Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:C'est quoi tous ces Lauriers pour Albon ? J'ai pas vu la fin de la course et il a apparemment géré le restart face aux Ferrari et Hamilton mais avant que ce soit le bordel, il s'est pris un bon gros 8 dixièmes au tour à la régulière par Verstappen en début de course. Il a clairement la voiture pour gagner et en rythme il était assez clairement derrière tous les autres pilotes des top teams...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:C'est quoi tous ces Lauriers pour Albon ? J'ai pas vu la fin de la course et il a apparemment géré le restart face aux Ferrari et Hamilton mais avant que ce soit le bordel, il s'est pris un bon gros 8 dixièmes au tour à la régulière par Verstappen en début de course. Il a clairement la voiture pour gagner et en rythme il était assez clairement derrière tous les autres pilotes des top teams...
Ouais_supère a écrit:J'ai toujours lu ici qu'il fallait être indulgent lorsqu'un pilote en est à sa première saison.
Albon ne se débrouille pas mal, à ce titre.
L'an prochain on en saura davantage mais jusqu'ici il ne fait pas pire que Gasly et ses patrons ont l'air contents.
Epines : MGP aussi qui se sont loupé sur la stratégie. Ils laissent Hamilton dehors au 1er SC et ils le font rentrer au 2ème.Maverick a écrit:Lauriers : Gasly
Epines : les pilotes Ferrari, trop agressifs entre eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:J'ai toujours lu ici qu'il fallait être indulgent lorsqu'un pilote en est à sa première saison.
Albon ne se débrouille pas mal, à ce titre.
L'an prochain on en saura davantage mais jusqu'ici il ne fait pas pire que Gasly et ses patrons ont l'air contents.
1er tigre a écrit:Non mais c'est sûr faut lui laisser le temps. Je ne comprends juste pas toutes les louages qui lui sont tressées alors qu'il est très loin du compte en termes de performances.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:Non mais c'est sûr faut lui laisser le temps. Je ne comprends juste pas toutes les louages qui lui sont tressées alors qu'il est très loin du compte en termes de performances.
Hier il s'est battu avec les Ferrari et Bottas (chose que n'a jamais réussi à faire Gasly chez RB qui peinait à dépasser les McLaren), pour sa première course sur ce circuit (et seulement sa 8ème chez RB) c'est pas mal.
AllegroTurbo a écrit:En comparaison du pilote dont il a pris le baquet :
En course :
Albon = 68 points en 8 courses
Gasly = 63 points en 12 courses
(en qualif c'est globalement mieux, avec même un temps égal à celui de Verstappen au Japon).
(Après si on compare les 2, du point de vue de ToroRosso, on arrive à un constat inverse :
Albon n'a pas réussi à battre Kvyat en qualifs (5-5) quand Gasly y arrive (5-1). Albon = 16 points en 12 courses et PG = 32 points en 8 courses)
Stéphane a écrit:Albon se débrouille mieux que Gasly dans la bagarre, c'est surtout ça.
Même si Gasly a pas mal joué hier avec Hamilton.
1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:En comparaison du pilote dont il a pris le baquet :
En course :
Albon = 68 points en 8 courses
Gasly = 63 points en 12 courses
(en qualif c'est globalement mieux, avec même un temps égal à celui de Verstappen au Japon).
(Après si on compare les 2, du point de vue de ToroRosso, on arrive à un constat inverse :
Albon n'a pas réussi à battre Kvyat en qualifs (5-5) quand Gasly y arrive (5-1). Albon = 16 points en 12 courses et PG = 32 points en 8 courses)
Conclusion ?
1er tigre a écrit:Je pense que y a vraiment une histoire de contexte et de mise en confiance. Gasly, je crois qu'il a été promu car c'était le meilleur candidat disponible mais que le management de Red Bull ne l'aimait pas particulièrement. Je pense déjà qu'on aurait pu lui laisser une année complète ça aurait été plus réglo et il aurait pu évoluer avec moins de pression qu'avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence comme ça été le cas chez Red Bull. Ensuite, il est clair que rien ne lui était pardonné. ça s'est vu dès les essais hivernaux où il est sorti de la piste et où dans les déclarations on avait l'impression qu'il avait flingué toute la saison de Red Bull. Albon, il se crashe en essais libres ou en qualifs, c'est pas grave.
Le contexte et le soutien sont clairement différents.
Après Albon est bien moins expérimenté aussi, à sa décharge.
1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Albon se débrouille mieux que Gasly dans la bagarre, c'est surtout ça.
Même si Gasly a pas mal joué hier avec Hamilton.
Je pense que y a vraiment une histoire de contexte et de mise en confiance. Gasly, je crois qu'il a été promu car c'était le meilleur candidat disponible mais que le management de Red Bull ne l'aimait pas particulièrement. Je pense déjà qu'on aurait pu lui laisser une année complète ça aurait été plus réglo et il aurait pu évoluer avec moins de pression qu'avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence comme ça été le cas chez Red Bull. Ensuite, il est clair que rien ne lui était pardonné. ça s'est vu dès les essais hivernaux où il est sorti de la piste et où dans les déclarations on avait l'impression qu'il avait flingué toute la saison de Red Bull. Albon, il se crashe en essais libres ou en qualifs, c'est pas grave.
Le contexte et le soutien sont clairement différents.
Après Albon est bien moins expérimenté aussi, à sa décharge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
redmatt17 a écrit:Beau remake de Vettel...
Mufasa a écrit:Pour ce qui est d'Albon, 1er Tigre a entièrement raison : je dirais même qu'il se prenait une claque comparable à celles de Gasly lors des victoires de Verstappen à Spielberg et au Hungaroring (excepté qu'il n'avait pas de trafic qu'il l'a retardé jusqu'à se faire prendre un tour) ; pour Gasly, cette même contre-performance lui avait valu d'être viré.
1er tigre a écrit:Je trouve que Gasly a fait mieux à Silverstone. Ici Albon se dirigeait vers sa 6e place habituelle, rien de bien folichon, surtout avec une voiture capable de jouer la gagne.
Ghinzani a écrit:J’ajoute comme épine la lenteur des décisions des commissaires ( et leur choix selon le pilote).
Il n’y avait aucun doute de la culpabilité d’Hamilton dans la sortie d’Albon.
Non seulement, Sainz n’a pas pu profiter de son premier podium mais la sanction était faible.
Un champion du monde n’est plus un novice.
echoes a écrit:Pour Bottas, il n'avait pas de rythme mais le moteur donnait peut être déjà des signes de fatigue dès le début de la course. Difficile donc de juger celle-ci.
sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.
sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Owp a écrit:sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.
Oui pour le placement, mais pas le déplacement.
Il aurait pu aller au même endroit en roulant sur la piste, sans prendre sa monoplace pour une tondeuse.
sheon a écrit:Owp a écrit:sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.
Oui pour le placement, mais pas le déplacement.
Il aurait pu aller au même endroit en roulant sur la piste, sans prendre sa monoplace pour une tondeuse.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, il a longuement ralenti sur la piste avant de se ranger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités