Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jordan-schumacher-etait-protege-chez-ferrari-hamilton-a-gagne-ses-titres-par,143662.html
Il l'a toujours mauvaise de s'être fait piquer Schumacher par Briatore
Quand on voit comment Mercedes a détruit Rosberg fin 2014 pour favoriser Hamilton, et comment Hamilton favorisé par McLaren n'a pas été chercher le titre 2007, on peut relativiser un peu. Il domine Bottas de la tête des épaules. Mais c'est que Bottas.
Depuis la retraite d'Alonso, Hamilton est sans doute le meilleur pilote du plateau, le plus complet, fiable et constant mais Verstappen le battrait certainement à armes égales. Il fait encore des erreurs actuellement parce qu'il n'a pas la voiture pour gagner et qu'il doit surpiloter pour compenser.
Feyd a écrit:En 2017 et 2018, je ne suis pas loin de penser qu'en échangeant leurs baquets, Hamilton aurait pu lutter pour le titre jusqu'au bout. Puis ce n'est pas un pilote qui fait gagner une équipe. C'était Barnard qui faisait gagner Maclaren, Murray qui faisait gagner Brabham puis Maclaren, Newey qui faisait gagner Williams, Maclaren et RedBull, Brawn et Byrne qui faisait gagner Ferrari. Schumacher est arrivé dans une équipe qui était en plein restructuration. Il a fallut faire venir qq cerveaux pour la faire gagner. Sans eux, il aurait fait de la figuration derrière les Maclaren et les Williams.
Sinon, Hamilton a fait gagner Mercedes. Ce qui est en 2012 était un pari encore plus gros vu le niveau de RedBull et Ferrari.
Feyd a écrit:En 2017 et 2018, je ne suis pas loin de penser qu'en échangeant leurs baquets, Hamilton aurait pu lutter pour le titre jusqu'au bout. Puis ce n'est pas un pilote qui fait gagner une équipe. C'était Barnard qui faisait gagner Maclaren, Murray qui faisait gagner Brabham puis Maclaren, Newey qui faisait gagner Williams, Maclaren et RedBull, Brawn et Byrne qui faisait gagner Ferrari. Schumacher est arrivé dans une équipe qui était en plein restructuration. Il a fallut faire venir qq cerveaux pour la faire gagner. Sans eux, il aurait fait de la figuration derrière les Maclaren et les Williams.
Sinon, Hamilton a fait gagner Mercedes. Ce qui est en 2012 était un pari encore plus gros vu le niveau de RedBull et Ferrari.
Et ça a duré jusqu'en 2015 c'est ça ?Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jordan-schumacher-etait-protege-chez-ferrari-hamilton-a-gagne-ses-titres-par,143662.html
Il l'a toujours mauvaise de s'être fait piquer Schumacher par Briatore
Quand on voit comment Mercedes a détruit Rosberg fin 2014 pour favoriser Hamilton
Favorisé en quoi ? Alonso avait une moins bonne voiture ? Moins d'ingénieur ? Des moins bonnes stratégies ?et comment Hamilton favorisé par McLaren n'a pas été chercher le titre 2007, on peut relativiser un peu.
C'est curieux de dire que c'est le meilleur tout en disant qu'il se ferait battre par un autre à armes égales.Il domine Bottas de la tête des épaules. Mais c'est que Bottas.
Depuis la retraite d'Alonso, Hamilton est sans doute le meilleur pilote du plateau, le plus complet, fiable et constant mais Verstappen le battrait certainement à armes égales. Il fait encore des erreurs actuellement parce qu'il n'a pas la voiture pour gagner et qu'il doit surpiloter pour compenser.
Cortese a écrit:Feyd a écrit:En 2017 et 2018, je ne suis pas loin de penser qu'en échangeant leurs baquets, Hamilton aurait pu lutter pour le titre jusqu'au bout. Puis ce n'est pas un pilote qui fait gagner une équipe. C'était Barnard qui faisait gagner Maclaren, Murray qui faisait gagner Brabham puis Maclaren, Newey qui faisait gagner Williams, Maclaren et RedBull, Brawn et Byrne qui faisait gagner Ferrari. Schumacher est arrivé dans une équipe qui était en plein restructuration. Il a fallut faire venir qq cerveaux pour la faire gagner. Sans eux, il aurait fait de la figuration derrière les Maclaren et les Williams.
Sinon, Hamilton a fait gagner Mercedes. Ce qui est en 2012 était un pari encore plus gros vu le niveau de RedBull et Ferrari.
Barnard, Murray et Newey, ok mais Brawn et Byrne c'etait quand même un second choix en 1994, surtout qu'on a vu que même avec Barnard et Prost Ferrari ne gagnait pas. Tout le monde pensait que Schumacher nous faisait une Fittipaldi.
Mercedes 2012 c'est plutôt Ford 66 que Ferrari 94.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Feyd a écrit:En 2017 et 2018, je ne suis pas loin de penser qu'en échangeant leurs baquets, Hamilton aurait pu lutter pour le titre jusqu'au bout. Puis ce n'est pas un pilote qui fait gagner une équipe. C'était Barnard qui faisait gagner Maclaren, Murray qui faisait gagner Brabham puis Maclaren, Newey qui faisait gagner Williams, Maclaren et RedBull, Brawn et Byrne qui faisait gagner Ferrari. Schumacher est arrivé dans une équipe qui était en plein restructuration. Il a fallut faire venir qq cerveaux pour la faire gagner. Sans eux, il aurait fait de la figuration derrière les Maclaren et les Williams.
Sinon, Hamilton a fait gagner Mercedes. Ce qui est en 2012 était un pari encore plus gros vu le niveau de RedBull et Ferrari.
Barnard, Murray et Newey, ok mais Brawn et Byrne c'etait quand même un second choix en 1994, surtout qu'on a vu que même avec Barnard et Prost Ferrari ne gagnait pas. Tout le monde pensait que Schumacher nous faisait une Fittipaldi.
Mercedes 2012 c'est plutôt Ford 66 que Ferrari 94.
C'est juste eux qui ont fait de Benetton une équipe capable de lutter pour le titre.
Et on pensait la même chose pour Hamilton en 2012. C'était qd même couillu de sa part. Personne ne pouvait prévoir que Mercedes allait enfumer la concurrence deux ans plus tard.
Maverick a écrit:Et ça a duré jusqu'en 2015 c'est ça ?Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jordan-schumacher-etait-protege-chez-ferrari-hamilton-a-gagne-ses-titres-par,143662.html
Il l'a toujours mauvaise de s'être fait piquer Schumacher par Briatore
Quand on voit comment Mercedes a détruit Rosberg fin 2014 pour favoriser Hamilton
Favorisé en quoi ? Alonso avait une moins bonne voiture ? Moins d'ingénieur ? Des moins bonnes stratégies ?et comment Hamilton favorisé par McLaren n'a pas été chercher le titre 2007, on peut relativiser un peu.
La vérité c'est qu'Alonso s'est planté sur pas mal de courses : Barhein, Canada, Hongrie où il se punit tout seul à cause d'une stratégie dégueulasse et au Japon.
C'est curieux de dire que c'est le meilleur tout en disant qu'il se ferait battre par un autre à armes égales.Il domine Bottas de la tête des épaules. Mais c'est que Bottas.
Depuis la retraite d'Alonso, Hamilton est sans doute le meilleur pilote du plateau, le plus complet, fiable et constant mais Verstappen le battrait certainement à armes égales. Il fait encore des erreurs actuellement parce qu'il n'a pas la voiture pour gagner et qu'il doit surpiloter pour compenser.
Mais il a déjà parlé de ça ? Ou tu affirmes ça gratuitement sans preuve ?Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Et ça a duré jusqu'en 2015 c'est ça ?Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jordan-schumacher-etait-protege-chez-ferrari-hamilton-a-gagne-ses-titres-par,143662.html
Il l'a toujours mauvaise de s'être fait piquer Schumacher par Briatore
Quand on voit comment Mercedes a détruit Rosberg fin 2014 pour favoriser Hamilton
Oui, clairement, Rosberg avait encore le moral détruit en 2015 et il s'est remis en fin d'année, une fois que Lewis titré a baissé de régime.
Source ? Ou c'est encore une affirmation sans preuve ?Favorisé en quoi ? Alonso avait une moins bonne voiture ? Moins d'ingénieur ? Des moins bonnes stratégies ?et comment Hamilton favorisé par McLaren n'a pas été chercher le titre 2007, on peut relativiser un peu.
La vérité c'est qu'Alonso s'est planté sur pas mal de courses : Barhein, Canada, Hongrie où il se punit tout seul à cause d'une stratégie dégueulasse et au Japon.
C'est vrai aussi mais se battre contre sa propre équipe, son propre patron, ça n'a rien de facile pour gagner un championnat. Hamilton a été le chouchou de l'équipe environ à mi-saison (même un peu avant) et il a eu plus d'attention des ingénieurs et des stratèges.
Verstappen n'a pas d'équipier qui peut servir de référence. Gasly et Albon sont des jeunes pilotes dont on ne connaît pas le niveau.C'est curieux de dire que c'est le meilleur tout en disant qu'il se ferait battre par un autre à armes égales.Il domine Bottas de la tête des épaules. Mais c'est que Bottas.
Depuis la retraite d'Alonso, Hamilton est sans doute le meilleur pilote du plateau, le plus complet, fiable et constant mais Verstappen le battrait certainement à armes égales. Il fait encore des erreurs actuellement parce qu'il n'a pas la voiture pour gagner et qu'il doit surpiloter pour compenser.
Verstappen a démontré en début d'année qu'il était extraordinaire. Il retombe actuellement dans ses travers de faire des erreurs indignes parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir se battre pour la victoire. C'est en cela qu'il est moins bon qu'Hamilton qui a été capable de faire des grandes choses avec des voitures pas top. Mais à armes égales, Verstappen le battrait car il a une vitesse inégalée en qualifs comme en course. Hamilton n'aurait que son excellente gestion des pneus pour le battre sur certaines courses.
Cortese a écrit:Bon, on a fait le tour de la question, reste que quatre super-champions ont tenté l'aventure Ferrari : Fangio, Prost, Schumacher et Alonso. Fangio a fait une saison médiocre malgré une Lancia-Ferrari conçue par le génial Vittorio Jano archi-dominatrice et n'a du son titre qu'au dévouement de ses équipiers Musso et Collins qui lui ont cédé leur volant en course et s'est vite barré après cette unique saison qui l'a conduit sur le divan du psychiatre, Prost a échoué et a été mis à pied avant la fin de son contrat, Schumacher a remporté 5 titres alors que la Scuderia était au plus bas après quinze ans de disette, et Alonso a échoué aussi, alors que la marque était championne en titre à son arrivée. Je ne citerai pas Vettel, puisque visiblement tout le monde le considère comme un usurpateur. Et je rappellerai aussi que si les Ferrari échouaient, ce n'est pas seulement faute de staff technique d'élite, mais aussi à cause des sempiternels problèmes politiques internes et à la légendaire fébrilité des mécaniciens de course et au désordre général du stand. Hamilton doit aller chez Ferrari.
Feyd a écrit:Tellement des seconds choix que les deux ont plié les Mclaren de Newey pendant des années. Je fais partie de ceux qui pensent que Schumacher aurait été champion en 1999 sans son accident.
Cortese a écrit:et Alonso a échoué aussi, alors que la marque était championne en titre à son arrivée.
Ouais_supère a écrit:Faudrait le motiver un peu, peut-être :
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Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Toto qui pourrait prendre la place de Chase Carey
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:J'imaginais bien Wolff racheter l'équipe Mercedes : Wolff Racing AMG
Cortese a écrit:Ah merde j'étais pas au courant (j'ai eu des moments sans internet).
Nicklaus a écrit:Quand même, ça a été assez raconté cette histoire.
Nicklaus a écrit:De sa mort, non mais du projet de Honda en 1999 qui a capoté, oui.
Ouais_supère a écrit:C'est vrai qu'il est parfois maladroit Perez.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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