Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 16 Nov 2019, 16:59

J'étais 100% favorable aux gilets jaunes il y a un an, quand le mouvement avait des revendications claires et pleines de bon sens, à savoir réduire le matraquage fiscal, notamment sur le carburant.
Depuis que le gouvernement a répondu à côté de la plaque, ça a arrêté le mouvement populaire (car ils ont compris qu'ils n'auraient pas gain de cause) et c'est devenu un mouvement absurde, sans revendication claire, récupéré par des anarcho-casseurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 17:13

Mais si il y avait des revendications claires qui existent encore.

De nature démocratiques, et interrogeant le système électoral par exemple, comme le RIC.

Le nier c'est nier le travail qu'on fait tous les gens autour par exemple du site du Vrai Débat (mais il y a eu d'autres initiatives qui arrivent aux mêmes synthèses:
https://www.le-vrai-debat.fr/wp-content ... aite-1.pdf

C'est justement le prétexte ânonner comme un refrain par les Macronistes depuis 1 an ("pas de revendications claires" pour refuser ce qui est pour eux hors de question pour la bourgeoisie, par nature (puisque c'est ce qui la définit ce refus): partager le pouvoir.

Ils ont au contraire bien compris la revendication dès courant décembre mais comme c'est la plus gênante, font semblant de ne pas l'avoir entendue ou qu'elle serait absurde.
Alors que le peuple souverain, ça n'a rien d'absurde.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 16 Nov 2019, 17:14

Sans oublier les flics cagoulés qui en profitent pour tout péter et discréditer le mouvement. Manoeuvre bien connue utilisée par les pouvoirs en place.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 17:18

Feyd a écrit:Sans oublier les flics cagoulés qui en profitent pour tout péter et discréditer le mouvement. Manoeuvre bien connue utilisée par les pouvoirs en place.






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 16 Nov 2019, 17:33

Marlaga a écrit:J'étais 100% favorable aux gilets jaunes il y a un an, quand le mouvement avait des revendications claires et pleines de bon sens, à savoir réduire le matraquage fiscal, notamment sur le carburant.
Depuis que le gouvernement a répondu à côté de la plaque, ça a arrêté le mouvement populaire (car ils ont compris qu'ils n'auraient pas gain de cause) et c'est devenu un mouvement absurde, sans revendication claire, récupéré par des anarcho-casseurs.
Beaucoup de gens pacifiques ont arrêtés de venir à cause des gazages, des coups de matraques et de peur de perdre un oeil ou une main. Pas parce qu'ils ont compris qu'ils n'auront pas gain de cause. Du coup, les plus motivés/violents/extrémistes sont restés...

Quant aux revendications, elles sont toujours les mêmes. Il suffit de suivre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 16 Nov 2019, 21:57



Tout va bien.



Tout va bien.



Tout va bien.



Tout va bien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2019, 12:02

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 17 Nov 2019, 14:34

Hugues a écrit:Mais si il y avait des revendications claires qui existent encore.

De nature démocratiques, et interrogeant le système électoral par exemple, comme le RIC.


Le RIC, c'est un gadget, un moyen de faire passer des propositions citoyennes mais elles sont où ces propositions ? Quelle revendication concrète ?
Je n'ai rien contre le RIC mais c'est simplement un pansement sur des institutions boiteuses où le parti le plus populaire en France n'a qu'une poignées de représentants à l'Assemblée et au Sénat, et n'a aucun poids sur les décisions politiques. Mettons la proportionnelle aux législatives et le RIC ne sera plus vraiment utile car le gouvernement aura une vraie opposition face à lui et non une Assemblée aux ordres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2019, 08:09

Riposte policière légitime et proportionnée face à une agression manifeste d'un groupe de gilets jaunes :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2019, 08:42

Il y a une vidéo qui circule où l’on voit un gilet jaune qui se jette seul au sol près de policiers.
C’est bien aussi que ces images circulent pour montrer le décalage des infos.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 19:01

https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/18/que-sait-on-du-gilet-jaune-qui-a-recu-une-grenade-dans-l-oeil-alors-qu-il-discutait-lors-de-l-acte-5_1764082

Ce qui fait même dire à un député LREM (un peu hypocrite - le Patrick de Montpellier) répondant au secrétaire du PC que il soutenait ce gilet jaune et espérait qu'il ne perdrait pas son oeil car il était contre le fait qu'on risque son intégrité physique quand on allait pacifiquement manifester.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 19:43




Ce monsieur a-t-il oublié qu'il est au service du public, au service du citoyen, indifféremment de l'opinion politique de son interlocuteur ?

Cette dame a-t-elle commis quelque infraction pour subir cet ostracisme de la part d'un serviteur du service public, lui niant la qualité de citoyenne ?

Et même si elle en avait commis (ce n'est pas le cas), un citoyen reste un citoyen, il reste dans le même camp ...

Mais maintenant on comprend mieux la façon dont ont été traités les manifestants sincères à Bordeaux comme à Paris.


Même si l'article cité ne s'applique vraisemblablement pas au préfet, la critique contre le préfet légitime, à lire l'appréciation des gens consultés ici:

http://www.leparisien.fr/societe/on-n-est-pas-dans-le-meme-camp-le-prefet-de-police-a-t-il-deroge-a-son-devoir-de-neutralite-18-11-2019-8195676.php

https://www.lci.fr/police/nous-ne-sommes-pas-dans-le-meme-camp-le-prefet-de-police-de-paris-a-t-il-outrepasse-son-devoir-de-reserve-2138041.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 20:06

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-prefet-de-police-de-paris-a-t-il-le-droit-de-dire-a-une-gilet-jaune-qu-ils-ne-sont-pas-dans-le-meme-camp_3708491.html

Excuse bidon, le monsieur dit qu'il parlait du camp des casseurs (on ne savait pas que la madame était une casseuse).

Et toujours la même appréciation, des personnes consultées, un préfet,au service du public, ne doit pas dire ça.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 15:32

https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/19/manu-le-gilet-jaune-blesse-par-une-grenade-lacrymogene-samedi-a-perdu-son-oeil_1764244

Globe oculaire coupé en deux.

Mais bon c'est normal et pas grave.
Ils sont "pas dans le même camp", donc ce ne sont pas des hommes, juste des animaux (et encore c'est insultant pour les animaux sans doute)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2019, 16:56

Son itt lui donnera l'occasion de lire les article si passionnants et pas orientés du tout de la presse :
https://www.femmeactuelle.fr/mode/news-mode/brigitte-macron-ulta-rock-elle-fait-sensation-en-pantalon-cuir-et-bottines-tres-originales-2086523

C'est quoi un oeil perdu face à ça ?

Un peu de brioche aussi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 19 Nov 2019, 17:19

Heureusement qu'on a encore du grand journalisme, en France !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 17:25

Le pire c'est que Lallement est en fait pire qu'on pouvait le croire..

Parce que hier il fait savoir qu'il parlait des casseurs, pas des gilets jaunes...

Sauf que... bah non puisque il les met dans le même panier:



Dès lors on comprend pourquoi il est devenu impossible de manifester à Paris..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 17:30

La fin des mots de la dame, qu'on entendra jamais ailleurs et auquel Lallement préfère rester sourd:
"mais on a vu des gens casser et la police ne rien faire"




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 19 Nov 2019, 17:50

Image
La casquette lui va si bien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2019, 17:53

Une p"tite moustache lui irait bien aussi. qui s'en charge ? j'ai pas envie de finir en taule et éborgné. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 19 Nov 2019, 18:02

Une belle tête de Himmler sans moustache en effet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 00:31

Feyd a écrit:Une belle tête de Himmler sans moustache en effet.

Plutôt Goebbels, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2019, 06:47

sheon a écrit:Heureusement qu'on a encore du grand journalisme, en France !

À part les grands Crus, effectivement, il ne vous reste plus grand chose ( nous, on a plus rien, hein).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 20 Nov 2019, 11:20

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Une belle tête de Himmler sans moustache en effet.

Plutôt Goebbels, non ?


Les lunettes...

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 11:41

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Une belle tête de Himmler sans moustache en effet.

Plutôt Goebbels, non ?


Les lunettes...



Oui mais il a bien maigri depuis !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 20 Nov 2019, 12:12

Les repas des geôles américaines de Nuremberg sans doute. Ca change des buffets à volonté du Parti Nazi. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 15:58



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 16:01



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 20 Nov 2019, 16:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede acrangel le 25 Nov 2019, 16:53

Marlaga a écrit:J'étais 100% favorable aux gilets jaunes il y a un an, quand le mouvement avait des revendications claires et pleines de bon sens, à savoir réduire le matraquage fiscal, notamment sur le carburant.
Depuis que le gouvernement a répondu à côté de la plaque, ça a arrêté le mouvement populaire (car ils ont compris qu'ils n'auraient pas gain de cause) et c'est devenu un mouvement absurde, sans revendication claire, récupéré par des anarcho-casseurs.


un mouvement sans aucune organisation pas un porte parole aucune structure c’était même pitoyable d'entendre certaines revendication, ce mouvement c'est sabordé de lui même en tout cas vivement la fin de cette connerie, ils sont tellement pitoyables qu'alors qu'ils ne voulaient des syndicats au départ aujourd'hui beaucoup de ces guignoles appellent,a manifester le 5 alors c'est un mouvement syndical
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 25 Nov 2019, 16:56

Bah ouai, c'est étonnant qu'un soulèvement populaire spontané n'ait pas de structure, ni de porte parole.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede acrangel le 25 Nov 2019, 17:34

Maverick a écrit:Bah ouai, c'est étonnant qu'un soulèvement populaire spontané n'ait pas de structure, ni de porte parole.


pourquoi il peut très bien arriver a se fédérer et avoir des représentants ce qui est sur c'est que sans sa sa n'arrive a rien a part faire chier tout le monde
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2019, 18:03

Et si justement, cela est symptomatique de la situation ? La faillite de l'ensemble du corps politique, partis, syndicats, médias... Aucun ne pouvait représenter ce mouvement.
Après, les GJ ont bien entendu intérêt à se structurer et à dégager des représentants. Mais ce n'est pas facile, pas évident. Et personne ne possède la recette pour régler en un coup de baguette magique ce problème de la représentativité.
D'autant que ce mouvement traverse toutes les tendances "politiques" du peuple. On sait parfaitement qu'il y a de tout, des citoyens de droite, d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche, etc etc...
Une chose est certaine, ce mouvement a fait trembler le "Système". Et ça continue, rien n'est réglé.
Après, personne ne peut prévoir d"avance ce que ça donnera.
Une chose est certaine, ne serait-ce qu'en voyons par exemple la nature de la future loi sur les retraites (destruction de la Retraite par répartition pour la remplacer à terme par la Retraite à capitalisation comme aux USA...), le Système s'accroche férocement, plus que jamais, à son pouvoir, en ne reculant pas dans son entreprise de destruction sociale. Et il le montre par la violence de ses réactions : même en 68, avec bien plus de confrontations violentes, on n'avait pas vu, dans un pays "démocratique et évolué", une telle férocité dans la répression.
Tout cela dit quelque chose, à propos de l'importance tellurique de ce mouvement.
(même le FN, d'habitude populiste et prompt à caresser le "peuple" dans le sens du poil quitte à mentir effrontément, même lui, recule, dans le soutien à ce mouvement !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 25 Nov 2019, 19:08

C'est un mouvement trop "englobant" pour le FN. Et puis, ce parti n'a jamais vraiment été du côté des manifestants de manière générale, ça lui ferait perdre des voix dans la police.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2019, 19:23

sheon a écrit:C'est un mouvement trop "englobant" pour le FN. Et puis, ce parti n'a jamais vraiment été du côté des manifestants de manière générale, ça lui ferait perdre des voix dans la police.

Certainement (non pas que les voix électorales de la Police soient hyper déterminantes, encore que... mais surtout qu'en politique, il ne faut jamais oublier le principe du rapport de "force". Et les policiers, sont des gens armés et organisés : on a vu en Bolivie, les classes sociales riches ont pu facilement se défaire de Morales, entre autre parce que l'armée et la police étaient de leur côté, sans aucun doute).
Mais de fait, le FN se considère comme le défenseur du "Français moyen" contre les "élites", et le voilà en porte-à-faux avec un mouvement éminemment "Français moyen". Le voilà lui-même, dans le même sac que ceux qu'il a toujours désignés comme les "Tous pourris". Il est bon en l'occurrence, que ce genre de contradiction soit mis en lumière, pour que les choses soient ... claires.
Il n'y a pas que le FN d'ailleurs, qui se retrouve en porte-à-faux par rapport aux GJ. C'est aussi le cas, à l'autre extrémité du spectre, de la FI, qui, à force d'errer dans le flou artistique (Europe, souveraineté, divergences doctrinales entre ses propres cadres...), ne recueille rien d'un mouvement qui aurait du lui être, par sa nature même, favorable, électoralement parlant.
On en revient à chaque fois à la mise en évidence de la brèche profonde entre "le peuple" et le corps politique dans son ensemble.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 25 Nov 2019, 19:42



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 25 Nov 2019, 20:23

Shoemaker a écrit:Et si justement, cela est symptomatique de la situation ? La faillite de l'ensemble du corps politique, partis, syndicats, médias... Aucun ne pouvait représenter ce mouvement.


Ça c'est vrai mais c'est pas la faillite individuel de chacun de ces corps, mais la faillite du modèle de représentation. Les élus ne représentent pas le peuple, les syndicats non plus. Une poignée ultra-minoritaire obtiens la majorité absolue par des torsion anti-démocratiques. Et pourquoi se réformeraient-ils puisque ceux qui ont le pouvoir de changer ces scrutins en ont été les bénéficiaires donc ils veulent le statu-quo.

Les medias ne sont pas élus donc on ne peut pas trop leur reprocher à part qu'ils puent l'entre-soi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Cortese le 27 Nov 2019, 22:42

Que les Gilets Jaunes ne soient pas récupérés par FI, c'est logique, FI est un parti de salariés, par contre que le FN n'y arrive pas (ou ne veuille pas), c'est curieux puisque leur sociologie fait beaucoup penser à L'UDCA, l'union des commerçants et artisans, le syndicat-parti de Pierre Poujade et de... Jean Marie Le Pen.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 28 Nov 2019, 06:57

Cortese a écrit:Que les Gilets Jaunes ne soient pas récupérés par FI, c'est logique, FI est un parti de salariés, par contre que le FN n'y arrive pas (ou ne veuille pas), c'est curieux puisque leur sociologie fait beaucoup penser à L'UDCA, l'union des commerçants et artisans, le syndicat-parti de Pierre Poujade et de... Jean Marie Le Pen.


Certes, mais tout a changé. La France d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle des années 50/60. Le capitalisme "national" qui pouvait être compatible avec des mouvements tels que celui des GJ, est une vieille histoire morte et enterrée.
La bourgeoisie Française comme toutes les autres, s'est internationalisée, globalisée... Elle fait partie du grand raout de l'oligarchie trans nationale. Et le FN qui est un parti de droite, et qui pouvait entrer en résonance avec les petits commerçants, les artisans, les besogneux... ce parti lui-même n'a pas eu le choix : la tendance dynamique de l'Histoire le mène irrésistiblement vers le ralliement au capitalisme mondialisé.
La grande preuve, ça a été lorsque Marine a (un peu lâchement) décidé de laisser tomber le souverainisme (sous sa forme de capitalisme national, devenu à ses yeux inopérant) et de jeter aux orties le principe de sortie de l'UE et de l'Euro, pour clairement se ranger dans le camp Européiste (capitalisme trans national), même si c'est de tendance "réformiste" (d'ailleurs exactement comme la FI, en l'occurrence : on va s'assoir unilatéralement sur les Traités sans sortir de l'UE !.....).
On se souvient de la rupture symbolique avec Philipot, rupture qui a entériné ce virage à 177degrés. Puis, au sein même du FN, on voit bien la montée en puissance de la tendance Marion, totalement alignée sur les USA, ce qui signifie un abandon pur et simple du principe de souveraineté nationale. Marion, sous ses discours à la Jeanne d'Arc 3.0, se cache une hyper globaliste pro US fanatique. Au pouvoir, c'est clair, elle sera sans pitié, pour tout ce qui de près ou de loin porte un gilet jaune. Le FN a beaucoup de mal à camoufler sa véritable nouvelle nature, c'est à dire un parti qui ne rêve que d'une chose : sa reconnaissance par l'actuelle bourgeoisie cosmopolite (prudente, la garce) qui se méfie encore de lui (un peu comme le FN a abandonné son antisémitisme fondateur - commodément remplacé par un anti arabisme décomplexé et plus facile à porter -, et bien qu'il fasse du pied à fond à Israel, ce dernier continue aussi à le bouder narquoisement). On a bien vu comment les banques ont rappelé à Marine qui est le vrai big-boss, lorsqu'elles ont refusé de lui octroyer un prêt pour les élections. La pauvre Marine, toute rikiki, a été obligée d'emprunter ses sous chez les Russes !
Bref, les GJ, avec leur flair instinctif et intuitif, (flair de classe !), peut-être qu'ils ressentent bien quelque part, que le FN n'est plus leur allié, même s'il l'aurait été (??) effectivement, dans un autre monde : celui des années 60.
Je te laisse imaginer la grande tristesse du patriarche Le Pen, lorsqu'il constate la grande dérive (en vérité tout à fait naturelle) de son bon vieux parti national... Il sent bien, le Vieux, qu'il n'est déjà plus de ce monde-là...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 28 Nov 2019, 11:32

Cortese a écrit:Que les Gilets Jaunes ne soient pas récupérés par FI, c'est logique, FI est un parti de salariés, par contre que le FN n'y arrive pas (ou ne veuille pas), c'est curieux puisque leur sociologie fait beaucoup penser à L'UDCA, l'union des commerçants et artisans, le syndicat-parti de Pierre Poujade et de... Jean Marie Le Pen.


Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas suivi la politique et regardé de près les élections. Les petits salariés, ouvriers votent plus FN. LFI a le vote de bobos aisés, d'antifas ridicules et des derniers relents syndicalo-communistes. Quant aux commerçants et artisans, ils votent plus LR ou LREM.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 28 Nov 2019, 13:48

Marlaga a écrit:LFI a le vote de bobos aisés, d'antifas ridicules et des derniers relents syndicalo-communistes.

:lol:
Une analyse objective et pas du tout orientée. 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 62 invités