Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:39

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 11:38

sheon a écrit:Max Linder ?


Si ça passe au Max Linder, je vais vérifier...

Si c'était au Max Linder pour moi, non. (Eh l'autre il a pas suivi ce que j'ai écrit récemment)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 11:42

Hugues a écrit:Jeudi soir dans pas mal de cinéma (pas mal, dans les 200 et pas que des Gaumont Pathé comme on pourrait le croire)... Dans d'autres pays il passe le 2 et le 6 ou le 7,8,9. Mais en tout cas c'est uniquement cette semaine dans le monde entier.




Vu le film du concert il y a 3 semaines dans une salle dont j'avais oublié l'acoustique hallucinante. Je pense en la matière l'une des meilleures salles au monde.
Et l'ingénieur du son a visiblement boosté les graves comme jamais...

Je savais pas ce que j'allais voir.. je pensais que c'était un documentaire en fait.
J'ai jamais ressenti, même en concert les ondes des graves comme ça dans le corps, le type qui a fait les réglages (sans doute sur les desideratas de Waters qui était sur place), est un malade...
Je me suis même demandé comment ça se passait pour les cardiaques, côté responsabilité si ils avaient un malaise (parce que oui ça doit empêcher certains coeurs de battre comme il faut).

Bref, tout ça pour dire que ça peut valoir le coup ... et pourtant je suis pas très Roger Waters en dehors des Pink Floyd.



Pas de Max Linder ce soir...

Par contre la carte des (nombreux) cinémas qui diffusent ce film du concert est là :

https://www.pathelive.com/rogerwaters

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 11:51

Ah, tu l'as vu à Venise ?
Idéalement, faudrait que j'aille le voir au Pathé Quai d'Ivry, mais il ne sera sans doute pas dans la salle IMAX donc l'intérêt est moindre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 13:25



8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 11 Oct 2019, 08:42

En bon fan de Morello, j'avais omis de fouiller ce qu'avait pu faire De la Rocha avant RATM.
Ça se laisse écouter :
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 11 Oct 2019, 09:29

Pas mal, y a un côté un peu thrash metal, mâtiné de neo-metal.
Et Wikipédia classe ce groupe en "punk hardcore", preuve que je suis nul pour reconnaître les genres musicaux :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 15 Oct 2019, 21:13

C'est trop calme, ici.

Du coup, avec plus d'un mois de retard, j'ai jeté une oreille à quelques solos d'Alvin Lee, pour voir si Shoemaker disait vrai. Et, effectivement, on avait ENFIN un guitariste soliste capable de respecter le rythme d'une chanson, chapeau l'artiste :o


Bon, je n'allais pas vous laisser là-dessus, j'en profite pour caser un peu de rock progressif, comme ça, en loucedé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 15 Oct 2019, 21:51

:D :good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 16 Oct 2019, 11:35

sheon a écrit:C'est trop calme, ici.

Du coup, avec plus d'un mois de retard, j'ai jeté une oreille à quelques solos d'Alvin Lee, pour voir si Shoemaker disait vrai. Et, effectivement, on avait ENFIN un guitariste soliste capable de respecter le rythme d'une chanson, chapeau l'artiste :o


Love Like A Man (A.Lee), Help Me (Sonny Boy Williamson) et Spider In My Web (A. Lee)

Contrairement à Eric Clapton (ce qui lui a valu les railleries méprisantes de Ginger Baker), Alvin Lee vient du jazz, on la lui fait pas question tenue du tempo !
Ici sur le classique "At the Woochopper's Ball" de Woody Herrman (1939) en 83. C'était aussi sur leur deuxième album (live) "Undead" (1968 je crois).

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2019, 11:54

Ce mec avait le don de répandre la bonne humeur.
:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 16 Oct 2019, 12:47

Je crois que j'ai passé ma période des longs solos de guitare. :?
Ça m'ennuie aujourd'hui d'écouter des morceaux qui ne se résument quasiment qu'à ça. Aussi bon que soit le guitariste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 16 Oct 2019, 13:00

Moi j'en suis à m'émerveiller à l'écoute du Saint François d'Assise d'Olivier Messiaen sur France Musique, c'est dire si l'heure est grave.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 16 Oct 2019, 13:06

Aiello a écrit:Je crois que j'ai passé ma période des longs solos de guitare. :?
Ça m'ennuie aujourd'hui d'écouter des morceaux qui ne se résument quasiment qu'à ça. Aussi bon que soit le guitariste.

Pareil, sauf que là y a un côté blues/jazz vraiment sympa, rien à voir avec Eruption par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 16 Oct 2019, 13:10

sheon a écrit:
Aiello a écrit:Je crois que j'ai passé ma période des longs solos de guitare. :?
Ça m'ennuie aujourd'hui d'écouter des morceaux qui ne se résument quasiment qu'à ça. Aussi bon que soit le guitariste.

Pareil, sauf que là y a un côté blues/jazz vraiment sympa, rien à voir avec Eruption par exemple.

Ah mais je ne dis pas que ça ne soit pas sympa, c'est juste que je suis dans une période où je n'arrive pas à rentrer dans les morceaux essentiellement instrumentaux à longs solos. Mais ça peut rechanger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 16 Oct 2019, 14:51

C'est fini, de toute façon, la "mode" des solos sans fin. C'est une curiosité, d'ailleurs, dans un genre, le rock (pour aller vite) où on est plus dans l'instantanéité que dans le raga Indien mystique de 4 heures...
Et encore plus curieux, le Rock et le Jazz se sont toujours fait une guerre sans merci (à part quelques moments de cessez-le-feu pas très longs, et quelques trahisons de part et d'autres...). Et ils ont tous deux cette caractéristiques dans les musiques Occidentales en tout cas, d'avoir développé cette mode du "solo sans fin". En l'occurrence, s'il y a eu influence, c'est le Jazz qui en est l'origine, puisque les "solos sans fin" du Jazz sévissaient déjà du temps de Coltrane et Cie, alors qu'à cette époque, le Rock en était à d'aimables gentils solos comme dans les chansons de 3 minutes d'Elvis (un couplet, parfois moins, et basta !).
L'habitude à perduré dans le Jazz. Mais plus dans le rock. Dans ce dernier style, ça n'a pas dépassé 4 à 5 ans... Faut dire que les gars du Rock, ils ne sont pas portés sur les grands efforts à long terme ! Ca les a littéralement épuisés ! :lol:

L'avantage alors du solo sans fin pour les débutants qu'on était, à l'époque, c'était que ça faisait travailler à donf ! A la 48 000 eme pentatonique de suite, tu finissais par la jouer fingers ... on the fretboard ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 17 Oct 2019, 08:29

Le rock vient du jazz, donc c'est logique :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 17 Oct 2019, 09:00

sheon a écrit:Le rock vient du jazz, donc c'est logique :P

Heu, le rock vient plutôt du blues.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 17 Oct 2019, 09:07

Bon, si tu veux, le jazz a donné le blues qui a donné le rock.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 17 Oct 2019, 09:24

Ah non, je ne suis pas d'accord. Le blues et le jazz n'ont rien a voir. Le blues c'est tout simplement du gospel avec des paroles profanes (c'est pourquoi il a ete stigmatisé comme "la musique du diable"). Le jazz vient des fanfares militaires de soldats noirs en 14-18, le jazz s'inspirant un peu du blues, mais a surtout échangé avec la musique de variété (les fanfares jouant puis improvisant sur des airs à la mode, puis la variété elle meme s'est "jazzifiée" comme on peut le voir parfois dans les chansons de Charles Trenet ou de Georges Brassens en France). Le blues n'a pratiquement rien repris du jazz. Le rock (le rock des debuts du moins) c'est du blues, même le terme rock and roll etait apparu dans le vocabulaire blues bien auparavant, il n'y a aucune difference si ce n'est une approche legerement differente dans la façon de marquer le rythme.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 09:27

sheon a écrit:Bon, si tu veux, le jazz a donné le blues qui a donné le rock.

Il y a eu concomitamment, le Blues et le Gospell (l'un dans les bistrots mal famés, l'autre dans les Eglises)
Puis, certainement dans le même temps, dans les rues du côté de la N. Orléans, les fanfares avec moult instruments à vent et autre tambours tonitruants, fanfares souvent composées de Noirs pendant la 1ere GM, du fait que les Noirs justement, n'étaient pas envoyés au front (pas assez dignes, pour ça, encore...) (donc fallait bien que quelqu'un gère les fanfares qui galvanisaient et maintenaient haut le moral des civils US restés sur le sol de la Mère Patrie.

Pendant que le Blues prospérait dans les bas fonds, et que les fanfares tonitruaient dans les rues, ces deux genres ont été plus ou moins influencés par un genre très populaire, très ancien (fin 19eme siècle) et d'ailleurs de culture blanche, le Ragtime. On retrouve cette influence facilement dans quelques chansons de Robert Johnson, ragtime qui apportera des éléments de lignes harmoniques, de rythme style "shuffle" (swing...).

Les joueurs Noirs de fanfare, après la guerre, continuent à fanfaronner, mais dans des petites formations, et à incorporer dans leur style naissant (le fameux New Orleans), autant du Ragtime que du Blues (la pentatonique typiquement bluesy, plus ou moins inspirée par la lointaine Afrique, est très très présente dans le Jazz, avant l'avènement du Bebop qui fera exploser et révolutionner le monde des gammes et de l'harmonie).

Le Blues donnera très précisément ensuite, le Rythm'n blues/Soul (avec l'apport du Gospel) et le Rock'n roll (en se métissant un peu avec le bon vieux Blue grass irlandais, et vice versa).
Le Jazz, il continuera sa route en se subdivisant en plein de sous-styles (N.Orleans, BeBop, Manouche, BigBand, Free, cold, musique d'ascensseur :D Charles Trenet, etc.)

En vérité, je ne pense pas que l'un ait engendré l'autre, ou vice versa...
Il y a plutôt à chaque fois, un "truc" qui naît, puis se mélange à tout ce qu'il trouve autour, un autre "truc" naît au même moment, ou avant ou après, et se mélange aussi de la même manière en ramassant tout ce qui rôde autour de lui, et même avec un autre "truc" fondamental qui passait par là, etc etc...
C'est toujours comme ça, l'histoire de la musique... une histoire de croisements perpétuels, sans queue (hi hi) ni tête... Et c'est très bien ainsi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 09:28

on a répondu ... concomitamment ! même Charles Trenet y est passé ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 17 Oct 2019, 09:44

En fait c'est très darwinien, tout ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 09:44

Musicalement parlant, le Jazz n'a pas influencé le blues. Je fais du blues depuis 1968 environ, j'ai touché à tous les styles de ce genre, et je n'y ai jamais rencontré la moitié du quart d'une ligne de be bop, sauf bien sûr, si on le fait d'une manière volontariste.
Une chanteuse comme B. Holiday est une chanteuse de jazz incontestablement, même si elle s'inspire beaucoup du lamento bluesy. Une autre comme Bessis Smith, reste même à cheval, sur les deux genres... Mais l'influence va toujours dans le même sens : le jazz aspire le blues.
Le Jazz est devenu une musique complexe, "importante", etc. Et je crois que le mépris que les Jazzeux ont toujours ressenti contre les Blouseux, est du à cela, au fait que le Jazz, à sa naissance, a beaucoup pris à cette musique d'alcooliques qui ne connaissaient pas plus de 3 accords mais qui ont tant influencé le monde entier, en s'en foutant comme de l'an 40, sans en tirer aucune gloire. bah c'est comme ça... la vie, quoi... :lol:
Par contre, le Jazz a influencé le blues au niveau de l'orchestration. La structure Batterie, Basse, Guitare, Claviers, vient du Jazz.
Les blouseux, au départ, c'était guitare, un peu d'harmonica, et parfois du piano, et surtout, c'était une musique individuelle.
Et avec la naissance du Chicago Blues, certainement les musiciens de blues ont opté pour le mode "orchestre", avec donc cette structure de base piquée aux formations de jazz : batterie, basse, guitare et claviers (les blouseux ont résisté par contre au saxo ! ouf ! :lol: )
Dernière édition par Shoemaker le 17 Oct 2019, 09:47, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 09:45

Aiello a écrit:En fait c'est très darwinien, tout ça.

voilà ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 17 Oct 2019, 14:25

Fanfaronner :lol: :lol:
J'arrivais pas à me rappeler du mot ragtime ! Je voyais bien la tete de Paul Newman, mais impossible.
Le saxo :lol: Comment une abomination pareille a t-elle pu voir le jour et prospérer? Le pet du Diable ! Il fallait etre belge pour inventer ça (pardon Franquin, j'ai pas parlé de gaffophone !) :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 14:56

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 17 Oct 2019, 16:05

Cortese a écrit:Le jazz vient des fanfares militaires de soldats noirs en 14-18


Le jazz a émergé du côté de la Louisiane de 1890 à 1920 (environ) en brassant la musique africaine, antillaise, française voir même quelques touches de musique espagnole. Tout était prétexte à faire de la musique là bas en cette période et tout se mélangeait : fanfare, ragtime, chœurs, musique classique, etc. Ce mélange musical (et culturel) a donné le jazz.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 17 Oct 2019, 16:46

Cyril a écrit:
Cortese a écrit:Le jazz vient des fanfares militaires de soldats noirs en 14-18


Le jazz a émergé du côté de la Louisiane de 1890 à 1920 (environ) en brassant la musique africaine, antillaise, française voir même quelques touches de musique espagnole. Tout était prétexte à faire de la musique là bas en cette période et tout se mélangeait : fanfare, ragtime, chœurs, musique classique, etc. Ce mélange musical (et culturel) a donné le jazz.


Ce que tu dis est moins caricatural que mon verdict, mais disons qu'il faut pour décrire un phénomène historique, aller à l'essentiel : les conditions économiques de son émergence. Sans lle financement de l'état américain, à travers l'organisation et l'équipement des forces armées, il aurait été sans doute difficile à des populations vivant dans une grande pauvreté d'accéder à des instruments aussi couteux que les cuivres. De fait les orchestres de jazz ont bien à la base la structure et le matériel d'une fanfare militaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 17 Oct 2019, 16:58

Cortese a écrit:Fanfaronner :lol: :lol:
J'arrivais pas à me rappeler du mot ragtime ! Je voyais bien la tete de Paul Newman, mais impossible.
Le saxo :lol: Comment une abomination pareille a t-elle pu voir le jour et prospérer? Le pet du Diable ! Il fallait etre belge pour inventer ça (pardon Franquin, j'ai pas parlé de gaffophone !) :lol:

Tu plaisantes ? Sans saxo, pas de 21st Century Schizoid Man ! L'un des plus grands titres de rock progressif de tous les temps !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 17:18

sheon a écrit:Tu plaisantes ? Sans saxo, pas de 21st Century Schizoid Man ! L'un des plus grands titres de rock progressif de tous les temps !

:lol:
Te casse pas la tête, Cortese et le saxo, c'est tout simplement "impossible" ! Même moi qui ne suis vraiment pas porté sur cet étrange instrument Gasto-Lagaffien (le son est vraiment préhistorique ! une sorte de complainte de T Rex aigri le soir au fond de la forêt primaire ! :lol: ), j'adore écouter du Coleman Hawkins par exemple... Mais Cortese, laisse tomber, c'est foutu pour toujours ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 17 Oct 2019, 17:37

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Fanfaronner :lol: :lol:
J'arrivais pas à me rappeler du mot ragtime ! Je voyais bien la tete de Paul Newman, mais impossible.
Le saxo :lol: Comment une abomination pareille a t-elle pu voir le jour et prospérer? Le pet du Diable ! Il fallait etre belge pour inventer ça (pardon Franquin, j'ai pas parlé de gaffophone !) :lol:

Tu plaisantes ? Sans saxo, pas de 21st Century Schizoid Man ! L'un des plus grands titres de rock progressif de tous les temps !


Pink Floyd l'utilisait aussi souvent (notamment Dark Side of the Moon) ...mais moi aussi, c'est loin d'être mon instrument favori à l'écoute :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 17 Oct 2019, 19:31

Ça me rappelle le jour où j'ai acheté le 33T Led Zeppelin II, avec la ferveur de l'amoureux transi qui achete une bague a sa fiancée. C'etait sur "The lemon song", un blues classique revisité. Ce fichu Jimmy Page avait traficoté le son de sa guitare (sans doute en mixant plusieurs pistes) de façon a créer un son gras et ample, avec moult reverb et force distorsion. A la première ecoute j'ai senti ma gorge se nouer et mes jambes flageoller : serait-ce, serait-ce... de, de la, du... SAXOPHONE !!!????????
Il m'a fallu plusieurs jours pour être enfin complètement convaincu, c'etait bien de la guitare. Ouf. Halleluiah !!
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 18 Oct 2019, 09:03

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Kadoc le 18 Oct 2019, 11:19

Epic sax guy 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 18 Oct 2019, 11:49

Ouh yeah :metal

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Kadoc le 19 Oct 2019, 05:03

Je savais que je pouvais compter sur toi. Je sais pas pourquoi mais j'arrivas pas a mettre un gif.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 20 Oct 2019, 17:29

Bon sang, c'est vraiment une vidéo de 1978, la vache... :eek:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2019, 19:30

Aucun doute hélas quand on écoute/regarde Keith Moon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Feyd le 20 Oct 2019, 19:32

Mais non, c'est du deepfake !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 21 Oct 2019, 08:53

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 71 invités

cron