TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 17 Oct 2019, 17:45

Je n'ai plus le détail en tête, je l'avais vu lors d'un passage en France il y a bientôt quatre ans (le temps passe vite), de mémoire il avait traversé l'Europe et une partie du proche-Orient à pied et en stop (je me souviens qu'il avait vécu quelques mois-un an à Istanbul, où il donnait des cours d'anglais), et il était entré en Iran par la route, donc. Il était plutôt dithyrambique sur l'accueil qu'il avait reçu en Iran (il logeait chez l'habitant, c'est le genre de gars à vivre avec trois sous en poche).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 18:22

Ah super ça. Tu sais s'il a

Moi je pars avec tout sur mon dos et un budget serré.
Ça sera Bivouac autant que possible (sous tente) et chez l'habitant ou couchsurfing mais en Iran Internet est bloqué et pas envie de me faire gauler avec un vpn.
J'irai à l'hôtel quand j'aurai besoin d'une petite pause, d'une vraie douche ou recharger en électricité ou pas le choix...

Mais je compte vraiment dormir dehors, c'est avant tout ce que j'aime. Faire ma maison tous les soirs où je le veux, orientée comme je veux et repartir le lendemain à la recherche d'un nouveau coin sympa....

J'ai pointé plein de lieu éventuel de replis si besoin de faire une pause ou réparer un truc en Europe. Des communautés, des ZAD, tous les lieux d'accueil des sans abris et réfugiés... Etc...

Je sais que je peux aller là si j'ai besoin d'aide.

Je pars pour vivre avec quasi rien, mais j'ai sur mon compte en banque assez pour me faire rapatrier si besoin. Je n'ai pas les moyens de paiements avec moi mais une personne de back-up en France aura tout.
Ainsi que ma position Live via une balise gps que je porterais toujours sur moi.

Le reste se fera tout seul. C'est pas plus compliqué ni violent que la gare St-Lazare à 8h30 le mardi matin :D


NB: En fait je fuis loin maintenant que Balkany est en prison!... Chut :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 17 Oct 2019, 18:42

Nono a écrit:J'ai reçu aujourd'hui l'accord de mon employeur pour une année sabbatique.
1 an de vacances entre mars 2020 et février 2021 :D


Et quelle source de revenus durant une année sabbatique ? Car il faut bien vivre :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 17 Oct 2019, 18:58

Je crois que là où il ira, ça ne lui coûtera pas très cher. :D

Puis il n'y a pas que l'argent dans la vie. La richesse d'un voyage pour aller à la rencontre de gens et de nouvelles cultures ça n'a pas de prix. C'est des souvenirs et une expérience inégalables autrement plus enrichissants que d'aller faire le touriste avec d'autres touristes dans un bordel à touristes et dans un hôtel pour touristes. Avec la satisfaction de revenir avec des selfies au boulot pour montrer qu'on s'est éclaté et des souvenirs made in China qui prendront la poussière sur la commode de la chambre à coucher.

Ce genre de périple comme le monsieur à la chemise rouge qui passé à la télé, c'est la quintessence du voyage. D'ailleurs ce n'est même plus un voyage mais une aventure.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 17 Oct 2019, 19:01

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:T'as raison, la vie est trop courte


Oui, surtout en traversant la Turquie et l'Iran à pied seul.


C'est sans doute moins dangereux ces pays là que de traverser certaines banlieues de Paris, Marseille ou Lyon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 19:37

Feyd a écrit:Je crois que là où il ira, ça ne lui coûtera pas très cher. :D

Puis il n'y a pas que l'argent dans la vie. La richesse d'un voyage pour aller à la rencontre de gens et de nouvelles cultures ça n'a pas de prix. C'est des souvenirs et une expérience inégalables autrement plus enrichissants que d'aller faire le touriste avec d'autres touristes dans un bordel à touristes et dans un hôtel pour touristes. Avec la satisfaction de revenir avec des selfies au boulot pour montrer qu'on s'est éclaté et des souvenirs made in China qui prendront la poussière sur la commode de la chambre à coucher.

Ce genre de périple comme le monsieur à la chemise rouge qui passé à la télé, c'est la quintessence du voyage. D'ailleurs ce n'est même plus un voyage mais une aventure.


Exactement...

J'ai besoin d'argent pour les visas, les communications (téléphone, internet) , certains transports, les backchichs... Et puis les hotels, quelques restos... voire des médecins si besoin.

Pour ce qui est de vivre (manger, boire, dormir,le deplacer) je pars sur 4 euros par jour, ce qui est large.... Car certains passages je serai 3 semaines de suites dehors, donc ça économise bien.

Mais sinon et ben je vais bosser. Je vais me relever les manches et allez chercher du taf si y'a besoin... Je fais deja pas mal de woofing... Je peux bosser dans une ferme, j'ai été agriculteur fut un temps.

Pour l'argent j'ai 3 mois sur un CET quand j'étais petit commercial avec trop de congés (9 semaines) + 1 mois de Congés payés que je vais le faire payer.

Mais j'ai du matos à acheter et ça va coûter cher ça...
C'est le plus compliqué en fait.
Si je fais ce que je compte faire me faudra par exemple 8 paires de chaussures et 16 paires de semelles :D

Et puis faut changer de matos en cours de saison aussi... Bref! C'est tout un truc :-D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 17 Oct 2019, 20:02

Le principe du wwoofing c'est du bénévolat. Tu bosses une 20aine d'heures par semaine mais tu es logé, nourri et blanchi. Tu gagnes pas un rond mais de l'autre côté tu n'en dépenses pas... Puis ça permet de découvrir le monde agricole, d'apprendre les techniques de culture, élevage, de restauration de bâtiment... Et surtout de faire de belles rencontres avec des gens qui vivent au plus près de la nature. Des fois, il y a de quoi se poser des questions. Bosser dans une ville dégueulasse pour gagner 1500 misérables euros par mois qui partiront dans le loyer, les taxes, et l'essence... Autant vivre à la campagne simplement mais au calme et sans stress et avec un travail physique sain.

Bon bien sûr, faut pas être trop matérialiste, vouloir changer sa voiture tous les 5 ans et partir à l'autre bout du monde pour les vacances. Savoir se contenter de peu quoi (ce que peu de monde est capable aujourd'hui). Et surtout ne pas avoir à charge des enfants. Ce style de vie, c'est pour ceux qui sont libres de toutes attaches.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 17 Oct 2019, 20:06

Mais il a un enfant non ? Vivre soi, oui, mais lorsqu'on a son enfant à nourrir :| Et je ne parle pas d'éventuels prêts en cours (immobilier, etc...). C'est aussi à ça que je faisais allusion.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 17 Oct 2019, 20:11

Il va pas faire chier le moutard. Hop chez sa mère ! De toute façon, bientôt avec la PMA, les nanas célibatairss n'auront plus besoin de mec pour avoir un gosse. Elles passeront commande au CECOS du coin, une FIV, et c'est réglé. Qu'elles se débrouillent toutes seules si c'est ça qu'elles veulent. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 20:22

Feyd a écrit:Le principe du wwoofing c'est du bénévolat. Tu bosses une 20aine d'heures par semaine mais tu es logé, nourri et blanchi. Tu gagnes pas un rond mais de l'autre côté tu n'en dépenses pas... Puis ça permet de découvrir le monde agricole, d'apprendre les techniques de culture, élevage, de restauration de bâtiment... Et surtout de faire de belles rencontres avec des gens qui vivent au plus près de la nature. Des fois, il y a de quoi se poser des questions. Bosser dans une ville dégueulasse pour gagner 1500 misérables euros par mois qui partiront dans le loyer, les taxes, et l'essence... Autant vivre à la campagne simplement mais au calme et sans stress et avec un travail physique sain.

Bon bien sûr, faut pas être trop matérialiste, vouloir changer sa voiture tous les 5 ans et partir à l'autre bout du monde pour les vacances. Savoir se contenter de peu quoi (ce que peu de monde est capable aujourd'hui). Et surtout ne pas avoir à charge des enfants. Ce style de vie, c'est pour ceux qui sont libres de toutes attaches.


C'est exactement ça !
Plein le cul de passer mon temps a bosser pour gagner du pognon qu'on me prend!
C'est aussi pour ça que je pars.
Je n'ai aucun crédit en cours. J'ai abandonné ce fonctionnement il y a bien longtemps.
Pour ce qui est des charges, vous devez sans doute dire pension alimentaire j'imagine :D je l'ai compté... Mais il faut savoir qu'une PA est calculée en fonction des revenus aussi. Après c'est a chacun de s'arranger.

Pour le reste, je résilie tout. Je n'aurais plus rien en cours.

Juste une puce de téléphone avec de la data. A renouveller en fonction des pays et de ma conso.
Mon forfait tracking gps
Mon assurance "voyage"

Tout le reste pourrait être considéré comme superflu presque. Mais il faut bien manger et c'est souvent payant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 20:28

En Europe par exemple, il suffit de suivre les rivières.
Tu as a boire et du poisson. Rien besoin de plus.
Sur la route tu vas trouver du mais, des pommes, des tomates peut-être, 1 oignon et 1 carotte que tu auras demandé à un paysan.
Tu auras acheté un peu d'huile et du pain en passant au village. Tu as toujours du thé dans ton sac...

Et voilà, te voilà parti, autonome. :D

Je suis parti à Uzès en stop en septembre.
J'ai dormi dans la cabane des gilets jaunes a Genay. Y'avait même l'électricité et du café...

Grâce à FB j'ai même pu leur demander l'autorisation par messenger.

J'ai passé une nuit fantastique :D
Dernière édition par Nono le 17 Oct 2019, 20:31, édité 1 fois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 17 Oct 2019, 20:30

Ca sent le père divorcé ça. :D

Mais ne vous marriez plus bon sang. C'est tout bénef pour la nana. Le jour où le mec n'est plus à son goût elle se casse pour un autre gusse, embarque tout avec les gosses et demande en plus du fric.

Jamais je ne tomberai dans ce piège. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 20:35

Feyd a écrit:Ca sent le père divorcé ça. :D

Mais ne vous marriez plus bon sang. C'est tout bénef pour la nana. Le jour où le mec n'est plus à son goût elle se casse pour un autre gusse, embarque tout avec les gosses et demande en plus du fric.

Jamais je ne tomberai dans ce piège. :D


Un père divorcé qui en a plein le cul oui.

Divorcé depuis un moment déjà hein. Mais voilà, je vais vivre un peu pour moi. Juste moi.

Je pense que malgré la beauté du site, la première chose que je vais crier dans l'écho des annapurnas c'est un gros "Allez tous vous faire enculer!" Mais avec classe :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 17 Oct 2019, 20:52

Tout ça parce que monsieur avait peur de grossir. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 21:14

Si tu savais comment je souffre de ne pas grossir !!!!

Je me suis mis à la muscu et la piscine là, plus une vraie hygiene de sport...

Je m'enfile plus de 3500kcal par jour et j'arrive a prendre mais j'en chie grave...

Alors je pourrais prendre du gras oui, mais vu ma morpho, ça me fait plus de mal que de bien...

Et le muscle (le volume je veux dire) ça s'éprend dans la douleur...

J'ai mal aux seins en permanence :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2019, 00:10

Feyd a écrit:Il va pas faire chier le moutard. Hop chez sa mère ! De toute façon, bientôt avec la PMA, les nanas célibatairss n'auront plus besoin de mec pour avoir un gosse. Elles passeront commande au CECOS du coin, une FIV, et c'est réglé. Qu'elles se débrouillent toutes seules si c'est ça qu'elles veulent. :lol:


Mouais.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nono le 18 Oct 2019, 07:57

Bon c'était pas le sujet de départ les enfants...
On a toujours, de toute façon, des excuses pour ne pas faire les choses... Les crédits, les enfants, le boulot....

On a des valeurs et des vies différentes qui font que toutes façon, nos décisions et nos avis ne sont pas échangeables.

Dans mon cas, c'est une décision mûrement réfléchie et en accord total avec ma vie et ce que je veux transmettre à ma fille (puisque c'est le sujet). Mon absence sera certes difficile mais sans aucun doute enrichissante aussi...

Les technologies d'aujourd'hui font qu'on peut faire voyager et rêver quelqu'un a distance, l'emmener avec soi, ou lui dire je t'aime avant de se coucher...

Sur ce, bonne journée :)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2019, 09:50

Bah moi j'ai choppé une gastro, la bonne, la vraie...... le genre de truc que tu oublies une fois l'école terminée. Merde, c'est le cas de le dire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 18 Oct 2019, 09:56

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:T'as raison, la vie est trop courte


Oui, surtout en traversant la Turquie et l'Iran à pied seul.


C'est sans doute moins dangereux ces pays là que de traverser certaines banlieues de Paris, Marseille ou Lyon.


Tu sais moi, les pays où on peut crever en buvant un verre d'eau, ça me dit trop rien :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 20 Oct 2019, 10:26

Magnifique spectacle de Stephane Guillon.
J’aime beaucoup son humour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2019, 14:40

HELP les matheux !!!!!!!!!!!
Est ce que :
1,5 divisé par 3 x 10-26 (10 puissance -26)
est égal à :
1,5 multiplié par 3 x 10 26 (10 puissance 26)

Sinon, comment faire (en DEUX mots, si c'est mas compliqué... :D ), l'opération 1,5 : 3 x 10-26 ?

(c'est un exercice de ma petite fille, où il est question de trouver le nombre de molécules d'eau dans 1,5 litres d'eau, sachant qu'UNE molécule d'eau pèse 3 x 10-26 Kg)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2019, 14:44

1,5 x 1/3 × 10◇26
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 21 Oct 2019, 15:58

Shoemaker a écrit:HELP les matheux !!!!!!!!!!!
Est ce que :
1,5 divisé par 3 x 10-26 (10 puissance -26)
est égal à :
1,5 multiplié par 3 x 10 26 (10 puissance 26)

Sinon, comment faire (en DEUX mots, si c'est mas compliqué... :D ), l'opération 1,5 : 3 x 10-26 ?

(c'est un exercice de ma petite fille, où il est question de trouver le nombre de molécules d'eau dans 1,5 litres d'eau, sachant qu'UNE molécule d'eau pèse 3 x 10-26 Kg)


Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2019, 15:58

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 21 Oct 2019, 16:32

Shoemaker a écrit:(c'est un exercice de ma petite fille, où il est question de trouver le nombre de molécules d'eau dans 1,5 litres d'eau, sachant qu'UNE molécule d'eau pèse 3 x 10-26 Kg)


Pour ceux qui cherchent la question, la voilà.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2019, 17:00

:D

Ouais_supère a écrit:1,5 x 1/3 × 10◇26

Là, t'es sérieux, Manu ? (vu les réponses des autres ! :lol: )
(hé les mecs, moi j'ai dit à ma petite fille que j'allais avoir la réponse vite fait sur MON forum, pasque dedans, y a que des gars super calés, tout ça ! :D )

Oui Manu, donc, si ta réponse est sérieuse, ça veut dire donc que :
le nombre de molécules d'O dans 1,5 litre d'eau, est de :
1,5 multiplié par 1, le tout divisé par 3 x 10 puissance 26 ?
Tu confirmes, hein ?

Mais c'est pas possible : Ta division, ça donne un nombre rikiki, alors que dans 1,5 litres d'O, y a des milliards de milliards de molécules d'O !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 21 Oct 2019, 17:09

1,5/3, donc 0,5, que tu multiplies par 10^26
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2019, 17:13

:good :good :good :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2019, 21:23

Shoemaker a écrit:Oui Manu, donc, si ta réponse est sérieuse, ça veut dire donc que :
le nombre de molécules d'O dans 1,5 litre d'eau, est de :
1,5 multiplié par 1, le tout divisé par 3 x 10 puissance 26 ?
Tu confirmes, hein ?


Ouille ouille ouille, tu m'as inventé des parenthèses que je n'ai jamais pensées !

Je voulais dire 1,5 x 1/3 PUIS "x 10^26"

Ce qui revient à ce que te donne Stephane.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 17:09

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Oui Manu, donc, si ta réponse est sérieuse, ça veut dire donc que :
le nombre de molécules d'O dans 1,5 litre d'eau, est de :
1,5 multiplié par 1, le tout divisé par 3 x 10 puissance 26 ?
Tu confirmes, hein ?


Ouille ouille ouille, tu m'as inventé des parenthèses que je n'ai jamais pensées !

Je voulais dire 1,5 x 1/3 PUIS "x 10^26"

Ce qui revient à ce que te donne Stephane.

:oops:
J'ai toujours été nul en maths ! et dire que mon père lui était un surdoué dans cette matière ! Je ne suis pas son digne fils de ce point de vue ! Cette "bosse"-là ne se transmet pas :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede sheon le 22 Oct 2019, 18:10

Tu avais bien raison en disant que 1 / 10^-26 = 10^26
(le symbole ^ représente la puissance)

En gros, le raisonnement est le suivant :

Masse volumique de l'eau (Mv) = 1 kg/L
Volume d'eau (V) : 1,5 L
Masse d'eau : M
Masse d'une molécule d'eau (Mm) : 3 x 10^-26 Kg
Nombre de molécules d'eau recherché : N

Tu as donc M = Mm x N
et Mv = M / V

Ce qui donne Mv = Mm x N / V
<=> N = Mv x V / Mm
<=> N = 1 x 1,5 / (3 x 10^-26) = 1,5 x 10^26 / 3 = 10^26 / 2 = 5 x 10^25 molécules, si jamais tu veux simplifier jusqu'au bout.

Mais c'est pas à ta petite fille de trouver toute seule, normalement ? :P Le plus important n'est pas qu'elle ait la réponse mais qu'elle comprenne le raisonnement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 19:26

Je vais prendre un doliprane et mettre tout ça sur un papier ! :D
Tu as bien entendu raison : l'exercice est trop difficile de toute façon, pour le niveau de sa classe (c'est un devoir de vacances), et j'ai insisté surtout pour qu'elle comprenne un max d'éléments du problème (un litre d'O = à 1Kg d'O, et connaissant la masse d'une molécule d'O, etc etc... )
Mais j'ai calé, lorsque je me suis retrouvé effectivement, avec le 10^-26 en bas. Fallait qu'il monte en haut de la division, et je ne savais absolument pas s'il pouvait devenir positif...

Je la vois demain, et je vais faire de telle sorte qu'elle ait bien compris principalement le raisonnement (c'est, en l'occurrence, l'essentiel. Qu'elle s'habitue avec ces histoires de molécules, de masse, de nombre astronomiques positifs ou négatifs, etc etc., qu'elle comprenne le "fond" ! )

MERCI !!!!!!!!! :o :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 19:43

J'essaye de décrypter (le calcul , pas le raisonnement) : c'est démoniaque !
D'où il sort, le "5" ? Tu as voulu écrire 0,5, je pense ?
Et le 10^25, tu as voulu écrire 10^26 ?
Passque si ce ne sont pas de simples coquille, mon cerveau il explose ! :lol:
(Sinon, ton raisonnement entre peu à peu dans ma petite tête ! :D On y croit !!!)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 22 Oct 2019, 19:48

5*10^25=0,5*10^26

Tu déplaces juste la virgule.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 19:48

je suis largué !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2019, 21:00

Shoe :

0,5 x 10^26 = 0,5 x 10 x 10^25 = 5 x 10^25

Comme hélas trop de collégiens/lycéens, je pense que tu n'es pas au point sur la distributivité, et la décomposition.

Tu fais des erreurs de minot, elle est pas belle la vie ? :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 21:03

:oops: :oops: :oops:
Honte sur moi
Je vais couvrir ma face de cendres et m'enfermer dans un trou pour les 1000 ans à venir.....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 21:07

Je savais bien que c'était moi qui était largué, après avoir revu la décomposition de Sheon.
Le 10^25 est logique, du fait qu'il avait "retiré" un zéro pour le ... le ... et c'est là que j'ai bugé comme un rat !!! :evil: Même pas pensé à le multiplier avec 0,5 !!!!!!! Là, en général, mon père il m'assénait un coup sur la tête (pas fort, hein...) en disant, désespéré : "on pourra rien faire de lui !"..... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 21:08

qu'est ce qu'il va penser de moi, Sheon !!! Arghhh..... je suis cuit !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 21:09

Merci Steph, j'avais pas vu ta réponse juste après ma noyade....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 21:12

Bon, ma petite fille me croira, quand je lui expliquerai tout ça, en disant fièrement : "tu vois, je t'avais bien dit que c'est des calés, les gars de MON forum !" :good :o
(c'est qu'il est célèbre, MON forum dans toute la famille)

Allez, je vous embête plus !
Merci à tous !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités