Hugues a écrit:Marriage Story. C'est le meilleur rôle des carrières de Scarlett Johansson et Adam Driver (ce qui ne veut pas forcément dire meilleur film, Match Point ou Frances Ha sont sans aucun doute meilleurs), le meilleur texte, les meilleurs situations qu'ils aient eu à jouer de leur carrière. Et ils sont assez formidables tous deux.
J'ai pu lire que le film était un film cousu main pour Johannson, un festival Johansson.
Mais Driver est sans doute encore plus incroyable que Johannson (et pourtant on la voit sans doute comme elle n'a jamais été vue, elle dévoile des talents trop peu utilisés) (et sa poitrine en top less... ou presque - private joke que vous comprendrez en temps voulu )
Le film se perd un peu au milieu dans un ventre mou (alors que le film s'attarde trop sur Driver)... Il se reprend peu à peu par la suite.. Mais pour du sous-sous-sous-Woody-Allen, c'est pas mal du tout.
Ou quand Noah Baumbach, au lieu de faire du sous-sous-sous-Woody Allen, fait un hybride entre cela et du Kore-eda matiné de Boyhood.
À voir quand c'est sur Netflix.
Les deux teaser sont sous-titrées (même si on pourrait croire que non).
Ce que j'aime chez Charlie
Ce que j'aime chez Nicole
Hugues a écrit:
Les Panama Papers et les compagnies off-shore pour les nuls, expliqués sous la forme d'une comédie. Avec certains personnages qui brisent le 4ème mur.
Si vous êtes attentifs, vous vous apercevrez à la fin du film qu'il y a eu au cours du film une scène impossible. Je ne vous dis pas encore laquelle bien entendu.
(Ca n'est pas dans la bande-annonce : )
Mossack : - Les compagnies au Delaware c'est très pratique
Fonsecka : - D'ailleurs le réalisateur de notre film en a une
Mossack : - Et notre scénariste
Hugues a écrit:Ce fameux grand film sorti ce mercredi en Italie dans toutes les salles, le premier (et le seul encore) à se hisser dans la même classe que le film de Roman Polanski...
[...]
Une coproduction franco-italienne...
Soutenue côté français, outre par la compagnie qui l'exploite en France, par Arte France.
La bande annonce italienne sous-titrée en français, en guise de teaser français
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
À voir, nécessairement.
Comme le parent Bellocchio, comme le Polanski, comme le Malick, et comme le Kore-Eda.
Quel bel automne, quel bel hiver...
*: bon il n'est plus très jeune, il est de 1976... mais pour un cinéaste c'est très jeune encore
Hugues a écrit:Le film de l'année (en tout cas jusqu'à cette heure)..
Une vie cachée de Terrence Malick
Hugues a écrit:En revanche la bande-annonce n'est pas encore sous-titrée:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Sinon, Stef, Marlaga, vous avez vu des films récemment ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Bah tant que t'es sur Netflix, essaie The Laundromat.
C'est pas extraordinaire mais assez rigolo, comme j'ai dit.
Du genre de The Big Short en plus drôle (et avec des personnages qui brisent la 4e mûr en s'adressant au spectateur)...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Juste pour info...
la bande-annonce du nouveau film de Greta Gerwig...
Les filles du Docteur March (Little Women)
qui est une bien plus grosse production puisque carrément soutenue par Sony Columbia Pictures
et qui laisse quand même craindre le pire (une certaine aseptie... déjà inscrite par avance dans le fait que c'est une adaptation, et en plus un film de studio, et que pour la réussir au mieux il faudrait se donner toutes les libertés, trahir, plutôt que s'y enfermer..)
Cortese a écrit:Ah ouais, "Autant en emporte le vent" c'est raciste ?
Cortese a écrit:Le(s) film(s) original(aux), je suis sur que j'en ai vu plusieurs fois le début, une scène en NB dans une cuisine de petite maison dans la prairie, mais je n'ai aucun souvenir d'en avoir vu une diffusion jusqu'au bout. Je dois avoir une sorte de fusible dans le cerveau qui le déconnecte au bout de dix minutes d'histoires familiales, je n'arrive pas à rester connecté. Même quand l'histoire est agrémentée de ces nombreuses scènes d'assassinats divers qui font les délices des foules, comme dans la série des "Parrains". C'est un des points qui me différencient totalement de mon ami Shoe, avec lequel j'ai pourtant plus de points communs que n'importe quel autre terrien de ma connaissance. Lui il raffole de ces trucs avec un vieux, une vieille, des ados, enfin, tous ces genres de machins désagréables qui procurent tellement de soucis. Heureusement qu'il y a des films de course automobile tous les 120 ans pour me remonter le moral !
Dervi a écrit:Cortese a écrit:Le(s) film(s) original(aux), je suis sur que j'en ai vu plusieurs fois le début, une scène en NB dans une cuisine de petite maison dans la prairie, mais je n'ai aucun souvenir d'en avoir vu une diffusion jusqu'au bout. Je dois avoir une sorte de fusible dans le cerveau qui le déconnecte au bout de dix minutes d'histoires familiales, je n'arrive pas à rester connecté. Même quand l'histoire est agrémentée de ces nombreuses scènes d'assassinats divers qui font les délices des foules, comme dans la série des "Parrains". C'est un des points qui me différencient totalement de mon ami Shoe, avec lequel j'ai pourtant plus de points communs que n'importe quel autre terrien de ma connaissance. Lui il raffole de ces trucs avec un vieux, une vieille, des ados, enfin, tous ces genres de machins désagréables qui procurent tellement de soucis. Heureusement qu'il y a des films de course automobile tous les 120 ans pour me remonter le moral !
Regarde A bout de course, une histoire de famille avec "course" dans le titre ! Nan mais c'est un chouette film !
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 87 invités