TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 11:49

Du coup ton clebard se fait un festin de champignons. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2019, 11:52

... et comme il est toujours vivant... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 11:58

Shoemaker a écrit:... et comme il est toujours vivant... :D

Exactement ! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Dervi le 04 Nov 2019, 11:59

Du cèpe dans un jardin, ça paraît un peu bizarre ou ton jardin est une forêt.
En comestible, ce qu'on trouve souvent dans les jardins, ce sont les coperins chevelus.

Tarod, l'Oronge mérite-t-elle vraiment les éloges qu'on lui fait ? (je n'en ai jamais vu dans mon coin)
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 04 Nov 2019, 13:41

Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons. :lol:

S'il ne mangeait que ça ! :lol:

Dervi a écrit:Du cèpe dans un jardin, ça paraît un peu bizarre ou ton jardin est une forêt.

Je suis en effet sous les chênes d'un (tout petit) bout de forêt.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 14:08

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons. :lol:

S'il ne mangeait que ça ! :lol:

Dervi a écrit:Du cèpe dans un jardin, ça paraît un peu bizarre ou ton jardin est une forêt.

Je suis en effet sous les chênes d'un (tout petit) bout de forêt.

Tu es donc un gland ( eur)? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 04 Nov 2019, 14:13

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons. :lol:

S'il ne mangeait que ça ! :lol:

ce serait pas un labrador? Ca me rappelle qq chose :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2019, 14:35

C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.

Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.

Ni une ni deux, le brave toutou a réclamé des croquettes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 14:56

Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.

Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.

Ni une ni deux, le brave toutou a réclamé des croquettes.

Tu as repris le reste du tube? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 04 Nov 2019, 15:38

Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.

Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.

Ni une ni deux, le brave toutou a réclamé des croquettes.

Je touche du bois, je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventure (même s'il bouffe même les jouets les plus costauds).
Et pour Rozz, non, c'est un croisé Border Collie/Bouvier Bernois. Un gros bazar de 45 kg qui fait le 400m départ arrêté aussi vite qu'une sportive italienne, dans un aboiement à faire peur à un V8 américain, mais qui se met sur le dos comme une Mercedes Classe A dès qu'on le gratouille un peu. Un faux méchant qui fait fuir tous les livreurs (mais pas les témoins de Jéovah, malheureusement).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 04 Nov 2019, 15:47

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:
Cortese a écrit:On a gardé le petit (3ans) cette semaine. Il est gentil et marrant mais il n'aime que le foot (il m'a crevé) et les "pitolets". Il voulait aussi un masque d'Halloween parce qu'il avait vu un petit garçon en porter un au restau d'IKEA. On a fait le tour de tous les magasins du petit centre commercial (dont un gigantesque hangar à jouets et une solderie où on trouve tout), et bien rien de rien qui ressemble à un chapeau de sorcière ou à un masque de squelette. J'ai dit à ma copilote que sans doute il y avait eu des injonctions administratives pour interdire la vente des accessoires de cette fête païenne (je soupçonne les puissants réseaux du Vatican) mais elle m'a dit que je racontais n'importe quoi de parano-complotiste comme d'habitude. Vous en pensez quoi, vous ?
Je pense que t'as de la chance d'être encore en vie après avoir bouffé chez ikea !


Ah bon ? Moi je trouve que cnest le moins mauvais des fast food. Le pire c'est surement Flunch, et la semaine dernière on a mangé chez Burger King, c'etait carrement dégueulasse, n'importe quel McDo passe pour un trois étoile à côté.
C'est pour charrier. Je n'ai même jamais mangé chez ikea. J'ai dû prendre une fois des gâteaux.

Les fameux gâteaux au caca de chez Ikea ? :-D
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Image


Ce n'est pas le sujet mais Tortillas pour les Daltons est un de mes 3 Lucky Luke préférés.

Cuaco come liki ?

Lukyluke de lukyluke !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 04 Nov 2019, 15:47

Aiello a écrit::good
J'ai parfois quelques champignons dans mon jardin mais je suis incapable de dire s'ils sont consommables ou pas (il faudrait que je fasse un jour l'effort d'en cueillir et d'aller demander conseil en pharmacie).
D'après une voisine, l'ancienne propriétaire de ma maison trouvait parfois des cèpes. Mais je n'en ai jamais vu depuis que j'y suis. :? A moins que mon chien ne les mange avant que j'ai le temps de les voir. :D

Laisse tomber, les pharmaciens ne sont plus tenus de te renseigner sur les champignons. T'es obligé d'acheter un bouquin, maintenant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2019, 16:02

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.

Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.

Ni une ni deux, le brave toutou a réclamé des croquettes.

Je touche du bois, je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventure (même s'il bouffe même les jouets les plus costauds).
Et pour Rozz, non, c'est un croisé Border Collie/Bouvier Bernois. Un gros bazar de 45 kg qui fait le 400m départ arrêté aussi vite qu'une sportive italienne, dans un aboiement à faire peur à un V8 américain, mais qui se met sur le dos comme une Mercedes Classe A dès qu'on le gratouille un peu. Un faux méchant qui fait fuir tous les livreurs (mais pas les témoins de Jéovah, malheureusement).


On a le même ! :D

Quand il reconnaît pas un bruit dans le couloir il aboie "gras" comme un molosse, mais il a jamais mordu personne ni même un autre animal, son truc c'est de se mettre sur le dos et soulever puis faire tenir en équilibre des objets entre ses pattes avant et qu'on fasse "ouaaaaaaaaah !!!! Mais qu'il est beau ce toutouuuuu !!!!".
Voilà, les animaux ça rend un peu con mais on s'en fout on aime ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 04 Nov 2019, 17:02

sheon a écrit:Les fameux gâteaux au caca de chez Ikea ? :-D
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Tarod le 04 Nov 2019, 19:21

Owp a écrit:C'est le genre à ne pas confondre avec le champignon tue-mouche.
J'ai également fait quelques sorties ces derniers jours pour ramasser des cèpes, coulemelles et des raboteux. :-P

J'ai vu dans le journal que certaines personnes se sont intoxiquées avec des amanites tue-mouches croyant que c'était des oronges (amanites des césars), faut vraiment être stupide parce que des tue-mouches on en voit partout et des oronges on en voit jamais, autant ne pas prendre de risques. Pour la petite histoire après avoir trouvé ces oronges j'ai fait voir ça à mes voisins/salariés/camarades qui sont de gros ramasseurs de champignons (mais uniquement des cèpes/giroles/trompettes) et l'un d'eux s'était détourné le jour même d'un parterre entier d'oronges croyant que c'était des tue-mouches, résultat 15 kg ramassés le lendemain et 10 de plus les jours suivants au même endroit :)
Pour info les tue-mouches sont d'un rouge plus vif, avec des tâches blanches alors que l'oronge est orange nettement moins vif sans aucune tâches, mais parfois ces éléments sont proches. Pour être sûr de distinguer un oronge à 100% c'est le pied qui est jaune orangé alors que le pied des autres tue-mouches est blanc.

Tarod, l'Oronge mérite-t-elle vraiment les éloges qu'on lui fait ? (je n'en ai jamais vu dans mon coin)

Oui c'est très bon, dans la même classe que les cèpes avec je trouve une meilleure texture et une perte de qualité moindre en fonction de l'âge. J'aurais du mal à décrire via les mots le goût des oronges, déjà que j'ai du mal à mettre des mots sur mes pensées :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Dervi le 04 Nov 2019, 19:31

sheon a écrit:
Aiello a écrit::good
J'ai parfois quelques champignons dans mon jardin mais je suis incapable de dire s'ils sont consommables ou pas (il faudrait que je fasse un jour l'effort d'en cueillir et d'aller demander conseil en pharmacie).
D'après une voisine, l'ancienne propriétaire de ma maison trouvait parfois des cèpes. Mais je n'en ai jamais vu depuis que j'y suis. :? A moins que mon chien ne les mange avant que j'ai le temps de les voir. :D

Laisse tomber, les pharmaciens ne sont plus tenus de te renseigner sur les champignons. T'es obligé d'acheter un bouquin, maintenant.


Je conseille les trois références ci-dessous qui ne se limitent pas à quelques cent champignons avec de belles photos. Elles présentent toute la théorie et les clés pour discriminer les champignons, mais ont toutefois le désavantage d'être pointues. Idéalement, avec les trois, tout le monde peut devenir un bon apprenti mycologue, mais juste apprenti.

Le premier a l'avantage d'avoir des photos des champignons présentés, mais c'est aussi le plus gros (plus de 1000 pages), car les photos nécessitent plus de places que les illustrations des deux suivants :
Image

Le second permet d'y lire l'approche théorique la plus détaillée (autour de 350 pages, mais des illustrations et pas de photos) :
Image

Le troisième qui permet d'avoir une approche moins rebutante au premier abord que le second :
Image
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 05 Nov 2019, 09:36

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 05 Nov 2019, 10:02

C'est malin, vous m'avez mis foutu du Billy The Kick dans la tête, avec vos histoire de champignons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 05 Nov 2019, 10:07

Tiens, en parlant de champignon...

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 05 Nov 2019, 11:52

Aiello a écrit:C'est malin, vous m'avez mis foutu du Billy The Kick dans la tête, avec vos histoire de champignons.

et grace à toi, maintenant je l´ai aussi :evil: :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 14:16

J'habite un coin des Yvelines réputé pour ses champignons (diversité, quantité et qualité).
Réputé, semble-t-il, dans le monde entier car j'ai vu débarquer, fin octobre, plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes de cars immatriculés en Lituanie, Lettonie ou Bulgarie. Toutes ces personnes ratissent la forêt et prélèvent des sacs entiers de ceps de Bordeaux, Coulemelles et autres.
Pas étonnant quand on voit le prix des champignons (le Cep est à 18€ le kilo au Carrefour du coin, la girolle à 27€).

Je ne suis pas expert en champignons, je n'en ramasse qu'avec une personne qui s'y connait. La semaine dernière j'ai ramassé 4 ou 5 Ceps qui faisaient, au total, plus d'un kilo pour donner une idée de la taille et du poids.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 05 Nov 2019, 15:47

Rainier a écrit:e qu'avec une personne qui s'y connait. La semaine dernière j'ai ramassé 4 ou 5 Ceps qui faisaient, au total, plus d'un kilo pour donner une idée de la taille et du poids.

Tu n'es effectivement pas expert. Si tu as ramassé des ceps, ce n'était pas champignons, mais du raisin. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 15:49

Oui, des cèpes :o

Mais j'aime bien aussi le raisin !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Tarod le 06 Nov 2019, 11:33

Rainier a écrit:J'habite un coin des Yvelines réputé pour ses champignons (diversité, quantité et qualité).
Réputé, semble-t-il, dans le monde entier car j'ai vu débarquer, fin octobre, plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes de cars immatriculés en Lituanie, Lettonie ou Bulgarie. Toutes ces personnes ratissent la forêt et prélèvent des sacs entiers de ceps de Bordeaux, Coulemelles et autres.
Pas étonnant quand on voit le prix des champignons (le Cep est à 18€ le kilo au Carrefour du coin, la girolle à 27€).

Je ne suis pas expert en champignons, je n'en ramasse qu'avec une personne qui s'y connait. La semaine dernière j'ai ramassé 4 ou 5 Ceps qui faisaient, au total, plus d'un kilo pour donner une idée de la taille et du poids.


Les girolles à 27€ ??? Ils s'emmerdent pas chez Carrefour :eek:

Mais oui dès que c'est la période des champignons pas mal de gens tentent de faire de l'argent avec ça mais sauf si on les ramasse sur sa propriété on est limité à un volume de 5L par jour et les amendes sont très importantes pour ceux qui ratissent et repartent avec des coffres entiers. Par chez moi aussi on voit aussi des gens de l'est et des gitans garés dans les chemins forestiers mais pas autant qu'avant pourtant c'est vraiment une poussée incroyable c'est possible de ramasser 5-10 kgs de champignons autour d'un seul arbre dans les bons coins.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Kadoc le 07 Nov 2019, 14:16

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 14:33

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2019, 14:25

Putain le mec tire à balles réelles : :D

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 11 Nov 2019, 15:44

pt1, ouais, il est bon lui.
J´aimerais bien voir l´ensemble de l´ITW.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 11 Nov 2019, 18:37

:lol: :lol:
Il est excellent, ce gars ! C'est qui ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2019, 19:13

C'est lui, voici l'itw complète :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2019, 19:14

Il faudra d'ailleurs sans doute déplacer cette conversation dans le topic dédié...

Je savais pas trop où le mettre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Dervi le 11 Nov 2019, 19:35

Il défend effectivement le nucléaire face à l'hystérie ambiante.
Il a mis ses cours aux Mines de Paris en ligne. 7x 2h30.
Si vous voulez apprendre que l'esclavage n'est pas morale mais une énergie renouvelable et que les esclaves et les forêts ont été sauvés par le charbon, ça commence ici (pour les autres vidéos, tout le monde saura trouver) :


Il est aussi membre du Haut Conseil pour le climat :
https://www.hautconseilclimat.fr/rapport-2019/

Et il est passé devant quelques députés :


Voilà, vous le connaissez maintenant :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 06 Déc 2019, 09:38

Joyeuse St-Nicolas à ceux qui le fêtent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 06 Déc 2019, 13:04

ou Nikolaus ici…. oui ca se fete beaucoup !!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 06 Déc 2019, 15:45

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2019, 16:14

J'adore :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 06 Déc 2019, 16:15

limite la droïde est plus flippante que le clown
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 06 Déc 2019, 16:16

C'est le but du montage, en même temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2019, 04:37

Le dernier signe de vie... à 16h14
C'était un certain Cortese...
Ils n'épargnent personne, même les vieux sont dévorés.
Le grand centre commercial (ça finit toujours dans un centre commercial) est vide.
Les derniers réfugiés dedans ont été massacrés.
Du sang partout... et cette odeur putride........
Je ne sais pas où sont passés les zombies.
Je vois là une p... de 250 GT, j'espère qu'il y a de l'essence dedans.
Sortir du parking, à fond, foncer, s'éloigner de ce lieu de cauchemar
Partir loin, peut-être encore des survivants, quelque part ailleurs, là bas, dans les montagnes.......
La clef... contact... vrooom... vrouuuuuummmm...
....... argh.... ils sont là.... dans le parking...... nooonnnn.... pas moi....... aïe.... ouille.... aaahhhhhh............
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2019, 06:48

C'était 13h14 ici, mais l'heure a-t-elle encore une importance.
Le jour, la nuit, la même absence partout, et à la fois la même angoisse, d'une présence, quelque chose quelque part, au recoin d'une ruelle, dans le dos, là-bas devant peut-être cette silhouette au contour indistinct.
Y avait cette bagnole, cette belle bagnole, genre Ferrari GT machin, rouge en tout cas, abandonnée à la hâte il y a un siècle, ou un mois de ça. Je m'étais dit qu'un jour ou l'autre je me risquerais dans ce bolide dont la porte ouverte semblait une invitation. Une échappée belle en surclassé. Une sublime dernière chance.
Le vrombissement subit du moteur, les pneus qui crissent, "putain mais elle vient vers moi", à peine le temps de balancer mon corps décharné et affamé dans ce tas de poubelles, le pilote, yeux rivés vers un hypothétique salut, injectés de sang, l'air vicelard... "putain un arabe".
Il en restait donc un, il en reste toujours un.
Cette bagnole, presque mienne.
Il avait fallu que cet ultime larcin soit de son fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 12 Déc 2019, 09:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là, tu m'as esbroufé grave !!!! :good :good :good :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités