Cortese a écrit:Hugues a écrit:
Et le papa est... le réalisateur de Marriage Story, Noah Baumbach.
Hugues
Je tr trouve un peu dur avec nos amis Américains. C'est déjà pas mal qu'ils aient fait un triomphe à un film ("Le chanteur de jazz") où un acteur juif (Asa Yoelson, né en Lituanie) joue le rôle d'un noir dans une histoire juive. (Synopsis : Le chanteur Rabinowitz furieux a trouvé son fils Jakie en train de chanter dans un bar, et l’a chassé du foyer familial. Quelques années plus tard, Jakie est chanteur de jazz dans un night-club et se fait appeler Jack Robin. Il est remarqué par l’actrice Mary Dale, qui se propose de l'aider à faire carrière. Et en effet, Jakie est propulsé sur les scènes de Broadway pour y faire un nouveau spectacle, un spectacle qui ferait de lui à coup sûr la nouvelle vedette de la chanson sous les traits d'un blackface. Mais le concert tombe le soir de Yom Kippour, et le père de Jakie, très malade, est incapable de chanter à la synagogue. Sa mère et un voisin essaient de convaincre Jakie de renoncer à son show et participer à la célébration. Incapable de résister, il se précipite à la synagogue pour y chanter le Kol Nidre, la prière traditionnelle. Son père meurt dans la joie. Quelques années plus tard, Jakie est de nouveau sur les planches et obtient un immense succès, sous le regard de sa mère.)
Cortese a écrit:Le(s) film(s) original(aux), je suis sur que j'en ai vu plusieurs fois le début, une scène en NB dans une cuisine de petite maison dans la prairie, mais je n'ai aucun souvenir d'en avoir vu une diffusion jusqu'au bout. Je dois avoir une sorte de fusible dans le cerveau qui le déconnecte au bout de dix minutes d'histoires familiales, je n'arrive pas à rester connecté. Même quand l'histoire est agrémentée de ces nombreuses scènes d'assassinats divers qui font les délices des foules, comme dans la série des "Parrains". C'est un des points qui me différencient totalement de mon ami Shoe, avec lequel j'ai pourtant plus de points communs que n'importe quel autre terrien de ma connaissance. Lui il raffole de ces trucs avec un vieux, une vieille, des ados, enfin, tous ces genres de machins désagréables qui procurent tellement de soucis. Heureusement qu'il y a des films de course automobile tous les 120 ans pour me remonter le moral !
Hugues a écrit:Cortese a écrit:Le(s) film(s) original(aux), je suis sur que j'en ai vu plusieurs fois le début, une scène en NB dans une cuisine de petite maison dans la prairie, mais je n'ai aucun souvenir d'en avoir vu une diffusion jusqu'au bout. Je dois avoir une sorte de fusible dans le cerveau qui le déconnecte au bout de dix minutes d'histoires familiales, je n'arrive pas à rester connecté. Même quand l'histoire est agrémentée de ces nombreuses scènes d'assassinats divers qui font les délices des foules, comme dans la série des "Parrains". C'est un des points qui me différencient totalement de mon ami Shoe, avec lequel j'ai pourtant plus de points communs que n'importe quel autre terrien de ma connaissance. Lui il raffole de ces trucs avec un vieux, une vieille, des ados, enfin, tous ces genres de machins désagréables qui procurent tellement de soucis. Heureusement qu'il y a des films de course automobile tous les 120 ans pour me remonter le moral !
Je crois que je n'ai jamais réussi à voir jusqu'au bout une adaptation de Les filles du Docteur March. En même temps ça fait des dizaines d'années que je n'ai pas essayé.
En revanche, j'espère ne rien trahir en disant qu'il en faut bien peu pour qu'une adaptation du roman gagne très facilement ses gâlons de Silverwitch-approved. Ne me demandez pas pourquoi cette diablerie, je n'en sais rien ...
Donc moi, #TeamCortese... Et Shoemaker, #TeamSilverwitch.
Hugues
Toma a écrit:Hugues - dans le topic décès en avril 2018 a écrit:Juraz Herz, 83 ans, cinéaste slovaque
L'incinérateur de cadavre, Le vampire de Ferrat, Morgiana, La belle et la bête entre autres
Mais aussi plus surprenant réalisateur de deux Maigret version Crémer.
Hugues
Je crois que la fréquence de sortie de ses films avait baissé récemment.
Cortese a écrit:Hugues a écrit:Donc moi, #TeamCortese... Et Shoemaker, #TeamSilverwitch.
Hugues
je suis qu'ils s'entendraient comme larrons en foire !
Dervi a écrit:Il y a Retour à Zombieland bientôt
Pour Woody Harrelson et curieux de voir Emma Stone en tueur de Zombie !
Hugues a écrit:Le 30 octobre au cinéma...
Sans atteindre les deux ou trois meilleurs films du cinéaste, tout de même un des chefs d'oeuvre de Marco Bellocchio:
Le Traître
Une fresque incroyable...
Jamais il n'y a eu un film comme celui-ci sur cette question (oui je tourne autour du pot pour ceux qui n'auraient -et c'est presque mieux de voir le film sans - pas vu la bande-annonce).
Hugues a écrit:En attendant la bande-annonce française, voici la bande-annonce américaine du très grand film de Marco Bellocchio..
Le Traître ( Il Traditore ) - Bande annonce américaine
Même si pour me répéter, il est sans doute mieux de voir le film sans avoir vu la bande-annonce (et redécouvrir cette époque via le film même).. Surtout celle-ci qui non seulement est trop pédagogique, mais en plus sans doute pas autant touchée de grâce que l'italienne... Même si elle "vend" bien le film..
Hugues a écrit:À propos de Le Traître, j'ai remarqué ce matin l'affiche française a été dévoilée il y a très peu de jours..
Elle ne surprendra pas ceux qui se souviennent de l'affiche italienne, même si elle a la qualité d'être plus naturelle en contraste...Hugues a écrit:Pour Bellocchio, c'est sans atteindre son meilleur, tout de même un des quelques grands films de sa carrière.
Un film remarquable sur la mafia, à voir impérativement à sa sortie... Comptez sur moi pour vous donner envie..
En commençant par l'affiche et la bande-annonce italiennes (il est sorti jeudi, jour de sa présentation, en Italie) - même si c'est encore mieux je crois d'aller au film complètement dans l'inconnu de ce qu'on va voir..:
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Le traître (Il traditore) - Bande-annonce italienne
C'est sans aucun doute le plus gros budget de la carrière du cinéaste italien. Et j'espère qu'un film comme ça fera bon nombre d'entrées..
(C'est une coproduction franco-italienne, Arte et Canal+ et sa filiale Cine+ ayant eu une importance non négligeable dans l'existence du film)
Beaucoup d'hésitation quant à choisir l'image figée de la vidéo.. car si il y a bien deux images qui représentent aussi le film.. ce sont ces deux-là:
Hugues
Mais c'est là qu'on remarque que l'affiche italienne était truquée du côté du carabinieri gauche... Et qu'il est sans doute probable que l'affiche française le soit aussi de ce côté mais un peu moins..
Même si il est sans doute bien mieux d'aller voir le film en ignorant ce qu'on va voir (étrangement, je me suis aperçu que j'avais dit chose semblable en mai - cf dans le spoiler sur l'affiche et la BA italienne - damned je suis constant, sans m'en apercevoir ! ), en découvrant peu à peu qu'on retrouve un récit auquel si on l'ignore grandement on est pas tout à fait étranger, si il faut vraiment faire le dégât d'éventer ce dont il s'agit, alors le plus merveilleux dégât n'est non pas le synopsis...
mais un superbe texte de Marco Bellocchio lui-même...NOTE D’INTENTION
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Hugues
Ghinzani a écrit:La Belle Époque
J’accuse
Adults in the room
Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:La Belle Époque
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