Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 08 Sep 2019, 16:52

Donc je vous avez annoncé dès 2016 C.Leclerc puis G.Russell et- L.Norris
J'ai des idées pour 2022
Et plus tard (un dénommé Mini)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2019, 16:57

T'as laissé passer Raghunathan.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Aiello le 09 Sep 2019, 08:02

Ouais_supère a écrit:J'en suis tout ému !!

Superbe course de Roaccutane, qui a laissé le public en acné, hors d'haleine !

:eek:







:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 13 Nov 2019, 15:53

Le 1er Volant Villeneuve-Lemarié dit Volant du Feed Racing vient d'être attribué (Magny-Cours). C'est un Néerlandais (qui font une superbe saison) Marijn Kremers qui l'emporte
Il a été Champion du Monde KZ à Lonato il y a peu ( mi septembre).

Là je suis piégé, je ne l'ai jamais vu ou alors je ne m'en souviens pas
Surtout que 2 Français ont été extraordinaire à cette épreuve italienne (titre sur une finale) mais après une saison complète où ils se sont montrés à leur avantage. L'un étant pilote usine, il représente sa marque, représente aussi un renouvellement et restera un temps certain, l'autre un talent inné car sans une expérience longue mais de suite dans le coup, expérience en Allemagne, vient en France podium européen et lui il se dirige vers ses premiers essais monoplace.

Le Volant Feed donne une bourse pour la F4. Il y a eu plus de buzz et de communication (avec déjà une liste de qualifiés) pour le nouveau volant R.Mille/All Road Management/Academy...Il ya Jury, personnalités connus et partenariat fédéral donc visibilité supérieure sans compter le panel de candidats plus large. Le 1er lauréat E. Valente avait tout pour lui, bon pilote karting, bon en études (école d'ingénieur) connaissance du milieu ....mais finalement il n'a pas été flamboyant sur sa saison 2019, le passage Karting - Auto n'est pas systématiquement réussi. Le second lauréat sera désigné au Bugatti début Décembre.

Parmi ceux-ci : Ameer Hisham Al Najjar (ARE) / 2 Mihir Avalakki (IND) / 3 Cooper Becklin (USA) / 4 Mac Clark (CAN) / 5 Souhil Khatal (ALG) / 6 Giorgios Markogiannis (GRC) / 7 Shrien Naidoo (ZAF) / 8 Thomas Nepveu (CAN) / 9 Pablo Perez De Lara (MEX) / 10 Jorge F. Quiroz Lozano (MEX) / 11 Jonas Ried (DEU)
12 Craig Tanic (FRA) / 13 Satumno Thanapongpan (THA) / 14 Rafael Villagomez (MEX) / 15 Maya Weug (NLD) / 16 Ryan Wood (AUS) / 17 Krists Ziders (LVA)
18 Andrius Zinkevicius

Je note (constate) que le Karting débute de plus en plus jeune, que je sais ou trouver des futures "espoirs" de 14 ans...mais qu'au total de tous ces tremplins, le karting est de moins en moins une école ! Cela parait contradictoire mais c''est long à expliquer. Dans les listes de pilotes postulant vous n'avez pas les cadors vus en piste et les jeunes prometteurs qui ont déjà le feeling sont pris en charge comme Gabriele Mini chez Todt etc.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Stéphane le 25 Nov 2019, 09:21

Il vaut rien ton Victor Martins, même moi je l'ai dépassé. 8-)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2019, 09:43

#hello :love:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Cortese le 25 Nov 2019, 16:15

Pourquoi ARE pour ce Ameer Hisham Al Najjar ? Il est Jordanien (JOR).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 27 Nov 2019, 19:41

Je ne sais pas...peut-être sa licence.
Sauf la F1 sous régime spécial pour toutes les catégories les pilotes sont estampillés du pays de licence

NB: C'est notamment valable avec les Britanniques qui suivant leurs parents (et dans la foulée des partenaires) sont sous drapeaux extérieur et à l'inverse des expatriés qui ont fait leurs classes en GB. Cette année un jeune pilote de kart (que je crois bientôt signaler dans ce topic car il a toutes les cartes pour réussir) de naissance et de nom tout à fait Britannique est officiellement des Emirats Arabe Unis c'est donc le drapeau de ses podiums mais la plupart de ses communiqués sont comme si il était "Anglais"
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 20 Avr 2021, 17:22

LS a écrit:Donc je vous avez annoncé dès 2016 C.Leclerc puis G.Russell et- L.Norris
J'ai des idées pour 2022
Et plus tard (un dénommé Mini)


Je ne me souviens plus de mes idées pour 2022 d'il y a 3 ans. Avant j'avais plutôt vu juste y compris De vries qui a été un peu écarté de la voie royale.

Après il y a plusieurs niveaux ceux dans une mouvance de futur immédiat (type F2 ou minima F3), qui sont en train d'acquérir de l'expérience et médiatiquement lancés comme Théo pour la fierté nationale, mais celui qui m'épate c'est Oscar Piastri. Il a coiffé Victor Martins que pourtant je soutiens en FR puis éclaboussé la F3 pourtant compétitive (j'ai toujours écrit que il y a de bonnes et des années creuses d'où des valeurs de titre identiques sur le papier mais pas au volant) et en Rookie en F2 il fait déjà un super job chez Prema qui a pourtant Schartzman (dont le père est décédé du Covid l'an passé) a pousser, et celui-ci est le meilleur potentiel Russe depuis ...(toujours) !

le vrai pari c'est bien en amont où il faut deviner les potentiels; Une future star italienne je l'ai cité mais nous attendrons la fin d'année pour croire en sa bonne étoile il a le management c'est déjà cela. Je garde un regard particulier sur Edgar le Britannique Champion F4 Allemagne et passé en F3 chez Carlin. On me cite tous ceux qui gagne un titre comme espoir mais il y a titre et titre et surtout 1 entourage plus des circonstances plus de la vitesse et de l'adaptation. J'ai par exemple pas eu la même propension a croire en Ahmed champion kart puis F3 (déjà en 2017) mais ...Edgar je le sens beaucoup plus.
Encore plus jeune, j'attends d'avoir des news d'un 100% débutant Marcus Armand.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Cyril le 20 Avr 2021, 18:39

C'est clair que Piastri est très impressionnant :o

Pour Mini, beaucoup le mettent en avant en effet. C'est Nicolas Todt qui s'occupe de lui, c'est ça ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Owp le 20 Avr 2021, 18:39

LS a écrit:
LS a écrit:Donc je vous avez annoncé dès 2016 C.Leclerc puis G.Russell et- L.Norris
J'ai des idées pour 2022
Et plus tard (un dénommé Mini)


Je ne me souviens plus de mes idées pour 2022 d'il y a 3 ans. Avant j'avais plutôt vu juste y compris De vries qui a été un peu écarté de la voie royale.

Après il y a plusieurs niveaux ceux dans une mouvance de futur immédiat (type F2 ou minima F3), qui sont en train d'acquérir de l'expérience et médiatiquement lancés comme Théo pour la fierté nationale, mais celui qui m'épate c'est Oscar Piastri. Il a coiffé Victor Martins que pourtant je soutiens en FR puis éclaboussé la F3 pourtant compétitive (j'ai toujours écrit que il y a de bonnes et des années creuses d'où des valeurs de titre identiques sur le papier mais pas au volant) et en Rookie en F2 il fait déjà un super job chez Prema qui a pourtant Schartzman (dont le père est décédé du Covid l'an passé) a pousser, et celui-ci est le meilleur potentiel Russe depuis ...(toujours) !

le vrai pari c'est bien en amont où il faut deviner les potentiels; Une future star italienne je l'ai cité mais nous attendrons la fin d'année pour croire en sa bonne étoile il a le management c'est déjà cela. Je garde un regard particulier sur Edgar le Britannique Champion F4 Allemagne et passé en F3 chez Carlin. On me cite tous ceux qui gagne un titre comme espoir mais il y a titre et titre et surtout 1 entourage plus des circonstances plus de la vitesse et de l'adaptation. J'ai par exemple pas eu la même propension a croire en Ahmed champion kart puis F3 (déjà en 2017) mais ...Edgar je le sens beaucoup plus.
Encore plus jeune, j'attends d'avoir des news d'un 100% débutant Marcus Armand.


On en n'a pas parlé ici, et pourtant il avait bien ses qualités, c'est Logan Sargeant.
Il repile en F3 alors qu'il méritait largement une promotion. Il avait été notamment rival et équipier de Piastri l'an dernier avant de sombrer sur la fin...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 21 Avr 2021, 17:14

Cyril a écrit:C'est clair que Piastri est très impressionnant :o

Pour Mini, beaucoup le mettent en avant en effet. C'est Nicolas Todt qui s'occupe de lui, c'est ça ?


Oui et il est tout petit le Mini :)

En vrai
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Cyril le 21 Avr 2021, 17:26

:lol:

Sinon, Victor Martins a dominé la première journée des essais de F3 à Barcelone (sous la pluie puis sur le sec).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 21 Avr 2021, 18:00

OUI
ce matin (humide) c'était Crawford. Il y a 1 mois c'était Collet

Je mettrai bien une petit pièce sur Vesti et Doohan en plus de Sargeant. Mais en moyen termes je suis moins enclin à avoir des "certitudes" comme je pouvais être convaincu par autrefois Esteban, Max, Lando et Cie.
Déjà quoique que l'on prétende il faut assurer un budget arrière (hors soutien sinon en cas de lâchage ...) là Victor il dépend des "autres", puis on a pas encore vu Prema.
MP Motosport (Martins & Collet) c'est déjà cela mais Hitech pour Crawford ou Charouz pour Logean sur une saison je ne crois qu'on les ai encore vu assurer.

J'ai une tendance à miser sur ensuite (c-à-d plus tard) David Vidales, Dino Beganovich et Paul Aron parce outre des performances "spontanées" ils peuvent acquérir le début d'expérience.
Si je suis plus dubitatif c'est que la mode des volants" revient sous une autre forme mais le CV théorique est une chose, l'adaptation immédiate une autre, on sélectionne les meilleurs en tout mais tu passes à travers du mec qui te sort un chrono en y connaissant rien.

PS: Cela me fait penser que la FFSA avait et cela s'est louable voulu organiser une sorte de compétition pour gamins (minikarts) mais conviviale et pas trop personnalisée donc par région, au total c'est ceux qui jouaient bien au ballon et qui adoraient la bonne tarte qui ont gagné aux points (rien) mais pas ceux qui "avançaient" (et qui eux ont continué avec réussite...)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 04 Oct 2021, 16:59

Pour l'anecdote je vous soumets une vision prospective retroactive où comment vérifier l'évolution des protagonistes
J'ai retrouvé ce classement.
Il s'agit du Championnat d'Europe de la catégorie Junior (OK-J) refondée en 2016. Il s'agit de gamins de 12 à 14 ans.
Et donc voilà le résultat final de cette année 2016
Pour info la catégorie précédente qui correspond à peu près a permis de titrer Nick de Vries en 2009 puis Albon 2010 puis deux années consécutives G.Russel puis Lando Norris, puis Ennan Ahmed puis Lundgaard en 2015.

P1 Kenneally Finlay 112
P2 Danemark Watt Noah 110
P3 France Martins Victor109
P4 Norvege Hauger Dennis 98
P5 Maroc Taoufik Sami 97
P6 Bresil Collet Caio 92
P7 Suede Blomqvist Isac 90
P8 Espagne Vidales David 85
P9 Muizzuddin Musyaffa Bin Abdul 73
P10 Royaume-Uni Jewiss Kiern 70
P11 Federation de Russie Shvetsov Ivan 62
P12 France Milesi Charles 60
P13 Royaume-Uni Wilson Teddy 59
P14 Belgique De Pauw Ulysse -51
P15 Belgique De Wilde Ugo 46
P16 Australie Piastri Oscar 46
P17 France Pourchaire Théo 40
P18 Italie Bogdanov Dmitrii 38
P19 Federation de Russie Bulantsev Pavel 38
P20 Federation de Russie Simonov Mikhail 34
P21 France Henrion Gillian - 33
P22 France Peisselon Timothy 3 -30
P23 Federation de Russie Morozov Ilya 30
P24 Suede Lindh Rasmus - 26
P25 Suede Eriksson Hampus 25
P26 Finlande Uitto Ville 25
P27 Finlande Alatalo William - 23
P28 Belgique Muth Esteban - 22
P29 France Eteki Adam 22
P30 Italie Marseglia Leonardo

Attention aux comparaisons directes, car l'âge compte entre 12 et 14 cela peut faire deux ans de progression.
Je n'ai plus de nouvelles de Kennealy depuis 2018
Outre les noms les plus connus en F2 (Piastri, Pourchaire) et F3 (Hauger, Martins) d'autres suivent leur voie. Vidales a démarré l'Auto bien plus tard et pour ces premières sorties, c’est fait remarqué en FR (il est passé du kart à la FR direct) dite "régionale" l'an passé (après le passage Piastri-Martins-Colombo). Cela semble plus dur finalement cette saison (menée par Saucy, David,, Colapinto...)
Milesi après recentrage en LMP2 semble avoir une année 2021 profitable, suite à ses excellents chronos, il vient de décrocher un test Toyota.
Adam Eteki a été promu espoir 2018 (novembre 18) avec le Porshe driver.Il succedait à Valentin Hasse-Clos. Cette année il joue devant avec les Simmenauer en Porsche Matmut Cup.
Henrion est passé à la FR mais au creux de la vague (avant le regroupement italo-français)
Après avoir croisé en test F4 Muth et Ugo de Wilde ils tentent de rester dans le circuit.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Cyril le 04 Oct 2021, 17:12

:good
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Stéphane le 04 Oct 2021, 18:11

De Pauw esg aussi parti vers les voitures "à toit"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 38 invités