Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 16 Oct 2019, 17:26

C'est plutôt qu'ils ont oublié d'accorder... "leurs violons" ! :lol:

Massacrer le plus bel hymne du monde... bande d'incapables. :roll:

Vite, il faut rééquilibrer :



8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Oct 2019, 18:13

Rainier a écrit:Ouais faut pas déconner non plus :?
De plus, en occident du moins, la musique d'inspiration divine a toujours été la plus belle (tous les Stabat Mater, Te Deum, Requiem, Miserere etc.)

Je crois que les Arabes utilisent plus les instruments à cordes que les instruments à vent. Cortie et Shoey ?

Et puis certains jouaient peut être la partition de droite à gauche ? :lol:


:lol:

Partition ? du tout ! c'est une musique modale qui se joue à l'oreille ! Comme la musique Indienne, par exemple.
Même en dehors de leur conception "absconse" (restons sereins :lol: ) de la religion, les saoudiens sont simplement totalement nuls en musique. Mais alors total nuls ! (c'est juste un constat, même pas une critique, pour une fois).
Ce qu'on appelle "musique Arabe", de Istanbul (qui est Turque) ) Tanger (qui est Berbère), en passant par Téhéran (qui est Perse) sans oublier Beyrouth (la Phénicienne) ni surtout le Caire (Egyptienne depuis les Pharaons), c'est la musique de toutes ces cultures, mais certainement pas de ce qu'on appelle les saoudiens (sans entrer dans la question vertigineuse de savoir ce que signifie "être Arabe"... C'est presque aussi vertigineux que de savoir c'est quoi "Etre Juif"... C'est très Sémite, ces complications ethno-identitaires... :lol: )
Sinon, ce qu'on appelle "Musique Arabe", oui, c'est surtout des cordes, mais il y a une flûte qui est très ancienne, peut-être un des instruments les plus anciens de l'histoire de la musique, un simple roseau à NEUF nœuds, 6 trous devant et un derrière pour passer à l'octave supérieure (comme les pipeaux des écoles d'avant).
Il produit des sonorités vraiment sublimes, genre tu es làààààà baaaas, loin, en Orient magique, tout ça, en totale planante...
Et pour revenir à la religion, même ça, ils ne savent pas psalmodier le Coran. Là aussi, ça se passe ailleurs, et les Egyptiens sont vraiment les grands maîtres en la matière.
Mais attention, pour obtenir les prix des yachts les plus kitchs, ou être au courant du dernier 4x4 turbo 12 cylindres de 700 chevaux, ou encore des tripots les plus putassiers et les plus hyper inabordables du Caire ou de Londres, là, ils sont invaincunables, nos amis saoudiens ! :lol:
Le Bon Dieu a envoyé les 2 premières révélations aux Juifs et la 3eme aux Arabes.
Sauf l'honneur du Prophète (qui a bien souffert avec eux à l'époque), j'avoue que les ... décisions de Dieu sont bien impénétrables... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 16 Oct 2019, 18:18

(je rappelle tout de même que je suis ce qu'on appelle un """"Arabe"""", ne l'oublions pas ! Désolé :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 16 Oct 2019, 19:31

Feyd a écrit:C'est plutôt qu'ils ont oublié d'accorder... "leurs violons" ! :lol:

Massacrer le plus bel hymne du monde... bande d'incapables. :roll:

Vite, il faut rééquilibrer :



8-)


:good

Pour Shoemaker aussi :good

L'hymne russe est encore plus beau quand il est chanté par le Napoléon (en moins belliqueux) du XXI° siècle avec toute la ferveur populaire autour !

Peut on espérer voir l'équivalent en France, un jour ? :cry:

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 16 Oct 2019, 20:45

Je n'ai jamais rien compris aux paroles :D :
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 16 Oct 2019, 20:52

C'est une musique qui se joue à l'oreille qui est non - écrite, mais on va pas laisser croire aux gens qu'on est des sauvages :lol:

Musique arabo-andalouse,
École algérienne :

Il y a 16 noubat (dont 4 inachevées): Al-dhîl – Mjenba - Al-hussayn - Raml Al-mâya - Ramal - Ghrîb - Zîdân - Rasd - Mazmûm - Sîkâ - Rasd Al-Dhîl – Mâya (Ghribet Hassine – Araq – Djarka – Mûal).

Elles sont composées chacune de cinq mouvements de base (Msaddar - Btâyhî - Darj - Insirâf - Khlâs), mais des préludes et des interludes en portent le nombre jusqu'à sept ou neuf : Tûshiya ou Dâ'ira ou Bashraf (pièce vocale de rythme libre exécutée à l’unisson strict) - Mestekhber san'â (Alger) ou Mishalia (Tlemcen) (prélude instrumental de rythme libre, exécuté à l’unisson) - Tûshiya (pièce instrumentale servant d’ouverture, composée sur un rythme binaire ou quaternaire (2/4; 4/4).) - Msaddar (pièce vocale et instrumentale la plus importante, jouée sur un rythme 4/4.) - Btâyhi (deuxième pièce vocale et instrumentale, construite sur le même rythme que le Mçedder (4/4 moins lent).) - Darj (mouvement vocal et instrumental construit sur un rythme binaire, plus accéléré que les deux précédentes pièces.) - Tûshiya el Insirafate (pièce instrumentale annonçant une partie accélérée et vive, construite sur un rythme ternaire.) - Insirâf (mouvement vocal et instrumental à rythme ternaire (5/8).) - Khlâs (ultime pièce chantée exécutée sur un rythme alerte et dansant (6/8).) ou Tûshiya el Kamal (pièce instrumentale construite sur un rythme binaire ou quaternaire.).

Les formes poétiques qui existent encore sont : Muwashshah - Zadjal - Msaddar- Shugl (poème chanté populaire)- Barwal (pratiqué à Constantine) - Melhoun- El Wahrani (variante oranaise du Melhoun)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Oct 2019, 14:53





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 26 Oct 2019, 10:59

Les USA se retirent de Syrie mais veulent protéger les puits de pétrole du gouvernement syrien légitime... pardon je voulais dire de l'EI.
https://www.levif.be/actualite/international/proteger-le-petrole-syrien-la-nouvelle-strategie-americaine-jugee-peu-realiste/article-news-1208265.html
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 27 Oct 2019, 02:59

Et au final 50 ans plus tard ..
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 27 Oct 2019, 03:02

Franchement ça sert à quoi de se prendre la tête alors que finalement, on avait déjà la réponse.
Mais bon, pendant ce temps là, ce qui import le monde c'est :
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 27 Oct 2019, 03:05

Désolé le monde actuel me déprime.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 10:16

Garion a écrit:Désolé le monde actuel me déprime.

Si t'avais vu celui du Moyen âge ! :D
Ca ne se voit pas parce qu'on a le nez dedans, mais en vérité, ça s'améliore ! (aïe ! pas sur la tête !!!! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2019, 11:06

Tiens, il paraît qu’ Al Baghdadi serait zingué.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 11:38

ah non ! pas "zingué", mais DÉ-zingué, j'espère !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 11:40

Mais soyons prudents : tant qu'ils ne l'ont pas jeté en pâture aux poissons (mais avec un rite mortuaire ISLAMIQUE, hein, pour qu'on n'oublie pas qu'il en était, au cas où...) en compagnie de son premier clone, ne crions pas victoire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 27 Oct 2019, 12:45

Le gars était à Idlib, avec les pseudo-rebelles djhadistes de BHL et des Américains et de Fabius (à ne pas confondre avec les Kurdes de BHL et Caca)... Ca dit tout des pseudos rebelles de BHL & co.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 27 Oct 2019, 12:48

Shoemaker a écrit:Mais soyons prudents : tant qu'ils ne l'ont pas jeté en pâture aux poissons (mais avec un rite mortuaire ISLAMIQUE, hein, pour qu'on n'oublie pas qu'il en était, au cas où...) en compagnie de son premier clone, ne crions pas victoire.


En même temps apparemment le gars s'est fait exploser. Donc ça sera pas facile de rassembler tout ça.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 14:35

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais soyons prudents : tant qu'ils ne l'ont pas jeté en pâture aux poissons (mais avec un rite mortuaire ISLAMIQUE, hein, pour qu'on n'oublie pas qu'il en était, au cas où...) en compagnie de son premier clone, ne crions pas victoire.


En même temps apparemment le gars s'est fait exploser. Donc ça sera pas facile de rassembler tout ça.

Hugues


Bon ben, tant pis pour les poissons (en même temps, ça leur évitera une indigestion).

Oui donc, à Idlib. Le dernier bastion de la "résistance".
Parce que pour s'y planquer, nécessairement, il fallait que les "rebelles" soient dans le coup.
Et les USA ont eu l'info.
Non comment, tout est dit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2019, 16:04

Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 28 Oct 2019, 12:49

L'Europe et les USA vont-il demander la tenue d'un deuxième tour?
Un président peroniste, non mais...

https://francais.rt.com/international/67352-presidentielle-argentine-peroniste-alberto-fernandez-emporte
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 28 Oct 2019, 12:57

Shoemaker a écrit:Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D

mouais, Baghdadi qui "tombe" alors que Trump est en mauvaise position sur la scene interieure..... c´est quand meme pas tres compatible avec ta theorie sur l´anti-trumpisme de la CIA :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 29 Oct 2019, 12:53

Une info bizarre que j'ai vu passer ce matin...

Et ne pas interpréter que je la relaie, je n'ai aucun agenda, à défendre en la relayant, juste donner l'info, que je qualifie moi-même de bizarre..



Normalement il est bien informé en la matière.

Hugues
NB: Il reste que ils emploient le mot attentat selon une drôle d'acception.. une agression est toujours un attentat... ce qu'ils veulent dire sans doute c'est "attentat terroriste". Mais donc il manque le mot le plus important en ce cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2019, 14:28

C'est un glissement sémantique, aujourd'hui attentat est associé à terroriste, voire à religieux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 29 Oct 2019, 14:33

Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
- que l'auteur ait pour but de terroriser la population ;
- que la population soit effectivement terrorisée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Oct 2019, 15:10

sheon a écrit:Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
- que l'auteur ait pour but de terroriser la population ;
- que la population soit effectivement terrorisée.


:gratte: :gratte:

Avec cette définition, il n'y a eu que 3 actes terroristes depuis une centaine d'années : Hiroshima, Nagasaki et Dresde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Oct 2019, 15:12

Hugues a écrit:Une info bizarre que j'ai vu passer ce matin...

Et ne pas interpréter que je la relaie, je n'ai aucun agenda, à défendre en la relayant, juste donner l'info, que je qualifie moi-même de bizarre..



Normalement il est bien informé en la matière.

Hugues
NB: Il reste que ils emploient le mot attentat selon une drôle d'acception.. une agression est toujours un attentat... ce qu'ils veulent dire sans doute c'est "attentat terroriste". Mais donc il manque le mot le plus important en ce cas.



Tu continues à perdre ton temps avec des faits divers ?

Et la mère qui vient de tuer ses deux enfants, hier, parce que son mari vient de la quitter, t'en parles pas ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 29 Oct 2019, 15:21

Je n'ai pas posté ceci dans quelque but polémique, aussi la polémique que pour je ne sais qu'elle raison tu as à coeur de déclencher elle se fera sans moi.

Quelque fois, il faut supporter quelques humeurs (à croire que vous avez quelques sauts hormonaux.. ? ).. je suis pas obligé d'être la cible?
Tu es le seul à inclure le "tu" dans ta réponse. Tu es le seul à mettre de l'ad hominem ici. A quelle destination, j'ai attaqué quelqu'un ?
Je m'étais fait engueuler aussi pour avoir donné le lien du Parisien sur Ligonnès le 11 octobre.



Donc en conclusion:
Bah rien.

Hugues (Voilà l'info, faites en ce que vous voulez)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Oct 2019, 15:35

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D

mouais, Baghdadi qui "tombe" alors que Trump est en mauvaise position sur la scene interieure..... c´est quand meme pas tres compatible avec ta theorie sur l´anti-trumpisme de la CIA :wink:

On dit merci le Mossad.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Oct 2019, 15:40

Il n'y a pas de sautes d'humeur, ni de polémique, juste un constat.

Et le "tu" ...comment veux tu que je m'exprime quand je fais la mention d'une de tes réponses ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 29 Oct 2019, 15:46

Non, tu ne parles de rien du message.
Sheon explique son point de vue. Ouais_supère aussi.

Toi non
Toi tu te contentes de t'interroger sur mon comportement, c'est hors sujet. Je ne suis pas le sujet de ce topic.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Que cherches-tu? A part satisfaire je ne sais quelle rancune ...
On ne peut pas vivre en bon voisinage ? Comme la plupart du temps.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 29 Oct 2019, 16:04

Je m'interroge sur le fait que tu relayes certains informations qui me paraissent mineures ou même nulles comme dans cet exemple.
Toi même ayant assimilé l’événement à la base comme étant un simple fait divers.

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un message sur une non information concernant un simple fait divers ...et je le fais savoir. :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2019, 16:24

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D

mouais, Baghdadi qui "tombe" alors que Trump est en mauvaise position sur la scene interieure..... c´est quand meme pas tres compatible avec ta theorie sur l´anti-trumpisme de la CIA :wink:

On dit merci le Mossad.

Tu veux dire que le Mossad savait où se trouvait Al Baghdadi ?
Ca ne serait pas du tout impossible, et ça serait même logique... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Oct 2019, 16:31

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D

mouais, Baghdadi qui "tombe" alors que Trump est en mauvaise position sur la scene interieure..... c´est quand meme pas tres compatible avec ta theorie sur l´anti-trumpisme de la CIA :wink:

On dit merci le Mossad.

Tu veux dire que le Mossad savait où se trouvait Al Baghdadi ?
Ca ne serait pas du tout impossible, et ça serait même logique... :D

Tu vois que l’on peut être en accord. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2019, 16:45

Au Liban, ça bouge.
Le 1er Ministre chef du Gouvernement, Hariri, homme lige des saoudiens et protégé de la France, a démissionné, considérant qu'il ne pouvait répondre au soulèvement de la rue.
Ce soulèvement semble global, et comme souvent, à priori sain et prometteur, vu la profonde pourriture du système légué par la France après la création du Liban, en disloquant (déjà !) la Syrie, système basé sur le confessionalisme, etc etc etc...
Mais nécessairement, "certains" pousseront ce mouvement à la confrontation avec le Hezbollah, pour essayer de s'en débarrasser par une action intérieure, force d'avoir pu le détruire sur le terrain de la guerre.
Il existe donc clairement un risque énorme pour une seconde guerre civile.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 29 Oct 2019, 16:59

Même Israël n'ose pas s'attaquer au Hezbollah après la déroute de 2006. A moins d'une guerre totale contre le Liban je ne vois pas comment ils pourraient faire. A moins d'un attentat tellement monstrueux que la "communauté internationale" se sentirait obligée d'intervenir de façon à impliquer l'Iran, mais j'espère qu'ils auront plus d'imagination que d'habitude puisque jusqu'ici rien ne marche pour les amis de la démocratie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 29 Oct 2019, 17:28

Shoemaker a écrit:Au Liban, ça bouge.
Le 1er Ministre chef du Gouvernement, Hariri, homme lige des saoudiens et protégé de la France, a démissionné, considérant qu'il ne pouvait répondre au soulèvement de la rue.
Ce soulèvement semble global, et comme souvent, à priori sain et prometteur, vu la profonde pourriture du système légué par la France après la création du Liban, en disloquant (déjà !) la Syrie, système basé sur le confessionalisme, etc etc etc...
Mais nécessairement, "certains" pousseront ce mouvement à la confrontation avec le Hezbollah, pour essayer de s'en débarrasser par une action intérieure, force d'avoir pu le détruire sur le terrain de la guerre.
Il existe donc clairement un risque énorme pour une seconde guerre civile.
A suivre.

Cela serait salutaire de dégager le Liban de l'emprise de l'Iran. Le Liban doit vraiment se doter une vraie armée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2019, 17:36

ben tiens ! :lol:
Sinon, à ma connaissance, les hezbolliens, ce sont bien des Libanais, non ?
Ils reçoivent de l'aide de l'Iran ? Bah, comme Israel en reçoit des USA et de l'Europe. Où est le problème ?
Mais sinon, Tshal, elle n'a qu'à y aller, les déloger, Tsahal qui ne supporte pas l'influence de l'Iran à ses frontières.
Les hezbolliens, Ils sont pas loin, juste à côté, à portée des missiles de Dimona :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 29 Oct 2019, 19:07

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon, dans les remerciements de Trump envers ceux qui l'ont aidé à chopper Baghdadi, il y a ... la Syrie.
Manière diplomatique pour que la Syrie, bah, ça sera pour une autre fois, son dépeçage.
Y en a plein qui ne vont pas être contents. Le but était si proche pourtant... :D

mouais, Baghdadi qui "tombe" alors que Trump est en mauvaise position sur la scene interieure..... c´est quand meme pas tres compatible avec ta theorie sur l´anti-trumpisme de la CIA :wink:

On dit merci le Mossad.

humm..... le Mossad, grand allié de Langley et des neo-cons..... bizarre quand meme qu´ils agissent pour aider Trump! (suivant ta theorie du "systeme anti-Trump") ;-)
Desolé Shoe, je ne te suis plus.... :gratte:
Dernière édition par rozz le 29 Oct 2019, 19:10, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2019, 19:10

je n'ai pas compris ta perplexité. Explique moi, et j'essayerai de te répondre
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 29 Oct 2019, 19:13

Shoemaker a écrit:je n'ai pas compris ta perplexité. Explique moi, et j'essayerai de te répondre

j´ai edité, peut-etre est-ce plus clair mais je m´explique.

Comme on dit toujours :
- à qui profite le crime : Trump (qui va recolter les fruits de cette "elimination" auprès de l´opinion publique US)
- cette action est impossible sans l´aval de la CIA et le support du Mossad (dis-tu) : donc la CIA et le Mossad soutiennent Trump.
--> ca va à l´encontre de ta theorie CIA/Neocons = anti-Trump.

Plus clair ? :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 29 Oct 2019, 19:16

oh merde, je viens de me rendre compte que Ghinzani avait mentionné l´aide du Mossad, pas toi.

Ceci dit, ca change pas grand chose à la "demo" :
- le Mossad aide la CIA : CQFD
- le Mossad n´y est pour rien, c´est juste Langley, ca change pas grand chose.

Mais desolé pour la confusion ;-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 74 invités