Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 23 Oct 2019, 14:14

Je ne trouvais même pas nécessaire de le comparer à ses coéquipiers. Je le comparais en vitesse pure à ce qu'il pouvait faire face à Schumacher et Alonso. Et en 2006 il n'avait pas le matos pour les battre. Et pourtant il nous a sorti qq qualifs vraiment impressionnantes. Sinon j'ai aussi en mémoire sa victoire à Spa en 2004 où il arrive à semer Schumacher au restart et l'emporter. Il y avait plus de panache chez lui quand il était chez McLaren. Chez les rouges ça ronronnait. Il a eu un regain de forme chez Lotus puis sa deuxième carrière chez les rouges a été indigne.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 23 Oct 2019, 15:03

Peut-être que, sur ces courses-là, la McLaren était la meilleure.
Et puis, si Mercedes lui fournissait un moteur plus puissant ayant peu de chances de tenir jusqu'en bout de course, juste pour pouvoir faire des pôles...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 23 Oct 2019, 15:40

sheon a écrit:Peut-être que, sur ces courses-là, la McLaren était la meilleure.
Et puis, si Mercedes lui fournissait un moteur plus puissant ayant peu de chances de tenir jusqu'en bout de course, juste pour pouvoir faire des pôles...


Honnêtement, on sent un avant et un après dans son pilotage quand il passe de McLaren à Ferrari. Je vois mal le Raikkonen de Ferrari faire une course aussi brillante que Suzuka 2005 ou Bahrein 2006 (qu'il termine 3e en partant dernier).
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 23 Oct 2019, 16:46

Il avait peut être déjà baissé un peu quand il est allé chez Ferrari en 2007, mais c'est surtout après sa pause (2010 et 2001) qu'il a du en perdre.
Chez Lotus ça ne se voyait pas trop car il était difficile de dire ce que valait exactement sa voiture et puis il n’était pas encore vieux, mais après les années passant il en a perdu de plus en plus, bien que ces 2 dernières années il a l'air de se maintenir.

Après Raikkonnen il est difficile a cerner, ses performances aussi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2019, 17:38

Alfa a écrit:Après Raikkonnen il est difficile a cerner, ses performances aussi.


Si la légende de son dilettantisme concernant la mise au point est fondée, il y aurait une certaine logique à ce que ses performances soient les plus impactées par la voiture qu'on lui donne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 23 Oct 2019, 18:06

Feyd a écrit:Je ne trouvais même pas nécessaire de le comparer à ses coéquipiers. Je le comparais en vitesse pure à ce qu'il pouvait faire face à Schumacher et Alonso. Et en 2006 il n'avait pas le matos pour les battre. Et pourtant il nous a sorti qq qualifs vraiment impressionnantes. Sinon j'ai aussi en mémoire sa victoire à Spa en 2004 où il arrive à semer Schumacher au restart et l'emporter. Il y avait plus de panache chez lui quand il était chez McLaren. Chez les rouges ça ronronnait. Il a eu un regain de forme chez Lotus puis sa deuxième carrière chez les rouges a été indigne.



le contexte chez ferrari n'etait pas le meme que chez mc laren,il avait ete choisit pour remplacer schumi(qui a ete mis dehors pour manque de perf)donc l'equipe etait un peu sur la defensive voir meme sur "il remplace notre chouchou"il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.
ensuite il est vrai qu il a ete mediocre l'année d'apres on lui a dit c'est au tour de massa donc ca motivation en a pris un coup.
ensuite alonso est venue et ses conditions etaient je viens maus raikkonen fait le toutou,apres vettel mais la le mal etait fait raikkonen n'avait plus la motivation,il a fait quelques coup d'eclats lors de sa derniere saison chez le rouges.
pour la rumeur qu'il est nul en technique,les gens qui ont bossé avec lui disent le contraire maintenant il a pour mission de mettre alfa sur de bons rails on verra bien.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede calouhrf1 le 23 Oct 2019, 21:34

Il y a surtout l aspect pneumatique sur ses années McLaren. Les michelins permettaient l attaque du premier au dernier tour ce qu aujourd’hui est impossible avec les Pirelli...
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 24 Oct 2019, 09:35

iceman46 a écrit:il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.

Va falloir solidement argumenter pour prouver que la Ferrari était "largement inférieure" à la McLaren en 2007.
Déjà, prouver qu'elle n'était pas la meilleure voiture de la saison va être périlleux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 24 Oct 2019, 19:04

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.

Va falloir solidement argumenter pour prouver que la Ferrari était "largement inférieure" à la McLaren en 2007.
Déjà, prouver qu'elle n'était pas la meilleure voiture de la saison va être périlleux.


mc laren 218 points
ferrari 201
la victoire etait a dix points virtuellement pratiquement deux victoires d'avances.
abandons 5 ferrari
mc laren 3.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 24 Oct 2019, 20:40

Ouais_supère a écrit:
Alfa a écrit:Après Raikkonnen il est difficile a cerner, ses performances aussi.


Si la légende de son dilettantisme concernant la mise au point est fondée, il y aurait une certaine logique à ce que ses performances soient les plus impactées par la voiture qu'on lui donne.


C'est finalement pas si fondé que ça. S'il semble être désintéressé de la construction de la monoplace il est loué par beaucoup de ses coéquipiers et team managers pour son retour technique précis et fiable auprès des ingénieurs....

Il y a eu beaucoup de déductions sur Kimi dûes à son comportement hors piste mais qui au final n'étaient pas vraies.

Personne n'a dit que Kimi ne foutait rien, mais tout le monde le pense.

Si Ferrari l'a embauché DEUX fois c'est pas pour rien...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 24 Oct 2019, 21:55

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.

Va falloir solidement argumenter pour prouver que la Ferrari était "largement inférieure" à la McLaren en 2007.
Déjà, prouver qu'elle n'était pas la meilleure voiture de la saison va être périlleux.


mc laren 218 points
ferrari 201
la victoire etait a dix points virtuellement pratiquement deux victoires d'avances.
abandons 5 ferrari
mc laren 3.

Ouais mais s'il suffisait de procéder comme ça pour savoir quelle voiture est la meilleure, ça se saurait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 25 Oct 2019, 08:24

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.

Va falloir solidement argumenter pour prouver que la Ferrari était "largement inférieure" à la McLaren en 2007.
Déjà, prouver qu'elle n'était pas la meilleure voiture de la saison va être périlleux.


mc laren 218 points
ferrari 201
la victoire etait a dix points virtuellement pratiquement deux victoires d'avances.
abandons 5 ferrari
mc laren 3.

Ouais mais s'il suffisait de procéder comme ça pour savoir quelle voiture est la meilleure, ça se saurait.

Oui, et déclarer que la Ferrari était moins bonne parce que 2 abandons de plus, c'est a double tranchant : car c'est aussi grâce a ca qu'elle a fini légèrement derrière en nombre de points, facile de dire ensuite que sans ça elle marquait plus de points et finissait devant.

Bref avec un classement aussi serré, appuyer sur le coté fiabilité a tendance du coup a valoriser le coté performance pure.

Difficile de savoir vraiment, c’était disputé en tous cas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Oct 2019, 09:11

Puis les abandons McLaren, c'est quoi ? Hamilton en China, Alonso au Japon, et je sais plus le 3ème. Pas vraiment une question de fiabilité.

PS : y a pas de 3ème abandon, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 10:34

Pour autant, ça n'est pas aberrant de prendre en compte la fiabilité pour déterminer quelle est la meilleure voiture sur une saison. Par exemple, en 2005, prendre en compte le manque de fiabilité des McLaren vis-à-vis des Renault a une importance pour déterminer la meilleure voiture.
Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 25 Oct 2019, 11:07

sheon a écrit:Pour autant, ça n'est pas aberrant de prendre en compte la fiabilité pour déterminer quelle est la meilleure voiture sur une saison. Par exemple, en 2005, prendre en compte le manque de fiabilité des McLaren vis-à-vis des Renault a une importance pour déterminer la meilleure voiture.
Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?


Si on prend 2014 comme point de comparaison entre eux, Alonso aurait été champion avec la McLaren de 2005. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 25 Oct 2019, 11:09

sheon a écrit:Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?
Montoya :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 11:58

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?
Montoya :D

8-)
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Pour autant, ça n'est pas aberrant de prendre en compte la fiabilité pour déterminer quelle est la meilleure voiture sur une saison. Par exemple, en 2005, prendre en compte le manque de fiabilité des McLaren vis-à-vis des Renault a une importance pour déterminer la meilleure voiture.
Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?


Si on prend 2014 comme point de comparaison entre eux, Alonso aurait été champion avec la McLaren de 2005. :D

Justement, je n'en suis pas si sûr : où Räikkönen aurait-il pu marquer plus de points ? J'ai peu de doutes sur le fait qu'Alonso lui était supérieur, mais je pense que Räikkö a fait le maximum possible eut égard à la fiabilité de son moteur, à part au Nürburgring où il fume ses pneus en milieu de course (mais en prenant 10 points en Europe et la victoire au Brésil, ça ne fait que 124 à 131, pas suffisant).
Bon, après, on peut aussi supposer que Räikkönen aurait marqué moins de points avec la Renault que ce qu'a fait Alonso, c'est sans doute plutôt là qu'il faut creuser.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 25 Oct 2019, 14:22

sheon a écrit:Pour autant, ça n'est pas aberrant de prendre en compte la fiabilité pour déterminer quelle est la meilleure voiture sur une saison. Par exemple, en 2005, prendre en compte le manque de fiabilité des McLaren vis-à-vis des Renault a une importance pour déterminer la meilleure voiture.
Ou, pour faire simple : si on inverse les baquets d'Alonso et Räikkönen en 2005, qui termine champion ?
Il faut le prendre en compte, mais pas le prendre 2 fois en compte. La il se borne a trouver 17 pts d’écarts au constructeur, qui se sont fait notamment grâce a la petite différence de fiabilité, il est inutile donc de rajouter le nombre d'abandon a l'argumentaire pour dire qu'elle est la meilleure voiture. Les abandons ont déjà compté quelque part dans le cumul des points.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 15:01

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Oct 2019, 15:05

Vous discutez une analyse de iceman46 les mecs, là, pour rappel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Oct 2019, 16:22

J'ai voulu ouvrir sur une discussion plus générale, justement, parce que cette histoire de 2005 m'avait traversé l'esprit récemment.
La McLaren était indubitablement la plus rapide en piste, mais pour déterminer la meilleure voiture on doit prendre en compte la fiabilité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Oct 2019, 16:42

Pour 2005, je pense que la McLaren est devenue la meilleure voiture, mais pas dés le début de saison.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Oct 2019, 17:40

Il a fallu attendre le 5ème GP de la saison pour voir la Maclaren vraiment compétitive. Pendant ce temps là, Alonso a accumulé les points. D'ailleurs il n'a été trahi qu'une fois par sa mécanique. Ses deux autres résultats blancs sont le Canada où il tape le mur et Indy avec le problème Michelin. Puis Raikkonen a du plusieurs fois partir loin sur la grille a cause de problèmes mécaniques durant les qualifs.

En terme de performance c'était 10 pour Maclaren et 9,5 pour Renault mais en terme de fiabilité c'était 9,5 pour Renault et 7,5/8 pour Maclaren.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 25 Oct 2019, 18:02

Alfa a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:il n'empeche qu'il a ete champion certe vous allez me dire que sans la melonite alonso le titre etait pour un pilote mc laren mais il etait la et a assuré des points avec une ferrai largement inferieure.

Va falloir solidement argumenter pour prouver que la Ferrari était "largement inférieure" à la McLaren en 2007.
Déjà, prouver qu'elle n'était pas la meilleure voiture de la saison va être périlleux.


mc laren 218 points
ferrari 201
la victoire etait a dix points virtuellement pratiquement deux victoires d'avances.
abandons 5 ferrari
mc laren 3.

Ouais mais s'il suffisait de procéder comme ça pour savoir quelle voiture est la meilleure, ça se saurait.

Oui, et déclarer que la Ferrari était moins bonne parce que 2 abandons de plus, c'est a double tranchant : car c'est aussi grâce a ca qu'elle a fini légèrement derrière en nombre de points, facile de dire ensuite que sans ça elle marquait plus de points et finissait devant.

Bref avec un classement aussi serré, appuyer sur le coté fiabilité a tendance du coup a valoriser le coté performance pure.

Difficile de savoir vraiment, c’était disputé en tous cas.


la performance pure elle se passe en qualif pour un championnat on parle plutot de rapidité et fiabilité non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 04 Nov 2019, 10:49

Ferrari risque de se souvenir longtemps des propos de Verstappen à leur encontre hier soir j'ai l'impression. Tant qu'il y aura Leclerc, il n'y mettra jamais les pieds, c'est quasiment sûr.

Il ne restera que Mercedes mais tant qu'Hamilton sera là, Bottas sera là et donc il devra ronger son frein chez RB.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 04 Nov 2019, 10:57

Il est quand même con Verstappen. Il veut se fermer la porte de chez Ferrari ou quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 11:08

Il n’est pas exclu que Kimi arrête fin de saison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 04 Nov 2019, 12:29

Maverick a écrit:Il est quand même con Verstappen. Il veut se fermer la porte de chez Ferrari ou quoi ?

Et, à supposer que Ferrari ait utilisé un tel dispositif, comment Verstappen pourrait-il être au courant ? Avec une taupe chez Ferrari ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 04 Nov 2019, 13:09

Maverick a écrit:Il est quand même con Verstappen. Il veut se fermer la porte de chez Ferrari ou quoi ?


non il est con tout simplement.
Dernière édition par sheon le 04 Nov 2019, 15:52, édité 1 fois.
Raison: Correction de balise
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rozz le 04 Nov 2019, 14:11

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Il est quand même con Verstappen. Il veut se fermer la porte de chez Ferrari ou quoi ?

Et, à supposer que Ferrari ait utilisé un tel dispositif, comment Verstappen pourrait-il être au courant ? Avec une taupe chez Ferrari ? :|

la resolution #35 de la FIA a été diffusée semaine derniere me semble-t-il.
Donc pas besoin d´avoir une taupe, juste se demander ce qui explique cette baisse de perf chez les reds....

Binotto explique que Leclerc avait un vieux moteur (evo2 au lieu de 3) suite à la casse en FP et que Vettel avait des problemes (ca s´est vu).

Par contre, je suis plus circonspect sur l´explication de la perte en vitesse de pointe. Ferrari se retrouve P8 et P9 du speed-trap !!
Binotto pretend qu´ils ont fait des modifs aero pour gagner en vitesse en courbe..... mouais.... pas super convaincant.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2019, 14:29

Reste que l'accusation de tricherie est diffamatoire.

En plus d'être dispensable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rozz le 04 Nov 2019, 16:22

Ouais_supère a écrit:Reste que l'accusation de tricherie est diffamatoire.

En plus d'être dispensable.

certes :o
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2019, 16:28

Fin avec effet immédiat du soutien de Petrobras à Mc Laren.
Un
Nouveau pétrolier ( Orlen qui est plus «  large » que cela) pourrait rapidement prendre place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 04 Nov 2019, 18:04

rozz a écrit:
sheon a écrit:
Maverick a écrit:Il est quand même con Verstappen. Il veut se fermer la porte de chez Ferrari ou quoi ?

Et, à supposer que Ferrari ait utilisé un tel dispositif, comment Verstappen pourrait-il être au courant ? Avec une taupe chez Ferrari ? :|

la resolution #35 de la FIA a été diffusée semaine derniere me semble-t-il.
Donc pas besoin d´avoir une taupe, juste se demander ce qui explique cette baisse de perf chez les reds....

Binotto explique que Leclerc avait un vieux moteur (evo2 au lieu de 3) suite à la casse en FP et que Vettel avait des problemes (ca s´est vu).

Par contre, je suis plus circonspect sur l´explication de la perte en vitesse de pointe. Ferrari se retrouve P8 et P9 du speed-trap !!
Binotto pretend qu´ils ont fait des modifs aero pour gagner en vitesse en courbe..... mouais.... pas super convaincant.

P8 en vitesse de pointe alors que Vettel signe le 2eme temps a 12 millièmes en qualif. C'est qu'ils devaient etre bien en courbe du coup, donc ils ont forcement rogner sur la vitesse de pointe pour ça.
Mais bon on aura du mal a savoir exactement.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 05 Nov 2019, 09:58

Oui difficile de savoir si les nouvelles directives ont eu un impact sur la puissance délivrée par le moteur Ferrari (notamment en qualifs) car Austin est quand même un circuit très particulier. On y verra beaucoup plus clair à ce sujet au Brésil et à Abu Dhabi.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 05 Nov 2019, 10:02

Il y avait de toute façon des comportements bizarres en ligne droite dimanche, des pilotes avec le DRS qui se faisaient rattraper par des pilotes sans DRS. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sccc le 05 Nov 2019, 15:24

C’est quoi cette résolution 35 de la FIA?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 08 Nov 2019, 20:48

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 09 Nov 2019, 11:56

iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jordan-schumacher-etait-protege-chez-ferrari-hamilton-a-gagne-ses-titres-par,143662.html
:o :good


Il l'a toujours mauvaise de s'être fait piquer Schumacher par Briatore :lol:
Quand on voit comment Mercedes a détruit Rosberg fin 2014 pour favoriser Hamilton, et comment Hamilton favorisé par McLaren n'a pas été chercher le titre 2007, on peut relativiser un peu. Il domine Bottas de la tête des épaules. Mais c'est que Bottas.
Depuis la retraite d'Alonso, Hamilton est sans doute le meilleur pilote du plateau, le plus complet, fiable et constant mais Verstappen le battrait certainement à armes égales. Il fait encore des erreurs actuellement parce qu'il n'a pas la voiture pour gagner et qu'il doit surpiloter pour compenser.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 09 Nov 2019, 14:12

Il n'y a qu'un seul moyen de savoir que Hamilton est meilleur que Schumacher : qu'il aille chez Ferrari et qu'il leur ramène le titre, ce qu'Alonso n'avait pas reussi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 09 Nov 2019, 15:41

En 2017 et 2018, je ne suis pas loin de penser qu'en échangeant leurs baquets, Hamilton aurait pu lutter pour le titre jusqu'au bout. Puis ce n'est pas un pilote qui fait gagner une équipe. C'était Barnard qui faisait gagner Maclaren, Murray qui faisait gagner Brabham puis Maclaren, Newey qui faisait gagner Williams, Maclaren et RedBull, Brawn et Byrne qui faisait gagner Ferrari. Schumacher est arrivé dans une équipe qui était en plein restructuration. Il a fallut faire venir qq cerveaux pour la faire gagner. Sans eux, il aurait fait de la figuration derrière les Maclaren et les Williams.

Sinon, Hamilton a fait gagner Mercedes. Ce qui est en 2012 était un pari encore plus gros vu le niveau de RedBull et Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités