Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 19:36

Vous la connaissez sans doute, mais au cas où.

La vidéo qui aurait fait naître les soupçon de Racing Point



http://youtu.be/PcL7I1NSQDs

Bon évidemment il y a des commentaires qui disent "Qui est là parce qu'il regarde la cause de la disqualification de Renault en octobre 2019 ?" :D

Et évidemment Racing Point avait le dossier tout prêt depuis des mois, et attendait une occasion où la disqualification de Renault lui serait avantageuse.

Ca pose par ailleurs le problème d'un risque de guérilla juridique désormais en F1, alors que depuis une dizaine d'année, on s'était résolu à employer plutôt la diplomatie, par un système de questions publiques sur la légalité de tel ou tel dispositif.
Pour éviter des réclamations d'après course, on posait les questions avant les courses et les week-end.
Si cette paix mutuelle est brisée, ça peut ouvrir un nouveau chapitre aux relations mutuelles entre les équipes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 28 Oct 2019, 15:30

Qu'est-ce qu'il faut voir ? Le bouton rouge sur lequel il appuie régulièrement ?
Si oui, ça n'est quand même pas très malin de la part de Renault de l'avoir montré en étant filmés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Feyd le 28 Oct 2019, 17:01

"R" c'est plutôt le bouton de la radio je pense.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2019, 16:02

Je pense que ce qu'il faut regarder c'est le pourcentage de break balance en haut à gauche du volant qui fluctue entre -2 et+3% au cours du tour. La valeur semble changer automatiquement selon les virages.
Je pense qu'ils ne s'en sont pas cachés car ils utilisent ce système depuis longtemps et que ça été validé techniquement par la FIA. Du coup, ils s'imaginaient pas que ça poserait problème. Le truc c'est que d'habitude, les équipes demandent des "clarifications" à la FIA sur tel ou tel procédé mais pas cette fois, Racing Point a porté directement réclamation lors d'un GP.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités