Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 08:08

Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !


Je dirais même plus : le peuple irakien veut se défaire de l'état des molos !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 05 Nov 2019, 08:39

Ghinzani a écrit:Pourtant, c’est factuel (sic).
Le peuple irakien ( y compris des chiites) et libanais veulent se défaire de l’emprise du régime des mollahs iraniens chez eux.
Il doit y avoir une foule de tweets relatant cela, non?

Les irakiens sont en révolte contre leur gouvernement corrompu, ça c'est ce que je lis dans la presse. A ma connaissance, les mollahs ne font pas partie de ce gouvernement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Nov 2019, 08:54

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Pourtant, c’est factuel (sic).
Le peuple irakien ( y compris des chiites) et libanais veulent se défaire de l’emprise du régime des mollahs iraniens chez eux.
Il doit y avoir une foule de tweets relatant cela, non?

Les irakiens sont en révolte contre leur gouvernement corrompu, ça c'est ce que je lis dans la presse. A ma connaissance, les mollahs ne font pas partie de ce gouvernement.

Pas du tout effectivement, du moins pas directement.
Tu m’expliques alors pourquoi ils brulent des drapeaux iraniens?
Plus de bois de chauffage sans doute.
Ces images, tu peux les revoir sur le site de la RTBF...
Dernière édition par Ghinzani le 05 Nov 2019, 09:09, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Nov 2019, 08:54

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !


Je dirais même plus : le peuple irakien veut se défaire de l'état des molos !!

C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 05 Nov 2019, 12:24

Serieux? :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 13:17

C'était pourtant, et d'assez loin, ma meilleure vanne depuis longtemps.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 13:39

Ghinzani a écrit:Tu m’expliques alors pourquoi ils brulent des drapeaux iraniens?


Parce que les personnes en questions sont sunnites et leur acte ne représente qu'eux même ?
Je dis ça comme ça :pasrond:

:gratte:


Quand des gilets jaunes mettent le feu au Fouquet's, cela concerne-t-il le reste des gilets jaunes ? :pasrond:
Bref.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 13:45

Ah et puis, c'est fou cette manière d'essentialiser.

Les irakiens => Des irakiens.


Je fais la différence entre des et les (regarde mon post précédent, j'ai mis "des") ... N'as-tu pas encore atteint ce stade de maitrise du langage ?

Personne n'a dit "Les français veulent la démission de Macron" mais plutôt "Des français veulent la démission de Macron"
Même personne n'a osé dire "Les gilets jaunes veulent la démission de Macron" .. Même dans les médias anti-gilets jaunes, on a dit "Des gilets jaunes ...."

Mais cette différence de langage ne t'est pas encore parvenue.

Heureusement que moi oui.. sinon j'aurais écrit:
"Les dentistes de Bruxelles ne savent pas parler français".
Ce qui aurait été très injuste pour les dentistes de Bruxelles..

C'est juste "Un dentiste de Bruxelles ne sait pas parler français".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 13:47

Ouais_supère a écrit:C'était pourtant, et d'assez loin, ma meilleure vanne depuis longtemps.



Le temps joue pour toi.

Tu seras reconnu à ta juste valeur.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 13:49

De toute façon, il est évident que les revendications étaient sociales, et à présent, par perte de confiance, il s'agit de faire sortir le gouvernement actuel.

Les actions anti-Iran sont apparemment extrêmement marginales, comme dans tout mouvement populaire une multitude de courants coexistent avec chacun des revendications annexes particulières.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 14:00

Hugues a écrit:

Hugues (Coucou Ghinzani !)



Moi, j'aurais plutôt choisi cette photo (mais, hein, ce n'est qu'un choix personnel)


Image



Parce que, bon, Jodie Foster, je ne pense pas qu'elle fréquente souvent les restau du coeur :?
Et peut être que si elle acceptait de baisser ses émoluments cinématographiques, les intermittents du spectacle auraient moins l'occasion de manifester.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 14:05

D'accord.
Mais je me fiche de l'émetteur (et j'étais sûr que quelqu'un le relèverait), c'est le message qui m'importait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 05 Nov 2019, 14:20

Hugues a écrit:Ah et puis, c'est fou cette manière d'essentialiser.

Les irakiens => Des irakiens.


Je fais la différence entre des et les (regarde mon post précédent, j'ai mis "des") ... N'as-tu pas encore atteint ce stade de maitrise du langage ?

Personne n'a dit "Les français veulent la démission de Macron" mais plutôt "Des français veulent la démission de Macron"
Même personne n'a osé dire "Les gilets jaunes veulent la démission de Macron" .. Même dans les médias anti-gilets jaunes, on a dit "Des gilets jaunes ...."

Mais cette différence de langage ne t'est pas encore parvenue.

Heureusement que moi oui.. sinon j'aurais écrit:
"Les dentistes de Bruxelles ne savent pas parler français".
Ce qui aurait été très injuste pour les dentistes de Bruxelles..

C'est juste "Un dentiste de Bruxelles ne sait pas parler français".

Hugues


Voilà, il est belge, donc forcément il vient de Bruxelles ???

C'est quoi encore que cet amalgame honteux !!!???
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 14:24

Oui bon hein ..Je voulais justement pas écrire belge pour pas mettre tous les Belges dans le même lot (pas le département, je précise au cas où)
Comme je pensais vraiment que c'était Bruxelles.

:D :?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 05 Nov 2019, 14:40

Hugues a écrit:Oui bon hein ..Je voulais justement pas écrire belge pour pas mettre tous les Belges dans le même lot (pas le département, je précise au cas où)
Comme je pensais vraiment que c'était Bruxelles.


ceci dit, il doit bien y avoir quelques dentistes à Bruxelles qui ne parlent pas le Français correctement ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Nov 2019, 15:56

Hugues a écrit:D'accord.
Mais je me fiche de l'émetteur (et j'étais sûr que quelqu'un le relèverait), c'est le message qui m'importait.

Hugues

Que je partage ( surtout celui de l'Abbé Pierre) quoique tu penses. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 17:04

Sur Wikipedia :

En mai 2014, Jodie Foster met en vente sa maison de Hollywood pour plus de 5,5 millions de dollars.

Ses cachets :

Maverick (1994) : 5 millions de dollars
Contact (1997) : 9 millions $
Anna et le Roi (1999) 15 millions $
Panic Room (2002) 12 millions $
Flight Plan (2005) 13 millions$
A vif (2007) 15 millions $

Pas fait exprès, mais je me félicite de n'avoir vu aucun de ces films.

"On attaque les riches par légitime défense"
"l'accaparement de la richesse est la cause de la pauvreté"
"les riches créent et maintiennent la pauvreté"

...mais ferme ta gueule, connasse :mad:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Nov 2019, 20:41

Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2019, 22:13

Pour faire quoi ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 05 Nov 2019, 22:58

Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...

C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres

:roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 04:24

Shoemaker a écrit:Pour faire quoi ?

On se le demande vraiment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 07:09

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...

C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres

:roll:

C'est juste l'actualité. Lorsqu'un évenement se passe en Israël, je ne botte pas en touche en parlant de la qualité des oranges récoltées.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 07:28

Hugues a écrit:
C'est juste "Un dentiste de Bruxelles ne sait pas parler français".

Hugues

Mais qu'est-ce donc que cette discrimination? DENTISTE? Et alors? Quel poids ma profession a donc dans ton argumentation? De BRUXELLES? Tu étales ici ton ignorance crasse de ma vie ( mais cela, on s'en fout)mais surtout de la Belgique comme beaucoup de français, ceci dit.
Donc tu discrimines. Que tu ne partages pas mes points de vue, c'est même bien pour peu que le débat existe sans épée de Damoclès ni mépris. Donc nous concernant, c'est peine perdue. Que tu me traites de con,même de manière feutrée ( ou pas, cela est peut-être tributaire de la pleine lune et tout ça.) c'est déjà moins dans les règles de ce forum ( mais bon ,ON LE SAIT, c'est ton forum et si cela ne me va pas gnagnagni et gnagnagna.)mais que tu ajoutes des éléments perso, là quand même!
Moi, par exemple, je te trouve con et pathétique et ce où que tu habites,quelque soit ton métier et même si Hugues n'est pas ton prénom. Ce n'est donc pas discriminatoire, n'est-ce pas? :D
Ta haine à mon égard ( qui m'indiffère, ceci dit) ne traduit que celle que tu nourris de l'état d'Israël qui t'obsède au point de m'en voir un vecteur et ceci dans n'importe sujet de ce forum. C'est en cela, déjà, que tu es pathétique.Ton soutien inconditionnel au régime des mollahs n'est pas convictionnel ( ou alors, je serais heureux d'en apprendre les raisons) mais va dans le même sens que les propos précédents.
Et tes sbires,ici, suivent leur Guide ( sic) sans plus d'adhésion à la cause.
Alors, si tu penses être à même de me donner des leçons, respecte au moins les bases que tu martèles ici.
Bonne journée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 07:45

oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 07:51

Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles... :D

As-tu vérifié son identité? :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 08:13

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles... :D

As-tu vérifié son identité? :-D

oui, c'est un vague représentant des frères Musulmans à Ghaza, plus ou moins copain avec ses mentors Qatariens, selon les cycles lunaires, etc... Mais à priori, un gars sans très grande importance ni pouvoir, ni capacité d'aucune sorte, ne vivant même pas à Ghaza, je crois (Ghaza étant morte et enterrée, et dès que le cadavre bouge un peu par gestes réflexes, il reçoit son gros paquet de bombes en bonne et due forme, et cela le temps qu'il faudra, 100 ans s'il le faut, puisque personne ne peut empêcher Israel d'en faire à sa guise, définitivement) (et puis, ça fait de l'entraînement de "lâcher de bombes", pour les pilotes Israéliens)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 08:31

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles... :D

As-tu vérifié son identité? :-D

oui, c'est un vague représentant des frères Musulmans à Ghaza, plus ou moins copain avec ses mentors Qatariens, selon les cycles lunaires, etc... Mais à priori, un gars sans très grande importance ni pouvoir, ni capacité d'aucune sorte, ne vivant même pas à Ghaza, je crois (Ghaza étant morte et enterrée, et dès que le cadavre bouge un peu par gestes réflexes, il reçoit son gros paquet de bombes en bonne et due forme, et cela le temps qu'il faudra, 100 ans s'il le faut, puisque personne ne peut empêcher Israel d'en faire à sa guise, définitivement) (et puis, ça fait de l'entraînement de "lâcher de bombes", pour les pilotes Israéliens)

J'adore tes " nuances", tu me fais rire. :-D
C'est donc bien un sunnite du Hamas, n'est-ce pas?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 09:21

je me félicite (presque) toujours de faire rire quelqu'un. C'est, même à mon détriment, un petit bout de bonheur que je lui procure.
Sinon, au-delà de mes "nuances", de tes rires, et de ton sens du mystère, je ne sais toujours pas ce que l'Iran attend de ce contrat dont tu sembles savoir des choses, puisqu'au moins, tu connais son existence.
Bon, ce n'est pas grave. Puisque ce gars est relié à Ghaza où il ne vit d'ailleurs pas, et que Ghaza de toute façon, est virtuellement annihilée (grade prison à ciel ouvert, et punitions sadiques à tous les étages).
Bon, maintenant, si les iraniens arrivent à faire passer quelques gros missiles bien calibrés (autre chose que les pétards lancés de temps en temps vers Israel), qui auront dans leur mire Dimona la belle, ça changera un peu la donne. Certes, les Ghazaouites seront alors contrètement annihilés, mais ça sera, foutus pour foutus, "Fors l'Honneur" ! Ils resteront un exemple pour les Palestiniens, un peu comme les Juifs de Massada, en quelque sorte... :D
Mais ce ne sont-là que pures hypothèses que ma fertile imagination imagine !... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 06 Nov 2019, 09:33

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...

C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres

:roll:

C'est juste l'actualité. Lorsqu'un évenement se passe en Israël, je ne botte pas en touche en parlant de la qualité des oranges récoltées.

Non c'est un petit détail dans l'actualité, que tu ne telèves que parce qu'il s'agit de l'Iran. Quant aux évènements en Israël (les vrais) tu ne bottes pas en touche parce-que tu n'en parles pas tout simplement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Nov 2019, 09:42

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...

C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres

:roll:

C'est juste l'actualité. Lorsqu'un évenement se passe en Israël, je ne botte pas en touche en parlant de la qualité des oranges récoltées.

Non c'est un petit détail dans l'actualité, que tu ne telèves que parce qu'il s'agit de l'Iran. Quant aux évènements en Israël (les vrais) tu ne bottes pas en touche parce-que tu n'en parles pas tout simplement.

D’autres, ici et ailleurs, s’en chargent bien avec des interprétations différentes.
Bis repetitas non placet.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2019, 09:32

Passé plus ou moins inaperçu, la mort en Turquie d'un certain Le Mesurier (Anglais de son état comme son nom l'indique).
C'était lui qui était à la tête des inénarrables "Casques blancs", White Helmets, ces valeureux rebelles Syriens qui sauvaient héroïquement les pauvres gens victimes des bombardements du Boucher de Damas, affrontant crânement bombes au chlore et gaz à la moutarde traditionnelle, Go-pro au front, tout ça...
Et comment donc est mort ce bon monsieur Le Mesurier ? Bah, tout bêtement : comme vous et moi, il prenait l'air à sa fenêtre stambouliote, et, plouf, crac, pas de chance, il s'est peut-être trop penché, et il est tombé... Ca arrive, hein...
Un peu comme ce bon Epstein, tranquillement installé dans sa cellule spéciale, avec toutes les mesures high-tech anti suicide pourtant mises en branle pour lui éviter LA funeste tentation... mais non, pas de chance là aussi, il a réussi à contourner toutes ces mesures, et s'est pendu à ses draps, de bons draps solides comme il se doit.
Je ne vous causerai pas des deux Stooges sanguinaires, Oussama et son compère Bad Daddy, dont la mort bien entendu n'a strictement aucun rapport avec leurs accointances avérées avec la CIA et consort. Spice de conspirationniste ! :lol:
Ha la la... Dans quel monde dangereux on vit !
Ah oui, sinon, la Reine de Britannie, la vieille rombière aux 3000 chapeaux, a ordonné à un de ses quelconques abrutis de fils, copain par pure inadvertance du bon Epstein, de déclarer benoîtement qu'il n'avait strictement rien à voir avec les perversions de ce dernier, et qu'il regrette vraiment d'avoir été son copain ! Juré craché. Quel lâche ! :lol:
On ne nous prend même plus pour des truffes, mais carrément pour des sous m... du ciboulot ! :D On se demande même pourquoi "ils" prennent encore des gants à s'emmerder à inventer des scénario de série Z... (la fenêtre, les draps, le tunnel...). Peut-être qu'ils gardent encore, malgré tout, une certaine tendresse envers nous (comme on peut tous éprouver une juste tendresse pour des handicapés mentaux), à s'obstiner à nous raconter des contes pour arriérés.
Game of Thrones est terminé, l'auteur de la série est au chômage. Qu'ils l'engagent, c'est un excellent scénariste ! Foutu pour foutu, qu'on rigole au moins un peu !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 18 Nov 2019, 09:10

C'est toi qui disait que les faux complots étaient fait pour noyer les vrais ?

J'ai adoré : la mairie d'Annecy a brûlé et sur les réseaux sociaux, ça parle de complot, comme Notre Dame !
Plus rien ne doit brûler, plus personne ne doit avoir d'accident de la circulation, y'a une main invisible !

"Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, où on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d'accès à l'information ?
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Bon ben, c'était pas ça..."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 18 Nov 2019, 11:28

J'ai répondu, puis j'ai effacé, parce que j'avoue que je n'ai pas bien saisi le fond de ton message.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2019, 08:50

Donc, le régime de Washington entérine une situation qui existe depuis longtemps déjà, c'est à dire l'annexion rampante du minable bantoustan appelé "Pelestine".

C'est une bonne chose. Ou du moins, ça n'en est pas spécialement une mauvaise !

- La décision US ne "crée" rien de nouveau, puisque l'annexion est une réalité bien établie, et qui continuera son bout de chemin, que cela plaise ou non à qui que ce soit. Tant qu'Israel tiendra par la peau des fesses l'ensemble de la presse mainstream Occidentale, tant qu'elle terrorisera les élites politiques Occidentales, tant que les opinions Occidentales continueront à "s'en foutre" de cette histoire (plus ou moins anesthésiés par les médias et les politiques), Israel continuera à n'en faire qu'à sa tête, Trump ou pas, Pompeo ou pas, reconnaissance US ou pas.

- Du coup, les Palestiniens, trahis par les Etats Arabes (les uns transformés en no man's land les autres en carpettes cradingues, même si certains d'entre eux ont fait ce qu'ils ont pu à l'époque, malgré leur faiblesse intrinsèque), et systématiquement trompés par un Occident qui leur fait miroiter "des sempiternels efforts de paix", "des plans de négociations monotones", "des appels à la patience sans fin", etc etc, grâce donc à la position cruelle mais franche du régime actuel de Washington (sous Trump), les Palestiniens vont bien finir par enfin ouvrir les yeux : la situation actuelle est sans issue. Ils sont dans une impasse. Même se soulever ne sert à rien, les israéliens les tirant comme des lapins, en toute quiétude.

- Il ne leur reste donc, jusqu'à preuve du contraire, qu'UNE unique option (je me répète) : se déclarer unilatéralement et solennellement
Israéliens devant l'opinion mondiale, et du coup, introduire le grain de sable qui est LE cauchemar pour Israel : ce dernier n'aura qu'un seul choix alors : ou bien devenir un Etat d'apartheid déclaré avec l'immense danger que cela signifie (l'effet Afrique du Sud) ; ou bien donner les pleins droits aux Palestiniens, et de ce fait, abandonner l'idée d'un Etat Juif "pur", en soi la mort de l'idée Sioniste.

- Il y a bien un "autre choix", en vérité, celui certainement que caresse malignement la doctrine Nethanyahou : Tout annexer, puis, à la faveur d'un grand bouleversement régional, foutre un max de Palestiniens dehors (une bonne épuration ethnique à la faveur d'un chaos général, ni vu ni connu !). Ce qui signifie une guerre, une vraie, totale, et sans prisonniers. Et même, en plus de virer les Palestiniens dehors, grignoter un peu plus chez les voisins réduits à des tribus du Moyen âge (recomposer les frontières, en créant par la même occasion, les 2 Etats Kurdes en Syrie et en Irak, posés sur les puits de pétrole locaux, etc etc etc.........).

- Les pays Arabes étant au 36eme dessous, ne reste pour Israel, pour obtenir ce chaos désiré, qu'un unique adversaire potentiel, l'Iran. D'où la volonté frénétique de pousser les USA à faire la sale besogne, écrabouiller ce pays sous un tapis de bombes, et même dans le tas, quelques petites bombinettes nucléaires, ce qui aurait pour effet de plonger le pays dans une sidération ontologique... etc etc. Une guerre frontale d'Israel contre l'Iran est devenue inenvisageable, risquant tout simplement de provoquer la fin non pas du Sionisme, mais d'israël même, l'Iran prêt à disparaître, mais entraînant avec lui son adversaire)

- Problème, les USA, jusqu'ici, n'ont pas suivi. Ils ont été à deux pas de le faire avec le sinistre Bolton à la manœuvre, mais, à la faveur d'on ne sait quelle dispute, ce dernier a été viré, et les USA donc, continuent de s'en remettre aux sanctions.

- Les actuels troubles en Iran peuvent faire penser que ces sanctions portent leurs fruits. Sans oublier la possibilité d'un affaiblissement du Hezbollah, l'allié stratégique de Téhéran, qu'Israel considère comme un adversaire très très beaucoup sérieux.

- Donc, pour revenir à cette affaire, qui n'est plus un "conflit" entre Israel et la Palestine, les Palestiniens étant réduits à l'état de quasiment RIEN, la reconnaissance par le régime US de l'annexion est, au pire, un pet de vache contre un TGV passant à grande vitesse, et au mieux, l'occasion pour les Palestiniens de se réveiller du long sommeil où on les a enfermés, depuis fort longtemps, sommeil peuplé d'illusions à propos d'un hypothétique et inénarrable "plan de paix".

- Reste le tout dernier plan à la mode, celui de Monsieur Gendre. On ne sait pas s'il s'est perdu dans le désert du Neguev, ou s'il est toujours près à être dégainé.

A suivre, pour pas changer.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 19 Nov 2019, 08:55

Shoemaker a écrit:J'ai répondu, puis j'ai effacé, parce que j'avoue que je n'ai pas bien saisi le fond de ton message.


Cortese avait dit que le "complot sur la lune" était une connerie, financé bizarrement par la fondation Kissinger. Selon lui, de faux complots étaient montés en épingle (Coluche etc...) pour noyer les vrais dans la masse.

Aujourd'hui, les gens sont devenus complotistes à mort ! Ca en devient totalement grotesque. Sur tout et n'importe quoi. Et en effet, ça décrédibilise les sujets sur lequel on peut réellement s'interroger (le 911 par exemple. Je n'ai aucune solution mais je crois qu'un esprit clair peut au moins reconnaitre que la version officielle est une connerie).
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2019, 10:41

Le complotisme... Vaste sujet.
En deux mots, il s'agit de ceci : A t on le droit, et même le devoir, en tant que citoyen, de réfléchir, penser, et METTRE EN DOUTE ce qu'une presse main stream manifestement militante, propose sous le vocable "Information" ? Les Media sont-ils sacrés ? Leur parole est-elle infaillible, tout le temps ?
Est ce que penser, réfléchir, mettre en doute... est assimilable à du "complotisme" ? C'est à dire non pas "comploter", mais prétendre que ce sont les pouvoirs qui complotent. Chacun répond comme il veut, à ces problématiques.
Je note qu'une des principales réponses des médias au service du système, est systématiquement de mettre dans le même panier, les réflexions sérieuses comme les trucs clairement fantaisistes, du genre "illuminati" ou "reptilisme", ou je ne sais quoi.
Bon, perso, bien entendu, devant des situations que je considère comme clairement camouflées, déguisées, maquillées, etc, je n'ai pas de réponses évidentes (si je détenais LES vérités, je serais depuis longtemps, à mon avis encore, 6 pieds sous terre ! :lol: ).
Alors, que faire ? Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé le 11 septembre. Globalement, rien ne me satisfait. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans la cellule de Epstein. Je ne sais pas plein plein de choses : et c'est normal, puisque par définition, les Etats, leurs Services... agissent souvent dans le secret absolu, d'évidence, avec des moyens considérables. Mais un tas d'éléments que je considère comme factuels et irréfutables, m'imposent de ne pas accepter les "versions officielles" comme incontournables. Et m'imposent aussi d'essayer de ne pas tomber dans ce que je considère comme étant des pièges grossiers : on essaye très fort de faire causer les gens sur des sujets en vérité non fondamentaux (le sociétalisme en ce sens est la grosse mode en ce moment), pour moins parler de ce qui est vraiment important (par exemple, parlons plutôt des histoires de "cul" d'Epstein le pédophile esclavagiste violeur, plutôt des connivences avérées d'Epstein, "éventuel agent", avec les Services Israéliens, et ce qui pourrait en découler d'extraordinairement important...).
Et puis, tout en ne tombant pas dans les pièges du grotesque (Illuminati et Cie), c'est très sain ensoi de se poser des questions, même s'il s'avère que l'info fournie officiellement est juste. Le monde n'est pas une garderie d'enfant. Ce sont des rapports de force constant, des conflits d'intérêts perpétuels... Et s'imaginer que tout cela se passe sans petites saloperies par en dessous, c'est de l'angélisme pur.
De toute façon, ce que nous pensons, dans l'état actuel des choses, ne change rien à rien. Donc, puisque c'est comme ça, autant penser, pour le meilleur ou pour le pire. Au moins, ça fait passer le temps et c'est pas pire que de prendre son pied en regardant Game of Thrones :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 19 Nov 2019, 14:37

Hugues a écrit:Wikileaks était bien informé (bis): les USA révèlent que l'arrestation a eu lieu à leur demande, du fait d'une procédure d'extradition restée secrète de 2012 jusqu'à ce 11 avril.

Bref tout était vrai.

Hugues


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/assange/le-parquet-suedois-abandonne-les-poursuites-pour-viol-contre-julian-assange-le-fondateur-de-wikileaks_3709927.html

Maintenant que ce n'est plus utile, il est vrai que la plainte peut repartir d'où elle était née.

Utile, en attendant, la Suède l'a été en étant le faux nez des Américains et leur plainte secrète pendant presque 10 ans.

Et plainte suédoise ou non, son résultat reste: maintenant Assange lutte contre une extradition, où sans doute il risque encore plus que la somme des peines officiellement affichées de 175 ans de prison, puisque, chaque fois, les Etats-Unis ne se sont jamais montré sincère dans leur volonté de l'arrêter.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 19 Nov 2019, 16:15

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 19 Nov 2019, 17:14

Nuvo a écrit:Et en effet, ça décrédibilise les sujets sur lequel on peut réellement s'interroger (le 911 par exemple. Je n'ai aucune solution mais je crois qu'un esprit clair peut au moins reconnaitre que la version officielle est une connerie).

Tu penses que ça ne sert pas à appeler les secours mais la NSA ?
Shoemaker a écrit:Le complotisme... Vaste sujet.
En deux mots, il s'agit de ceci : A t on le droit, et même le devoir, en tant que citoyen, de réfléchir, penser, et METTRE EN DOUTE ce qu'une presse main stream manifestement militante, propose sous le vocable "Information" ? Les Media sont-ils sacrés ? Leur parole est-elle infaillible, tout le temps ?
Est ce que penser, réfléchir, mettre en doute... est assimilable à du "complotisme" ? C'est à dire non pas "comploter", mais prétendre que ce sont les pouvoirs qui complotent. Chacun répond comme il veut, à ces problématiques.

Douter est sain. Et il n'y a aucune raison de traiter quelqu'un de complotiste s'il ne fait que douter.
Un "complotiste" a déjà échafaudé une théorie du complot. S'il n'a rien fait de tel et ne fait que douter, parler de "complotisme" est une forme de totalitarisme permettant d'interdire toute remise en question.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 19 Nov 2019, 17:26

T'es bien naïf. Douter, c'est pour beaucoup déjà faire du complotisme.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2019, 17:32

Disons qu'il y a doute et doute.

Pour que le doute soit légitime, il faut une bonne raison, objective, de douter.

Douter que la Terre soit ronde est insensé parce qu'aucune bonne raison d'en douter n'existe.
Il vaut donc mieux se raisonner si le doute naît dans notre tête.

Le 11/09, pour la chute des tours elle-même, je comprends aussi les procès en conspirationnisme, parce que les raisons de douter sont a priori assez minces, et, il me semble, peu appuyée par des experts en la matière.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 76 invités