Épine et lauriers - Mexique 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede DCP le 27 Oct 2019, 21:51

Lauriers: Perez, "the best of the rest" à domicile, les Mercedes, voiture la plus rapide en course, bonne stratégie

Epines: Alfa Roméo, se battre pour les points ne semblent plus être qu'un souvenir, les Mclaren, bonne qualif, bon début de course et puis....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Chris76 le 27 Oct 2019, 22:20

Lauriers :
- Hamilton
- les stratèges Mercedes
- Perez, solide à domicile
- Gasly, solide malgré son état de santé

Epines :
- Verstappen, la rechute
- Ferrari encore et toujours défaillante en rythme de course
- Kvyat, geste débile en fin de course
- Haas, au fond du trou, juste à côté de Williams

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Maverick le 27 Oct 2019, 23:06

Lauriers : MGP

Epines : Verstappen
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede AllegroTurbo le 28 Oct 2019, 02:12

Lauriers :
Hamilton et Mercedes, même moins rapides que Ferrari, ils arrivent à gagner
Perez, grosse course, porté par la foule
Albon, en l'absence aux avant-postes de Verstappen, il s'est montré à son avantage (pourtant avec la même stratégie que Leclerc et une première sortie de pits compliquée)
L'ambiance de ce GP (à voir si les Pays Bas l'an prochain rivaliseront)

Lauriépines
Ricciardo, bonne gestion des pneus durs sur le premier très long relais, mais il aurait du/pu passer Perez et globalement : depuis quelques courses il est de moins en moins (voire plus du tout) dominateur face à Hulkenberg
J'aurais aussi mis dans les lauriers Kvyat ... à un tour et une manœuvre sale près, sinon il était clairement devant Gastric-Gasly et s'est bien fighté avec Sainz, les Renault, les Force India jusqu'au craquage face à Hulk.

Épines :
Leclerc/sa stratégie, pas pigé pourquoi il s'alignait sur Albon et remettait du jaune sur du jaune.
Verstappen, pour sa panne de cerveau après les qualifs (la course aurait été encore plus intéressante avec lui en pôle) et le début de course. Dommage ça gâche des supers qualifs et une belle remontée en course.
Haas...au fond du trou, derrière ou en lutte avec les Williams pour Grosjean, les vues en caméras embarquées depuis les Haas sont parlantes, la monoplace a l'air ingérable.
Kubica, lent, irrespectueux avec Williams (sans qui il n'aurait pas repiloté en f1), crade en piste même avec Russell. Mention à Williams de lui avoir filé un baquet cette saison au détriment d'un jeune ou même d'un pilote payant potable (genre Ericsson, ça aurait permis de se rendre compte du niveau réel de Russel)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2019, 07:56

Lauriers : Hamilton et Verstappen.
Épines : Ferrari, Haas et les changements de pneus ratés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Shoemaker le 28 Oct 2019, 08:00

Lauriers

- un départ dantesque
- Hamilton et Mercedes
- remontée de Verstapen qui manque, dans le peloton de tête, même si c'est pour jouer le rôle du ... Joker :D .

Epines
- le reste
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede DCP le 28 Oct 2019, 08:38

AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Hamilton et Mercedes, même moins rapides que Ferrari, ils arrivent à gagner


Sur un tour en qualif, oui, Ferrari est plus rapide que Mercedes, en condition de course, ça reste à prouver.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede echoes le 28 Oct 2019, 09:14

En tout cas, l'avantage moteur de Ferrari c'est bien un mode spécifique pour les qualifs car il ne se retrouve pas en course. J'ai bien regardé les chronos dans le S1 pendant la course et de 3-4 dixièmes en qualifs, ça tombait à un dixième max en conditions de course.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Waddle le 28 Oct 2019, 09:50

AllegroTurbo a écrit:Hamilton et Mercedes, même moins rapides que Ferrari, ils arrivent à gagner

Mercedes n'est pas moins rapide que Ferrari en course.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Maverick le 28 Oct 2019, 10:15

Oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede horatio le 28 Oct 2019, 10:17

Lauriers :

* Hamilton / Mercedes : ça en devient lassant tellement ça semble simple pour lui
* Perez, solide à domicile
* Albon, de plus en plus à l'aise sur la RB

Epines :

* Les stratèges Ferrari, à la rue sur les 2 monoplaces, avec une mention particulière sur celle de Leclerc
* Des pneus qui tiennent 70 tours sans se dégrader :mouarf:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Maverick le 28 Oct 2019, 10:24

La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede horatio le 28 Oct 2019, 10:30

Maverick a écrit:La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.


Mouais, ça reste quand même ahurissant de voir ça. A un moment donné il va falloir revoir la règle des changement de pneus, et pourquoi pas l'obligation de passer à 2 changements minimum par course.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede DCP le 28 Oct 2019, 10:48

horatio a écrit:
Maverick a écrit:La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.


Mouais, ça reste quand même ahurissant de voir ça. A un moment donné il va falloir revoir la règle des changement de pneus, et pourquoi pas l'obligation de passer à 2 changements minimum par course.


Plutôt supprimer cette règle stupide de devoir passer 2 trains de pneus différents au moins....et laisser les équipes partir pour la course avec le train qu'ils veulent.....
Ou alors n'avoir qu'un seul mélange, sans arrêt obligatoire....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede DCP le 28 Oct 2019, 10:50

Maverick a écrit:La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.


Sur beaucoup de courses de mémoire, les pneus durent plus longtemps que ce que l'on pense....mais c'est assez absurde que les pneus deviennent un élément très important de la performance et donc du résultat final de la course...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Feyd le 28 Oct 2019, 10:50

Ou alors comme au bon vieux temps (pas 2005 hein), pouvoir faire toute la course avec les mêmes pneus...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede DCP le 28 Oct 2019, 11:00

Feyd a écrit:Ou alors comme au bon vieux temps (pas 2005 hein), pouvoir faire toute la course avec les mêmes pneus...


Avoir des durs qui tiennent toute la course et des mous que l'on doit changer, pourquoi pas ? Mais en laissant totale liberté de choix aux équipes sur le choix des pneus et le nombre d'arrêts....après, à chacun de concocter la meilleure stratégie...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2019, 12:30

Feyd a écrit:Ou alors comme au bon vieux temps (pas 2005 hein), pouvoir faire toute la course avec les mêmes pneus...

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede sheon le 28 Oct 2019, 14:35

horatio a écrit:* Les stratèges Ferrari, à la rue sur les 2 monoplaces, avec une mention particulière sur celle de Leclerc

Il perd 5 secondes aux stands lors de son deuxième arrêt, sans ça il terminait sans doute 3e voire mieux.
horatio a écrit:* Des pneus qui tiennent 70 tours sans se dégrader :mouarf:

C'est même pas ça, c'est des pneus montagnes russes : ils marchent pendant 10 tours, puis ils ne marchent plus pendant 5 tours, puis à nouveau pendant 5 tours, etc.
Pathétique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Stéphane le 28 Oct 2019, 14:58

Puis sur la McLaren, ils marchaient pas, du tout. Le pauvre Sainz était en travers de partout.

Faudrait vraiment penser à virer cette règle des pneus de Q2, aussi. McLaren et Toro Rosso se sont bien fait avoir avec leurs softs en début de course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Cortese le 28 Oct 2019, 15:02

Pourquoi obliger les pilotes à changer de pneus ? C'est pas très Greta tout ça. Je propose que les voitures s'arrêtent bien deux fois, mais en gardant les même pneus (des pneus inusables qui autoriseraient enfin une attaque intégrale pendant 70 tours), on devrait juste remplacer ceux de droite par ceux de gauche et vice versa. Au moins on rigolerait. Je suis sûr que nos amis mécaniciens de chez Ferrari, qui font rigoler le monde de la course depuis bien 60 ans nous trouveraient des gags sympas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Shoemaker le 28 Oct 2019, 16:04

L'équation me semble simple selon le règlement qu'on choisit d'appliquer:
- Avec changement de pneus : On gagne en comptant sur la stratégie pneus, avec en plus, un petit côté "pochette surprise" rigolo.
Ou bien
- Un seul jeu de pneus (inusables) pour toute la course : On gagne en doublant le gars devant, et sans se faire doubler par le gars derrière.

Deux visions du monde différentes :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede echoes le 28 Oct 2019, 16:53

Stéphane a écrit:Faudrait vraiment penser à virer cette règle des pneus de Q2, aussi. McLaren et Toro Rosso se sont bien fait avoir avec leurs softs en début de course.


Je crois que c'est envisagé pour 2020 mais il y a une équipe qui fait barrage.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede redmatt17 le 28 Oct 2019, 18:07

Une belle épine, c'est le pilote du jour. C'est bon quoi, Max en a mérité jusqu'ici des titres de pilote du jour, mais pas celui d'hier...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Feyd le 28 Oct 2019, 19:08

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Faudrait vraiment penser à virer cette règle des pneus de Q2, aussi. McLaren et Toro Rosso se sont bien fait avoir avec leurs softs en début de course.


Je crois que c'est envisagé pour 2020 mais il y a une équipe qui fait barrage.


9 contre 10 ? Que l'équipe en question aille se faire foutre. C'est insupportable cette règle qui consiste qu'une seule équipe en désaccord puisse tout bloquer. Je ne pardonnerai d'ailleurs jamais à Ferrari d'avoir été la seule équipe pour le halo alors que toutes les autres étaient contre. A cause d'elle on a cette merde qui défigure à tout jamais les F1.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede sheon le 28 Oct 2019, 19:46

redmatt17 a écrit:Une belle épine, c'est le pilote du jour. C'est bon quoi, Max en a mérité jusqu'ici des titres de pilote du jour, mais pas celui d'hier...

Ouais, cette blague de groupies. Pendant sa remontée, il a d'ailleurs continué de faire n'importe quoi pour dépasser, notamment Magnussen qu'il dépasse totalement à l'extérieur de la piste sans être inquiété. #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede FrosT le 28 Oct 2019, 20:01

horatio a écrit:Lauriers :
* Des pneus qui tiennent 70 tours sans se dégrader :mouarf:


En soit c'est pas très grave, à Monza 1990 (de mémoire), Senna gagne sans changer de pneus, pneus qu'il avait utilisé lors de la qualif...

Le problème c'est que personne (sauf merco et encore...) ne comprend ls pneus puisqu'ils ne sont absolument pas constant dans leur exploitation d'une course à l'autre
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Stéphane le 28 Oct 2019, 20:25

Ben oui, c'est la faute de Verstappen :

https://streamable.com/1inj9
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2019, 21:01

C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede iceman46 le 28 Oct 2019, 21:57

Ouais_supère a écrit:C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.



surtout que Depuis qu'il a rejoint Red Bull, Alexander Albon a marqué 58 points, contre 39 pour son coéquipier Max Verstappen.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Stéphane le 29 Oct 2019, 08:15

Ouais_supère a écrit:C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.


Il joue plus rien au championnat et vise que la victoire. Il y a rien de plus à voir.
C'est pas une mauvaise passe, juste du contexte.

En plus, ici, on a quoi,

Lewis qui insiste à l'extérieur du T1 parce qu'on sait jamais, ça pourrait passer. Puis Bottas qui lui tourne dessus après avoir ouvert la porte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede redmatt17 le 29 Oct 2019, 09:18

En même temps, les gars comme Lewis, qui jouent le championnat, s'assure de laisser de la place à Verstappen. Cette fois, ce n'était pas assez, mais les pilotes sont conscients que la science de la course de Max est différente de la leur...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Stéphane le 29 Oct 2019, 09:51

Ouais, il est dans leur tête, comme on dit.


M'enfin, tant que Lewis trouve rigolo de se faire mettre dehors par Leclerc à Monza, tout va bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede sheon le 29 Oct 2019, 09:51

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.


Il joue plus rien au championnat et vise que la victoire. Il y a rien de plus à voir.
C'est pas une mauvaise passe, juste du contexte.

En plus, ici, on a quoi,

Lewis qui insiste à l'extérieur du T1 parce qu'on sait jamais, ça pourrait passer. Puis Bottas qui lui tourne dessus après avoir ouvert la porte.

Bottas n'ouvre rien du tout, Verstappen partait 20km derrière et a tenté une Ricciardo, sauf que n'est pas Ricciardo qui veut.
Par contre, avec Hamilton, la responsabilité est clairement partagée. Voire principalement pour Hamilton (qui fait un début de course très brouillon).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede echoes le 29 Oct 2019, 11:27

Maverick a écrit:La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.


Il n'empêche que Ferrari fait une grosse erreur lors du premier arrêt de Leclerc. C'était évident qu'il fallait mettre les durs et attendre de voir ce que ça donnait. En lui remettant des médiums, ils se sont condamnés à faire 2 arrêts quoi qu'il arrive. Mercedes n'était peut être pas convaincue que Hamilton pourrait aller au bout en ne faisant qu'un seul arrêt mais stratégiquement ils s'en sont donnés la possibilité.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Maverick le 29 Oct 2019, 14:15

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.


Il joue plus rien au championnat et vise que la victoire. Il y a rien de plus à voir.
C'est pas une mauvaise passe, juste du contexte.

En plus, ici, on a quoi,

Lewis qui insiste à l'extérieur du T1 parce qu'on sait jamais, ça pourrait passer. Puis Bottas qui lui tourne dessus après avoir ouvert la porte.

Bottas n'ouvre rien du tout, Verstappen partait 20km derrière et a tenté une Ricciardo, sauf que n'est pas Ricciardo qui veut.
Par contre, avec Hamilton, la responsabilité est clairement partagée. Voire principalement pour Hamilton (qui fait un début de course très brouillon).
Mouai...avec la caméra embarquée de Bottas, la faute est clairement pour lui. Il débraque car il voit Verstappen, rebraque et tape sa roue.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Maverick le 29 Oct 2019, 14:15

echoes a écrit:
Maverick a écrit:La tenue des pneus était quand même inattendue. Les pilotes ont eu beaucoup de graining vendredi et samedi et quasiment pas hier.


Il n'empêche que Ferrari fait une grosse erreur lors du premier arrêt de Leclerc. C'était évident qu'il fallait mettre les durs et attendre de voir ce que ça donnait. En lui remettant des médiums, ils se sont condamnés à faire 2 arrêts quoi qu'il arrive. Mercedes n'était peut être pas convaincue que Hamilton pourrait aller au bout en ne faisant qu'un seul arrêt mais stratégiquement ils s'en sont donnés la possibilité.
Ouaip.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2019, 14:44

Lauriers : Perez, best of the rest à domicile avec une belle résistance à Ricciardo sur la fin.

Ni épines ni lauriers mais entre les deux : pour une fois Mercedes et Hamilton, ils n'étaient pas particulièrement les plus rapides, leur stratégie a fonctionné plus par chance qu'autre chose et je ne pense pas qu'Hamilton ait fait quelque chose de particulier ou de sensationnel pour conserver ses pneus bien qu'on en fasse des caisses à ce sujet, il suffit de voir la course de Verstappen ou le relais de Vettel en mediums pour s'en convaincre.

Epines : Ferrari et leurs stratégies disons étranges (pour être poli). Les mecs étaient P1 et P2 en début de course avec Albon intercalé, ils n'étaient pas plus lents que les Mercedes pour une fois et ils finissent P2 et P4 à l'arrivée. Chapeau.
Je n'ai vraiment rien compris à leurs stratégies notamment celle de Leclerc.
Premièrement, rien ne les obligeait à se précipiter pour couvrir Albon, ils avaient 4s de marge et s'ils regardent leurs écrans, ils voient qu'Albon perd d'entrée de jeu une grosse poignée de secondes supplémentaires dès les premiers virages bloqué derrière Sainz en plus de perdre le bénéfice du tour où les pneus sont les plus efficaces. Ils auraient pu ensuite observer que son rythme n'était pas fantastique et qu'ils pouvaient rester en piste, surtout que Leclerc était en train de se détacher en tête.
Mais bon à la limite, on peut comprendre la réaction, à ce moment là Albon est 3e, pas largué par Vettel et se maintenait devant Hamilton, il constituait donc une menace sérieuse. Mais pourquoi, pourquoi avoir passé les pneus mediums plutôt que les durs ???
1. ça les condamne à faire obligatoirement 2 arrêts, alors que des strats à 1 arrêt avec un dernier run très long, ce n'aurait pas été la première fois que ça marche. Quand on voit les temps d'Hamilton et de Verstappen, je suis quasiment sûr qu'il aurait gagné.
2. en finissant en durs ils vont obligatoirement finir avec la même monte de pneus que leurs concurrents au mieux et au pire avec une moins bonne si ceux-ci font 2 arrêts et passent durs puis mediums ou tendres donc pas favorable
3. une fois la bourde commise, pourquoi avoir arrêté Leclerc aussi tôt ? ça lui a donné un avantage d'usure de 6 tours sur Vettel à pneus égaux avec encore un paquet de tours à faire, pas de quoi créer des différences énormes et permettre une remontée. Alors qu'au moment où il s'arrête, ses temps au tour sont bons et il ne se fait pas rattrapper par ses poursuivants (qui sont en train de ménager leurs pneus). Pourquoi ne pas avoir poussé plus loin pour finir en tendres voire en durs neufs face des durs usés ?

Quant à la stratégie de Vettel, ce n'est guère mieux. Pourquoi avoir attendu autant pour l'arrêter ? Pourquoi ne pas avoir couvert l'undercut d'Hamilton ? Bottas ne semblait pas être une menace particulièrement sérieuse à ce moment de la course pourtant.

Enfin, encore une belle occasion ratée pour les rouges. Après, à leur décharge, les pneus n'ont pas présenté leur fonctionnement habituel avec une usure bien moindre qu'attendue et une plus value en perfs bien moindre qu'attendue en pneus neufs. Mais bon je sais pas moi, ils n'ont pas des gens grassement payés pour bosser sur les stratégies, faire des simulations et réagir en fonction des événements ? ça paraît pas si compliqué pourtant...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2019, 14:56

Ferrari n'a pas touché aux durs du week-end, ils avaient aucune idée de la façon dont ils allaient se comporter, et comme l'a dit Stef, on a vu que certaines voitures ne les ont pas supportés.

Quant à Vettel, à partir du moment où il ne s'arrêtait pas avant les Mercedes c'était perdu, autant tenter un super long relais en espérant que les pneus frais avec voiture allégée suffisent à revenir.
Mais la Mercedes était la meilleure voiture ce dimanche, et le comportement des durs impossible à prévoir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Mexique 2019

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2019, 15:05

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'était du Verstappen des débuts, qu'il nous a fait sur cette course.

Je pense qu'il doit se réajuster.
Il a manifestement (re)pris de mauvaises habitudes dernièrement, beaucoup de carbone froissé qui dénote une tendance à flirter avec la limite, une mauvaise appréciation globale des distances, des marges de sécurité.

C'est pas la première fois que je vois des pilotes avoir des mauvaises passes comme ça, ça s'arrange mais ça implique un minimum de remise en question personnelle.


Il joue plus rien au championnat et vise que la victoire. Il y a rien de plus à voir.
C'est pas une mauvaise passe, juste du contexte.

En plus, ici, on a quoi,

Lewis qui insiste à l'extérieur du T1 parce qu'on sait jamais, ça pourrait passer. Puis Bottas qui lui tourne dessus après avoir ouvert la porte.

Bottas n'ouvre rien du tout, Verstappen partait 20km derrière et a tenté une Ricciardo, sauf que n'est pas Ricciardo qui veut.
Par contre, avec Hamilton, la responsabilité est clairement partagée. Voire principalement pour Hamilton (qui fait un début de course très brouillon).
Mouai...avec la caméra embarquée de Bottas, la faute est clairement pour lui. Il débraque car il voit Verstappen, rebraque et tape sa roue.

Il est très bien le dépassement de Verstappen, bon sauf qu'il se serait fait repasser de toutes manières avec le DRS dans la longue ligne droite. Mais la crevaison, c'est clairement la faute de Bottas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités

cron