Feyd a écrit:Il y a beaucoup, beaucoup mieux en ce moment...
https://www.youtube.com/watch?v=Omtp_x00DNw
sheon a écrit:Superbe dépassement d'Alonso sur Webber.
C'est sûr que sans DRS, chaque dépassement était un exploit.
Nicklaus a écrit:C'est dingue comme le bruit accentue la sensation de vitesse. Les F1 actuelles donnent l'impression d'être des F2 alors qu'elles sont plus rapides.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'était complètement inutile, Raikkonen était trop loin pour attaquer au freinage et empêchait Fisico d'accélérer correctement pour la ligne droite. C'est vraiment une erreur d'amateur.sheon a écrit:En fait, Fisichella fait la même erreur deux tours de suite en prenant une trajectoire défensive à l'entrée de la chicane finale, ce qui lui donne beaucoup moins d'accélération en entrée de ligne droite que Räikkönen.
Alonso ne devait plus avoir de carburant.sheon a écrit:Ouais, la première c'était flagrant que ça donnait un gros avantage à Räikkönen dans la ligne droite, incroyable qu'il l'ait fait une deuxième fois. C'est dans sa tête qu'il a perdu la course.
On notera aussi une mauvaise stratégie de Renault (même si c'est facile à dire après coup), Alonso ravitaille relativement tôt par rapport à Räikkönen alors qu'il n'est qu'à 1-2 secondes derrière lui, et Button et Webber ressortent devant lui de leur arrêt, ce qui a pour conséquence de le faire terminer à 17 secondes de la tête de course. Alors qu'il était le plus rapide en piste avant ça.
Maverick a écrit:Alonso ne devait plus avoir de carburant.sheon a écrit:Ouais, la première c'était flagrant que ça donnait un gros avantage à Räikkönen dans la ligne droite, incroyable qu'il l'ait fait une deuxième fois. C'est dans sa tête qu'il a perdu la course.
On notera aussi une mauvaise stratégie de Renault (même si c'est facile à dire après coup), Alonso ravitaille relativement tôt par rapport à Räikkönen alors qu'il n'est qu'à 1-2 secondes derrière lui, et Button et Webber ressortent devant lui de leur arrêt, ce qui a pour conséquence de le faire terminer à 17 secondes de la tête de course. Alors qu'il était le plus rapide en piste avant ça.
Nono a écrit:Je sais pas poster de photo ici mais quand on regarde l'aileron avant de la Mercedes ici (et depuis la reprise) on peut imaginer que seul le moteur n'est pas en cause de la supériorité de Ferrari...
Ferrari et Alpha avaient débuté l'année avec un concept différent des autres, notamment au niveau de la gestion de l'outwash...
S'ils semblait au début que le concept n'était pas bon, Je pense que Ferrari à trouvé le truc et que Merco essaie de le copier en revoyant totalement le concept de base...
P # NAME N BEST GAP LAP
01 5 S.VETTEL VET 1:27.064 16
02 16 C.LECLERC LEC 1:27.253 0.189 16
03 77 V.BOTTAS BOT 1:27.293 0.229 21
04 44 L.HAMILTON HAM 1:27.302 0.238 20
05 33 M.VERSTAPPEN VER 1:27.851 0.787 16
06 23 A.ALBON ALB 1:27.851 0.787 19
07 55 C.SAINZ SAI 1:28.304 1.240 21
08 4 L.NORRIS NOR 1:28.464 1.400 21
09 10 P.GASLY GAS 1:28.836 1.772 21
10 8 R.GROSJEAN GRO 1:29.341 2.277 15
11 99 A.GIOVINAZZI GIO 1:29.254 15
12 18 L.STROLL STR 1:29.345 12
13 7 K.RÄIKKÖNEN RAI 1:29.358 15
14 26 D.KVYAT KVY 1:29.563 16
15 27 N.HULKENBERG HUL 1:30.112 13
16 3 D.RICCIARDO RIC 1:29.822 8
17 11 S.PEREZ PER 1:30.344 9
18 63 G.RUSSELL RUS 1:30.364 10
20 K.MAGNUSSEN MAG 2
88 R.KUBICA KUB 1
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:C'est dingue comme le bruit accentue la sensation de vitesse. Les F1 actuelles donnent l'impression d'être des F2 alors qu'elles sont plus rapides.
Bah, en course, ça allait plus vite en 2005
Feyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nono a écrit:J'ai maté l'onboard de Canal et je m'interroge sur les départs.
Quelqu'un connait le détail de la décision des commissaires sur Vettel?
Je m'interroge sur la position des autos depuis un moment déjà. La différence de position entre les voitures est parfois énorme. 20 cm ou plus.
Par rapport à la marque jaune censée être visible par les pilotes pour positionner la roue. Parfois certains sont très avant ou très après cette ligne.
Et je me dit toujours que 20cm au 1er freinage ça joue beaucoup...
Et seconde interrogation. Les autos sont elles enregistrées à leur place comme position initiale?
En ce sens que Vettel certes à bougé et avancé mais n'a peut-être pas passé la ligne Blanche, elle. La vraie ligne de départ.
L'existence d'un seuil de tolérance vise à permettre aux pilotes de pouvoir effectuer des ajustements sur l'embrayage dans les derniers instants avant le départ, ajustements qui peuvent parfois entraîner de légers mouvements de la monoplace. Cette pratique est acceptée depuis une vingtaine d'années et les concurrents sont au courant de son existence
Ouais_supère a écrit:Y a pas d'histoire de ligne.
Y a des capteurs et un transpondeur : la voiture de Vettel a bougé, mais dans le seuil de tolérance du transpondeur, point barre.L'existence d'un seuil de tolérance vise à permettre aux pilotes de pouvoir effectuer des ajustements sur l'embrayage dans les derniers instants avant le départ, ajustements qui peuvent parfois entraîner de légers mouvements de la monoplace. Cette pratique est acceptée depuis une vingtaine d'années et les concurrents sont au courant de son existence
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est toujours le même article qui est mis en avant. Le pilote doit conduire seul et sans aide.
Ils ont considéré le changement de balance de frein automatique comme une aide.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Tu leur demanderas quand tu les verras. J'ai arrêté d'essayer de comprendre.
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