Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Oct 2019, 13:24



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Oct 2019, 14:09







Image

(Pour l'anecdote, en tout acte politique il y a de l'idéologie et derrière tout pragmatisme claironné, il y a toujours une idéologie. D'ailleurs ceux qui claironnent leur pragmatisme, c'est souvent pour dissimuler du néolibéralisme.)



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 31 Oct 2019, 23:32



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 01 Nov 2019, 12:14



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 01 Nov 2019, 13:41

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 02 Nov 2019, 13:41

A lire c'est édifiant... des gens directement concernés qui apprennent au dernier moment, des gens qui veulent démissionner, d'autres qui regrettent presque Hollande...

https://www.lopinion.fr/edition/politique/macron-dans-valeurs-actuelles-l-interview-qui-a-tetanise-l-elysee-201997

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 02 Nov 2019, 18:44

C'est fou comme les similitudes entre Macron et Trump s'accumulent. Ils ont beau tout faire pour se distinguer mais jusqu'aux commentaires à l'intérieur de leurs gouvernements respectifs tout semble converger.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Nov 2019, 12:18



:haha:


C'est de la faute de ceux qui votent pas comme il faut bien sûr (ce qu'il doit nommer sans doute les "faux Républicains" dans sa tête). Pas des pyromanes néolibéraux, c'est ça Titi ?



:D :D :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Nov 2019, 12:39





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 03 Nov 2019, 12:42

Il appelle ça du pragmatisme..




Moi de la bêtise, comme Titi...

Pourquoi aller donner légitimité à deux politiques qu'on refuse ... pour ensuite s'entendre dire "les gens ont voté pour mon programme, taisez-vous"...

Il appelle ça du pragmatisme, moi j'appele ça de la bêtise.

Toujours aussi con, Titi.

Si on a des idées même très minoritaire, il faut les exprimer.. comment autrement les voix pourraient-elles se rassembler, si elles ne savent que les autres existent.

Ce n'est pas aux électeurs d'être bête et de faire des concessions... c'est aux candidats de faire en sorte que l'on vote pour eux... Titi.

Hugues (Je ne sors même pas mon refrain sur la nature anti-démocratique du scrutin uninominal à deux tours )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 04 Nov 2019, 15:40





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 04 Nov 2019, 18:54

Hugues a écrit:



Hugues

C'est qui ce Gaël M ??? Quand j'essaye d'aller sur le tweet, je constate que je suis bloqué par ce Gaël M.
Qui est il? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2019, 19:44

Un gars qui parle de cinéma et de politique, tendance gauche sociétale mediapart.

Il est à fond sur le féminisme, t'as dû le gonfler à un moment où à un autre sur le sujet. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 05 Nov 2019, 13:01

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Toma le 05 Nov 2019, 13:14

J'aurai bien aimé voir la séquence en entier pour voir si quelqu'un recadré cette brave "éditorialiste"

C'est hallucinant :eek:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 05 Nov 2019, 13:27

c´est qui cette connasse ? :eek: :eek: :eek: :eek:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 14:00

Pourtant d'habitude, elle a beau être de L'Incorrect, elle dit plutôt souvent des choses intelligentes - ce qui change un peu - mais non seulement intelligentes, mais empruntes d'empathie pour les plus faibles - et ce malgré son positionnement politique théorique.

Mais là.

Elle a chopé le virus La Tourette de Manu peut-être. Je ne vois pas d'autre explication...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 14:07

Bob Williams a écrit:


Mais, elle a bien raison Julie !

Et j'irais plus loin qu'elle : OK la smicarde n'avait qu'à mieux travailler à l'école. OK elle n'aurait pas dû divorcer... ni même se marier ! Mais en plus j'ajouterais qu'elle n'aurait pas dû faire de gosses. Et qu'au lieu de pleurnicher devant Macron, elle devrait être en train de bosser chez McDo ou de faire des ménages pour gagner un peu plus ! Font chier ces feignasses :P :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 14:11

Ou peut-être la société devrait faire en sorte que tout le monde puisse subsister en faisant en sorte qu'une minorité ne s'accapare pas tant de richesse

Car par quoi sont fixés les salaires sinon par la concurrence et par le choix des plus riches de la part qu'il leur revient, et de la part de plus en plus minuscule en proportion qui revient à la masse laborieuse, à leur main d'oeuvre, celle qui accomplit réellement la création de richesse.

Pourquoi tel travail vaudrait-il moins qu'un autre... En quoi est-il moins utile à la société?

Qui a dit qu'un enseignant, une infirmière ou un agent de propreté urbaine (éboueur) valait beaucoup moins pour la société qu'un trader ou un dentiste ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 14:17

En post-scriptum, je sais que tu joues en partie la provoc Rainier.

Mais il reste que - à part en prenant tout le message comme parodique - tu as l'air de considérer comme normal que dans un pays riche on galère.

Or nous n'avons jamais été aussi riche. On devrait ne pas avoir une société où les gens galère (malgré ses erreurs si tu les considères ainsi)

Une société si riche devrait permettre à toute personne qui travaille de subsister honorablement (et même à ceux qui ne peuvent travailler.. par ne pas pouvoir, j'entends impossibilité économique indépendante de sa volonté ou impossibilité liée à sa santé, de trouver un travail ..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 14:28

Hugues a écrit:
Une société si riche devrait permettre à toute personne qui travaille de subsister honorablement (et même à ceux qui ne peuvent travailler.. par ne pas pouvoir, j'entends impossibilité économique indépendante de sa volonté ou impossibilité liée à sa santé, de trouver un travail ..)

Hugues


Oui je suis d'accord.
Maintenant, si tu regardes bien la vidéo où la "smicarde" discute avec Macron, tu peux voir qu'elle semble subsister "honorablement" (enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "honorablement") à la vue de ses attributs extérieurs "de richesse" : coiffure impeccable, beau manteau... même sa copine (?), en face, rigole et ne semble pas prendre cela au sérieux.

Donc oui il y a des gens qui vivent dans un état de pauvreté extrême en France et c'est scandaleux, mais elle n'en fait clairement pas partie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Tarod le 06 Nov 2019, 11:41

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Une société si riche devrait permettre à toute personne qui travaille de subsister honorablement (et même à ceux qui ne peuvent travailler.. par ne pas pouvoir, j'entends impossibilité économique indépendante de sa volonté ou impossibilité liée à sa santé, de trouver un travail ..)

Hugues


Oui je suis d'accord.
Maintenant, si tu regardes bien la vidéo où la "smicarde" discute avec Macron, tu peux voir qu'elle semble subsister "honorablement" (enfin, tout dépend de ce qu'on appelle "honorablement") à la vue de ses attributs extérieurs "de richesse" : coiffure impeccable, beau manteau... même sa copine (?), en face, rigole et ne semble pas prendre cela au sérieux.

Donc oui il y a des gens qui vivent dans un état de pauvreté extrême en France et c'est scandaleux, mais elle n'en fait clairement pas partie.


SI on commence à faire les comptes entre les gens qui gagnent le smic, les gens qui gagnent un peu plus, les gens qui sont pauvres, on en finira jamais. Et se fier à l'apparence pour déterminer un niveau de pauvreté on a vu plus fiable...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 12:17

Sinon, une analyse de cet épisode qui pourrait calmer les ardeurs de ceux qui sont prêts à voter un jour Marion, et qui ne font pas partie de l'élite sociale... Il ne fera pas bon d'être sans-dent, sous le règne de Marion... Une fois qu'elle aura viré quelques Arabes et quelques Noirs pour la galerie, son regard de Sauron se trouvera vers les "de souche", et ça sera un carnage ! :lol:

https://www.facebook.com/watch/?v=2693792697327135
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 06 Nov 2019, 12:53

Marlaga, par exemple, ne s´est jamais caché d´etre RN et (ultra)liberal.
Ya que les gogos, et les deçus de la gauche (c´est parfois les mêmes) qui pensent que Marine à une veritable idéologie "sociale".
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 15:40

Vous parlez de Marine ou de Marion ?

Shoemaker a l'air de craindre Marion plus que la tatie ou que le papy (celui d'avant), mais pour moi au premier débat sérieux elle fera "Pschiiittt ", comme disait JC.

J'ai essayé d'écouter sur youtube sa déclaration au dernier congrès (?) du RN (celui où Zemmour a fait parler de lui) ...mais elle est encore plus nulle que la tatie Marine ! Je me suis endormi au bout de 5 minutes, à force d'entendre un discours terne, inintéressant et sans rien de neuf.
Honnêtement que peut on craindre d'elle ? A part son physique et ses jupes courtes (désolé de parler comme un macho primaire), elle n'a rien d'intéressant dans son discours !

Le RN ne pourrait s'imposer, à mon avis, qu'avec un Zemmour, personnage à la fois médiatique et intelligent et apprécié par de nombreux français.
Il y a d'autres personnes au RN qui me paraissent valables, un Nicolas Bay par exemple mais qui n'est pas connu médiatiquement et peut être un Jordan Bardella dans quelques années.
En tout cas, ces deux personnes me paraissent 100 fois plus instruits et intelligents que la belle Marion.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 17:12

Le gars de la vidéo qui parle de la "fenêtre d'Overton" dit bien que Julie Graziani "travaille" pour Marion. Et oui, Marion est (de mon point de vue, en tant que traînant un nom à consonance "ben couscous") infiniment plus dangereuse que Marine. Cette dernière a mis beaucoup d'eau dans son vin, et franchement, s'il faut faire des comparaisons, je la trouve bien plus "soft" que beaucoup de lascars des LR. Marion, contrairement à Marine qui est "typiquement" Française, donc avec un certain sens du relativisme, Marion donc, sous des dehors hyper patriotards et nationalistes, est une tueuse de type néocon US. Elle est en quelque sorte, une Lepen 3.0, renvoyant sa tante et son grand-père au musée de l'antique France.

Sinon, toujours pour rester dans ce concept fort intéressant de la fenêtre d'Overton, on avait donc, travaillant en sous main pour pousser Marion vers les sommets, des types comme Goldnael ou Zemmour... Qui ont fini par rendre banal le concept de grand remplacement, d'invasion islamiste, d'Islam globalement totalitaire et vénéneux, etc. Zemmour a même brillamment commencé à expliquer que pour sauver ce qui reste à sauver, faudra se battre (en général, on se bat avec des armes, donc des morts, du sang, des massacres...). On a une nouvelle recrue, qui a franchi un pas décisif et placé la barre très haut, la fameuse Franco-Marocaine, Zineb El Rhazoui, ex Charlie, et qui propose rien de moins que de tirer à balle réelle pendant les troubles entre policiers et racaille de banlieue. Ce n'est plus une voie royale qui se construit pour Marion, c'est carrément une autoroute 4 voies.
Et Zineb, elle ne vient pas de Minute, elle vient de Charlie, c'est à dire un journal issu du mouvement anarchiste à la gauche de l'extrême gauche...
On aura peut-être le grand remplacement, mais on a déjà le grand chambardement politique...
(voir la vidéo : )
https://www.yabiladi.com/articles/details/85261/zineb-rhazoui-betty-lachgar-tirs.html?fbclid=IwAR12tZA6Yw67jWV-lWDh9Lo_UDyTdGaP-13NULFyva4rsPW4stRMSEu8zwg
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 17:21

La belle qui louche, certes, n'a pas inventé le fil à découper le beurre, bien qu'elle apprend, peu à peu... Mais les gens ne voteront pas pour elle parce qu'elle sera brillante face à un adversaire quelconque. Ils voteront pour elle parce qu'elle leur propose un radicalisme absolu face à une élite de plus en plus autiste, et aussi parce que son look/charisme est hyper rassurant, moderne, clean (c'est un avantage certain, en cette époque de l'hyper image). Et la situation tendant peu à peu vers une radicalité terrible (aussi bien à cause d'une frange de Musulmans suicidaires et abrutis jusqu'au trognon qu'à cause de leur symétrique en creux et en réaction), le discours de Marion, avec un terrain préparé par les Zemmour's boys/girls, fera mouche avec un score impérial, le moment venu, si on continue comme ça encore quelques petites années. On ne votera plus pour le(la) "meilleur(e)", on votera pour choisir un ou une chef qui mènera la néo Croisade.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 06 Nov 2019, 17:43

Shoemaker a écrit:Et Zineb, elle ne vient pas de Minute, elle vient de Charlie, c'est à dire un journal issu du mouvement anarchiste à la gauche de l'extrême gauche...

Charlie Hebdo, c'est quand même pas totalement à gauche, comme journal. Ça tape sur tout le monde, y compris sur l'islam. Donc un anarchiste anti-clérical peut y côtoyer sans problème un suprémaciste blanc, tant que chacun des deux fait un dessin marrant et provoc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 06 Nov 2019, 17:46

Shoemaker a écrit:La belle qui louche


Il me semblait bien qu'elle avait un léger strabisme la jeune blonde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 06 Nov 2019, 23:08

Étonnant, non ?




"Le pays est bloqué. Il faut débloquer, il faut la liberté. Le bien, la liberté, d'une minorité, crée le bien de tous.. C'est une politique sociale en fait qu'on fait indirectement" qu'on nous disait, sophistement.


Non. Bah non.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2019, 08:14

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2019, 08:31

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Et Zineb, elle ne vient pas de Minute, elle vient de Charlie, c'est à dire un journal issu du mouvement anarchiste à la gauche de l'extrême gauche...

Charlie Hebdo, c'est quand même pas totalement à gauche, comme journal. Ça tape sur tout le monde, y compris sur l'islam. Donc un anarchiste anti-clérical peut y côtoyer sans problème un suprémaciste blanc, tant que chacun des deux fait un dessin marrant et provoc.

Quand je parle d'anarchisme, je fais référence du Charlie des origines, où il aurait été ... blasphématoire d'y côtoyer un suprémacisme d'une quelconque couleur, le Charlie de Cavana et de Choron. Et par un cheminement extraordinaire et hallucinant (faut avoir connu le journal d'origine pour mesurer la monstrueuse mutation), ce journal s'est retrouvé un jour dirigé par un mercenaire à la solde de Sarkozy (Philippe Val).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Nov 2019, 10:37

Apparemment, même L'Incorrect la trouve trop libérale pour eux...
Trop macronnien disent-ils.

C'est dire où en est le macronisme, au point d'effrayer l'extrême droite libérale... :D



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2019, 10:38

Bob Williams a écrit:


Je suis d'accord. Il faut arrêter l'assistanat et le recours à l'Etat pour régler ses problèmes perso et corriger ses mauvais choix et ses défaillances personnelles. L'Etat n'est pas ta nounou, l'Etat n'est pas tes parents.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2019, 10:44

rozz a écrit:Marlaga, par exemple, ne s´est jamais caché d´etre RN et (ultra)liberal.
Ya que les gogos, et les deçus de la gauche (c´est parfois les mêmes) qui pensent que Marine à une veritable idéologie "sociale".


Je ne vois pas le rapport. C'est pas parce que j'ai mon opinion personnelle qui diverge du programme du RN, que ça veut dire que le RN a secrètement les mêmes idées que moi. C'est totalement absurde comme "raisonnement".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 07 Nov 2019, 11:53

Et moi, je maintiens, qu´une fois au gouvernement, le RN appliquera(it) une politique ultra-liberale.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 12:15

Zut, il est où le gif de Nicklaus avec Papy Le Pen qui dit "c'est une évidence" ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 07 Nov 2019, 12:34

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:


Je suis d'accord. Il faut arrêter l'assistanat et le recours à l'Etat pour régler ses problèmes perso et corriger ses mauvais choix et ses défaillances personnelles. L'Etat n'est pas ta nounou, l'Etat n'est pas tes parents.
"l'assistanat et le recours à l'Etat" c'est flou comme propos. Tu parles de quelles aides exactement ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Marlaga le 07 Nov 2019, 13:58

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:


Je suis d'accord. Il faut arrêter l'assistanat et le recours à l'Etat pour régler ses problèmes perso et corriger ses mauvais choix et ses défaillances personnelles. L'Etat n'est pas ta nounou, l'Etat n'est pas tes parents.
"l'assistanat et le recours à l'Etat" c'est flou comme propos. Tu parles de quelles aides exactement ?


Allocations familiales, APL, allocation de rentrée scolaire, impôts sur le revenu à 0€ pour les bas salaires, baisses des cotisations salariales sur le SMIC...si on y ajoute la pension que doit verser le père des enfants et son salaire, faut peut-être qu'elle pense à couper les dépenses à la con. Elle réclamerait quoi de plus ?
Et effectivement, le divorce n'était pas une chose qui coulait de source il y a quelques années. On restait ensemble parce que matériellement, c'était indispensable. Aider les familles monoparentales à s'en sortir mieux, c'est aider la dislocation des familles, je ne suis pas sûr que ça soit un grand projet de société.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités