Maverick a écrit:Je ne me souviens pas qu'un pilote qui a passé autant de temps en catégorie de promotion soit passé directement dans un top team.1er tigre a écrit:Étonnant non cette promotion directement dans l'équipe d'usine ?
Ce pour qui ça a été le cas ont vite été champion en moto2/250, ce fut le cas pour Marquez, Lorenzo, Pedrosa pour les derniers. Tous les autres sont passés par des équipes satellites.
Merci le piston...
iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-rencontre-direction-ducati/4599604/
Je n'ai pas parlé juste d'un passage en moto GP mais d'un passage dans un top team, comprendre équipe d'usine.sheon a écrit:Maverick a écrit:Je ne me souviens pas qu'un pilote qui a passé autant de temps en catégorie de promotion soit passé directement dans un top team.1er tigre a écrit:Étonnant non cette promotion directement dans l'équipe d'usine ?
Ce pour qui ça a été le cas ont vite été champion en moto2/250, ce fut le cas pour Marquez, Lorenzo, Pedrosa pour les derniers. Tous les autres sont passés par des équipes satellites.
Merci le piston...
Jack Miller a fait Moto3 -> MotoGP (et après avoir fini vice-champion derrière... Alex Marquez).
Bon, c'était dans une CRT, mais quand même. Pendant ce temps, Alex Marquez a fait 5 ans en Moto2 pour faire ses preuves.
C'est pas volé de voir Alex Marquez en GP, même si clairement son nom a été une grosse aide pour avoir ce guidon.iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-rencontre-direction-ducati/4599604/
Oui, XP a posté le même article cet après-midi.
Et ensuite il y a eu l'annonce du renforcement du partenariat Avintia - Ducati.
Je pense que Zarco ne signera que s'ils renforcent leur équipe technique.
sheon a écrit:Alex Marquez n'a pas été mauvais en Moto2. Combien a-t-il fallu d'années à Zarco pour être titré ?
Ah oui ça aurait été dommage de le voir rester en moto2 mais entre monter en motoGP dans une équipe satellite et dans une équipe d'usine, y'a une différence.sheon a écrit:Non, je l'ai dit que son nom avait joué, mais pour autant je trouvais ça plutôt décevant de le voir rester en Moto2 l'an prochain alors qu'il avait montré de quoi monter en MotoGP.
Si. Oliveira doit l'avoir mauvaise...Au fait, y a personne qui s'étonne que Brad Binder monte directement chez KTM Factory, grillant la politesse à Miguel Oliveira ?
sheon a écrit:Chez Ducati, rien à voir, c'était un problème de machine. Là, il se fait rétamer par Quartararo et Viñales, et il n'a que deux tristes podiums cette saison. Il n'a jamais paru réellement en mesure de gagner à nouveau, la dernière fois que c'est arrivé c'était l'an dernier en Malaisie et il a fini au tas.
Cela étant, si on m'avait dit il y a dix ans que Lorenzo prendrait sa retraite avant Rossi, je n'y aurais pas cru.
Maverick a écrit:Je ne me souviens pas qu'un pilote qui a passé autant de temps en catégorie de promotion soit passé directement dans un top team.1er tigre a écrit:Étonnant non cette promotion directement dans l'équipe d'usine ?
Ce pour qui ça a été le cas ont vite été champion en moto2/250, ce fut le cas pour Marquez, Lorenzo, Pedrosa pour les derniers. Tous les autres sont passés par des équipes satellites.
Merci le piston...
iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
Xp a écrit:sheon a écrit:Chez Ducati, rien à voir, c'était un problème de machine. Là, il se fait rétamer par Quartararo et Viñales, et il n'a que deux tristes podiums cette saison. Il n'a jamais paru réellement en mesure de gagner à nouveau, la dernière fois que c'est arrivé c'était l'an dernier en Malaisie et il a fini au tas.
Cela étant, si on m'avait dit il y a dix ans que Lorenzo prendrait sa retraite avant Rossi, je n'y aurais pas cru.
En début de saison, Rossi n'était pas si mal. Il termine 2 aux USA par exemple.
Xp a écrit:iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
9 sur 22 ce n'est même pas la majorité par contre c'est un championnat d'Europe car 19 sur 22 sont européens.
sheon a écrit:Xp a écrit:iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
9 sur 22 ce n'est même pas la majorité par contre c'est un championnat d'Europe car 19 sur 22 sont européens.
Par contre, si tu sommes les espagnols et les italiens, c'est la (très) grosse majorité dans les trois catégories.
Xp a écrit:iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
9 sur 22 ce n'est même pas la majorité par contre c'est un championnat d'Europe car 19 sur 22 sont européens.
iceman46 a écrit:Xp a écrit:iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
9 sur 22 ce n'est même pas la majorité par contre c'est un championnat d'Europe car 19 sur 22 sont européens.
en effet mais si tu prends les factory:
yam 1 espagnol et 1 italien
honda :2 espagnols
ducati : 2 italiens
suzuk: 2 espagnols
ktm:1 espagnol et 1africain du sud.
aprilia:1 espagnol et u italien.
donc ca fait deja 7 pour les team usines donc c'est bien ce que je disais c'est un championnat espagnol.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xp a écrit:iceman46 a écrit:Xp a écrit:iceman46 a écrit:en fait la moto go devient un championnat espagnol pitoyable.......
9 sur 22 ce n'est même pas la majorité par contre c'est un championnat d'Europe car 19 sur 22 sont européens.
en effet mais si tu prends les factory:
yam 1 espagnol et 1 italien
honda :2 espagnols
ducati : 2 italiens
suzuk: 2 espagnols
ktm:1 espagnol et 1africain du sud.
aprilia:1 espagnol et u italien.
donc ca fait deja 7 pour les team usines donc c'est bien ce que je disais c'est un championnat espagnol.
C'est comme le cholestérol, on peut faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres. et 7/12, c'est pas non plus un 11/12.
Et puis quel est le problème si ce sont les meilleurs ? Pourquoi les autres pays ne sont pas capable de faire aussi bien ?
Maverick a écrit:Y'a clairement une main mise de l'Espagne sur la vitesse moto. Déjà, il suffit de voir qu'il y a 4 courses en Espagne. Après sur les pilotes Espagnols, ils n'ont pas volé leurs places sauf peut-être le petit Marquez et Lecuona...
Maverick a écrit:Il privilégie la course, que ce soit en motoGP ou en moto2. Donc pas de Yamaha.
Avintia ça peut être une bonne opportunité si ça devient une équipe satellite et plus privée et avec une GP19 qui a gagné quelques courses cette année.
Maverick a écrit:J'avais vu. Je trouve quand même bizarre que l'annonce de l'arrivée de Zarco tarde autant...
Ghinzani a écrit:Bob Williams a écrit:Maintenant, voyons ce que deviendra Rossi.
Team Petronas, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 42 invités