Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2019, 13:58

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:


Je suis d'accord. Il faut arrêter l'assistanat et le recours à l'Etat pour régler ses problèmes perso et corriger ses mauvais choix et ses défaillances personnelles. L'Etat n'est pas ta nounou, l'Etat n'est pas tes parents.
"l'assistanat et le recours à l'Etat" c'est flou comme propos. Tu parles de quelles aides exactement ?


Allocations familiales, APL, allocation de rentrée scolaire, impôts sur le revenu à 0€ pour les bas salaires, baisses des cotisations salariales sur le SMIC...si on y ajoute la pension que doit verser le père des enfants et son salaire, faut peut-être qu'elle pense à couper les dépenses à la con. Elle réclamerait quoi de plus ?
Et effectivement, le divorce n'était pas une chose qui coulait de source il y a quelques années. On restait ensemble parce que matériellement, c'était indispensable. Aider les familles monoparentales à s'en sortir mieux, c'est aider la dislocation des familles, je ne suis pas sûr que ça soit un grand projet de société.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2019, 14:00

rozz a écrit:Et moi, je maintiens, qu´une fois au gouvernement, le RN appliquera(it) une politique ultra-liberale.


J'aimerais bien te croire mais quand je regarde un peu l'électorat actuel du RN, ce serait se tirer une grosse balle dans le pied donc ça ne se fera pas. La politique appliquée suivra bien la tendance sociale de son programme.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 19:40

Elle est très bien, cette madame.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2019, 20:19

Supposons qu'elle ait raison... Pour la Sibérie par exemple. Qui deviendrait donc habitable.
Elle espère que les Russes vont accueillir tous les Africains ou les Asiatiques, qui ne pourront plus vivre sur leurs terres devenues brûlantes ?
Y en a déjà qui ont essayé... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 07 Nov 2019, 23:04

Purée cette Julie ressemble pas mal à la Brune Poirson. #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 07 Nov 2019, 23:33

sheon a écrit:Elle est très bien, cette madame.




:eek: :eek:
Mais où sont ils allés la chercher celle là ?
C'est pas possible, ils doivent les récupérer dans un asile d'aliénés ...

"la destruction créatrice" !
En fait, c'est une néo punk, mieux que Johnny Rotten "I don't know what I want, but I know how to get it, I want to destroooooy !"

Accessoirement sur son compte fesse bouc ou amstramgram (un truc comme ça), elle publie ses photos prises lors de chasses à courre auxquelles elle participe :mad:

A vomir ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 08 Nov 2019, 09:17

Pour une fois, j'aime bien ce qu'a dit Macron au sujet de l'OTAN. :D

Surtout si ça froisse l'Allemagne et les USA et que cela plaise à la Russie. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 08 Nov 2019, 10:13

Marlaga a écrit:
rozz a écrit:Et moi, je maintiens, qu´une fois au gouvernement, le RN appliquera(it) une politique ultra-liberale.


J'aimerais bien te croire mais quand je regarde un peu l'électorat actuel du RN, ce serait se tirer une grosse balle dans le pied donc ça ne se fera pas. La politique appliquée suivra bien la tendance sociale de son programme.

eh bien, ça s´est déjà passé en 2017 non ?
Macron élu avec une grande partie des voix de gauche et qui pratique la politique la plus liberale de ces dernieres decennies....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 08 Nov 2019, 10:50

rozz a écrit:
Marlaga a écrit:
rozz a écrit:Et moi, je maintiens, qu´une fois au gouvernement, le RN appliquera(it) une politique ultra-liberale.


J'aimerais bien te croire mais quand je regarde un peu l'électorat actuel du RN, ce serait se tirer une grosse balle dans le pied donc ça ne se fera pas. La politique appliquée suivra bien la tendance sociale de son programme.

eh bien, ça s´est déjà passé en 2017 non ?
Macron élu avec une grande partie des voix de gauche et qui pratique la politique la plus liberale de ces dernieres decennies....


Elu avec les voix de gauche mais il n'a jamais eu un programme de gauche. C'était écrit partout sur son front, son programme, ses alliés et ses amis qu'il était de droite, pro-riches. Je ne comprends pas comment on peut jouer la surprise après coup. Il faisait quoi avant la politique ? Banquier chez Rotchild. Et en tant que ministre de Hollande, ses ordonnances avaient exactement la même teneur que son programme actuel.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2019, 12:16

C kler. Ceux qui n'ont pas compris que Macron est, au grand jour, sans aucune hypocrisie réelle (à part quelques effets de style électoraux), le porte-flingue des forces de l'argent, se sont mis le doigt dans l'œil jusqu'au slip.
Le gars, il est clair comme de l'eau de roche !
Et pareil, parce que cela risque de plus en plus d'arriver, les Français des classes défavorisées qui pensent que le clan Lepen les aidera à sortir du trou dans lequel ce système les a plongés depuis plusieurs années, auront aussi des réveils difficiles et des déceptions douloureuses.
J'admets une chose, ici dans le forum, Marlaga, tout en étant parfaitement dans le ligne dure du FN, depuis longtemps en tout cas, n'a jamais nié ou renié ses opinions parfaitement néolibérales. Lui, n'aura pas de réveil difficile :D
Rendons à César ce qui appartient à César.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2019, 20:03

sheon a écrit:Zut, il est où le gif de Nicklaus avec Papy Le Pen qui dit "c'est une évidence" ? :lol:

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 08 Nov 2019, 22:21

Julie Graziani la suite ... maintenant elle s'essaye à l'humour ! :ciel:

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 09 Nov 2019, 16:28

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:Zut, il est où le gif de Nicklaus avec Papy Le Pen qui dit "c'est une évidence" ? :lol:

Image

8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 11 Nov 2019, 00:11

A propos de Julie Graziani, c'est une proche de Marion Maréchal LP.
Vous connaissiez le principe de "fenêtre d'Overton" ?

J'en ai entendu parler pour la 1ere fois, à propos de cette femme, sur Canal+ avec Costa-Gavras qui était invité.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Nov 2019, 00:24

Cf:
viewtopic.php?p=2261460#p2261460
viewtopic.php?p=2261488#p2261488

(Non c'est pas une réponse à ta question Rainier, mais juste pour enrichir ta question des posts où il y a la vidéo en question et un blabla de Shoemaker sur le sujet)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2019, 01:01

Rainier a écrit:A propos de Julie Graziani, c'est une proche de Marion Maréchal LP.
Vous connaissiez le principe de "fenêtre d'Overton" ?

J'en ai entendu parler pour la 1ere fois, à propos de cette femme, sur Canal+ avec Costa-Gavras qui était invité.


Mon Dieu, ça fait en effet plusieurs jours que ce mec a réussi un "coup" en ressortant ce truc, depuis tout le monde se sent obligé de le placer dans un tweet ou autre comme s'il l'avait toujours connue (cette fameuse fenêtre)...

Mais c'est intéressant, je connaissais pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 11 Nov 2019, 06:30

Hugues a écrit:Cf:
viewtopic.php?p=2261460#p2261460
viewtopic.php?p=2261488#p2261488

(Non c'est pas une réponse à ta question Rainier, mais juste pour enrichir ta question des posts où il y a la vidéo en question et un blabla de Shoemaker sur le sujet)

Hugues


:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 11 Nov 2019, 07:33

C'est facile.

C'est quand on annonce un plan de licenciement de 1000 personnes mais qu'il n'y en a que 500 de virés au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Nov 2019, 13:48

Marlaga a écrit:
rozz a écrit:
Marlaga a écrit:
rozz a écrit:Et moi, je maintiens, qu´une fois au gouvernement, le RN appliquera(it) une politique ultra-liberale.


J'aimerais bien te croire mais quand je regarde un peu l'électorat actuel du RN, ce serait se tirer une grosse balle dans le pied donc ça ne se fera pas. La politique appliquée suivra bien la tendance sociale de son programme.

eh bien, ça s´est déjà passé en 2017 non ?
Macron élu avec une grande partie des voix de gauche et qui pratique la politique la plus liberale de ces dernieres decennies....


Elu avec les voix de gauche mais il n'a jamais eu un programme de gauche. C'était écrit partout sur son front, son programme, ses alliés et ses amis qu'il était de droite, pro-riches. Je ne comprends pas comment on peut jouer la surprise après coup. Il faisait quoi avant la politique ? Banquier chez Rotchild. Et en tant que ministre de Hollande, ses ordonnances avaient exactement la même teneur que son programme actuel.

C'est écrit partout sur le front des Le Pen qu'ils sont des libéraux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2019, 13:58

Stéphane a écrit:C'est facile.

C'est quand on annonce un plan de licenciement de 1000 personnes mais qu'il n'y en a que 500 de virés au final.


C'est la technique de la "porte au nez", ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 20:56

Pendant ce temps sur BFMTV:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 21:03





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 23:33

La médiocrité modemique

Bruno Fuchs: "Oui mais celui qui vient de répondre au téléphone est politisé".

Et alors. Tu l'es aussi ...
Tout le monde l'est. Il n'y a rien qui ne soit politique.

"La mort (sic) de ce jeune homme .. il ne faut pas en faire un geste politique"
Oui bien sûr comme en Tunisie en 2011, c'était pas politique non...
Même si le jeune Anas l'écrit et incite à continuer à se battre et en particulier le 5 décembre..

"Il faut discuter.."
Comme le Grand Débat aux conclusions écrites d'avance c'est ça?

"Les gens veulent s'opposer à la politique du gouvernement et non nous aider à faire notre politique..."
Bah évidemment...


Bref le degré zéro de l'engagement politique, enrobée au manichéisme débilos, où ce qui est "modéré" (soit disant - parce que ... ) est bien forcément et ce qui serait plus "radical" (soit disant) est très très pas beau...

-=-=-=-=-=-=-=-

Étonnant, non ? :gratte: :bday:

https://www.liberation.fr/politiques/2019/11/12/la-soiree-deguisee-de-quatre-deputes-lrem-avec-des-lobbyistes_1762877

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 23:34

Comme le dit Louis Boyard, la ministre réagit beaucoup plus vite pour un portail que pour le geste de l'étudiant.

Ca dit tout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 13 Nov 2019, 13:03

Hugues a écrit:Pendant ce temps sur BFMTV:



Hugues


C'est une évidence. Derrière un suicide, il y a toujours des raisons personnelles à côté des raisons supposées ou proclamées. Un étudiant qui se suicide en France juste pour une situation précaire, c'est inconcevable. Sinon, on marcherait sur les cadavres autour des facs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 13 Nov 2019, 13:37

Il y a plein de gens qui se suicident en privé, sans faire la une des journaux..
Ils ont aussi des raisons autres que celles qu'ils laissent dans une lettre un mot ou sans rien laisser du tout.
C'est évident.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 13:31

Marlaga a écrit:C'est une évidence. Derrière un suicide, il y a toujours des raisons personnelles à côté des raisons supposées ou proclamées. Un étudiant qui se suicide en France juste pour une situation précaire, c'est inconcevable. Sinon, on marcherait sur les cadavres autour des facs.


Certes.
Mais en l'occurrence (il est vivant, donc on verra ce qu'il en dira si un jour il est interrogé sur son geste), mais en sus les derniers mots de sa lettre appellent à la lutte, à continuer la lutte. Et la première chose que dit Ruth Elkrief, c'est "oh mais surtout pas".
Madame fait l'extincteur..

Et puis la réaction très neutre à converger vers le 5 décembre qui est même dans les mots de l'étudiant: "il ne faut pas que..."

C'est ça que je pointe, la propagande télévisée, les extincteurs télévisés. Les "objectifs".

C'est tout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 13:35

Titi et son monde imaginaire...



Ils sont cons les gens avec leur grogne irraisonnée de pas remarquer ce monde imaginaire...


Vraiment, quels irraisonnés les gens.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 15 Nov 2019, 14:01

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:C'est une évidence. Derrière un suicide, il y a toujours des raisons personnelles à côté des raisons supposées ou proclamées. Un étudiant qui se suicide en France juste pour une situation précaire, c'est inconcevable. Sinon, on marcherait sur les cadavres autour des facs.


Certes.
Mais en l'occurrence (il est vivant, donc on verra ce qu'il en dira si un jour il est interrogé sur son geste), mais en sus les derniers mots de sa lettre appellent à la lutte, à continuer la lutte. Et la première chose que dit Ruth Elkrief, c'est "oh mais surtout pas".
Madame fait l'extincteur..

Et puis la réaction très neutre à converger vers le 5 décembre qui est même dans les mots de l'étudiant: "il ne faut pas que..."

C'est ça que je pointe, la propagande télévisée, les extincteurs télévisés. Les "objectifs".

C'est tout.

Hugues


La propagande des medias te gêne moins quand elle passe son temps à dénoncer l'extrême-droite, à alimenter la peur du fachisme ou la violence face aux discours du RN alors qu'ils sont plus pacifiques et démocratiques que les discours des autres partis PS, LR, LREM, écolos et LFI en tête.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 15 Nov 2019, 14:04

Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 15 Nov 2019, 14:26

Si tu pouvais arrêter de relayer les tweets de ce connard ce serait bien. Il n'a vraiment pas besoin qu'on lui fasse de la pub. :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 14:59

Feyd a écrit:Si tu pouvais arrêter de relayer les tweets de ce connard ce serait bien. Il n'a vraiment pas besoin qu'on lui fasse de la pub. :|


Faut bien comprendre quelle bourgeoisie déconnectée nous dirige.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 15 Nov 2019, 15:04

Marlaga a écrit:Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
Et donc ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 15:09

Marlaga a écrit:La propagande des medias te gêne moins quand elle passe son temps à dénoncer l'extrême-droite, à alimenter la peur du fachisme ou la violence face aux discours du RN alors qu'ils sont plus pacifiques et démocratiques que les discours des autres partis PS, LR, LREM, écolos et LFI en tête.


Procès d'intention, toute propagande me gêne.

Après comme je ne regarde pas, la plupart du temps, et tombe sur des articles, je vais tomber plutôt sur des articles dénonçant les chiens de garde de la bourgeoisie que d'autres dénonçant ce que tu évoques ... après dénoncer l'extrême droite quand on a un discours d'extrême droite ambiant sur tous les plateaux, bon, ça m'étonnerait, sauf juste avant les élections ou il faut faire croire que Macron c'est le bien c'est différent de Le Pen le mal.

Et pour te démontrer que tu me fais un procès d'intention, souviens-toi des échanges sur le débat d'entre deux tours, où j'avais écrit ici même (même si ça me faisait mal de le dire) que Le Pen avait des réponses plus sincères et correspondant à la réalité que Macron. On m'avait accusé d'être un vilain fasciste.

Hugues

PS: Quand tu parles de "alimenter la peur du fascisme", j'espère que tu veux dire que "on nous fait croire à tort que le RN c'est le fascisme" (ce avec quoi je serais d'accord avec toi), plutôt que réhabiliter le fascisme, comme quelque chose d'acceptable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 15 Nov 2019, 16:00

Hugues a écrit:
Feyd a écrit:Si tu pouvais arrêter de relayer les tweets de ce connard ce serait bien. Il n'a vraiment pas besoin qu'on lui fasse de la pub. :|


Faut bien comprendre quelle bourgeoisie déconnectée nous dirige.

Hugues


Certes, mais je ne supporte plus de voir sa gueule. :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 15 Nov 2019, 16:52

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
Et donc ?


Et donc elle n'avait pas à se plaindre et aurait du fermer sa gueule ou parler pour les autres au lieu de se faire passer pour une miséreuse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 15 Nov 2019, 16:54

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:La propagande des medias te gêne moins quand elle passe son temps à dénoncer l'extrême-droite, à alimenter la peur du fachisme ou la violence face aux discours du RN alors qu'ils sont plus pacifiques et démocratiques que les discours des autres partis PS, LR, LREM, écolos et LFI en tête.


Procès d'intention, toute propagande me gêne.

Après comme je ne regarde pas, la plupart du temps, et tombe sur des articles, je vais tomber plutôt sur des articles dénonçant les chiens de garde de la bourgeoisie que d'autres dénonçant ce que tu évoques ... après dénoncer l'extrême droite quand on a un discours d'extrême droite ambiant sur tous les plateaux, bon, ça m'étonnerait, sauf juste avant les élections ou il faut faire croire que Macron c'est le bien c'est différent de Le Pen le mal.

Et pour te démontrer que tu me fais un procès d'intention, souviens-toi des échanges sur le débat d'entre deux tours, où j'avais écrit ici même (même si ça me faisait mal de le dire) que Le Pen avait des réponses plus sincères et correspondant à la réalité que Macron. On m'avait accusé d'être un vilain fasciste.

Hugues

PS: Quand tu parles de "alimenter la peur du fascisme", j'espère que tu veux dire que "on nous fait croire à tort que le RN c'est le fascisme" (ce avec quoi je serais d'accord avec toi), plutôt que réhabiliter le fascisme, comme quelque chose d'acceptable.


J'aurais du dire alimenter le fantasme de la peur du fachisme en parlant du RN.

Pour le reste, tu fais toi-même de la propagande grossière et répétée donc bon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 15 Nov 2019, 17:26

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
Et donc ?


Et donc ce n'est pas aux français qui payent des impôts de financer les vacances de cette idiote à Cancun ou en Thaïlande, ni de lui payer des fringues de "marque" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 15 Nov 2019, 17:27

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
Et donc ?


Et donc elle n'avait pas à se plaindre et aurait du fermer sa gueule ou parler pour les autres au lieu de se faire passer pour une miséreuse.
Ce n'est pas parce qu'elle est partie en vacances que c'est elle qui a payé. Et même si elle a payé, c'était peut-être à un moment où elle pouvait se le permettre.

Bref, tu parles sans savoir et en plus tu reprends les conneries des autres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 15 Nov 2019, 17:29

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, on a retrouvé l'instagram d'une étudiante qui se plaignait à la TV de la précarité des étudiants en disant "Je demande pas qu'on me donne un SMIC, juste qu'on me donne les besoins nécessaires pour étudier dans des conditions favorables". Elle y avait posté ses photos de vacances à Cancun, d'autres vacances lointaines, des fringues de luxe...elle a mis son compte en privé depuis :lol:
Et donc ?


Et donc ce n'est pas aux français qui payent des impôts de financer les vacances de cette idiote à Cancun ou en Thaïlande, ni de lui payer des fringues de "marque" !
Quand est-elle partie en vacances ? Que faisait-elle à ce moment là ? Est-ce qu'elle travaillait ou étudiait ? Es-tu sûr que c'est elle qui a payé ses vacances ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 15 Nov 2019, 17:35

Marlaga a écrit:fantasme de la peur du fachisme en parlant du RN.

On est d'accord sur ce diagnostic.

Pour le reste, tu fais toi-même de la propagande grossière et répétée donc bon.


Si tu le dis... Je présente ça pourtant comme mes opinions ... Et ça n'engage donc que moi. Libre à chacun de prendre ou non.

Quand la propagande (celle d'Elkrief) présente ça comme le "bon sens" ou la "vérité" ou l' "évidence". En présentant une émission de débat et de journalisme mais en étant soit-même détenteur d'une certitude sous couvert de journalisme (en principe le journalisme parle de la vérité, non des opinions) ou d'arbitre du débat (en principe l'arbitre n'a pas d'avis, ou ne le montre pas)
Et engage tous derrière son évidence, sa "vérité" (en particulier ceux qui n'ont le temps pour s'intéresser à la complexité de la Vérité [pour la distinguer de la "vérité"] ), puisque "hey c'est une évidence", chassant les irrationnels du débat démocratique, ceux qui ne voient pas l'évidence.

Je peux bien dénoncer les grands prêtres des évidences non ? Qui ne l'est non parce qu'ils l'ont démontré par l'argumentation et la raison, mais juste parce qu'ils ont claironné de leur puissance médiatique que ça l'était, l'évidence.
En un mot ta comparaison est bancale, on me trouve toujours pour argumenter, tu le sais bien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités