Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 17:30

Garion a écrit:Attention mon cher Shoemaker,
Tu pars du principe que des pseudos stars ont voulu avoir une promotion canapé.
Mais il se pourrait aussi que ce soient juste des femmes pleines de talent qui ont rencontré un obstacle sur leur route pour leur carrière.
C'est à dire une personne qui leur interdisait d'accéder à ce qu'elles pouvaient prétendre sans passer par la case "lit" de par son pouvoir.
Sauf que Miramax ou The Weinstein Company furent au mieux des mini major, en réalité, même plutôt quelque chose en dessous (très peu de production propre, beaucoup de films acquis pour exploitation, souvent d'ailleurs à l'étranger, même si c'était plutôt souvent côté production indépendante... il n'était quasiment que ça, un distributeur, même si il arrivait à mettre son nom en production en disant "éh oh sans moi pas de distribution US, mettez moi en producteur" mais c'est assez courant que des flims qui n'auraient pas d'autres distributeurs US offrent cet honneur au président de leur société de distribution)...

Bref Weinstein n'a jamais eu le pouvoir qu'on lui prête quant à empêcher quiconque de travailler, il n'était ni patron de Disney, ni patron de Paramount, ni patron de Universal, ni patron de Lionsgate, ni patron de 20th Century Fox.

Il n'avait pas le pouvoir d'empêcher tous ces studios de demander à leur productions de caster ces actrices supposément si géniales avec tant de talents.
Le seul pouvoir qu'il avait, c'est un talent dans les campagne publicitaire et peut-être dans la corruption, et donc à faire croire que des films médiocres méritaient un Oscar.
Combien de film assez irregardable (et de plus en plus plus ils vieillissent) tel que Le Discours d'un Roi ou Shakespeare in Love ont été récompensés. (Mais surtout parce que les grands studios se sont désintéressés des films taillés pour les Oscars... en se concentrant sur les blockbusters)

Non, non, on a pour affaire pour les plus grandes pleureuses, à des personnes qui voyaient ça comme un marche pied. Ou alternativement des gens qui se disaient que leur carrière était derrière elles et qui voulait continuer à rester sur les écrans.
Et à d'autres qui voulaient un Oscar et pour qui Weinstein était le bon raccourci.
Et en aucun cas à des personnes confrontées à quelqu'un qui ferait obstacle, puisqu'il ne le pouvait pas.


L'ambition a plusieurs visages.
Si en France on a des Aurore Bergé qui bouffent à tous les rateliers juste pour devenir "quelque chose" (croient-elles - quelle vie vide en réalité).. et d'autres qui ont le culot de penser avec leur discours de startuper devenir maire de telle ville... par un narcissisme démesuré.
Là bas, on a la même chose y compris à Los Angeles.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 26 Oct 2019, 17:48

Garion a écrit:Attention mon cher Shoemaker,
Tu pars du principe que des pseudos stars ont voulu avoir une promotion canapé.
Mais il se pourrait aussi que ce soient juste des femmes pleines de talent qui ont rencontré un obstacle sur leur route pour leur carrière.
C'est à dire une personne qui leur interdisait d'accéder à ce qu'elles pouvaient prétendre sans passer par la case "lit" de par son pouvoir.


Mais bien entendu, Garion. Chaque cas est un cas particulier, et tous les cas sont dans la nature et, comme souvent, le pire c'est de généraliser.
Et oui, ce dont je parle précisément, et qui est souvent la majorité des cas dans l'affaire Weinstein précisément, c'est bien le cas de beaucoup trop de jeunes ... "actrices" qui espèrent sauter la case "talent" en passant par celle "lit", et atterrir directement dans celle de "contrat" (voir la liste des impétrantes dans Wiki).

Bon, je prends un exemple connu en France même :
Pendant que l'affaire Wienstein faisait rage, Antoine Decaunes, qui officie sur une radio publique, s'est cru obligé de balancer un torrent d'insultes contre le producteur. Il s'avère que sa fille, une énième "fille de...", a tout fait pour accéder au statut d'actrice "super star pro extra à donf". Mais voilà, elle n'a clairement aucun talent. Mais elle est jolie ! Et certainement aidée par-ci par-là, elle a réussi à se dégoter un RDV dans la chambre d'hôtel (!!!!!!) du lubrique en chef d'Hollywood. Je ne sais pas ce qu'y s'est passé exactement, mais le fait est qu'elle a fait partie de la meute qui a attaqué le loup-garou une fois à terre. Et, donc, désolé, Antoine, mais ta fille, c'est une piètre comédienne. Rien à faire, elle n'a pas percé, malgré l'aide de Papa et ses copains. Et Monsieur l'Antoine, au lieu de profiter d'une radio publique pour déverser son tombereau d'insultes (pas très courageux, l'Antoine, il menace de loin, hein...), il aurait mieux fait d'expliquer à sa fille qu'il ne faut jamais se retrouver isolée avec un type pareil quand on a une faveur à obtenir de sa part...

Et donc, oui, des comédiennes authentiques et de valeur, ont certainement du subir ces pratiques dégueulasses, de la promotion canapé... Cela est un drame certain, un dilemme... Comment concevoir qu'on puisse se passer d'une Audrey Hupburn (par exemple, je la cite au pif !), et dans le même temps imaginer qu'elle a du passer par ceci cela ... Et d'ailleurs, dans ce cas, ce que je dis, (et Manu aussi) c'est que si une femme pèse le pour et le contre et décide de tenter le diable, il lui faut ASSUMER à postériori, et non hurler avec les loups toute honte bue.
Encore une fois, chaque cas est un cas particulier, et c'est exactement pour cela (aussi pour cela) que c'est à la Justice de gérer ces choses, et non à Face Book ou à Twitter. Et c'est pour cela qu'il faut que ces pratiques cessent, cela dit, ou qu'elles deviennent l'exception, et non la norme.
Cela dit, admettons-le, dans le show biz, ces choses se font sans états d'âme. C'est triste ? Qu'y faire, à part éviter que ces choses ne débordent dans toute la société et se retrouver avec des injustices flagrantes (et je n'oublie pas une seconde, la situation de celles qui souffrent VRAIMENT de ces pratiques déguelasses).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Garion le 27 Oct 2019, 01:27

Shoemaker a écrit:Mais bien entendu, Garion. Chaque cas est un cas particulier, et tous les cas sont dans la nature et, comme souvent, le pire c'est de généraliser.
Et oui, ce dont je parle précisément, et qui est souvent la majorité des cas dans l'affaire Weinstein précisément, c'est bien le cas de beaucoup trop de jeunes ... "actrices" qui espèrent sauter la case "talent" en passant par celle "lit", et atterrir directement dans celle de "contrat" (voir la liste des impétrantes dans Wiki).
Bon, je prends un exemple connu en France même :
Pendant que l'affaire Wienstein faisait rage, Antoine Decaunes, qui officie sur une radio publique, s'est cru obligé de balancer un torrent d'insultes contre le producteur. Il s'avère que sa fille, une énième "fille de...", a tout fait pour accéder au statut d'actrice "super star pro extra à donf". Mais voilà, elle n'a clairement aucun talent. Mais elle est jolie ! Et certainement aidée par-ci par-là, elle a réussi à se dégoter un RDV dans la chambre d'hôtel (!!!!!!) du lubrique en chef d'Hollywood. Je ne sais pas ce qu'y s'est passé exactement, mais le fait est qu'elle a fait partie de la meute qui a attaqué le loup-garou une fois à terre. Et, donc, désolé, Antoine, mais ta fille, c'est une piètre comédienne. Rien à faire, elle n'a pas percé, malgré l'aide de Papa et ses copains. Et Monsieur l'Antoine, au lieu de profiter d'une radio publique pour déverser son tombereau d'insultes (pas très courageux, l'Antoine, il menace de loin, hein...), il aurait mieux fait d'expliquer à sa fille qu'il ne faut jamais se retrouver isolée avec un type pareil quand on a une faveur à obtenir de sa part...

On est d'accord, même Antoine lui même n'a jamais réussi à faire un carrière lui-même après "nulle part-ailleurs" (malgré son talent indéniable pour l'humour télévisé).

Et donc, oui, des comédiennes authentiques et de valeur, ont certainement du subir ces pratiques dégueulasses, de la promotion canapé... Cela est un drame certain, un dilemme... Comment concevoir qu'on puisse se passer d'une Audrey Hupburn (par exemple, je la cite au pif !), et dans le même temps imaginer qu'elle a du passer par ceci cela ... Et d'ailleurs, dans ce cas, ce que je dis, (et Manu aussi) c'est que si une femme pèse le pour et le contre et décide de tenter le diable, il lui faut ASSUMER à postériori, et non hurler avec les loups toute honte bue.

Ben non, ce n'était pas dénonçable à 'l’époque, mais maintenant, ça l'est. Donc, il faut y aller.
Si un Jack Nicholson (par exemple) avait du se faire enculer (désolé pour le mot cru), pour arriver à percer dans monde du cinéma (c'est peut-être arrivé, je ne veux pas savoir), ben ça serait vraiment dommage, et je comprendrai qu'il le dénonce aujourd’hui.

Encore une fois, chaque cas est un cas particulier, et c'est exactement pour cela (aussi pour cela) que c'est à la Justice de gérer ces choses, et non à Face Book ou à Twitter. Et c'est pour cela qu'il faut que ces pratiques cessent, cela dit, ou qu'elles deviennent l'exception, et non la norme.

Mais bien sûr. Twitter et Facebook ne sont qu'un défouloir pour des gens avec peu d'esprit critique. Cela n'empêche pas qu'il existe des vrais problèmes.

Cela dit, admettons-le, dans le show biz, ces choses se font sans états d'âme. C'est triste ? Qu'y faire, à part éviter que ces choses ne débordent dans toute la société et se retrouver avec des injustices flagrantes (et je n'oublie pas une seconde, la situation de celles qui souffrent VRAIMENT de ces pratiques déguelasses).

Ben non, justement, il faut se battre, le fatalisme n'est jamais une solution. Et il faut du coup condamner les coupables. Comme probablement Wienstein prochainement (je dis probablement car les témoignes sont accablants).
De la même manière que Nordahl Lelandais, malgré son déni total semble coupable de pas mal de choses. La justice le dira.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Garion le 27 Oct 2019, 01:34

D'ailleurs, c'est marrant, mais je ne vois personne défendre Nordahl Lelandais, alors qu'il est dans la même position au niveau justice que Weinstein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 10:05

Garion,
Ce sujet, soulevé par le phénomène MeToo, c'est exactement le genre de sujet où, à mon avis, il faut éviter d'avoir un avis tranché, quoi qu'on en pense, ou qu'on soit tenté d'en penser. C'est un peu comme la peine de mort : si par malheur on touche à mon enfant, je tue sans état d'âme. Mais pourtant, je suis contre la peine de mort ... tant que je ne suis pas concerné. C'est un paradoxe, qui exprime les contradictions inhérentes à la conscience humaine.
Le sujet donc qui nous intéresse ici, est d'une effroyable complexité. Il met en jeu tant de choses, allant jusqu'aux fondements de la civilisation (dans laquelle on baigne), de la culture, de la conscience... (la femme, l'homme, les rapports humains dans la société, le droit, la Justice, la foule, l'information, etc).
Oui, ce qu'a pu faire Weinstein (et tant d'autres) est dégeulasse. Quel esprit normalement constitué nierait ça !
Oui, il faut écouter les femmes qui accusent certains hommes de comportements indignes.
Oui, il ne faut pas que le tribunal de la rue remplace celui de la Justice.
Oui, les femmes doivent condamner, mais on sait qu'il y a nécessairement des abus (alors que faire ??!!)
Oui, il est intenable qu'une femme victime ne soit pas entendue.
Oui, un homme victime d'un règlement de compte, ou même coupable d'une petite remarque machiste banale (ça existe !), ne doit pas être livré à la vindicte publique voyant alors sa vie détruite : imagine le rentrer chez lui, affrontant les regards de sa famille, le soir, sous les milliers d'accusations publiques, pour avoir dit ce qu'il pensait des courbes de sa voisine de l'open-space, sans même réfléchir à la gravité ou la non-gravité de la chose, pour la simple raison que ce n'est pas LUI qui a créé les codes "courants" régissant la société où il vit...).
Oui, tous les "dragueurs" ne sont pas des puissants Weinstein, pouvant se payer les services d'experts en intimidation issus du Mossad ou des avocats payés à coup de millions de dollars
Oui, la Justice doit être sans cesse améliorée et rester impérativement ... JUSTE, que l'on soit un prolo ou un empereur d'Hollywood.
Oui, dans les cas "courants", la pédagogie est infiniment meilleure que le lynchage numérique
Oui, ce grand phénomène (MeToo) qui doit avoir pour but d'améliorer les relations H/F est, à la base (sic), une bonne chose en ce sens qu'il crée un débat nécessaire
Oui, ce grand phénomène a été instrumentalisé dans des buts inavouables, jusqu'à l'hystérie et le "non contrôle"
Oui, la société ne peut fonctionner qu'avec des règles les plus précises possibles, sinon, on aboutit fatalement à la loi de la Jungle (celle du plus fort, au détriment du plus faible et de l'innocent)
etc etc etc...

On peut continuer comme ça longtemps.
Alors ? Alors, je reviens à ce que je disais au début : éviter les opinions tranchées, pour la simple raison que chaque cas est un cas particulier. Et donc pas de traitement globalisant. Et pour cela, on n'a rien trouvé de mieux encore que la Justice.
Moi, sans entrer dans les détails de l'infini nombre de situations possibles, j'admets qu'il faille débattre sérieusement de l'oppression plus ou moins marquée que subissent encore les femmes du fait d'un hyper machisme encore trop présent. Mais je dis aussi qu'il est inadmissible qu'on admette que des innocents soient sacrifiés sur l'autel d'un mouvement incontrôlé et non cadré par la LOI. Même si la loi n'est jamais parfaite. Comme on dit, il vaudra toujours mieux un coupable dans la nature, plutôt qu'un innocent en prison...
Je n'ai pas de réponse tranchée, c'est comme ça. La vie, ce n'est pas des maths... Ca peut être gris, et pas tout noir ou tout blanc.

J'ai bien compris que tu ne situes pas la gravité des actes d'un Weinstein sur le même plan que celle du tueur d'enfant.
Mais pourtant, c'est justement l'extraordinaire différence de gravité de l'accusation (meurtre et viol d'un enfant VS fellation volontaire, même si nauséeuse, pour obtenir un rôle dans un film, soyons crus !) qui fait que la """"tendance"""" est tout naturellement portée à noircir infiniment plus un Lelandais plutôt qu'un Weinstein. Ce qui ne change RIEN à ce que doit être la démarche de la Justice. "NOUS" ne sommes pas la Justice !
Dans le cas de Weinstein, à part si la Justice montre qu'il y a eu VIOL SANS CONSENTEMENT, tu auras beau triturer le problème dans tous les sens, ça finira systématiquement par l'inexorable : la "victime" était "consentante", quelle que soit la tragique nécessité de sa démarche (obtenir ce p... de rôle). Tandis que dans le cas de Lelandais... comment dire...
C'est la vertigineuse différence entre les deux situations, au-delà même de la froide démarche de la Justice qui ne connaît QUE la loi, qui fait que les gens soient plus portés à "palabrer" sur Weinstein plutôt que sur Lelandais.
C'est tout simplement humain, naturel, même si imparfait....... Rien de plus. Et si, par """miracle""", Lelandais s'avérait innocent, ça sera une terrifiante situation, un bug explosif. La vie est ainsi faite, de lumière, et d'obscurité. On tâtonne, on tâtonne....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Oct 2019, 14:07

Garion a écrit:D'ailleurs, c'est marrant, mais je ne vois personne défendre Nordahl Lelandais, alors qu'il est dans la même position au niveau justice que Weinstein.


Explique nous ça. (Pasque oui, on va pas perdre de temps à te contredire alors que tu n'as rien démontré)
Normalement en le faisant tu devrais voir le ridicule de ton affirmation.

Ou alors tu n'as pas compris notre propos ici.
Oui en fait c'est ça...
Tu ne comprends pas le propos ici.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Oct 2019, 14:19

Garion a écrit:Comme probablement Wienstein prochainement (je dis probablement car les témoignes sont accablants).


Lesquels ?

:popcorn:


Ceux de la cascade publicitaire ?
Ce n'était qu'une cascade publicitaire, et je parle en connaissance de cause je l'ai déjà dit.

Celles qui se sont jointes à la cascade publicitaire, pour aboutir à une liste de 93 ?
(Dont la plupart n'ont rien témoigné mais ont été contentes de mettre leur nom sur la liste pour faire parler d'elles)
Où sont les plaintes, où sont les poursuites?

Donc je réitère,



Lesquels ?

:popcorn:


Tout ce qu'il reste c'est quelqu'un qui faisait de la promotion canapé, de façon consentie (oui même toutes celles de la cascade publicitaire, il est démontré soit publiquement, soit via ma "connaissance de cause", que c'était consenti)
Et deux affaires qui donnent lieux à des plaintes...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Oct 2019, 14:39

Et d'ailleurs pour continuer la couverture de la campagne publicitaire:

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Hugues a écrit:On va pas continuer à exploiter la poule aux oeufs d'or si ???


Ho bah si pourquoi se gêner, trayons là (oui maintenant c'est une vache à lait) jusqu'à plus soif .. enfin de lait..

Enfin de cascade publicitaire... (pour reprendre une ancienne expression sur ce sujet)

https://www.littlebrown.com/titles/ronan-farrow/catch-and-kill/9780316486637/

Image

(Rolala moi le héros - si si puisque je vous le dis que j'en suis un - , j'étais espionné par des... espions, j'ai risqué ma vie rolala)


Qui l'avait dit ?

Hugues (Et, oui, il y a les "bonnes" feuilles dans divers publications ces jours ci)


Résumé d'une question récurrente des entrevues de la semaine.

La presse: Vous parlez de vous dans le livre (pasque oui, le gars écrit le livre avec presque que des "je", pas à la troisième personne, ou en citant les sources plutôt que son rôle...)

Ronan Farrow: Dans tout un chapitre du livre, je dis vraiment mon plus sincèèèèèèèèèèère désir de ne pas être le centre de l'histoire. Il y a tant de sources courageeeeeeeuuuuuusse... Et c'est la dernière chose que je voulais que ce livre soit une histoire sur comment j'aaiiiiiiiiiiiii révélééééé l'histoiooooreee. Mais j'ai eu tant de questions que j'y ai été obligééééé. Pauvre de mooiiiiii...


Bref. Comme prévu.
Tout était annoncé, en particulier par mes mots, il y a deux ans.

Cascade publicitaire générale, de gens qui ne travaillaient plus tellement.
Y compris du "journaliste".

Hugues



Ah tiens et si maintenant je signais pour plusieurs millions avec Pineapple Street pour une série de podcast exclusif dérivé de ce "bouquin" et sur mes accusations peu fondée d'il y a deux ans.
J'y gagne, financièrement, et je fais parler de moi. Cascade à nouveau.
Et puis Pineapple Street, ils y gagnent aussi, même si ça leur coute cher, ils font connaître leur plateforme de podcast.

Vraiment, j'adore ces cascades publicitaires.
Et en plus les gens croient vraiment que j'ai essayé d'oeuvrer pour les autres, les cons...


Hugues



Ah mais c'est trop pas juste, Ronan, depuis qu'on se parle plus, il tire trop la couverture à lui, on parle plus de moi.
Je vais en remettre une couche. J'ai signé de façon consentie un accord financier il y a 20 ans parce que je faisais chanter Winnie-Harvounet (oui j'aime bien l'appeler comme ça mon nounours) déjà de ma promotion canapé insuffisante...
Tiens si je portais plainte en l'accusant de m'avoir forcé à me taire.


https://www.nytimes.com/2019/10/23/arts/rose-mcgowan-harvey-weinstein-lawsuit.html

Cette plainte devrait aller à la poubelle assez rapidement, vu le contenu de l'accord financier original.

Quant à la discréditer. Mais elle l'était déjà bien longtemps avant l'affaire Weinstein.
Même ses nombreux amis de cascades publicitaires s'en sont aperçus et l'ont lachée. (Enfin ils se sont tous lâchés mutuellement.. c'est que bon la cascade publicitaire est passée... il n'y a plus d'intérêt commun)

Je ne rappellerais pas en longueur (on en a parlé ici) l'affaire du suicide de son assistante Jill Merrick en février 2018 dont elle est directement responsable (parce que l'assistante en question avait eu le malheur de dire la vérité, à savoir qu'elle était consentante), ou les larmes de crocodiles de juin 2018 pour se remettre au centre d'une autre actualité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 27 Oct 2019, 14:53

On entend plus parler de la Argento d'ailleurs depuis qu'elle s'est faite choper elle même dans une histoire de coucherie avec je sais plus quel ado. Bon débarras d'ailleurs. Car en terme de donneuse de leçons celle-là, elle en tenait une belle couche.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 28 Oct 2019, 16:25

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Terrible. On est rentrés plusieurs siècles en arrière sans s'en rendre compte.


Oui, c'est terrible qu'un type suspecté d'autant de viols soit en liberté en attendant son procès. Le pouvoir de l'argent, c'est terrible.

Le pouvoir de l'argent n'a probablement rien à voir avec ça.


Non, 10 millions de dollars de caution, ça n'a rien à voir avec le pouvoir de l'argent... :lol:


https://www.lci.fr/international/en-direct-harvey-weinstein-inculpe-pour-viol-et-agression-sexuelle-il-plaide-non-coupable-2088333.html


Quand tu parles de pouvoir de l'argent, c'est que tu estimes que c'est grâce à son argent qu'il est en liberté.
Or la liberté sous caution est un principe de la justice qui s'applique à tout le monde, c'est juste que la caution s'ajuste en fonction du niveau de la personne.

Donc tu pourrais dire qu'il a du payer une forte caution parce qu'il est riche, mais pas qu'il a échappé à la justice parce qu'il est riche.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 28 Oct 2019, 16:33

Garion a écrit:D'ailleurs, c'est marrant, mais je ne vois personne défendre Nordahl Lelandais, alors qu'il est dans la même position au niveau justice que Weinstein.

Il n'y a aucun rapport. Déjà, Wenstein n'a jamais été condamné ou inquiété par la justice et les seules choses qu'il y a contre lui sont des témoignages.

Nordahl a contre lui des PREUVES récoltées par les POLICIERS (et pas par le tribunal Twitter ou des gens assis sur leur canapé qui ont décidé qu'il était coupable juste parce que quelqu'un l'a dit) et également ses aveux.
Surtout, ce dont on parle c'est le fait d'avoir des gens qui sont quasiment mis au pilori de la société SIMPLEMENT parce qu'ils sont accusé d'un crime. Rien à voir avec Nordahl qui n'a été mis au pilori par personne et pour qui la justice justement fonctionne normalement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 28 Oct 2019, 17:09

Marlaga a écrit:qu'il y ait de forts indices de culpabilité ; --> de nombreux témoignages sur une grande période

Ça n'a pas valeur de preuve. Le nombre ne fait pas la vérité.
Marlaga a écrit:que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ; --> il est accusé de faits répétés donc c'est un récidiviste, qui risque de recommencer

De recommencer quoi ? Pousser une actrice à coucher avec lui pour avoir un rôle ? T'as pas l'impression qu'il est complètement grillé, actuellement ? Je me répète, on n'est pas devant un prédateur qui guette ses victimes dans une ruelle sombre.
Marlaga a écrit:que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes… --> il a les moyens de chercher à mettre la pression sur ses victimes

Sa détention n'y changerait rien.
Marlaga a écrit:que la sécurité de l'accusé soit menacée.[/list] --> possible s'il se balade en public et qu'il est reconnu, l'affaire étant mondialement médiatisé, il pourrait risquer des représailles

Donc maintenant tu te soucies de sa sécurité ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 30 Oct 2019, 12:46

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:qu'il y ait de forts indices de culpabilité ; --> de nombreux témoignages sur une grande période

Ça n'a pas valeur de preuve. Le nombre ne fait pas la vérité.


Ça tombe bien, on veut des indices, pas des preuves.

Marlaga a écrit:que la liberté de l'accusé risque fortement d'altérer la sécurité publique ; --> il est accusé de faits répétés donc c'est un récidiviste, qui risque de recommencer

De recommencer quoi ? Pousser une actrice à coucher avec lui pour avoir un rôle ? T'as pas l'impression qu'il est complètement grillé, actuellement ? Je me répète, on n'est pas devant un prédateur qui guette ses victimes dans une ruelle sombre.


Il a toujours beaucoup d'argent et de relations, donc de quoi utiliser ça pour faire pression sur des femmes pour abuser d'elles ou obtenir des faveurs.

Marlaga a écrit:que la liberté de l'accusé risque d'empêcher le bon déroulement de la justice, par sa fuite, la destruction de preuves, des pressions sur les témoins ou les victimes… --> il a les moyens de chercher à mettre la pression sur ses victimes

Sa détention n'y changerait rien.


Bien-sûr que si, c'est plus difficile d'organiser ce genre de choses depuis une cellule.

Marlaga a écrit:que la sécurité de l'accusé soit menacée.[/list] --> possible s'il se balade en public et qu'il est reconnu, l'affaire étant mondialement médiatisé, il pourrait risquer des représailles

Donc maintenant tu te soucies de sa sécurité ?


Moi non mais c'est la Justice qui se soucie de la sécurité des accusés et en ce sens, on peut penser que l'affaire est tellement médiatisé qu'il pourrait être menacé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 30 Oct 2019, 23:17





:good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 31 Oct 2019, 18:48

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 19:54

Symptomatique de cette mouvance, Adèle Haenel, qui selon Mediapart fournit des preuves tangibles, choisit d'ignorer le système judiciaire pour s'épancher dans les médias.

Assurément, si lorsque le dossier est solidement appuyé, on ne fournit pas à la justice les moyens de la rendre, on n'avancera pas, puisque l'inaction chronique supposée de celle-ci est due au... manque de preuve.

C'est lamentable.

Mlle Haenel est désormais éternelle "victime irréparée", c'est bien triste de s'en réjouir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 05 Nov 2019, 20:09

Le plus terrible c'est ça :

La Société des réalisateurs de films (SRF), qui fédère plus de 300 réalisatrices et réalisateurs français, a décidé, lundi 4 novembre, de procéder à l’exclusion d’un de ses membres, le réalisateur Christophe Ruggia, au lendemain de la publication d’un article par Mediapart le mettant en cause pour des faits de violences sexuelles.

On exclus une personne sans preuve, uniquement à partir d'une dénonciation ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 20:21

C'est lamentable, putain...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 22:21

Autant je n'avais rien à opposer à Haenel excepté sur son choix absurde de ne pas porter plainte.

Autant le comportement de la SRF m'a paru d'une bêtise totale.

Mais l'un et l'autre se comprenne par quelques.. détails.


On remarquera dans le comité de direction de la SRF la présence de Céline Sciamma... (d'ailleurs le comité de direction a pour membre à peu près tout ce que le cinéma français a de pire... ).
(On m'aurait opposé que je ne la portais pas dans mon coeur il y a quelques années.. Pourtant j'ai salué son dernier film, justement mettant en scène l'actrice d'ailleurs)

Or qui est Céline Sciamma pour Adèle Haenel. Elle fut sa compagne durant plus de 8 ans (sans doute même 10 ou 11 )
(D'ailleurs, si on jugeait leur relation à l'aulne de MeToo, n'a-t-elle pas abusé de sa domination, puisque Haenel n'avait que 16 ans quand elles ont tourné ensemble et ont commencé à former un couple..? )

C'est loin d'être un détail, Sciamma défend un néoféminisme bien singulier, un néoféminisme qui porte en lui la haine du masculin. Non seulement défend-elle que le regard féminin est différent (après tout, même si je condamne tout communautarisme, et donc ce genre d'idée.. pourquoi pas, admettons).. Mais elle défend qu'il est meilleur.
Dans ses films les hommes sont absents ou presque absents d'ailleurs (Parfois ça n'empêche pas cependant un bon film, comme le dernier.. mais ça sera peut-être le seul de sa carrière)

Haenel peut bien prétendre se rebeller contre les gens qui essaient de la modeler, ses Pygmallion (je dis ça car dans une entrevues sur Les Diables, faites plusieurs anénes après la sortie du film, que vous trouverez sur YouTube, elle sous-entendait déjà le pouvoir de modelage de certaines rencontres et Ruggia, même si elle ne le citait pas, l'entrevue étant sur le film, on devinait à demi mot qu'il était concerné), en ce qui concerne la manière dont l'a modelée Sciamma, la pensée qu'elle développe en permanence dès qu'elle évoque des sujets de société est emprunte de cette influence sur la toxicité masculine.


Laisser penser que Sciamma n'aurait pas préparé le terrain auprès de certains amis parmi la direction de la SRF ces dernières semaines pour qu'une décision soit prise immédiatement concernant Ruggia, est être bien naïf.

Haenel a beau jeu de se donner le beau role en disant en substance, je ne veux pas de mal à Ruggia, je ne veux pas le supprimer professionnellement ou socialement, chacun fait des erreurs, il faut juste les reconnaître.

1. Le mettre sur la place publique, c'est factuellement le supprimer.
2. Le faire supprimer par procuration, via Sciamma et sa bande, c'est effectivement le supprimer, quoi qu'elle s'en lave les mains.

Ajoutez à cela que la SRF est actuellement coprésidée la nouvelle compagne de Haenel.
Et que je me demande même si une autre de ses ex compagne ne fait pas parti du comité directeur.

Bref. Cette décision de la SRF pue.

Quelque soit la culpabilité ou l'innocence de Ruggia.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2019, 22:27

J'ai du mal à comprendre comment fonctionnent ces parents-là, qui laissent leur fille de 12 ans, entre les mains d'un adulte, seule avec lui, et en plus dans le milieu du cinéma qui est, quoi qu'on en dise, peu propice à l'innocence. J'ai vraiment du mal...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 22:38

Je ne suis pas certain qu'il soit moins propice à l'innocence que des tas d'autres milieux...

En revanche, en effet, pour ce qui est de la particularité du cinéma, de ce que ça engage sur le plan émotionnel, pour un jeune être immature, en tant que parent je refuserais de me tenir trop loin de mon gamin.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 22:39

Dans le genre, tweet dégueu:

Un appel à la liste noire, sans condamnation... Visiblement le McCarthyisme et Salem n'a pas été assimilé



Marine Turchi qui relaie les conséquences de son "oeuvre", sans que ça la fasse sourciller... lire dans l'article que jamais la SRF n'a exclu quiconque dans son histoire, ça ne les fait pas sourciller et se poser des questions sur leur légitimité à le faire...


Marine Turchi qui se réjouit. Quel neutralité, quel journalisme.



Marine Turchi qui prend la grosse tête


Bien évidemment quand on est la tête dans le guidon, on se croit le centre du monde.. alors qu'aujourd'hui, 24h plus tard, presque tout le monde s'n fout....
Perdu Marine..

Mais bon tout son fil de tweet depuis 24/48h, c'est du narcissisme, de l'auto célébration. Ces gens ne voient que leur personne, et leur petites questions militantes rétrécies... Et au nom de tout ça, on doit tout sacrifier, tout principe.


Dans le même genre et pour rigoler un peu...
L'horrible Melissa Silverstein.. celle qui fait un festival de films de femme, qui ne parle que des films de femme, qui essaie de récupérer chaque rumeur à son compte... celle qui fait les pétitions contre une Palme d'Or d'honneur à Delon, pour virer Polanski de telle ou telle institution... Qui se déclare choquée qu'un grand festival de cinéma s'intéresse aux films plutôt qu'à ce qu'un réalisateur a fait il y a 42 ans. Quarante deux ans !

Bah toujours dans son guidon:


Perdu, Melissa, tout le monde s'en fout. Et c'est tant mieux. Parce qu'il n'y a pas de guerre entre les hommes et les femmes, très chère... Sauf dans ta tête

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2019, 22:46

Ouais_supère a écrit:Je ne suis pas certain qu'il soit moins propice à l'innocence que des tas d'autres milieux...


Oh je sais parfaitement qu'il se passe des choses partout, avec les clergés, les animateurs de scoutisme, etc.
Mais bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que dans le milieu du show biz, en général, les seuils de pudeur, de tabous, de retenue sexuelle, sont moins élevés globalement qu'ailleurs... Je me trompe peut-être, mais c'est un sentiment tenace...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2019, 22:51

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne suis pas certain qu'il soit moins propice à l'innocence que des tas d'autres milieux...


Oh je sais parfaitement qu'il se passe des choses partout, avec les clergés, les animateurs de scoutisme, etc.
Mais bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que dans le milieu du show biz, en général, les seuils de pudeur, de tabous, de retenue sexuelle, sont moins élevés globalement qu'ailleurs... Je me trompe peut-être, mais c'est un sentiment tenace...


Est-ce que le fait que le monde du spectacle implique des coulisses derrière la magie et l'écran de fumée, ne donne pas inconsciemment (je sais que tu es fan de psychanalyse :D ) cette sensation que "des choses se passent derrière", agitant la boîte à fantasmes ?

Mais on s'éloigne du sujet...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 22:59

Shoemaker a écrit:J'ai du mal à comprendre comment fonctionnent ces parents-là, qui laissent leur fille de 12 ans, entre les mains d'un adulte, seule avec lui, et en plus dans le milieu du cinéma qui est, quoi qu'on en dise, peu propice à l'innocence. J'ai vraiment du mal...


Ouais_supère a écrit:Je ne suis pas certain qu'il soit moins propice à l'innocence que des tas d'autres milieux...

En revanche, en effet, pour ce qui est de la particularité du cinéma, de ce que ça engage sur le plan émotionnel, pour un jeune être immature, en tant que parent je refuserais de me tenir trop loin de mon gamin.



De toute façon, comme à peu près tout avec #MeToo ... et en particulier si ça vient de néoféministe considérant la masculinité comme toxique...

on est en train de criminaliser des gestes qui si ils sont déplacés ne méritent pas la criminalisation..
Déjà qu'en sus, on est en train de rendre déplacé des gestes qui ne le sont pas.

Bref, du peu que j'ai pu lire (j'ai pas tout lu, hey c'est payant) de ce que dit Haenel, ça me parait relativement déplacé, ça c'est sûr (un baiser dans le cou*... par exemple), mais bon ça n'a rien de non plus réellement bien grave, ni criminel...

Mais bon, maintenant tout est grave, tout est criminalisé..

Hugues

*: Les relations peuvent devenir très proches sur un plateau, à force de se cotoyer durant des mois et des années, il peut naitre une certaine amitié ou ambiguité, et Ruggia pouvait se voir un peu comme un proche, comme un père de cinéma de Haenel (et être fier d'elle comme un père). Par ailleurs, un parent peut embrasser son enfant dans le cou, ca peut être une marque d'affection, et le geste peut traduire cette ambiguité plutôt qu'une ambiguité sexualisée.
Tout dépend quand le baiser non daté en question a eu lieu... si c'est sexualisé, le monsieur en question peut être troublé par une jeune fille de 15 ans, 12 ans c'est plus problématique. Si ce n'est pas sexualisé, là encore c'est moins louche si c'est arrivé après plusieurs années qu'au tout début..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2019, 23:23

en tout cas, qu'est ce que ça fait ch..., cet hyper néo féminisme castrateur ! On sent la grande manipulation politique, c'est évident. Bien sûr, ce ne sont pas des types planqués dans une sombre loge maçonnique au fin fond du Tibet qui tirent les ficelles... Mais il y a tout de même un souffle cohérent, une tendance palpable... Moi qui écoute assidûment France Inter, un des canaux principaux d'expression de tout ce fatras sociétal, néocapitaliste, etc, c'est proprement hallucinant ce que ce média charrie comme propagande dans ce sens. Mais c'est aussi passionnant, de voir à l'œuvre toute cette ... comment on dit déjà... "ingénierie sociale"...
Les Gilets Jaunes ? Quels Gilets Jaunes ?... ah oui... les sans dents qui souffrent et qui crient dans le vide...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 23:35

Bof, tout le monde s'en fout je pense maintenant..

Hier on pouvait lire chez des obsédés de la question "#MeToo ne fait que commencer etc.."

Non non c'est en voie d'oubli, ce sont les derniers sursauts...
L'épisode d'hier/avant hier a intéressé quelqu'un ? Non. Sauf peut-être France Inter et quelques autres..

Toutes les modes passent.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 05 Nov 2019, 23:44

Le producteur Stéphane Sorlat.. tristement macroniste, jusque dans la détestation des gilets jaunes, et donc avec qui j'ai tant de désaccords ...

En revanche que ce soit en matière de cinéma ou de justice, on se retrouve souvent:







A un moment, du fait de ces points d'accord, il me suivait d'ailleurs. Autant dire que avec nos désaccords sur le macronisme, ça n'a pas duré.. Dommage..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 07:42

Ca n'a pas raté. Ce matin, dans les infos de la matinale, Dejardin (le gars qui joue OSS 117), aurait déclaré un truc du genre : "MeToo, ça commence à bien faire". Le problème, c'est que cet acteur a un gros succès populaire, et surtout il représente, qu'il le veuille ou pas, l'archétype du mâle Français viril bogosse dans toute sa splendeur, issu du peuple, et qui a gardé un je ne sais quoi de flamboyant qui touche la fibre ontologique vibrante du "Français moyen".
Bref, donc, une nana (je sais pas qui), chez l'inénarrable Plenel Moustache, a effectivement déclaré d'un air vengeur, que, contrairement à ce que croit Dejardin qui se met un doigt dans l'œil jusqu'au slip (ça c'est de moi), "MeToo, ça ne fait que commencer"...
C'est vraiment dommage qu'une certaine prise de conscience (l'attitude de certains hommes envers des femmes qu'ils jugent faibles, et surtout dans des conditions sociales précises (certainement pas à Hollywood !), comme par exemple dans les entreprises, là où les cadres puissants et dominants en font voir de toutes les couleurs à des employées "subalternes", profitant de leur statut hiérarchique, etc.), c'est dommage donc que cette prise de conscience soit menée par des furies féministes que la grande masse des gens abhorre, et de ce fait, cela risque même de se terminer par un raz-le-bol généralisé, avec hyper retour de bâton machiste à la clef.
Très souvent, les combats mal menés se terminent avec un effet contraire à celui escompté.
Je connais un jeune, genre 24 ou 25 ans, moderne, branché, intelligent, cultivé, issu d'un milieu aisé, etc, se sentir carrément attiré par le discours (pervers) d'un Zemmour, parce qu'il trouve dans le discours du zigoto es-Grand remplacement, des idées qui le confortent sur la virilité de l'Homme Français qui serait menacée par des hordes d'hyper féministes castratrices, enragées et la bave aux lèvres sèches (Bon, pour Zemmour, la vie n'est qu'une série de menaces terrifiantes...). Bref, j'ai discuté avec ce jeune, et il me dit qu'il ne supporte plus ne serait-ce que de causer avec les filles de son entourage social, parce qu'elles sont complètement sous l'emprise de toutes ces théories qui prônent non pas simplement une égalité de droit totale entre H et F, mais qui ne jurent plus que par la théorie du genre, le LGBTisme, la mise à terre du grand mâle blanc dominant, etc etc.
Je ne sais pas si les angoisses de ce jeune homme sont courantes, mais j'ai été franchement étonné de l'entendre dire tout ça. Et voilà donc, un gars intelligent, tranquille, à l'aise, qui se retrouve plongé dans le zemmourisme jusqu'au cou, par simple réaction épidermique à tout cet environnement sociétal de plus en plus pervers ! Merci, les féministes !!!!
Ca finira mal !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 10:00

Shoemaker a écrit:Ca n'a pas raté. Ce matin, dans les infos de la matinale, Dejardin (le gars qui joue OSS 117), aurait déclaré un truc du genre : "MeToo, ça commence à bien faire".


Dujardin a vraiment dit ça ?
Si c'est vrai, c'est très courageux de sa part en ce moment !
Ca ne m'étonnerait pas qu'une starlette se rappelle soudain qu'il lui aurait baisé ...la main en 1992 alors qu'elle n'avait que 14 ans !


Toujours dans le grand n'importe quoi :

https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Daphne-Roulier-revient-sur-le-jour-genant-ou-elle-a-offert-ses-pieds-a-Quentin-Tarantino-1657030
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 10:53

Cette néo aristocratie de pacotille est épuisante... Qué Fatig !!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2019, 11:25

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca n'a pas raté. Ce matin, dans les infos de la matinale, Dejardin (le gars qui joue OSS 117), aurait déclaré un truc du genre : "MeToo, ça commence à bien faire".


Dujardin a vraiment dit ça ?
]


Oui mais non : seuls ces quelques mots ont été gardés, Dujardin a expliqué qu'il trouvait que ce mouvement était une très bonne chose, mais en gros il a mis en garde contre une éventuelle dérive.

Il a tout fait pour ployer le genou, il a bien enrobé ça, mais les médias n'ont titré QUE sur ce petit bout de phrase.

Et comme il vient en plus de tourner avec Polanski, son sort était réglé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Tarod le 06 Nov 2019, 11:35



Quand l'expression malaise TV prend tout son sens #aieaieaie
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 06 Nov 2019, 11:41

La nana reste 30 minutes sans quitter la pièce, ni même protester, à se faire masser les pieds par un mec "au braquemard géant" et qui "bande comme un âne" ...et des années plus tard, elle va raconter ses petites saloperies à la télé ! :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede rozz le 06 Nov 2019, 11:47

et le pire, c´est qu´elle est prevenue avant et qu´elle utilise un penchant sexuel de Tarentino pour obtenir une interview.
On est à la limite de la prostitution là....
Enfin, elle a pas deposé plainte.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 11:49

Rainier a écrit:La nana reste 30 minutes sans quitter la pièce, ni même protester, à se faire masser les pieds par un mec "au braquemard géant" et qui "bande comme un âne" ...et des années plus tard, elle va raconter ses petites saloperies à la télé ! :roll:

Copine ou ex copine d'Antoine Decaune, le courageux gaillard qui insulte les gens de loin à travers une radio publique... Qui se ressemble s'assemble. Et vraiment, chez ces gens-là, on est réellement dans l'endogamie anthropologique. Ils se marient et se reproduisent qu'entre eux.
Pouah !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 11:50

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca n'a pas raté. Ce matin, dans les infos de la matinale, Dejardin (le gars qui joue OSS 117), aurait déclaré un truc du genre : "MeToo, ça commence à bien faire".


Dujardin a vraiment dit ça ?
]


Oui mais non : seuls ces quelques mots ont été gardés, Dujardin a expliqué qu'il trouvait que ce mouvement était une très bonne chose, mais en gros il a mis en garde contre une éventuelle dérive.

Il a tout fait pour ployer le genou, il a bien enrobé ça, mais les médias n'ont titré QUE sur ce petit bout de phrase.

Et comme il vient en plus de tourner avec Polanski, son sort était réglé.


Effectivement, je n'ai fait que reproduire donc ce qui s'est clairement dit sur France LGBT Inter...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 06 Nov 2019, 11:50

Vous êtes jaloux, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 12:02

Stéphane a écrit:Vous êtes jaloux, c'est tout.

Ils sont riches, ne travaillent pas vraiment, et font des plans à 3 et plus... Comment veux-tu ne pas être jaloux ??!!!... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 06 Nov 2019, 12:07

Je sais pas, fais comme moi, tu t'en fous.

ILs font caca comme tout le monde, au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2019, 12:13

Stéphane a écrit:Je sais pas, fais comme moi, tu t'en fous.

ILs font caca comme tout le monde, au final.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités

cron