Épines et lauriers - Austin 2019

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Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Hugues le 03 Nov 2019, 21:36

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede DCP le 03 Nov 2019, 21:49

Lauriers: Mercedes, au-dessus du lot, et titre tranquille cette saison pour Hamilton, mentions à Albon qui a dû se faire plaisir au niveau des dépassements, et à Ricciardo.

Epines: Ferrari à la rue
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Chris76 le 03 Nov 2019, 22:19

Lauriers :
- Hamilton, simplement le meilleur.
- Bottas, belle course.
- Mercedes, encore brillantes en course
- les pilotes Renault et Mc Laren, belle course d'ensemble

Epines :
- Ferrari, que c'est faible en course...
- Haas, à la rue pour leur GP national.
- Kvyat, sans le pb de suspension de Gasly, il se faisait encore défoncer. Encore coupable d'un mauvais geste en fin de course.
- beau tracé qui vieillit mal, et trop de dégagements.

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Cortese le 03 Nov 2019, 22:29

C'est une colline artificielle non ? Le terrain doit se tasser inégalement.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede iceman46 le 03 Nov 2019, 22:29

lauriers/hamilton le meilleur pilote de tout les temps,merco et albon et ricciardo qui font une course serieuse.
epines verstastrike incapable d'elever son niveau de pilotage pour depasser hamilton qui a des pneus a l'agonie
hass nulle part ferrari de pire en pire.
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au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 09:26

Vivement un peu de concurrence à Hamilton ( qui est un excellent pilote) car c’est un peu lassant ( cela le serait avec n’importe quel autre aussi).
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Feyd le 04 Nov 2019, 09:50

Allez Mimil, encore un petit effort et tu effaceras les records de Schumacher.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 04 Nov 2019, 10:41

Ghinzani a écrit:Vivement un peu de concurrence à Hamilton ( qui est un excellent pilote) car c’est un peu lassant ( cela le serait avec n’importe quel autre aussi).


Un peu de concurrence à Mercedes surtout !
Hamilton est un grand pilote, personne ne peut en douter mais j'aimerais le voir dans le futur face à Verstappen et Leclerc à armes égales.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 10:42

Feyd a écrit:Allez Mimil, encore un petit effort et tu effaceras les records de Schumacher.

Il l’égaliserait, pour être précis.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 10:43

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Vivement un peu de concurrence à Hamilton ( qui est un excellent pilote) car c’est un peu lassant ( cela le serait avec n’importe quel autre aussi).


Un peu de concurrence à Mercedes surtout !
Hamilton est un grand pilote, personne ne peut en douter mais j'aimerais le voir dans le futur face à Verstappen et Leclerc à armes égales.

Bah Bottas est dans la même équipe ? Non?
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Maverick le 04 Nov 2019, 10:56

Lauriers : Hamilton, 6 titres, chapeau.

Epines : Ferrari, pas rapide et pas fiable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 04 Nov 2019, 10:56

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Vivement un peu de concurrence à Hamilton ( qui est un excellent pilote) car c’est un peu lassant ( cela le serait avec n’importe quel autre aussi).


Un peu de concurrence à Mercedes surtout !
Hamilton est un grand pilote, personne ne peut en douter mais j'aimerais le voir dans le futur face à Verstappen et Leclerc à armes égales.

Bah Bottas est dans la même équipe ? Non?


Alors j'aimerais voir Bottas à armes égales avec Max V.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 11:07

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Vivement un peu de concurrence à Hamilton ( qui est un excellent pilote) car c’est un peu lassant ( cela le serait avec n’importe quel autre aussi).


Un peu de concurrence à Mercedes surtout !
Hamilton est un grand pilote, personne ne peut en douter mais j'aimerais le voir dans le futur face à Verstappen et Leclerc à armes égales.

Bah Bottas est dans la même équipe ? Non?


Alors j'aimerais voir Bottas à armes égales avec Max V.

:-D Ce n’est pas équitable. :D :D
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede sheon le 04 Nov 2019, 12:27

Lauriers : Albon, Ricciardo, Gasly
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Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Nuvo le 05 Nov 2019, 14:59

Feyd a écrit:Allez Mimil, encore un petit effort et tu effaceras les records de Schumacher.


Il les dépassera. Qu'est ce que c'est que ce mot d'effacer ? Ils auront existé ! Comme le record de Jim Clark a tenu 22 ans ! Ca ne s'efface pas.

Y aurait-il un besoin d'humilier les grands anciens pour les rabaisser ?
De peur qu'on se rende compte que cette connerie de GOAT n'est que le reflet du nombrilisme de notre temps ?

Je précise que je n'ai jamais aimé Schumacher et que je me félicite que ses records soient battus.
Hamilton, Vettel et Schumacher doivent en grande partie leurs records à l'incroyable fiabilité des F1 du XXIe siècle.
Et Fangio au fait que son équipier lui a filé sa voiture !

Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede sccc le 05 Nov 2019, 15:32

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Allez Mimil, encore un petit effort et tu effaceras les records de Schumacher


Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.

Le problème c’est que les candidats au titre étaient aux abonnés absents pendant cette période (soit faute de gros bras soit faute de matériel performant).
Alors, un titre avec ton rival au titre dans ta propre écurie ou dans une écurie adverse, c’est quoi le plus difficile? Je pose la question.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede 1er tigre le 05 Nov 2019, 16:01

sccc a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:Allez Mimil, encore un petit effort et tu effaceras les records de Schumacher


Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.

Le problème c’est que les candidats au titre étaient aux abonnés absents pendant cette période (soit faute de gros bras soit faute de matériel performant).
Alors, un titre avec ton rival au titre dans ta propre écurie ou dans une écurie adverse, c’est quoi le plus difficile? Je pose la question.

Ben disons que c'est plus compliqué quand ton équipier est Senna que Bottas. :D
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede DCP le 05 Nov 2019, 16:24

Nuvo a écrit:Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.


Hamilton a eu comme équipier Alonso, Button et Rosberg, tous champions du monde. :P

Et le quatrième titre de Prost, sur la Williams largement supérieure, avec le pilote d'essai promu titulaire pour surtout que Prost n'ait pas de rival dans l'écurie, ça compte vraiment comme titre dans ton "décompte" ? ? ?
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Feyd le 05 Nov 2019, 16:30

C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Owp le 05 Nov 2019, 17:05

DCP a écrit:Epines: Ferrari à la rue



La Ferrari qui casse un bras de suspension en carbone, ou encore le moteur Honda qui coupe lorsque la voiture escalade les vibreurs...
Il ne faut pas oublier de prendre soin aux monoplaces de Formule 1. :wink:
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 17:16

Nuvo a écrit:Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.


Oh p...n, le plus beau coming out de tous les forumistes de F1 express ! :D

Bravo Nuvo :o :o


N'oublions pas qu'Hamilton a déjà disputé 248 GP contre seulement 72 à Clark (pile le quart) et 51 à Fangio.

Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede echoes le 05 Nov 2019, 23:47

Rainier a écrit:Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


Il va falloir que tu sois très très fort pour prouver que la McLaren de 2009 était une des deux meilleures monoplaces du plateau. A ta place, je jetterai déjà l'éponge !

Sans compter que pour d'autres années, on va en revenir aux mêmes genres de débats que sur un autre topic où ça parle de la meilleure voiture de la saison 2005. Entre une voiture rapide mais pas fiable (la McLaren) et une autre un peu moins rapide mais beaucoup plus fiable (la Renault), c'était laquelle la meilleure voiture cette saison là ? Pour moi, c'était la Renault qui avait le meilleur package. Et pour les mêmes raisons, la Mclaren de 2012 n'était pas une des deux meilleures voitures du plateau. Elle était rapide mais Hamilton avait dû abandonner 3 ou 4 fois alors qu'il était en tête du GP. Sans fiabilité, la rapidité n'est rien.

Même en 2013, je ne suis pas du tout convaincu que la Mercedes était une des deux meilleurs voitures du plateau. A mon avis, tu t'es bien emballé sur ta déclaration.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Nuvo le 06 Nov 2019, 09:00

Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Nuvo le 06 Nov 2019, 09:06

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Le plus grand pourrait donc bien être Alain Prost !
Qui lui en plus s'est cogné 5 champions du monde comme équipier. On est loin d'Irvine, Barrichello et Bottas.


Oh p...n, le plus beau coming out de tous les forumistes de F1 express ! :D

Bravo Nuvo :o :o


N'oublions pas qu'Hamilton a déjà disputé 248 GP contre seulement 72 à Clark (pile le quart) et 51 à Fangio.

Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


C'est sûr que si tu regardes le %, Fangio est toujours devant !

Pour le plus grand, je parlais des pilotes du Top 5 au nombre de titres, qui va des 7 titres de Schumacher au 4 de Vettel. On vient de voir en infographie officielle pour nous montrer que Hamilton est désormais seul 2e.

Après, je n'aime pas ces histoires de goat, les époques ne se comparent pas. Et je préfère évoquer un "club" des plus grands. Pas d'un classement.
Dans ce club, il y a bien sûr Nuvolari, Fangio, Clark, Stewart, Lauda, Prost, Senna, Schumacher, Hamilton.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Chris76 le 06 Nov 2019, 09:24

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )


Sans compter la règle des 11 meilleurs résultats qui lui coute le titre ensuite contre Senna. Prost n'a eu qu'une seule saison avec une voiture dominante et un équipier moyen (qui sera qd même champion du monde ensuite), au contraire de MS notamment qui a collectionné les larbins et pilotes de moyens (Barricello, Irvine, Massa), ou Vettel qui n'a eu dans les pattes qu'un Webber. Hamilton a au moins eu qques équipiers un peu plus solides avant Bottas, mais on voit clairement qu'il est capable de faire la différence sur son seul talent, c'est ça qui m'impressionne chez lui.

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 09:47

echoes a écrit:
Rainier a écrit:Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


Il va falloir que tu sois très très fort pour prouver que la McLaren de 2009 était une des deux meilleures monoplaces du plateau. A ta place, je jetterai déjà l'éponge !

Sans fiabilité, la rapidité n'est rien.

Même en 2013, je ne suis pas du tout convaincu que la Mercedes était une des deux meilleurs voitures du plateau. A mon avis, tu t'es bien emballé sur ta déclaration.


Oui, oui, tu as probablement raison. Pour être franc, je suis toujours la F1 avec intérêt mais sans grande passion depuis fin 2001.
Donc si tu veux, je jette l'éponge. Pas de souci.

En fait, ce que je voulais surtout signaler et avec lequel tu sembles d'accord (cf. ta phrase que j'ai mis en gras) c'est que depuis 10 ou 15 ans (et même plus) les abandons sont exceptionnels en F1, donc le pilote n°1 de la meilleure écurie gagne (presque) toujours.
Et donc, on ne peut comparer Hamilton 201X avec le Clark de 1967 ni même le Prost de l'époque Renault.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 09:51

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )


Par contre, il aurait mérité de gagner 1990 s'il n'y avait eu la coalition mafieuse Mansell-Senna.
(au passage, il a toujours battu Senna en nombre de points. Le seul qui a battu Prost, en nombre de points, c'est Watson en 1980)

Qu'est ce que je pense de ta vidéo Suzuka 89 ? Tu veux vraiment que je te le dise ?



BIEN FAIT POUR LA GUEULE DE LA PETITE BRESILIENNE EXCITEE ! :P
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Nuvo le 06 Nov 2019, 12:07

Chris76 a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )


Sans compter la règle des 11 meilleurs résultats qui lui coute le titre ensuite contre Senna. Prost n'a eu qu'une seule saison avec une voiture dominante et un équipier moyen (qui sera qd même champion du monde ensuite), au contraire de MS notamment qui a collectionné les larbins et pilotes de moyens (Barricello, Irvine, Massa), ou Vettel qui n'a eu dans les pattes qu'un Webber. Hamilton a au moins eu qques équipiers un peu plus solides avant Bottas, mais on voit clairement qu'il est capable de faire la différence sur son seul talent, c'est ça qui m'impressionne chez lui.


Pour le coup des 11 meilleurs résultats, il faut le dire et le redire : les pilotes géraient leur saison et leurs courses en fonction de ça ! Et pas en se disant que dans le futur, tous les résultats compteront et qu'on dira que...
C'était la victoire qui primait. Senna a dû peut-être prendre des risques ou ne pas trop s'en faire de terminer 5e une fois, sachant que ça ne compterait pas.
Dès la mi-saison Prost déclare que ça se jouera au nombre de victoires et de secondes places. Donc il aurait dû jouer la gagne ? Et c'est Senna qui enchaine les victoires !
En 89 pareil, Prost voit bien quels résultats ne vont pas compter, qu'une 2e place à Suzuka ne va en réalité ne lui rapporter que 2 points... il gère en fonction de ça...
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Nuvo le 06 Nov 2019, 12:15

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )


Par contre, il aurait mérité de gagner 1990 s'il n'y avait eu la coalition mafieuse Mansell-Senna.
(au passage, il a toujours battu Senna en nombre de points. Le seul qui a battu Prost, en nombre de points, c'est Watson en 1980)


Ah non tu ne vas pas jouer le fan complotiste, comme les fans de Senna qui raconte que Prost Et Balestre ont monté un coup contre Senna...

Parce que Mansell a quand même foutu Senna en l'air à Estoril. Ils ont passé leur temps à s'en mettre plein la tête.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Cortese le 06 Nov 2019, 16:45

Rainier a écrit:
echoes a écrit:
Rainier a écrit:Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


Il va falloir que tu sois très très fort pour prouver que la McLaren de 2009 était une des deux meilleures monoplaces du plateau. A ta place, je jetterai déjà l'éponge !

Sans fiabilité, la rapidité n'est rien.

Même en 2013, je ne suis pas du tout convaincu que la Mercedes était une des deux meilleurs voitures du plateau. A mon avis, tu t'es bien emballé sur ta déclaration.


Oui, oui, tu as probablement raison. Pour être franc, je suis toujours la F1 avec intérêt mais sans grande passion depuis fin 2001.
Donc si tu veux, je jette l'éponge. Pas de souci.

En fait, ce que je voulais surtout signaler et avec lequel tu sembles d'accord (cf. ta phrase que j'ai mis en gras) c'est que depuis 10 ou 15 ans (et même plus) les abandons sont exceptionnels en F1, donc le pilote n°1 de la meilleure écurie gagne (presque) toujours.
Et donc, on ne peut comparer Hamilton 201X avec le Clark de 1967 ni même le Prost de l'époque Renault.


Quoi ? La Lotus 49 Cosworth n'était pas assez dominatrice à ton goût ? Tu préfères la Brabham-Oldsmobile, la BRM H16 ou la Hondola V12 ? Tous les titres de Clark on été obtenus avec la meilleure voiture du plateau, ceux qu'il a perdus aussi (sauf en 1962 où le BRM avait l'air meilleur que le Climax et en 66 bien sur, mais avec le H16 il avait remporté peut être sa victoire la plus héroique). C'est pas parce qu'il avait des équipiers aussi redoutables que Trevor Taylor, Peter Arundell ou Mike Spence qu'il faut croire que les Lotus étaient des veaux.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede sheon le 06 Nov 2019, 17:55

Chris76 a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )


Sans compter la règle des 11 meilleurs résultats qui lui coute le titre ensuite contre Senna.

Ça ne lui coûte rien du tout : la règle était la même pour tout le monde, et en place depuis de nombreuses années. Sinon, autant dire que le barème de points mis en place en 2003 coûte le titre à Massa en 2008.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede iceman46 le 06 Nov 2019, 20:10

Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )

et lauda il n'a pas gagne contre lui ok d'un demi point mais c'est un fait.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede 1er tigre le 06 Nov 2019, 21:22

iceman46 a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )

et lauda il n'a pas gagne contre lui ok d'un demi point mais c'est un fait.

Si, il l'a éclaté comme il faut en 85.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede iceman46 le 06 Nov 2019, 22:18

1er tigre a écrit:
iceman46 a écrit:
Nuvo a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même marrant qu'un Sennaiste évoque Prost comme le meilleur pilote de l'histoire. :D


Il a 4 titres. Ayrton le disait lui même : on ne peut pas lui enlever ça !
Il a loupé 83 et 84 de peu. Même si je ne suis pas du genre à dire qu'il aurait dû les gagner.

Ce qui est impressionnant chez Prost c'est la qualité de ses co-équipiers. Et qu'à part Senna, il les a tous battus.
(Au fait Rainier, que penses tu de la vidéo de face de Suzuka 89 que j'ai postée ? :D )

et lauda il n'a pas gagne contre lui ok d'un demi point mais c'est un fait.

Si, il l'a éclaté comme il faut en 85.


c'etait plus le meme lauda......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 23:18

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
echoes a écrit:
Rainier a écrit:Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


Il va falloir que tu sois très très fort pour prouver que la McLaren de 2009 était une des deux meilleures monoplaces du plateau. A ta place, je jetterai déjà l'éponge !

Sans fiabilité, la rapidité n'est rien.

Même en 2013, je ne suis pas du tout convaincu que la Mercedes était une des deux meilleurs voitures du plateau. A mon avis, tu t'es bien emballé sur ta déclaration.


Oui, oui, tu as probablement raison. Pour être franc, je suis toujours la F1 avec intérêt mais sans grande passion depuis fin 2001.
Donc si tu veux, je jette l'éponge. Pas de souci.

En fait, ce que je voulais surtout signaler et avec lequel tu sembles d'accord (cf. ta phrase que j'ai mis en gras) c'est que depuis 10 ou 15 ans (et même plus) les abandons sont exceptionnels en F1, donc le pilote n°1 de la meilleure écurie gagne (presque) toujours.
Et donc, on ne peut comparer Hamilton 201X avec le Clark de 1967 ni même le Prost de l'époque Renault.


Quoi ? La Lotus 49 Cosworth n'était pas assez dominatrice à ton goût ? Tu préfères la Brabham-Oldsmobile, la BRM H16 ou la Hondola V12 ? Tous les titres de Clark on été obtenus avec la meilleure voiture du plateau, ceux qu'il a perdus aussi (sauf en 1962 où le BRM avait l'air meilleur que le Climax et en 66 bien sur, mais avec le H16 il avait remporté peut être sa victoire la plus héroique). C'est pas parce qu'il avait des équipiers aussi redoutables que Trevor Taylor, Peter Arundell ou Mike Spence qu'il faut croire que les Lotus étaient des veaux.


Je crois qu'on est d'accord mais qu'on ne se comprend pas. Disons que c'est moi qui m'exprime mal.
Oui la Lotus 49 était super dominatrice en 1967 mais elle était fragile (le cosworth n'était pas encore tout à fait rodé) et c'est la Brabham de Hulme avec son bon vieil oldsmobile qui s'est imposée.

je dis que cela ne fait que 10 ou 20 ans que les abandons sont exceptionnels en F1 donc maintenant la meilleure voiture est quasiment sûre d'amener le pilote n°1 au titre de champion du Monde.
...même Button (ou Raikkonen ou Rosberg jr) !
Ce n'était pas le cas dans les années 60-70, notamment en 1967.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 12:18

Rosberg était le pilote numéro 1 en 2016 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Cortese le 07 Nov 2019, 14:39

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
echoes a écrit:
Rainier a écrit:Et surtout qu'Hamilton a toujours eu une des 2 meilleurs monoplaces à une époque où les abandons sont exceptionnels, contrairement aux époques de Fangio, Clark, Prost ou Senna.


Il va falloir que tu sois très très fort pour prouver que la McLaren de 2009 était une des deux meilleures monoplaces du plateau. A ta place, je jetterai déjà l'éponge !

Sans fiabilité, la rapidité n'est rien.

Même en 2013, je ne suis pas du tout convaincu que la Mercedes était une des deux meilleurs voitures du plateau. A mon avis, tu t'es bien emballé sur ta déclaration.


Oui, oui, tu as probablement raison. Pour être franc, je suis toujours la F1 avec intérêt mais sans grande passion depuis fin 2001.
Donc si tu veux, je jette l'éponge. Pas de souci.

En fait, ce que je voulais surtout signaler et avec lequel tu sembles d'accord (cf. ta phrase que j'ai mis en gras) c'est que depuis 10 ou 15 ans (et même plus) les abandons sont exceptionnels en F1, donc le pilote n°1 de la meilleure écurie gagne (presque) toujours.
Et donc, on ne peut comparer Hamilton 201X avec le Clark de 1967 ni même le Prost de l'époque Renault.


Quoi ? La Lotus 49 Cosworth n'était pas assez dominatrice à ton goût ? Tu préfères la Brabham-Oldsmobile, la BRM H16 ou la Hondola V12 ? Tous les titres de Clark on été obtenus avec la meilleure voiture du plateau, ceux qu'il a perdus aussi (sauf en 1962 où le BRM avait l'air meilleur que le Climax et en 66 bien sur, mais avec le H16 il avait remporté peut être sa victoire la plus héroique). C'est pas parce qu'il avait des équipiers aussi redoutables que Trevor Taylor, Peter Arundell ou Mike Spence qu'il faut croire que les Lotus étaient des veaux.


Je crois qu'on est d'accord mais qu'on ne se comprend pas. Disons que c'est moi qui m'exprime mal.
Oui la Lotus 49 était super dominatrice en 1967 mais elle était fragile (le cosworth n'était pas encore tout à fait rodé) et c'est la Brabham de Hulme avec son bon vieil oldsmobile qui s'est imposée.

je dis que cela ne fait que 10 ou 20 ans que les abandons sont exceptionnels en F1 donc maintenant la meilleure voiture est quasiment sûre d'amener le pilote n°1 au titre de champion du Monde.
...même Button (ou Raikkonen ou Rosberg jr) !
Ce n'était pas le cas dans les années 60-70, notamment en 1967.


On est d"accord bien sûr, tu connais l'époque aussi bien que moi. C'est toujours la voiture qui fait le champion. Le vieux Gordini le disait déjà, quelque chose comme "dans la victoire, 70% reviennent à la voiture, 20% au pilote et 10% à la chance"
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Alfa le 07 Nov 2019, 15:36

Cette année Hamilton risque de terminer sa saison sans aucun abandon. C'est déjà arrivé que le champion du monde n'abandonne aucun grand prix?
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 15:42

Schumacher 2002 : 17 courses, 17 podiums.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers - Austin 2019

Messagede Maverick le 07 Nov 2019, 18:07

Et Hamilton 2017.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

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