Epines et lauriers: Brésil 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede DCP le 17 Nov 2019, 19:50

Lauriers: Honda, Verstappen, Gasly, mentions à Sainz et aux Alfa Romeo

Epines: les pilotes Ferrari, espérons pour eux qu'ils arrivent à régler tout cela pendant l'intersaison
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Chris76 le 17 Nov 2019, 20:11

Lauriers :
- GASLY : un WE parfait avec une TR, une gestion parfaite de la course, et quelle arrivée au finish avec Hamilton. Avec ce qu'il a vécu cette saison, quelle belle récompense pour lui !
- Verstappen : nickel sur le WE
- Honda, la puissance était là.
- Hamilton, parce qu'il reste toujours présent, droit et honnête, même qd il commet une faute.

Epines :
- dos à dos, les pilotes Ferrari.
- Bottas, à la rue.
- Kubica, faut que ça se termine.
- Hulkenberg

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede AllegroTurbo le 17 Nov 2019, 20:22

Lauriers
-Verstappen, belle qualif, grosse course, gros weekend
-Gasly, il bénéficie des incidents de course (accrochage ferrari's, accrochage Lewis Hamilton-Albon, aileron de Lewis Hamilton endommagé dans le dernier tour), mais il était le premier des "autres", ce qui lui vaut le podium. Il n'aura pas réussi le podium chez RB, il lui fallait une TR. Une saison bipolaire.
-Albon, grosse course, il méritait le podium (à moins que l'accrochage avec Lewis Hamilton soit de sa faute).
-McLaren, bonne stratégie
-Alfa Roméo, ça faisait longtemps

Epines
-Les pilotes Ferrari
-Mercedes, Bottas avançait pas, la stratégie de Lewis Hamilton sur le dernier SC coûte peut être la 2e place voire mieux
-La première partie de la course, chiante au possible
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Maverick le 17 Nov 2019, 20:30

Lauriers : Gasly

Epines : les pilotes Ferrari, trop agressifs entre eux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Ghinzani le 17 Nov 2019, 20:45

Lauriers : Honda, Verstappen au dessus du lot, Albon avant d’être sorti, Sainz et Gasly.
Épines : Vettel devrait comprendre que son équipier n’est pas à ses bottes. Hamilton devrait être pénalisé. Kubica vraiment pénible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede redmatt17 le 17 Nov 2019, 21:50

Beau remake de Vettel...

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Phil le 17 Nov 2019, 22:23

Norris, au-delà du hype que les médias UK ont essayé de créer, il se fait quand même déglinguer comme rarement vu par Sainz non ?

Ai l'impression qu'on en parle pas...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 17 Nov 2019, 22:28

Sainz est vraiment solide cette année et Norris reste un rookie. Il est pas loin mais l'expérience fait la différence. En plus il a du se taper les durs, aujourd'hui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede 1er tigre le 17 Nov 2019, 23:35

C'est quoi tous ces Lauriers pour Albon ? J'ai pas vu la fin de la course et il a apparemment géré le restart face aux Ferrari et Hamilton mais avant que ce soit le bordel, il s'est pris un bon gros 8 dixièmes au tour à la régulière par Verstappen en début de course. Il a clairement la voiture pour gagner et en rythme il était assez clairement derrière tous les autres pilotes des top teams...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Mufasa le 18 Nov 2019, 01:19

Lauriers : Gasly. Je comptais lui donner les lauriers avant même l'abandon de Bottas, du moment qu'il terminait 7e derrière les pilotes de pointe, ce qu'il faisait à la régulière, tout comme il l'avait fait en qualifications. Pour ce qui est d'Albon, 1er Tigre a entièrement raison : je dirais même qu'il se prenait une claque comparable à celles de Gasly lors des victoires de Verstappen à Spielberg et au Hungaroring (excepté qu'il n'avait pas de trafic qu'il l'a retardé jusqu'à se faire prendre un tour) ; pour Gasly, cette même contre-performance lui avait valu d'être viré.

Epines : cette saloperie de safety-car. C'est une abomination. L'épave de Bottas était parfaitement garée et ne présentait absolument aucun danger. Pour ajouter l'insulte à l'injure, le SC s'est une fois de plus éternisé sous prétexte bidon de faire passer les attardés, alors qu'il aurait pu dégager immédiatement.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2019, 04:06

J’ajoute comme épine la lenteur des décisions des commissaires ( et leur choix selon le pilote).
Il n’y avait aucun doute de la culpabilité d’Hamilton dans la sortie d’Albon.
Non seulement, Sainz n’a pas pu profiter de son premier podium mais la sanction était faible.
Un champion du monde n’est plus un novice.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Shoemaker le 18 Nov 2019, 05:44

Lauriers
- Max mérite cette victoire. Ca va le motiver, lui donner de l'enveloppe, pour la suite, et on a besoin de pilotes un peu ... fous, combatifs, etc.
- Hamilton, même s'il avait le droit de se la jouer peinard et bon gestionnaire, il a tout de même été au charbon, et il confirme son côté grand pilote, après la reconnaissance de sa "faute". Un grand parmi les grands (enfin, presque...)

Epines
- Ferrari : Je n'ai pas trop apprécié l'agressivité inutile de Leclerc, pour au final donner le spectacle d'une équipe à la dérive. Bon, fallait que l'abcès éclate, c'est fait. Faudra nettoyer tout ça, y a du pus partout !......
- La queue de cheval de Hamilton, décidément, ça ne passe pas. Mais que fait Mercedes ! Toute une épopée historique majestueuse, grandiose et dramatique dans l'Histoire de l'Automobile, jetée aux orties à cause d'une coquetterie de faux rasta de la jet set cosmopolite ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 18 Nov 2019, 07:49

1er tigre a écrit:C'est quoi tous ces Lauriers pour Albon ? J'ai pas vu la fin de la course et il a apparemment géré le restart face aux Ferrari et Hamilton mais avant que ce soit le bordel, il s'est pris un bon gros 8 dixièmes au tour à la régulière par Verstappen en début de course. Il a clairement la voiture pour gagner et en rythme il était assez clairement derrière tous les autres pilotes des top teams...


Difficile de dire si c'est parce qu'il est derrière Bottas ou parce qu'il est simplement plus lent avec le plein.
Mais sur l'entiéreté du dexième relais, il perd 2s (en tout, pas au tour) sur Max en une vingtaine de tours. Pas sur les même pneus, c'est vrai aussi.


Il perd aussi énormément de temps en s'arrêtant chaque fois plus tard.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede redmatt17 le 18 Nov 2019, 08:29

1er tigre a écrit:C'est quoi tous ces Lauriers pour Albon ? J'ai pas vu la fin de la course et il a apparemment géré le restart face aux Ferrari et Hamilton mais avant que ce soit le bordel, il s'est pris un bon gros 8 dixièmes au tour à la régulière par Verstappen en début de course. Il a clairement la voiture pour gagner et en rythme il était assez clairement derrière tous les autres pilotes des top teams...

Je ne sais pas pourquoi Albon est autant encensé. En qualif, il se fait laminer par Max, et en course, il a surtout la chance que l'écart entre les Top Team et le milieu de grille est plus grand aujourd'hui qu'en début de saison.

Il n'est pas mauvais, loin de là, comme Gasly, mais de là à dire que l'un est meilleur que l'autre. Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que Gasly est meilleur qu'Albon face à Kvyat.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2019, 08:35

J'ai toujours lu ici qu'il fallait être indulgent lorsqu'un pilote en est à sa première saison.

Albon ne se débrouille pas mal, à ce titre.

L'an prochain on en saura davantage mais jusqu'ici il ne fait pas pire que Gasly et ses patrons ont l'air contents.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2019, 08:55

Ouais_supère a écrit:J'ai toujours lu ici qu'il fallait être indulgent lorsqu'un pilote en est à sa première saison.

Albon ne se débrouille pas mal, à ce titre.

L'an prochain on en saura davantage mais jusqu'ici il ne fait pas pire que Gasly et ses patrons ont l'air contents.

Je partage totalement ton avis. Pour une première saison, je le trouve totalement à la hauteur et il gère très bien son passage chez Red Bull.
Sa course brésilienne se déroulait très bien jusqu’à la manœuvre insensée d’Hamilton.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Maverick le 18 Nov 2019, 09:46

Maverick a écrit:Lauriers : Gasly

Epines : les pilotes Ferrari, trop agressifs entre eux.
Epines : MGP aussi qui se sont loupé sur la stratégie. Ils laissent Hamilton dehors au 1er SC et ils le font rentrer au 2ème.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 18 Nov 2019, 09:49

Au deuxième c'est logique, du fait de pas l'avoir fait au premier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Maverick le 18 Nov 2019, 10:11

Bah non. Le SC est sorti à 5 ou 6 tours de la fin et serait resté comme d'hab 3 ou 4 tours en piste, ça aurait été impossible de faire la différence en 2 tours. Il a d'ailleurs été trop pressé...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede 1er tigre le 18 Nov 2019, 10:49

Ouais_supère a écrit:J'ai toujours lu ici qu'il fallait être indulgent lorsqu'un pilote en est à sa première saison.

Albon ne se débrouille pas mal, à ce titre.

L'an prochain on en saura davantage mais jusqu'ici il ne fait pas pire que Gasly et ses patrons ont l'air contents.

Non mais c'est sûr faut lui laisser le temps. Je ne comprends juste pas toutes les louages qui lui sont tressées alors qu'il est très loin du compte en termes de performances.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede AllegroTurbo le 18 Nov 2019, 11:11

1er tigre a écrit:Non mais c'est sûr faut lui laisser le temps. Je ne comprends juste pas toutes les louages qui lui sont tressées alors qu'il est très loin du compte en termes de performances.


Hier il s'est battu avec les Ferrari et Bottas (chose que n'a jamais réussi à faire Gasly chez RB qui peinait à dépasser les McLaren), pour sa première course sur ce circuit (et seulement sa 8ème chez RB) c'est pas mal.

En comparaison du pilote dont il a pris le baquet :
En course :
Albon = 68 points en 8 courses
Gasly = 63 points en 12 courses
(en qualif c'est globalement mieux, avec même un temps égal à celui de Verstappen au Japon).

(Après si on compare les 2, du point de vue de ToroRosso, on arrive à un constat inverse :
Albon n'a pas réussi à battre Kvyat en qualifs (5-5) quand Gasly y arrive (5-1). Albon = 16 points en 12 courses et PG = 32 points en 8 courses)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Eleanor Rigby le 18 Nov 2019, 11:15

Ca devait être marrant d'être dans la tête à Toto hier :
le gars s'absente le temps d'un Grand Prix, y'a du grabuge dans l'équipe et on retrouve avec Sainz et Gasly sur le podium :-P

(voilà c'était mon intervention bi-annuelle)
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 18 Nov 2019, 11:17

Albon se débrouille mieux que Gasly dans la bagarre, c'est surtout ça.

Même si Gasly a pas mal joué hier avec Hamilton.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede 1er tigre le 18 Nov 2019, 11:19

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Non mais c'est sûr faut lui laisser le temps. Je ne comprends juste pas toutes les louages qui lui sont tressées alors qu'il est très loin du compte en termes de performances.


Hier il s'est battu avec les Ferrari et Bottas (chose que n'a jamais réussi à faire Gasly chez RB qui peinait à dépasser les McLaren), pour sa première course sur ce circuit (et seulement sa 8ème chez RB) c'est pas mal.

Je trouve que Gasly a fait mieux à Silverstone. Ici Albon se dirigeait vers sa 6e place habituelle, rien de bien folichon, surtout avec une voiture capable de jouer la gagne.
AllegroTurbo a écrit:En comparaison du pilote dont il a pris le baquet :
En course :
Albon = 68 points en 8 courses
Gasly = 63 points en 12 courses
(en qualif c'est globalement mieux, avec même un temps égal à celui de Verstappen au Japon).

(Après si on compare les 2, du point de vue de ToroRosso, on arrive à un constat inverse :
Albon n'a pas réussi à battre Kvyat en qualifs (5-5) quand Gasly y arrive (5-1). Albon = 16 points en 12 courses et PG = 32 points en 8 courses)

Conclusion ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede 1er tigre le 18 Nov 2019, 11:24

Stéphane a écrit:Albon se débrouille mieux que Gasly dans la bagarre, c'est surtout ça.

Même si Gasly a pas mal joué hier avec Hamilton.

Je pense que y a vraiment une histoire de contexte et de mise en confiance. Gasly, je crois qu'il a été promu car c'était le meilleur candidat disponible mais que le management de Red Bull ne l'aimait pas particulièrement. Je pense déjà qu'on aurait pu lui laisser une année complète ça aurait été plus réglo et il aurait pu évoluer avec moins de pression qu'avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence comme ça été le cas chez Red Bull. Ensuite, il est clair que rien ne lui était pardonné. ça s'est vu dès les essais hivernaux où il est sorti de la piste et où dans les déclarations on avait l'impression qu'il avait flingué toute la saison de Red Bull. Albon, il se crashe en essais libres ou en qualifs, c'est pas grave.
Le contexte et le soutien sont clairement différents.
Après Albon est bien moins expérimenté aussi, à sa décharge.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede AllegroTurbo le 18 Nov 2019, 11:25

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:En comparaison du pilote dont il a pris le baquet :
En course :
Albon = 68 points en 8 courses
Gasly = 63 points en 12 courses
(en qualif c'est globalement mieux, avec même un temps égal à celui de Verstappen au Japon).

(Après si on compare les 2, du point de vue de ToroRosso, on arrive à un constat inverse :
Albon n'a pas réussi à battre Kvyat en qualifs (5-5) quand Gasly y arrive (5-1). Albon = 16 points en 12 courses et PG = 32 points en 8 courses)

Conclusion ?


Conclusion : la RB convient mieux au pilotage d'Albon qu'à celui de Gasly (ou alors ça se joue sur la confiance autour des pilotes ? Ce n'est pas "chiffrable" ou visible en piste. Gasly a encore dit ce weekend que sur la RB il était à 80% pour des raisons qu'il ne pouvait pas développer. Ce qui n'aide pas trop à comprendre davantage)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede AllegroTurbo le 18 Nov 2019, 11:30

1er tigre a écrit:Je pense que y a vraiment une histoire de contexte et de mise en confiance. Gasly, je crois qu'il a été promu car c'était le meilleur candidat disponible mais que le management de Red Bull ne l'aimait pas particulièrement. Je pense déjà qu'on aurait pu lui laisser une année complète ça aurait été plus réglo et il aurait pu évoluer avec moins de pression qu'avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence comme ça été le cas chez Red Bull. Ensuite, il est clair que rien ne lui était pardonné. ça s'est vu dès les essais hivernaux où il est sorti de la piste et où dans les déclarations on avait l'impression qu'il avait flingué toute la saison de Red Bull. Albon, il se crashe en essais libres ou en qualifs, c'est pas grave.
Le contexte et le soutien sont clairement différents.
Après Albon est bien moins expérimenté aussi, à sa décharge.


C'est la thèse défendue par Montagny :D

(mais il doit y avoir de ça, même si j'ai du mal à croire que les décideurs RB, peu connus pour leur sens de la charité et de la bienfaisance, aient promu un pilote qu'ils "n'aimaient pas particulièrement")
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2019, 11:32

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Albon se débrouille mieux que Gasly dans la bagarre, c'est surtout ça.

Même si Gasly a pas mal joué hier avec Hamilton.

Je pense que y a vraiment une histoire de contexte et de mise en confiance. Gasly, je crois qu'il a été promu car c'était le meilleur candidat disponible mais que le management de Red Bull ne l'aimait pas particulièrement. Je pense déjà qu'on aurait pu lui laisser une année complète ça aurait été plus réglo et il aurait pu évoluer avec moins de pression qu'avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence comme ça été le cas chez Red Bull. Ensuite, il est clair que rien ne lui était pardonné. ça s'est vu dès les essais hivernaux où il est sorti de la piste et où dans les déclarations on avait l'impression qu'il avait flingué toute la saison de Red Bull. Albon, il se crashe en essais libres ou en qualifs, c'est pas grave.
Le contexte et le soutien sont clairement différents.
Après Albon est bien moins expérimenté aussi, à sa décharge.


Je pense aussi que l'étonnante capacité d'Albon a tenter et réussir des dépassements avec la Red Bull montre surtout à quel point Gasly, après avoir pété deux voitures, voulait à tout prix éviter la moindre éraflure.

On le voit essayer des choses à présent chez Toro Rosso, ce n'est plus le même.

Rien que ce final avec Hamilton, je sais pas s'il l'aurait tenté en début de saison chez RB.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 18 Nov 2019, 11:50

On a aussi un nouvel ingé course de ce coté là du garage. Qui fait aussi son expérience en même temps que le(s) pilote(s).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede sheon le 18 Nov 2019, 12:18

redmatt17 a écrit:Beau remake de Vettel...


Un copier-coller. 9 ans plus tard, Vettel n'a pas appris de son erreur de l'époque :?
Mufasa a écrit:Pour ce qui est d'Albon, 1er Tigre a entièrement raison : je dirais même qu'il se prenait une claque comparable à celles de Gasly lors des victoires de Verstappen à Spielberg et au Hungaroring (excepté qu'il n'avait pas de trafic qu'il l'a retardé jusqu'à se faire prendre un tour) ; pour Gasly, cette même contre-performance lui avait valu d'être viré.

Non, contrairement à Albon, Gasly ne faisait pas le minimum syndical, à savoir terminer dans le top 6 à chaque course dans l'une des trois meilleures F1 du plateau. C'est triste à dire mais Albon, s'il est incapable de se rapprocher de Verstappen, marque au moins des points à chaque GP.
1er tigre a écrit:Je trouve que Gasly a fait mieux à Silverstone. Ici Albon se dirigeait vers sa 6e place habituelle, rien de bien folichon, surtout avec une voiture capable de jouer la gagne.

C'est toujours mieux que deux 4es places et deux 6es places pour Gasly, en douze courses. Faudra voir ce que ça donnera l'an prochain mais il y a un net gain pour Red Bull.
Ghinzani a écrit:J’ajoute comme épine la lenteur des décisions des commissaires ( et leur choix selon le pilote).
Il n’y avait aucun doute de la culpabilité d’Hamilton dans la sortie d’Albon.
Non seulement, Sainz n’a pas pu profiter de son premier podium mais la sanction était faible.
Un champion du monde n’est plus un novice.

Ça ne valait pas plus de 5 secondes à mon avis, mais je suis d'accord qu'ils auraient pu prendre la décision avant de lancer la procédure de podium (cf Räikkönen qui va dire à Verstappen dans l'antichambre que c'est lui qui monte sur la boîte, je sais plus à quel GP).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Xp le 18 Nov 2019, 13:03

Lauriers pour Verstappen et Gasly.

Mention pour Honda

Epines pour Vettel, y-avait-il encore un accord de stand bye des positions que Leclerc n'aurait pas respecté et Vettel n'a pas supporté ???

Mention pour Ferrari
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Nono le 18 Nov 2019, 15:17

Gasly n'aurait sûrement pas attaqué Vettel au restart avec 2 roues dans l'herbe comme l'a fait Albon.
Comme le dit Manu, il aurait levé le pied pour pas abîmer la voiture...
Alors certes Gasly a débourré l'auto en début de saison mais Y'a aucun doute sur le fait que Albon a sa place chez RBR.! D'autant que c'est sa première saison, qu'il est en pleine évolution alors que Gasly est déjà "connu" sur ses perfs globales depuis 3 ans...
Alors que L'avion n'avait jamais piloté de F1 en arrivant chez STR.
Pour moi Y'a pas photo du tout.

Alors je suis assez Chauvin et j'adore le petite Pierre mais Albon me fait très forte impression pour ses débuts et je le vois dans la suite des Max, Charles, Lando....

PS: Lando Norris sera champion du monde, et plusieurs fois. Il a le profil parfait pour aller chez Ferrari pendant ou après Leclerc qui n'y restera pas si longtemps que ça je pense.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede echoes le 18 Nov 2019, 16:24

Pour Bottas, il n'avait pas de rythme mais le moteur donnait peut être déjà des signes de fatigue dès le début de la course. Difficile donc de juger celle-ci.

Par contre, gros carton rouge à Mercedes sur la gestion de son abandon car ça leur a peut être coûté la victoire. Pourquoi ne pas lui avoir demandé de rentrer au stand quand ils ont vu la fumée ? Les ingénieurs de Mercedes savaient bien que ça n'allait pas tenir. Au lieu de ça, Bottas provoque un SC et il plante complétement la stratégie de Hamilton. Sur un long relais en médiums, il y aurait eu match pour la victoire car la Mercedes est meilleure que la Red Bull avec ces gommes. Hamilton mettait d'ailleurs la pression à Verstappen au moment où Bottas abandonne. Une fois le SC sorti, Verstappen pouvait repasser en tendres et c'était plié. Et je ne suis pas loin de penser qu'il aurait repassé les tendres même sous VSC car il n'était pas du tout à l'aise en médiums.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Owp le 18 Nov 2019, 22:09

echoes a écrit:Pour Bottas, il n'avait pas de rythme mais le moteur donnait peut être déjà des signes de fatigue dès le début de la course. Difficile donc de juger celle-ci.


Il aurait abandonner pour "surconsommation d'huile"... Un peu curieux comme motif.
Le plus ridicule, c'est lorsqu'il prend la décision de se garer... Au lieu de rouler sur le bord de la piste en attendant une voie de sortie pour commissaire, il prend sa Mercedes pour un 4x4 et se ballade sur l'herbe.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede sheon le 18 Nov 2019, 23:09

Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Maverick le 18 Nov 2019, 23:51

Oui c'était n'importe quoi ce SC. Sa voiture pouvait être retiré en toute sécurité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Owp le 19 Nov 2019, 23:19

sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.


Oui pour le placement, mais pas le déplacement.
Il aurait pu aller au même endroit en roulant sur la piste, sans prendre sa monoplace pour une tondeuse.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Stéphane le 20 Nov 2019, 07:33

sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.


Ca n'existe plus, ça. Dés qu'on a des commissaires en piste, c'est vsc ou sc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede sheon le 20 Nov 2019, 10:44

Owp a écrit:
sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.


Oui pour le placement, mais pas le déplacement.
Il aurait pu aller au même endroit en roulant sur la piste, sans prendre sa monoplace pour une tondeuse.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, il a longuement ralenti sur la piste avant de se ranger.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Brésil 2019

Messagede Owp le 20 Nov 2019, 14:01

sheon a écrit:
Owp a écrit:
sheon a écrit:Il s'est justement placé idéalement pour que sa monoplace soit retirée sans safety car.


Oui pour le placement, mais pas le déplacement.
Il aurait pu aller au même endroit en roulant sur la piste, sans prendre sa monoplace pour une tondeuse.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, il a longuement ralenti sur la piste avant de se ranger.


En réalité, il a longtemps roulé sur l'herbe avant de se garer.
C'était juste un détail, hein. Pas un sujet de débat. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités