Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Feyd le 12 Oct 2019, 10:10

Il y a beaucoup, beaucoup mieux en ce moment...

https://www.youtube.com/watch?v=Omtp_x00DNw
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2019, 10:20

Sympa que Ferrari retrouve les couleurs de son sponsor.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 11:10

Feyd a écrit:Il y a beaucoup, beaucoup mieux en ce moment...

https://www.youtube.com/watch?v=Omtp_x00DNw

:good
Räikkönen a deux pilotes à dépasser et 16 secondes à remonter sur Fisichella. La victoire va être difficile à aller chercher.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 11:14

Räikkönen bloqué derrière Webber pendant des tours.
Heureusement qu'on a inventé le DRS :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 11:32

Superbe dépassement d'Alonso sur Webber.
C'est sûr que sans DRS, chaque dépassement était un exploit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 11:38

En fait, Fisichella fait la même erreur deux tours de suite en prenant une trajectoire défensive à l'entrée de la chicane finale, ce qui lui donne beaucoup moins d'accélération en entrée de ligne droite que Räikkönen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2019, 12:03

C'est dingue comme le bruit accentue la sensation de vitesse. Les F1 actuelles donnent l'impression d'être des F2 alors qu'elles sont plus rapides.
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Messagede Nicklaus le 12 Oct 2019, 12:06

sheon a écrit:Superbe dépassement d'Alonso sur Webber.
C'est sûr que sans DRS, chaque dépassement était un exploit.

Et Webber qui se comportait comme un salopard en piste, c'est du Magnussen pur jus. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et Fisichella aussi tiens : je vais à droite et puis je reviens au milieu.

En fait, c'est juste que les pilotes actuels sont des pleureuses.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Stéphane le 12 Oct 2019, 12:55

Nicklaus a écrit:C'est dingue comme le bruit accentue la sensation de vitesse. Les F1 actuelles donnent l'impression d'être des F2 alors qu'elles sont plus rapides.


Bah, en course, ça allait plus vite en 2005
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2019, 13:58

Je parle de l'impression de vitesse. Au début de ces moteurs hybrides de merde, il y a eu plein de fois où je pensais que des pilotes étaient au ralenti alors qu'ils étaient en tour d'attaque.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Maverick le 12 Oct 2019, 15:13

Comment Fisico a pu perdre une course comme ça c'est incroyable. Il avait 20" d'avance à 15 tours de la fin.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Maverick le 12 Oct 2019, 15:24

sheon a écrit:En fait, Fisichella fait la même erreur deux tours de suite en prenant une trajectoire défensive à l'entrée de la chicane finale, ce qui lui donne beaucoup moins d'accélération en entrée de ligne droite que Räikkönen.
C'était complètement inutile, Raikkonen était trop loin pour attaquer au freinage et empêchait Fisico d'accélérer correctement pour la ligne droite. C'est vraiment une erreur d'amateur.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Feyd le 12 Oct 2019, 15:37

Surtout qu'il répète deux fois la même erreur ce crétin.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 16:19

Ouais, la première c'était flagrant que ça donnait un gros avantage à Räikkönen dans la ligne droite, incroyable qu'il l'ait fait une deuxième fois. C'est dans sa tête qu'il a perdu la course.
On notera aussi une mauvaise stratégie de Renault (même si c'est facile à dire après coup), Alonso ravitaille relativement tôt par rapport à Räikkönen alors qu'il n'est qu'à 1-2 secondes derrière lui, et Button et Webber ressortent devant lui de leur arrêt, ce qui a pour conséquence de le faire terminer à 17 secondes de la tête de course. Alors qu'il était le plus rapide en piste avant ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede iceman46 le 12 Oct 2019, 17:28

cherchez pas raikko etait irresistible et le meilleur pilote du moment c'est tout,une course incroyable un exploit extraordinaire. :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Maverick le 12 Oct 2019, 20:04

sheon a écrit:Ouais, la première c'était flagrant que ça donnait un gros avantage à Räikkönen dans la ligne droite, incroyable qu'il l'ait fait une deuxième fois. C'est dans sa tête qu'il a perdu la course.
On notera aussi une mauvaise stratégie de Renault (même si c'est facile à dire après coup), Alonso ravitaille relativement tôt par rapport à Räikkönen alors qu'il n'est qu'à 1-2 secondes derrière lui, et Button et Webber ressortent devant lui de leur arrêt, ce qui a pour conséquence de le faire terminer à 17 secondes de la tête de course. Alors qu'il était le plus rapide en piste avant ça.
Alonso ne devait plus avoir de carburant.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nono le 12 Oct 2019, 22:05

Je sais pas poster de photo ici mais quand on regarde l'aileron avant de la Mercedes ici (et depuis la reprise) on peut imaginer que seul le moteur n'est pas en cause de la supériorité de Ferrari...

Ferrari et Alpha avaient débuté l'année avec un concept différent des autres, notamment au niveau de la gestion de l'outwash...

S'ils semblait au début que le concept n'était pas bon, Je pense que Ferrari à trouvé le truc et que Merco essaie de le copier en revoyant totalement le concept de base...
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 12 Oct 2019, 23:20

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Ouais, la première c'était flagrant que ça donnait un gros avantage à Räikkönen dans la ligne droite, incroyable qu'il l'ait fait une deuxième fois. C'est dans sa tête qu'il a perdu la course.
On notera aussi une mauvaise stratégie de Renault (même si c'est facile à dire après coup), Alonso ravitaille relativement tôt par rapport à Räikkönen alors qu'il n'est qu'à 1-2 secondes derrière lui, et Button et Webber ressortent devant lui de leur arrêt, ce qui a pour conséquence de le faire terminer à 17 secondes de la tête de course. Alors qu'il était le plus rapide en piste avant ça.
Alonso ne devait plus avoir de carburant.

Oui, sans doute.
McLaren a globalement battu Renault stratégiquement parlant ce jour-là (avec Räikkönen qui a livré une des ses meilleures prestations), en ayant l'idée de mettre plus de carburant à Räikkönen pour retarder ses arrêts. Bon, Alonso n'aurait sans doute pas pu gagner car pas aussi rapide que Räikkönen, mais il aurait sans doute fini aux basques de Fisichella quand même.
Nono a écrit:Je sais pas poster de photo ici mais quand on regarde l'aileron avant de la Mercedes ici (et depuis la reprise) on peut imaginer que seul le moteur n'est pas en cause de la supériorité de Ferrari...

Ferrari et Alpha avaient débuté l'année avec un concept différent des autres, notamment au niveau de la gestion de l'outwash...

S'ils semblait au début que le concept n'était pas bon, Je pense que Ferrari à trouvé le truc et que Merco essaie de le copier en revoyant totalement le concept de base...

Ça vaut ce que ça vaut, mais a priori Mercedes est moins rapide que Red Bull et Ferrari dans les esses.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Hugues le 13 Oct 2019, 04:33

La hiérarchie et les meilleurs partiels de chacun des pilotes à l'issue de la 3ème période de qualification :
Code: Tout sélectionner
  P       # NAME                     N       BEST        GAP          LAP
01       5 S.VETTEL               VET   1:27.064                      16
02      16 C.LECLERC              LEC   1:27.253      0.189           16
03      77 V.BOTTAS               BOT   1:27.293      0.229           21
04      44 L.HAMILTON             HAM   1:27.302      0.238           20
05      33 M.VERSTAPPEN           VER   1:27.851      0.787           16
06      23 A.ALBON                ALB   1:27.851      0.787           19
07      55 C.SAINZ                SAI   1:28.304      1.240           21
08       4 L.NORRIS               NOR   1:28.464      1.400           21
09      10 P.GASLY                GAS   1:28.836      1.772           21
10       8 R.GROSJEAN             GRO   1:29.341      2.277           15
11      99 A.GIOVINAZZI           GIO   1:29.254                      15
12      18 L.STROLL               STR   1:29.345                      12
13       7 K.RÄIKKÖNEN            RAI   1:29.358                      15
14      26 D.KVYAT                KVY   1:29.563                      16
15      27 N.HULKENBERG           HUL   1:30.112                      13
16       3 D.RICCIARDO            RIC   1:29.822                       8
17      11 S.PEREZ                PER   1:30.344                       9
18      63 G.RUSSELL              RUS   1:30.364                      10
         20 K.MAGNUSSEN            MAG                                  2
         88 R.KUBICA               KUB                                  1


Le sujet dédié à l'ensemble des relevés chronométriques du week-end (et en particulier à la chronologie chronométrique de chaque séance et période des qualifications):
viewtopic.php?f=14&t=15590

À retenir:
- Sans prévenir, les Ferrari reviennent du diable vauvert à l'instant décisif: la Q3.
- Deux drapeaux rouges en Q1:


- Max Verstappen se plaint d'un manque de puissance (relatif) en ligne droite en Q2


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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Garion le 13 Oct 2019, 10:49

Stéphane a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est dingue comme le bruit accentue la sensation de vitesse. Les F1 actuelles donnent l'impression d'être des F2 alors qu'elles sont plus rapides.


Bah, en course, ça allait plus vite en 2005

Pas vraiment, c'est très proche d'aujourd'hui :
Record du tour 2005 : 1 min 31 s 540
Record du tour 2019 : 1 min 30 s 983
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Feyd le 13 Oct 2019, 10:57

J'avais fait par curiosité un graphique pour voir l'évolution du temps des pôles positions à Suzuka depuis l'origine (2005 n'apparait pas car il avait plus pendant les qualifs) :

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Re: Suzuka : départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nicklaus le 13 Oct 2019, 11:54

Feyd a écrit:



8-)
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Stéphane le 13 Oct 2019, 12:01

Leclerc +15s
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 13 Oct 2019, 19:07

Et Norris rien du tout.
C'est pathétique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 15 Oct 2019, 21:52

On a retrouvé Ricciardo.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 23:29

J'ai maté l'onboard de Canal et je m'interroge sur les départs.

Quelqu'un connait le détail de la décision des commissaires sur Vettel?

Je m'interroge sur la position des autos depuis un moment déjà. La différence de position entre les voitures est parfois énorme. 20 cm ou plus.

Par rapport à la marque jaune censée être visible par les pilotes pour positionner la roue. Parfois certains sont très avant ou très après cette ligne.

Et je me dit toujours que 20cm au 1er freinage ça joue beaucoup...

Et seconde interrogation. Les autos sont elles enregistrées à leur place comme position initiale?

En ce sens que Vettel certes à bougé et avancé mais n'a peut-être pas passé la ligne Blanche, elle. La vraie ligne de départ.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 18 Oct 2019, 10:45

Tentative d'explication de Jolyon Palmer, mais c'est quand même pas hyper convaincant.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Marlaga le 18 Oct 2019, 14:00

Nono a écrit:J'ai maté l'onboard de Canal et je m'interroge sur les départs.

Quelqu'un connait le détail de la décision des commissaires sur Vettel?

Je m'interroge sur la position des autos depuis un moment déjà. La différence de position entre les voitures est parfois énorme. 20 cm ou plus.

Par rapport à la marque jaune censée être visible par les pilotes pour positionner la roue. Parfois certains sont très avant ou très après cette ligne.

Et je me dit toujours que 20cm au 1er freinage ça joue beaucoup...

Et seconde interrogation. Les autos sont elles enregistrées à leur place comme position initiale?

En ce sens que Vettel certes à bougé et avancé mais n'a peut-être pas passé la ligne Blanche, elle. La vraie ligne de départ.


Il y a un capteur sur la ligne. Vettel a bougé mais n'a pas mordu sur la ligne donc le capteur n'a rien senti.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Nono le 18 Oct 2019, 17:31

Ok donc en gros l'auto pourrait être 1 m derrière et partir 1/2 s avant...
C'est étrange quand-même que la position à l'arrêt ne soit pas verrouillée comme position de départ...

Du coup quand on parle d'un temps de réaction à 1/10s, c'est par rapport à quoi ? :??:

C'est pas clair leur truc.

Pour moi un départ devrait pouvoir être annulé dans ces cas là, avec remise en grille au bout du tour et le faiseur de trouble part dernier. La position de départ devant être verrouillée par le pilote via un bouton "go départ". Plus le droit de bouger d'un pouce..
Point barre.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede sheon le 19 Oct 2019, 02:09

Trop long. On pénalise le gars qui a bougé et c'est marre, ligne jaune ou pas ligne jaune.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2019, 07:11

Y a pas d'histoire de ligne.

Y a des capteurs et un transpondeur : la voiture de Vettel a bougé, mais dans le seuil de tolérance du transpondeur, point barre.

L'existence d'un seuil de tolérance vise à permettre aux pilotes de pouvoir effectuer des ajustements sur l'embrayage dans les derniers instants avant le départ, ajustements qui peuvent parfois entraîner de légers mouvements de la monoplace. Cette pratique est acceptée depuis une vingtaine d'années et les concurrents sont au courant de son existence
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede iceman46 le 19 Oct 2019, 10:36

Ouais_supère a écrit:Y a pas d'histoire de ligne.

Y a des capteurs et un transpondeur : la voiture de Vettel a bougé, mais dans le seuil de tolérance du transpondeur, point barre.

L'existence d'un seuil de tolérance vise à permettre aux pilotes de pouvoir effectuer des ajustements sur l'embrayage dans les derniers instants avant le départ, ajustements qui peuvent parfois entraîner de légers mouvements de la monoplace. Cette pratique est acceptée depuis une vingtaine d'années et les concurrents sont au courant de son existence


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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Hugues le 23 Oct 2019, 21:49

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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Maverick le 24 Oct 2019, 00:00

J'ai rien compris au motif de la disqualification. C'est quoi ce charabia ?
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Stéphane le 24 Oct 2019, 07:48

C'est toujours le même article qui est mis en avant. Le pilote doit conduire seul et sans aide.

Ils ont considéré le changement de balance de frein automatique comme une aide.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Maverick le 24 Oct 2019, 10:36

Oui mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas illégal au niveau du règlement technique mais que ça l'est au niveau du règlement sportif.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Stéphane le 24 Oct 2019, 10:38

Non mais ça, ils savent pas eux même. Cherche pas.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede 1er tigre le 24 Oct 2019, 17:28

Stéphane a écrit:C'est toujours le même article qui est mis en avant. Le pilote doit conduire seul et sans aide.

Ils ont considéré le changement de balance de frein automatique comme une aide.

Même si c'est le pilote qui fait varier l'aide en question ?
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Stéphane le 24 Oct 2019, 17:33

Tu leur demanderas quand tu les verras. J'ai arrêté d'essayer de comprendre.
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Marlaga le 25 Oct 2019, 12:06

Stéphane a écrit:Tu leur demanderas quand tu les verras. J'ai arrêté d'essayer de comprendre.


Renault aussi, ils font même pas appel alors que c'est déclaré conforme au règlement technique dans le communiqué qui annonce la disqualification #spock
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Re: Suzuka : qualifications à 3h00, départ à 7h10 (GMT+2)

Messagede Hugues le 26 Oct 2019, 19:36

Vous la connaissez sans doute, mais au cas où.

La vidéo qui aurait fait naître les soupçon de Racing Point



http://youtu.be/PcL7I1NSQDs

Bon évidemment il y a des commentaires qui disent "Qui est là parce qu'il regarde la cause de la disqualification de Renault en octobre 2019 ?" :D

Et évidemment Racing Point avait le dossier tout prêt depuis des mois, et attendait une occasion où la disqualification de Renault lui serait avantageuse.

Ca pose par ailleurs le problème d'un risque de guérilla juridique désormais en F1, alors que depuis une dizaine d'année, on s'était résolu à employer plutôt la diplomatie, par un système de questions publiques sur la légalité de tel ou tel dispositif.
Pour éviter des réclamations d'après course, on posait les questions avant les courses et les week-end.
Si cette paix mutuelle est brisée, ça peut ouvrir un nouveau chapitre aux relations mutuelles entre les équipes.

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