2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 15:26

Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme de Shoemaker pour Trump.


Je ne sais pas où tu as vu de l'enthousiasme pour Trump. Tous les POTUS US, depuis fort longtemps, Obama compris (bien que je rende hommage à son ultime résistance lorsqu'il a fini par signer un Traité avec les Iraniens), Trump compris, sont, sans distinction, de la pure racaille, chacun dans son style. Parce que pour aller TUER des misérables dans le monde juste pour jouir un coup à propos du p... de "Destin Manifeste" de la Nation US, pour moi, c'est de la racaillerie sans conteste. Et je ne peux donc éprouver quelqu'enthousiasme pour ces gars, Trump y compris donc, quand bien même, du fait de sa politique, et cela est UN FAIT têtu, comme dit Cortese, quelques dizaines d'Arabes ont sauvé leur vie. Oui, ça paraît con de dire ça comme ça, mais ... c'est comme ça. (on verra, encore une fois, s'il pliera genou ou non, quant à l'Iran).

Enfin si, je comprends.


Non tu ne comprends absolument pas mon opinion sur l'affaire.

Le fait qu'il soti plus ou moins "anti-système", qu'il ne soit pas issu des pontes classiques du parti démocrate ou républicain fait que pour Shoemaker, on doit tout lui pardonner ou lui inventer des qualités qu'il n'a pas.


Il n'est pas anti Système : il ne maîtrise pas le Système, tout en en étant un produit d'une manière ou d'une autre. Reagan aussi n'était qu'un saltimbanque, mais d'office soumis au système.
Et c'est là tout son intérêt (en plus de pas trop buter des Arabes par 10aines de milliers, rappelons-le). En lui-même, il n'est ni plus ni moins atypique qu'Obama (Noir) ou Reagan (acteur série B), ou Clinton (pervers frénétique)... C'est un Républicain. Modèle courant à priori. Un pur produit US : milliardaire fier de l'American way of life, et tout le bataclan... On peut continuer comme ça longtemps... Mais voilà, il s''est avéré être un type très incontrôlable (pas complètement non plus, sinon...........), et en fait, il est dans l'air du temps, ce temps où on voit ce qu'on appelle les "populistes" prendre le pouvoir ou s'en rapprocher, un peu partout dans le monde (même en Tunisie !).
Le problème, c'est ceci : le Système (appelons-le ainsi) n'est pas contre Trump en soi (au contraire, en tant donc que WASP capitaliste caricatural Républicain, un peu con sur les bord, rusé mais pas cultivé..., il aurait parfaitement fait l'affaire !). Le Système avait une candidate parfaitement formatée, préparée quasi génétiquement, pour exécuter tous les projets en cours. Quels projets ? Non pas ceux du Parti Démocrate ou du Parti Républicain, mais ceux du "Parti" des Néoconservateurs qui ont fait main basse sur les deux autres, et surtout sur le Parti Démocrate. Les Néocons avaient en Clinton la candidate idéalissime ! Ils ont même triché en sabotant Sanders le mou qui faisait son malin avec les djeuns sur la toile. Ces projets contrariés, à mon avis, sont la principale cause de cette haine viscérale du système contre Trump, allant jusqu'à, sous couvert d'opérations supposées légales, tenter un coup d'Etat. Je persiste et je signe.
Lorsque l'affaire des mails (pendant la campagne électorale) est dévoilée non pas par une intervention cyber-hostile de l'extérieur (les fameux Russes...) mais par un détournement inside à l'aide d'une clé USB par un gars du Parti Démocrate même, on ne se demande pas, comme on le fait actuellement pour l'affaire Ukrainienne, CE QU'IL Y A DANS LA CLE USB. On s'acharne, avec la presse déchaînée, la CIA, le FBI, les associations sociétales, etc etc, à montrer du doigt Trump le "traître vendu aux Russes", au lieu de montrer CLINTON et ses bêtises gravissimes. On ne saura jamais ce qu'il y avait vraiment dedans (EDIT : précisément les mails de l'ordi de Clinton), puisqu'en plus, Clinton a détruit une partie de ce qu'il y avait sur SON ordi à elle qu'elle utilisait bien imprudemment... On est dans l'affaire d'ETAT à fond ! Et........on nous parle de quoi ? De Trump le grossier, le macho, le bouffeur de hamburgers, l'anti immigration, l'homphobe, etc etc....

On nous dit donc que les Américains, s'ils s'acharnent sur Trump c'est des POUR RAISONS intérieures, JE DIS NON !
Que les Américains soient passionnés par les affaires intérieures et pas par ce qui se passe du côté de Damas, on le sait ! Mais ce ne sont pas les affaires intérieures, qui déchaînent le système contre Trump ! D'ailleurs, qu'a fait Trump de si terrible, de si ignoble dans les affaires intérieures, qu'on essaye de le destituer à ce point ? RIEN ! Nada. Walou ! Rien de spécial. Le chômage a augmenté, diminué, un bout de mur a été construit (dans son programme, hein).... Par contre, lorsqu'on l'attaque la première fois (Russian gate), c'est pour trahison, collusion avec les Russes. On a tout essayé, même des putes qui font pipi sur Trump dans une chambre à Moscou !... etc etc... Le système ne lui a JAMAIS reproché clairement sa politique intérieure. On peut être pour, contre, mais on ne destitue pas pour ce genre de choses (santé, taxes, impôts, chômage, immigration, etc.).

Et revenons à l'actuelle affaire de destitution, la première ayant foiré. Là, on est encore plus dans les affaires extérieures !!!!!! Trump discute avec le Prez Ukrainien (pas avec le Gouverneur de l'Arizona). Ok. Il y a beaucoup à dire sur les moyens utilisés par ........ la CIA (pour construire l'affaire, mais passons, ça serait trop long à développer). Par contre, on est dans le même trip que le Russiangate : leur nouveau champion, Biden (le copain à ... Obama, hein), a les mains dans le pot de confiture jusqu'au coude, e, Ukraine ! Et il ne faut surtout pas que l'affaire s'ébruite. Une affaire grave de pétrole ou de gaz, situé dans la partie Est de l'Ukraine, du côté des séparatistes. De quoi exploser Biden façon puzzle. Et Trump aurait alors ENCORE gagné contre le candidat du Système néocon, sioniste, hégémonique, violent, et j'en passe et des meilleures...
Trump gêne, parce que c'est un ... banal populiste qui n'a peut-être pas bien compris les règles du jeu. Il a eu l'intuition des vents populistes qui soufflent de par le monde, il s'est adressé aux red necks, aux petits Blancs déclassés, à tous ces Américains, planqués dans l'Evangélisme messianique (alors que lui, la religion il s'en fout comme de son premier hamburger avalé), effrayés de voir les choses leur échapper (exactement comme ce qui se passe en France) du fait de la politique de plus en plus illisible pour eux et concoctée par les Néocons parasitant massivement le Parti Démocrate (globalisme, désindustrialisation, hymne au métissage, hyper sociétalisme, du LGBT à tous les coins de rue, etc etc.). Et il a gagné contre TOUTE attente (ici même, en France, les journalistes étaient stupéfaits !), contre les plans des Néocons. Et ces derniers n'ont pas avalé cette défaite qui a été tout, sauf programmée. Et donc, Trump, esprit simple, homme de téléréalités, n'a peut-être pas bien compris QUI il y avait, en face. Il se voyait POTUS, et donc la CIA, le FBI, le Pentagone... a sa disposition. Bah non ! Tous ces organismes, en y rajoutant la presse mainstream, les GAFA etc, sont ce qu'on appelle l'Etat Profond, et cet Etat là, non élu, ne veut pas de cet abruti qui fout tout en l'air par son inconséquence ET NON PAS SON GENIE (la manipulation de l'UE, l'OTAN, la destruction de l'Iran, le remodelage de la société US, la confrontation grave contre la Russie et la Chine, etc.
Trump, il veut faire du bizness, il veut un Etat US fort comme "du temps d'avant c'était mieux", aux frontières sous contrôle, la prédominance de la classe "Blanche d'origine Européenne", l'American way of life mythique... Le reste, la géostratégie ne le passionne pas. Il n'y connaît pas grand chose, mais l'essentiel, c'est qu'il n'aime pas faire des guerres à tout va....
On peut continuer comme ça longtemps.
Moi je retiens que Trump fout la m... totale dans le cahier des charges du Système. Lequel, ayant raté l'épisode Russian gate, se voyait tranquillement reprendre la main aux prochaines élection avec Biden. Et Trump, certainement maladroit, pas futé, a senti qu'il pouvait écrabouiller Biden avec le TRUC Ukrainien (énorme affaire de corruption). Mais il s'y est pris comme un rat, avec une naïveté déconcertante. Du coup, le Système affolé, doit sauver A TOUT PRIX le soldat Biden. En manipulant donc cette affaire et en la transformant quasiment en un coup d'Etat (avec la CIA à la manœuvre).
Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si Trump est sympa ou non, sa "façon d'être", ou je ne sais quoi (et ce ne sont pas les Américains qui le destituent, C'EST LA CIA !!!!!!!!!!!!!
Ce qui est important, c'est qu'il est un élément accélérateur de la crise qui pendait au nez des USA, avec les triturations politiques des Néocons. Il est le grain de sable !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 10 Oct 2019, 15:39

C'est malin
Maintenant Shoe va devoir acheter un nouveau clavier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 15:57

sccc a écrit:C'est malin
Maintenant Shoe va devoir acheter un nouveau clavier.

:lol: :lol: :lol:
J'ai essayé de relire en diagonale, j'ai corrigé quelques fautes, puis j'ai abandonné ! trop compliqué !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 16:18

Rainier a écrit:Bravo pour ta confiance absolue des chiffres publics. C'est beau d'avoir la foi !

Tu peux tout remettre en cause si tu veux, mais je te dis au moins que les chiffres officiels sont disponibles.
Si tu n'y as pas confiance, alors on ne peut discuter sur aucune base. Ca se trouve, le chômage est à +47% depuis que Trump est arrivé et il nous font croire que c'est 3...

Sur ta deuxième remarque, j'oppose des chiffres contradictoires à ceux de Hugues. je suis bien incapable de valider les uns ou les autres.

Si. Il suffit de regarder les chiffres officiels.

Si tu vois un article qui écrit:
"Selon les chiffres présentés par TF1, le taux de chômage sous Hollande était de 30% et sous Macron est tombé à 1%", je ne pense pas que tu diras "Je suis incapable de savoir qui dit vrai". Tu irais simplement regarder les chiffres du chômage officiels qui sont la référence jusqu'à preuve du contraire.

Non, ce ne sont pas des faits mais une hypothèse. Hypothèse tout à fait plausible mais hypothèse quand même.

Hypothèse qu'il a étayée ensuite par les chiffres.

Et quand Marlaga et moi répondons "en mode troll" (remarque qui n'engage que toi), c'est qu'il est systématique d'entendre ce genre de paroles :

- Le quinquennat de Hollande a mal débuté (mal fini aussi) c'est à cause du passif de Sarkozy.
- De même pour Macron qui paye la politique de Hollande
- Si Trump a des bons résultats c'est grâce à Obama.

Sauf que Hugues en général n'est pas un troll et étaye en général ce qu'il dit. Surtout qu'on ne peut pas l'accuser d'être un pro-Obama.
Bref plutôt que de contester avec l'argument "C'est trop facile de dire ça" il faut donc voir si ce qu'il dit semble faux.

Tu pourras regarder N'IMPORTE QUEL graphique de l'évolution du chômage aux USA depuis depuis, et tu verras qu'après la crise des subprimes, le chômage descend de façon quasiment continue jusqu'à Trump.
Moi je n'aurais pas forcément dit comme Hugues que c'est "grâce à Obama" mais que les chiffres suivent la même évolution et qu'il n'y a pas d'effet particulier Trump sur les chiffres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 10 Oct 2019, 16:20

Rainier a écrit:Je faisais allusion à sa réponse "Sauf que c'est le résultat de la politique d'Obama" et j'ai expliqué pourquoi je considère ce lieu commun comme "n'importe quoi" dans ma réponse de 11h26.


- Accusez levez-vous. Vous êtes coupable ou innocent?
- Innocent monsieur le juge!
- Ok, mettez le en prison il est coupable
- Mais...???
- C'est un lieu commun tous les coupables disent toujours qu'ils sont innocents
- Mais j'ai les preuves de mon innocence!
- C'est n'importe quoi quand même, vous m'avez sorti un lieu commun utilisé par tous les coupables qui veulent échapper à la prison

Tu es quand même spécialiste des sophismes c'est un peu inquiétant Rainier. Je te le dis avec affection.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 16:41

Waddle a écrit:Sauf que Hugues en général n'est pas un troll et étaye en général ce qu'il dit.


Waddle a écrit:De 1, comme Hugues l'a dit, c'est exactement ce qu'ils veulent créer la peur.


Et je suis trop flemmard pour en chercher mais on peut trouver un Hugadit dans presque chacun de tes messages.

Mais, c'est ton nouveau Dieu, Hugues ?
Est ce qu'il arrive parfois que tu sois en désaccord ? Si cela n'arrive jamais, je suis désolé mais tes messages ne servent à rien !
Tu ne peux pas penser un peu par toi même, des fois ?

C'est un peu inquiétant Waddle Je te le dis avec affection.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 16:44

Plutôt que de répondre sur le fond, attaquons son interlocuteur, c'est plus efficace.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 16:47

sheon a écrit:Plutôt que de répondre sur le fond, attaquons son interlocuteur, c'est plus efficace.


J'ai déjà répondu à Hugues, je ne vais pas m'amuser à faire du copier-coller pour tous ses clones.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2019, 17:35

Un Tweet de Trump (hier) qu'on a très peu de chance de voir cité par le NW Times, le WP, Le Monde, Le Figaro, BFM, ou Libé :

« Les États-Unis ont dépensé HUIT MILLE MILLIARDS DE DOLLARS à combattre et à maintenir l'ordre au Moyen-Orient. Des milliers de nos Grands Soldats sont morts ou ont été grièvement blessés. Des millions de personnes sont mortes de l'autre côté. ALLER AU MOYEN-ORIENT EST LA PIRE DÉCISION JAMAIS PRISE... DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ! Nous sommes partis en guerre selon le postulat faux et prouvé comme faux de la présence d’armes de destruction massive. »


Sans commentaire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 17:44

Shoemaker a écrit:Un Tweet de Trump (hier) qu'on a très peu de chance de voir cité par le NW Times, le WP, Le Monde, Le Figaro, BFM, ou Libé :

« Les États-Unis ont dépensé HUIT MILLE MILLIARDS DE DOLLARS à combattre et à maintenir l'ordre au Moyen-Orient. Des milliers de nos Grands Soldats sont morts ou ont été grièvement blessés. Des millions de personnes sont mortes de l'autre côté. ALLER AU MOYEN-ORIENT EST LA PIRE DÉCISION JAMAIS PRISE... DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ! Nous sommes partis en guerre selon le postulat faux et prouvé comme faux de la présence d’armes de destruction massive. »


Sans commentaire.


:eek:
Je ne vois pas quel autre président des USA aurait pu dire cela !
Je pense que les BHL, Glucksmann, Jospin, Sarkozy, Hollande, Bruckner et autres Goupil doivent maudire ce type.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 10 Oct 2019, 17:48

Shoemaker a écrit:Un Tweet de Trump (hier) qu'on a très peu de chance de voir cité par le NW Times, le WP, Le Monde, Le Figaro, BFM, ou Libé :

« Les États-Unis ont dépensé HUIT MILLE MILLIARDS DE DOLLARS à combattre et à maintenir l'ordre au Moyen-Orient. Des milliers de nos Grands Soldats sont morts ou ont été grièvement blessés. Des millions de personnes sont mortes de l'autre côté. ALLER AU MOYEN-ORIENT EST LA PIRE DÉCISION JAMAIS PRISE... DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ! Nous sommes partis en guerre selon le postulat faux et prouvé comme faux de la présence d’armes de destruction massive. »


Sans commentaire.


Et pourtant.
Il permet à la Turquie de resemer le bordel en Syrie. Il fait faire par d'autres ce qu'il ne veut plus faire lui-même.
Dernière édition par sccc le 10 Oct 2019, 18:37, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 10 Oct 2019, 17:52

Faudrait savoir si vous êtes pour ou contre l'ingérence d'un pays étranger dans un autre pays.
Trump semble être contre, non pas bien sûr parce que c'est une belle âme et un pacifique né mais pour des raisons matérielles et économiques.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 09:44

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas où tu as vu de l'enthousiasme pour Trump. Tous les POTUS US, depuis fort longtemps, Obama compris (bien que je rende hommage à son ultime résistance lorsqu'il a fini par signer un Traité avec les Iraniens), Trump compris, sont, sans distinction, de la pure racaille, chacun dans son style. Parce que pour aller TUER des misérables dans le monde juste pour jouir un coup à propos du p... de "Destin Manifeste" de la Nation US, pour moi, c'est de la racaillerie sans conteste. Et je ne peux donc éprouver quelqu'enthousiasme pour ces gars, Trump y compris donc, quand bien même, du fait de sa politique, et cela est UN FAIT têtu, comme dit Cortese, quelques dizaines d'Arabes ont sauvé leur vie. Oui, ça paraît con de dire ça comme ça, mais ... c'est comme ça. (on verra, encore une fois, s'il pliera genou ou non, quant à l'Iran).

Quel acte a été posé par Trump (ou évité) qui a sauvé des vies à des arabes?
Entendu évidemment que tu pars du principe que quiconque à la place de Trump aurait fait le contraire...

Car j'ai l'impression avec toi qu'on entend souvent: "Saluons Trump car il n'a pas envahi la Syrie" comme si c'était un exploit alors que Obama lui ne l'a jamais fait non plus alors qu'il aurait pu le faire.
Et quand il s'en va reconnaître Jérusalem comme capital d'Israël, faire tout ce que Netanhyahu veut (il se sent pousser des ailes depuis que Trump est là), c'est aussi une bonne chose pour les arabes?
Les sanctions que Trump met en place contre l'Iran c'est une bonne chose parce qu'il n'a pas envahi la Syrie?

Il n'est pas anti Système : il ne maîtrise pas le Système, tout en en étant un produit d'une manière ou d'une autre. Reagan aussi n'était qu'un saltimbanque, mais d'office soumis au système.
Et c'est là tout son intérêt (en plus de pas trop buter des Arabes par 10aines de milliers, rappelons-le). En lui-même, il n'est ni plus ni moins atypique qu'Obama (Noir) ou Reagan (acteur série B), ou Clinton (pervers frénétique)... C'est un Républicain. Modèle courant à priori. Un pur produit US : milliardaire fier de l'American way of life, et tout le bataclan... On peut continuer comme ça longtemps... Mais voilà, il s''est avéré être un type très incontrôlable (pas complètement non plus, sinon...........), et en fait, il est dans l'air du temps, ce temps où on voit ce qu'on appelle les "populistes" prendre le pouvoir ou s'en rapprocher, un peu partout dans le monde (même en Tunisie !).
Le problème, c'est ceci : le Système (appelons-le ainsi) n'est pas contre Trump en soi (au contraire, en tant donc que WASP capitaliste caricatural Républicain, un peu con sur les bord, rusé mais pas cultivé..., il aurait parfaitement fait l'affaire !). Le Système avait une candidate parfaitement formatée, préparée quasi génétiquement, pour exécuter tous les projets en cours. Quels projets ? Non pas ceux du Parti Démocrate ou du Parti Républicain, mais ceux du "Parti" des Néoconservateurs qui ont fait main basse sur les deux autres, et surtout sur le Parti Démocrate. Les Néocons avaient en Clinton la candidate idéalissime ! Ils ont même triché en sabotant Sanders le mou qui faisait son malin avec les djeuns sur la toile. Ces projets contrariés, à mon avis, sont la principale cause de cette haine viscérale du système contre Trump, allant jusqu'à, sous couvert d'opérations supposées légales, tenter un coup d'Etat. Je persiste et je signe.

Sauf qu'à force de persister et signer tu finis par te perdre dans ton propre scénario.

Etant donné que "le système" avait son candidat (Clinton) et que Trump n'était pas le candidat dudit système, chaque critique ou tentative forte de renverser Trump est forcément pour toi étonnant, donc la preuve que le système veut se débarrasser de lui. Il ne t'es JAMAIS venu à l'esprit que des millions d'américains lambda peuvent être simplement ahuris d'avoir un président comme ça. Aussi ouvertement grossier, raciste, imprévisible et même DANGEREUX.
Car tu n'arrêtes pas de dire que Trump n'a jamais envahi personne (ou des choses du genre), mais depuis son arrivée, je n'ai jamais senti le monde aussi proche d'énormes conflits. Avec la Corée du Nord, avec l'Iran, tout cela est sur des charbons ardents. Tu crois que l'américain lambda s'en fout ou bien est amusé quand en plein sinistre suite à une tempête, Trump arrive dans un gymnase pour distribuer des vivres aux sinistrés et les balancent en s'amusant comme un enfant de 5 ans sur un terrain de basket? Tu crois que TOUS les américains s'en foutent d'avoir un président qui est capable d'aller sur un mémorial de la Shoah en Israël et écrire dans le livre de souvenir signés par les présidents: "J'ai passé un chouette moment en compagnie de gens géniaux ici!" ? Tu crois que ça ne touche pas les américains quand il twitte comme un enfant (y compris des choses parfois sensible) ou qu'il s'insulte presque avec des citoyens lambda par personne interposé?

Quand il appelle le président ukrainien pour demander d'enquêter sur le fils de Joe Biden tu penses que c'est neutre?

Moi je m'en fous un peu de Trump. J'étais juste content que son élection marque un peu une claque pour "le système" comme tu le dis et qu'il marque surtout de façon explicite la défiance des peuples vis à vis des élites actuelles. Mais ça s'arrête là.

Lorsque l'affaire des mails (pendant la campagne électorale) est dévoilée non pas par une intervention cyber-hostile de l'extérieur (les fameux Russes...) mais par un détournement inside à l'aide d'une clé USB par un gars du Parti Démocrate même, on ne se demande pas, comme on le fait actuellement pour l'affaire Ukrainienne, CE QU'IL Y A DANS LA CLE USB. On s'acharne, avec la presse déchaînée, la CIA, le FBI, les associations sociétales, etc etc, à montrer du doigt Trump le "traître vendu aux Russes", au lieu de montrer CLINTON et ses bêtises gravissimes. On ne saura jamais ce qu'il y avait vraiment dedans (EDIT : précisément les mails de l'ordi de Clinton), puisqu'en plus, Clinton a détruit une partie de ce qu'il y avait sur SON ordi à elle qu'elle utilisait bien imprudemment... On est dans l'affaire d'ETAT à fond ! Et........on nous parle de quoi ? De Trump le grossier, le macho, le bouffeur de hamburgers, l'anti immigration, l'homphobe, etc etc....

Sauf erreur de ma part, Hilary Clinton n'est pas présidente des USA.
Et Bill Clinton qui n'était pourtant pas anti-système a subi une procédure de destitution pour ses affaires de cul avec sa secrétaire.
Donc il ne faut pas non plus refaire l'histoire comme si tout ce que "subissait" Trump était disproportionné dans l'absolu et sans rapport avec sa façon bizarre de faire de la politique.

On nous dit donc que les Américains, s'ils s'acharnent sur Trump c'est des POUR RAISONS intérieures, JE DIS NON !
Que les Américains soient passionnés par les affaires intérieures et pas par ce qui se passe du côté de Damas, on le sait ! Mais ce ne sont pas les affaires intérieures, qui déchaînent le système contre Trump ! D'ailleurs, qu'a fait Trump de si terrible, de si ignoble dans les affaires intérieures, qu'on essaye de le destituer à ce point ? RIEN ! Nada. Walou ! Rien de spécial. Le chômage a augmenté, diminué, un bout de mur a été construit (dans son programme, hein).... Par contre, lorsqu'on l'attaque la première fois (Russian gate), c'est pour trahison, collusion avec les Russes. On a tout essayé, même des putes qui font pipi sur Trump dans une chambre à Moscou !... etc etc... Le système ne lui a JAMAIS reproché clairement sa politique intérieure. On peut être pour, contre, mais on ne destitue pas pour ce genre de choses (santé, taxes, impôts, chômage, immigration, etc.).

De façon concrète, c'est quoi que tu appelles "le système"?
De façon concrète, cet acharnement se matérialise comment? Par une procédure de destitution ouverte contre Trump alors que Clinton a subi la même pour une affaire de moeurs?
Et si "le système" en voulait tant à Trump, pourquoi tes sombres prophéties (où tu te disais qu'on ferait tout pour faire sauter Trump) ne se sont pas réalisées?

En réalité Trump ne subit ni plus ni moins du point de vue politique des choses différentes de ses prédécesseurs.
Du point de vue médiatique, les médias en ont globalement après lui mais c'est de bonne guerre.

Et revenons à l'actuelle affaire de destitution, la première ayant foiré. Là, on est encore plus dans les affaires extérieures !!!!!! Trump discute avec le Prez Ukrainien (pas avec le Gouverneur de l'Arizona). Ok. Il y a beaucoup à dire sur les moyens utilisés par ........ la CIA (pour construire l'affaire, mais passons, ça serait trop long à développer). Par contre, on est dans le même trip que le Russiangate : leur nouveau champion, Biden (le copain à ... Obama, hein), a les mains dans le pot de confiture jusqu'au coude, e, Ukraine ! Et il ne faut surtout pas que l'affaire s'ébruite. Une affaire grave de pétrole ou de gaz, situé dans la partie Est de l'Ukraine, du côté des séparatistes. De quoi exploser Biden façon puzzle. Et Trump aurait alors ENCORE gagné contre le candidat du Système néocon, sioniste, hégémonique, violent, et j'en passe et des meilleures...
Trump gêne, parce que c'est un ... banal populiste qui n'a peut-être pas bien compris les règles du jeu.

Cette dernière phrase est caricaturale. Vraiment Shoe.
Comme je l'ai dit plus haut, il ne t'es JAMAIS venu à l'esprit que de nombreux dirigeants et des millions d'américains exècrent Trump pour des choses qui n'ont rien à voir avec ton fameux système mais simplement parce qu'il est littéralement "detestable"?
Cet argument n'est pas très différent que de dire que Le Pen dérange parce qu'elle gêne le système.

Moi je retiens que Trump fout la m... totale dans le cahier des charges du Système. Lequel, ayant raté l'épisode Russian gate, se voyait tranquillement reprendre la main aux prochaines élection avec Biden. Et Trump, certainement maladroit, pas futé, a senti qu'il pouvait écrabouiller Biden avec le TRUC Ukrainien (énorme affaire de corruption). Mais il s'y est pris comme un rat, avec une naïveté déconcertante. Du coup, le Système affolé, doit sauver A TOUT PRIX le soldat Biden. En manipulant donc cette affaire et en la transformant quasiment en un coup d'Etat (avec la CIA à la manœuvre).
Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si Trump est sympa ou non, sa "façon d'être", ou je ne sais quoi (et ce ne sont pas les Américains qui le destituent, C'EST LA CIA !!!!!!!!!!!!!

J'ai loupé un épisode? Il est déjà destitué?
Si je comprends ta logique, la CIA, le FBI, "le système" entier en veulent à Trump, donc en principe il sera destitué non?
Ou quand il ne le sera pas (parce qu'il ne le sera pas) tu viendras nous expliquer comment c'est possible?

Et j'aimerais également voir en quoi il gêne le système de façon concrète.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 09:55

Shoemaker a écrit:Un Tweet de Trump (hier) qu'on a très peu de chance de voir cité par le NW Times, le WP, Le Monde, Le Figaro, BFM, ou Libé :

« Les États-Unis ont dépensé HUIT MILLE MILLIARDS DE DOLLARS à combattre et à maintenir l'ordre au Moyen-Orient. Des milliers de nos Grands Soldats sont morts ou ont été grièvement blessés. Des millions de personnes sont mortes de l'autre côté. ALLER AU MOYEN-ORIENT EST LA PIRE DÉCISION JAMAIS PRISE... DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ! Nous sommes partis en guerre selon le postulat faux et prouvé comme faux de la présence d’armes de destruction massive. »


Sans commentaire.

Shoe, qu'il y a t'il de révolutionnaire dans ce tweet pour que les médias que tu cites aient envie de le censurer? Puisque le sens de ton message est de dire que ces grands médias ne vont pas en parler car Trump dit des vérités qui dérangent...

En gros il dit:
- On a dépensé beaucoup dans ces guerres
- Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak
- On n'aurait jamais du y aller

Quels scoops mon Dieu, quels scoops :-D
Trump révèle ainsi des secrets du système que les médias veulent cacher...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 09:58

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Un Tweet de Trump (hier) qu'on a très peu de chance de voir cité par le NW Times, le WP, Le Monde, Le Figaro, BFM, ou Libé :

« Les États-Unis ont dépensé HUIT MILLE MILLIARDS DE DOLLARS à combattre et à maintenir l'ordre au Moyen-Orient. Des milliers de nos Grands Soldats sont morts ou ont été grièvement blessés. Des millions de personnes sont mortes de l'autre côté. ALLER AU MOYEN-ORIENT EST LA PIRE DÉCISION JAMAIS PRISE... DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ! Nous sommes partis en guerre selon le postulat faux et prouvé comme faux de la présence d’armes de destruction massive. »


Sans commentaire.


:eek:
Je ne vois pas quel autre président des USA aurait pu dire cela !
Je pense que les BHL, Glucksmann, Jospin, Sarkozy, Hollande, Bruckner et autres Goupil doivent maudire ce type.

Et pour quelle raison ils le maudiraient? Le monde entier sait que c'était une grosse erreur d'aller en Irak et aussi qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive là-bas.
Pourquoi ce simple tweet vous excite autant?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 10:04

Rainier a écrit:Mais, c'est ton nouveau Dieu, Hugues ?

Mes "Hugues a dit" ne sont pas pour prendre pour argent comptant ce que Hugues dit, mais expliquer pourquoi les réponses que tu lui fournis sont à côté de la plaque.
Et aussi pour t'aider à comprendre un peu parce que manifestement tu as beaucoup de mal à être mieux qu'un troll en ce moment.

Tu postes des chiffres que tu ne comprends pas, tu réponds des choses hors sujet sur des arguments étayées, etc... etc...

Est ce qu'il arrive parfois que tu sois en désaccord ? Si cela n'arrive jamais, je suis désolé mais tes messages ne servent à rien !

Tu as tellement de problèmes de logique que tu n'as même pas compris que mes messages ne disent même pas que je suis d'accord (ou pas) avec Hugues mais visent à expliciter ce qu'il dit vu que manifestement tu ne comprends pas.

Quand quelqu'un te dit "Les chiffres prouvent que Trump bénéficie de l'effet Obama", que ce soit vrai ou faux, en quoi répondre "Ha ha ha ha c'est trop facile de dire ça" sans prendre la peine de vérifier si ça tient fait-il sens?

Puis après tu te contentes d'aller chercher sans conviction un pauvre papier de SputnikNews qui est largement à côté de la plaque, pour finir par dire "Bah, les chiffres sont invérifiables", et tu oses dire que tu t'inquiètes pour moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 10:05

sccc a écrit:Et pourtant.
Il permet à la Turquie de resemer le bordel en Syrie. Il fait faire par d'autres ce qu'il ne veut plus faire lui-même.

Là pour le coup, on ne peut lui reprocher ça. Car comme dit Rainier, on se plaint que les USA jouent les gendarmes du monde quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Maintenant qu'il se retire, on ne va pas lui reprocher de le faire sous prétexte que ça met en danger les kurdes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 11 Oct 2019, 10:48

Waddle,

En fait, je ne comprenais pas pourquoi souvent tes réponses me déplaisaient à ce point.
Ce n'était pas parce que nos pensées sont souvent contraires, je le supporte bien de Hugues malgré son côté "j'ai raison parce que j'ai raison" grandiloquent.

Et finalement, encore une fois la réponse est venue de Romandie (font chier ces Helvètes !)

DCP a écrit:Euh...en te lisant, j'ai juste l'impression que tu es en train de gentiment me faire la leçon et de m'expliquer les bonnes façons de réagir face au terrorisme, enfin, bref, ce n'est jamais agréable quand on te parle sur un ton condescendant, surtout qu'on a l'impression que tu as mal lu/compris la conversation.



Voilà quoi !
Waddle a écrit:
(je vais t' expliquer pourquoi les réponses que tu lui fournis sont à côté de la plaque
Et aussi pour t'aider à comprendre un peu parce que manifestement tu as beaucoup de mal à être mieux qu'un troll en ce moment.

Tu postes des chiffres que tu ne comprends pas, tu réponds des choses hors sujet sur des arguments étayées, etc... etc...

Tu as tellement de problèmes de logique que tu n'as même pas compris ... vu que manifestement tu ne comprends pas.


Je ne sais pas si je dois te remercier pour "m'aider à comprendre" ou si je dois t'en vouloir pour, en résumé, me traiter de gros con qui ne comprend vraiment rien à rien.
Là aussi, aide moi dans ce choix difficile.

Tu m'excuseras si désormais j'ignore tes messages condescendants et insultants.

Waddle a écrit: et tu oses dire que tu t'inquiètes pour moi.

Tu es tellement imbu de ta petite personne, que tu n'as même pas remarqué que je reprenais la dernière phrase de ton message :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 11:16

Rainier a écrit:Waddle,

En fait, je ne comprenais pas pourquoi souvent tes réponses me déplaisaient à ce point.
Ce n'était pas parce que nos pensées sont souvent contraires, je le supporte bien de Hugues malgré son côté "j'ai raison parce que j'ai raison" grandiloquent.

Et finalement, encore une fois la réponse est venue de Romandie (font chier ces Helvètes !)

DCP a écrit:Euh...en te lisant, j'ai juste l'impression que tu es en train de gentiment me faire la leçon et de m'expliquer les bonnes façons de réagir face au terrorisme, enfin, bref, ce n'est jamais agréable quand on te parle sur un ton condescendant, surtout qu'on a l'impression que tu as mal lu/compris la conversation.



Voilà quoi !
Waddle a écrit:
(je vais t' expliquer pourquoi les réponses que tu lui fournis sont à côté de la plaque
Et aussi pour t'aider à comprendre un peu parce que manifestement tu as beaucoup de mal à être mieux qu'un troll en ce moment.

Tu postes des chiffres que tu ne comprends pas, tu réponds des choses hors sujet sur des arguments étayées, etc... etc...

Tu as tellement de problèmes de logique que tu n'as même pas compris ... vu que manifestement tu ne comprends pas.


Je ne sais pas si je dois te remercier pour "m'aider à comprendre" ou si je dois t'en vouloir pour, en résumé, me traiter de gros con qui ne comprend vraiment rien à rien.
Là aussi, aide moi dans ce choix difficile.

Tu m'excuseras si désormais j'ignore tes messages condescendants et insultants.

Waddle a écrit: et tu oses dire que tu t'inquiètes pour moi.

Tu es tellement imbu de ta petite personne, que tu n'as même pas remarqué que je reprenais la dernière phrase de ton message :roll:


Si tu relis ma première intervention ici pour te répondre et les réponses qui s'en sont suivies, tu verras que ce sont des échanges classiques comme il y en a ici.
Jusqu'au moment où (comme souvent), tu abandonnes le terrain de l'argumentation pour t'en prendre à moi : "Tu ne peux pas penser par toi même?", "Hugues est devenu ton Dieu?" alors qu'on a passé des échanges et des échanges à ce que je te sorte des chiffres et que je m'explique. Je me demande bien qui est le plus condescendant des deux.

Donc ne soit pas surpris après ça d'avoir des messages rugueux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 11 Oct 2019, 12:03

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Et pourtant.
Il permet à la Turquie de resemer le bordel en Syrie. Il fait faire par d'autres ce qu'il ne veut plus faire lui-même.

Là pour le coup, on ne peut lui reprocher ça. Car comme dit Rainier, on se plaint que les USA jouent les gendarmes du monde quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Maintenant qu'il se retire, on ne va pas lui reprocher de le faire sous prétexte que ça met en danger les kurdes.

Euh non.
Parce-que tu présumes qu'il le fait "de bonne foi" et en décidant tout seul. Tu n'en sais rien.
Moi je peux penser qu'au vu du passif des ricains dans la zone, cette décision a pour seul but de perpétuer le bordel en Syrie et empêcher toute résolution du conflit et surtout toute reprise du territoire par le pouvoir légitime. Je te rappelle que la Turquie est toujours un membre de l'Otan.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 11 Oct 2019, 15:37



Il faut dire qu'hier (j'ai pas trop suivi donc je sais pas exactement de quoi il s'agit), il y a eu de premières arrestations pour non collaboration à l'enquête.

Hguues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 11 Oct 2019, 17:26

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Et pourtant.
Il permet à la Turquie de resemer le bordel en Syrie. Il fait faire par d'autres ce qu'il ne veut plus faire lui-même.

Là pour le coup, on ne peut lui reprocher ça. Car comme dit Rainier, on se plaint que les USA jouent les gendarmes du monde quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Maintenant qu'il se retire, on ne va pas lui reprocher de le faire sous prétexte que ça met en danger les kurdes.

Euh non.
Parce-que tu présumes qu'il le fait "de bonne foi" et en décidant tout seul. Tu n'en sais rien.
Moi je peux penser qu'au vu du passif des ricains dans la zone, cette décision a pour seul but de perpétuer le bordel en Syrie et empêcher toute résolution du conflit et surtout toute reprise du territoire par le pouvoir légitime. Je te rappelle que la Turquie est toujours un membre de l'Otan.

Sccc, je m'en fiche des raisons de Trump. Mais en gros, on ne peut pas se plaindre de l'interventionnisme aigüe des américains et se plaindre aussi de leur retrait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 11 Oct 2019, 17:33

Waddle,

Quel acte a été posé par Trump (ou évité) qui a sauvé des vies à des arabes?
Entendu évidemment que tu pars du principe que quiconque à la place de Trump aurait fait le contraire... (etc etc etc...)


Pas acte, mais non-acte, partant du principe que quand il y a acte, il y a « guerre » : Bush, Clinton, Obama… pour parler des récents.
Oui, je suis convaincu, quoi que tu me dises, que Hillary Clinton aurait provoqué des dégâts super grave, si elle l’avait emporté.

Le gentil Obama : Il a détruit la Libye. Il a donné le feu vert aux hordes Djihadistes armées par la valetaille Qatari et Saoudienne, de détruire la Syrie.
Oui, il a sauvé l'honneur, si j'ose dire, ne concourant plus pour les élections, de ne pas attaquer massivement l'Iran. C'est à son honneur (pour ce qui lui en restait).

Trump : Je le répète encore pour la Nième fois : Avec lui, les Palestiniens enfin ont fini par comprendre que les USA se foutaient de leur gueule depuis toujours (je ne parle même pas des Israéliens !). En reconnaissant Jérusalem comme capitale et le Golan comme Israélien, en faisant comprendre que les Palestiniens n’avaient pas intérêt à espérer un Etat à eux, il leur a ouvert les yeux, même si c’est à l’insu de lui-même.
Et j’ajoute : Reconnaître Jérusalem comme capitale et le Golan comme Israélien, cela leur fait une belle jambe aux Palestiniens (vu la m... où ils sont depuis 48), puisque ces choses SONT déjà des faits, depuis le début.
En expliquant aux Palestiniens qu’ils ne doivent plus compter sur les USA et sur l’Occident (les Arabes étant impuissants de fait, si ce n’est carrément traîtres), Trump les pousse à enfin ouvrir les yeux, et à tenter enfin l’unique solution qui leur reste (à part un miracle divin) : se considérer de fait et unilatéralement "Citoyens Israéliens" et pousser Israel à pratiquer officiellement l’apartheid. Seule possibilité de pousser enfin les opinions Occidentales à obliger leurs gouvernants à ENFIN élever le ton avec Israel. Si tu connais une meilleure situation pour eux, je t’écoute.

Les sanctions contre l’Iran : Nethanyahou et tout le Deep State Néocon espérait un bombardement de l’Iran, sa destruction, pour qu’il ne soit plus une menace contre l’hégémonie Israélienne au MO. Clinton avait clairement envisagé cette possibilité durant sa campagne : je l’ai entendue le dire. Et connaissant la harpie….
Trump n’a pas été jusqu’à ces extrémités. Il a même, SUITE A LA DESTRUCTION D’UN DRONE US DE TRES HAUTE VALEUR PAR L’IRAN, ordonné aux avions US de faire demi tour, alors qu’ils allaient allumer la mèche irrémédiable du désastre. Trump n’a pu faire moins que ce qu’il a fait : sanctions et fin du Traité. Espérant mettre l’Iran à genou, il a même offert à Rohani de discuter. Les Iraniens, se sentant en position de force, ont refusé. On en est là. Je ne dis pas que Trump ne passera pas à l’acte, la pression étant extraordinairement puissante. Les Iraniens eux-mêmes n’ont pas hésité à attaquer l’inattaquable : les puits de pétroles Saoudiens. Tu en penses ce que tu veux, mais je suis convaincu que Clinton aurait répliqué illico, allumant le grand feu.

Je le rappelle : je n'admire pas Trump pour autant : il a UN intérêt : il grippe la machine Néocon. VOILA...............
Si tu dois ne retenir de tout ce que je raconte qu'UNE chose, c'est celle-là.
Moi, je regarde avec un grand intérêt cette situation de véritable crise qui secoue les USA. Et tu peux le nier ou pas, C'EST TRUMP QUI EST LA CAUSE PREMIERE DE CETTE CRISE qui pourrait (soyons fous...) obliger enfin les USA à cesser d'emmerder le reste du monde et s'occuper de leurs propres affaires. Juste ça. Pour le reste, je leur souhaite le plus grand bonheur !

Je reste sur ma position que c’est bien le Système qui veut A TOUT PRIX la destitution de Trump, et cela non pas pour son comportement grossier, raciste, macho, etc, mais parce que Trump est un danger existentiel : en se comportant comme une sorte d’électron libre incontrôlable, il peut entraîner tout le système vers son implosion en une crise historique, aux USA. Je ne développe pas, parce que c’est trop long, mais telle est mon opinion. Oui, Trump est dangereux, mais AVANT TOUT pour le Système lui-même. (Le monde au bord du gouffre ? Qui a établi un dialogue avec les Nord Coréens ? Qui fait tout pour retirer ses militaires d’une région où ils n’ont rien à y foutre ? Etc…). Nous n’avons pas la même conception d’un monde au bord du gouffre, mais je persiste à dire que ce monde est ainsi à cause des Néocons, pas à cause de Trump. MAIS JE NE NIE PAS QUE TOUT TRUMP QU’IL SOIT, IL NE FINISSE PAR PLIER : le Système est puissant ! L'Iran doit encore serrer les fesses et ne pas baisser la garde.

Je ne rentrerai pas dans les détails de l’affaire Ukrainienne, trop long là aussi, mais même si Trump a été « con » d’agir comme il l’a fait, la vérité c’est que c’est BIDEN qui devrait être sur le grill pour ce qu’il a fait et dont on parle très très très peu, et non Trump. C’est une évidence.

Ca m’a fait toujours marrer, la raison invoquée par les USA pour essayer de destituer Clinton (s’ils savaient ce qu’il faisait vraiment !!!!). Ah oui, les Américains acceptent tout, sauf le mensonge. Brrrrr... OUI pour la destruction du Vietnam, mais NON pour un mensonge concernant un minable cambriolage. OUI pour la destruction de la Yougoslavie, et les bombardement incessants de l’Irak, mais NON pour avoir menti à propos d’une fellation ! C’est … consternant… Mais bon. C’est leur truc. Eh ben, ce truc, concernant actuellement Trump, est une pure construction de la CIA. C’est mon avis. Là aussi, faut entrer dans les détails de l’affaire, trop long. Je te conseille si le sujet t’intéresse, d’aller étudier la chose, au lieu de croire que ce sont les citoyens Américains, las de la grossièreté et à la méchanceté de Trump, qui désireraient la destitution, du coup. C'est un pur coup de la CIA.

Quoi encore ?…
Le Système : un conglomérat qui dirige actuellement vraiment les USA, constitué des Services de Sécurité (CIA et FBI en tête, voir toutes leurs actions depuis l’avènement de Trump), les Néocons à la manœuvre, la Presse mainstream (WP, NYT, CNN…), etc. La CIA d’habitude hyper discrète et silencieuse, dans l’affaire Ukrainienne a été obligée d’agir au grand jour, parce qu’il y a urgence : Si Trump n’est pas destitué et si ce qu'a fait Biden est étalé au grand jour, c’est la réélection de Trump assurée. Et cela est impérativement inadmissible pour le Système. Il s’agit de sa survie : il se pourrait que Trump, réélu, arrête de prendre des précautions (puisque on ne peut être élu plus de 2 fois), et fasse alors pour de bon ce qu’il avait promis de faire, croyant à tort que c’est facile : assécher le marigot.

Détester Trump, CE N’EST PAS UN MOtIF DE DESTITUTION.

Et on verra pour la destitution : 20 Sénateurs Républicains doivent accepter de la voter. Normalement c’est quasi impossible. A suivre. Sachant que durant le "procès", même les Démocrates risquent d'en prendre pour leur grade (Pellosi le sait, et elle a été à la "Destitution" la mort dans l'âme....).

A propos du Tweet : Il a écrit entre autres : « Des millions de personnes sont mortes de l’autre côté ». C’est peut-être un con, abruti, salaud, minable, mais c’est la première fois qu’un POTUS, à ma connaissance, esquisse un geste d’empathie pour les millions de victimes des guerres US. Je trouve que ça mérite d’être signalé. Et cela montre juste un petit truc tout con : Trump n’a pas envie de faire la guerre contre les sans-dents de ce monde. Cela ne t’a pas sauté aux yeux ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 11 Oct 2019, 17:34

(c'est mon dernier prix, je n'ai pas autre chose à dire sur cette affaire ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 11 Oct 2019, 18:05

Waddle a écrit:
sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Et pourtant.
Il permet à la Turquie de resemer le bordel en Syrie. Il fait faire par d'autres ce qu'il ne veut plus faire lui-même.

Là pour le coup, on ne peut lui reprocher ça. Car comme dit Rainier, on se plaint que les USA jouent les gendarmes du monde quand ils le veulent et comme ils le veulent.
Maintenant qu'il se retire, on ne va pas lui reprocher de le faire sous prétexte que ça met en danger les kurdes.

Euh non.
Parce-que tu présumes qu'il le fait "de bonne foi" et en décidant tout seul. Tu n'en sais rien.
Moi je peux penser qu'au vu du passif des ricains dans la zone, cette décision a pour seul but de perpétuer le bordel en Syrie et empêcher toute résolution du conflit et surtout toute reprise du territoire par le pouvoir légitime. Je te rappelle que la Turquie est toujours un membre de l'Otan.

Sccc, je m'en fiche des raisons de Trump. Mais en gros, on ne peut pas se plaindre de l'interventionnisme aigüe des américains et se plaindre aussi de leur retrait.

Toujours pas d’accord.
Une fois qu’on y est, on ne se retire pas en sachant pertinemment que le terrain sera occupé par une autre puissance qui a soutenu et soutient des djihadistes. Si Trump voulait se retirer, il pouvait négocier avec les kurdes pour que ceux-ci se retournent vers le gouvernement syrien plutôt que de laisser un vide pour la Turquie.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 14 Oct 2019, 07:21

J'ai lu des trucs sur ce qu'est exactement et précisément cette procédure de destitution lancée par Pellosi contre Trump.

C'est une affaire extraordinaire ! Complexe, alambiquée, dangereuse même pour les Démocrates, avec des histoires de Droit, de procédures institutionnelles contournées limite "coup d'Etat", de ruses, de pièges...
Je savais les USA férus de juridisme, mais là, c'est "Rome contre Rome" ! Une apothéose !
C'est la guerre totale entre les deux camps, et il n'y aura pas de blessés, sauf si l'un des deux abdique avant que le combat ne se déchaîne.
Si les choses vont jusqu'au bout, ça sera un scénario fabuleux, pour un grand film Hollywoodien, comme les USA (et nous aussi :lol: ) sent faire, dans le genre "super procès avec hyper juridisme à tous les étages".

Quelques rôles principaux déjà en place :
- Trump, Pellosi, les escouades d'avocats dans les deux camps, les Républicains mous qui se tâtent la rate, les Démocrates divisés en deux camps : celui des "gauchistes" (selon la nomenclature US) avec en pointe les fameuses 4 nanas du "Squad" qui veulent la peau de Trump quel qu'en soit le prix, camp allié aux forces souterraines mais puissantes des Néocons et de la CIA..., et celui des Démocrates "prudents" qui ne voulaient pas trop aller à la destitution, parce que c'est une sacrée bombe qui risque de leur éclater à la figure ! (donc, déjà, une fracture au sein du Parti Démocrate de plus en plus profonde, qu'il faudra un jour régler).
Etc etc etc...
Ajouter à cela toute une escouade d'agents plus ou moins drivés par la CIA ou le FBI qui tournent autour de Trump pour l'espionner (acte de trahison intégral en soi), dont le fameux "lanceur d'alerte" (et plein d'autres qui se tâtent encore...) qui veut rester anonyme... mais le pourra-t-il ? (Trump vient d'ailleurs, un peu tardivement, de donner un grand coup de purge dans le NSC (National Security Council), véritable nid d'espions au sein de la Maison Blanche, mais travaillant pour le compte des Services avant tout, alors qu'ils sont censés aider le POTUS dans ses prises de décisions...

Une affaire hyper compliquée, entre autre à cause donc du fameux juridisme qui sévit aux USA.
Si ça continue, à suivre avec moult pop-corn ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 18:47



Hugues
Dernière édition par sheon le 18 Oct 2019, 09:06, édité 1 fois.
Raison: Correction de balise
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 19:02

Shoemaker a écrit:Ajouter à cela toute une escouade d'agents plus ou moins drivés par la CIA ou le FBI qui tournent autour de Trump pour l'espionner (acte de trahison intégral en soi)D


Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
La trahison concerne le pays, en aucun cas la personne du président qui n'est pas au dessus des lois. Dénoncer ses malversations, il n'y a que Trump, les MAGA et maintenant toi qui pensent que c'est de la trahison.
Si je te suis, dénoncer le comportement au dessus des lois de l'Elysée lors de l'affaire Benalla entre mai et juillet (je ne parle même pas de Benalla lui-même), c'est de la trahison?

Oui il y a des fonctionnaires qui travaillent pour l'Etat et non pour un camp ou pour un autre.
Ca fait plus de deux ans que certains comptes Twitter publient anonymement les témoignages de fonctionnaires de gens choqués de la gestion de l'état, pour l'interêt privé pluôt que l'intérêt public.

Et toi, tu es en train de nous dire "oh mais c'est de l'espionnage, oh mais c'est de la trahison".
Mais non, le Président n'est pas au dessus des lois. Comme en France, il y a un devoir de tout fonctionnaire ou membre de gouvernement observant des activités illégales, de les dénoncer.
C'est prévu par la loi.

Ca n'est rien d'autres qui survient.


L'impeachment n'est pas réservé au président. Il concerne tous les postes acquis par élection (ou nommés par le gouvernement), y compris ceux des juges.
Il y a régulièrement des juges impeached, parce qu'ils sont indignes de leur fonction (corruption démontrée par exemple)

Et là, quelqu'un voit une utilisation du gouvernement pour régler des comptes personnels et personne ne devrait rien dire ?

Sors de ton hypnotisation Shoemaker, sors de ton a priori absurde que Trump est une victime, il n'est victime que de lui même. Et fais toi du bien, cesse de ne lire que des sources qui te confortent dans tes certitudes, va lire des sources diverses, ça te permettra de te faire enfin une idée un peu moins caricaturales.

Quand Balladur et Leotard sont renvoyés devant la cour de justice pour avoir négocié des contrats d'armements qui prévoyaient des commissions vers des gens qui verseraient des rétro commissions vers la campagne Balladur (mais aussi provoqué l'attentat de Karachi en protestation d'une promesse non tenue de rétro-rétro-commissions), le dénoncer c'est de la trahison, ce sont des victimes ou c'est préserver l'intérêt général?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Oct 2019, 19:03

Pour tout dire je venais poster ça...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 17 Oct 2019, 19:26

SI même le chief of staff le lâche. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 17 Oct 2019, 21:36

Shoemaker a écrit:Pas acte, mais non-acte, partant du principe que quand il y a acte, il y a « guerre » : Bush, Clinton, Obama… pour parler des récents.
Oui, je suis convaincu, quoi que tu me dises, que Hillary Clinton aurait provoqué des dégâts super grave, si elle l’avait emporté.

Ok. On ne peut rien contre les convictions. Moi je ne suis pas voyant ou prophète pour dire que Clinton aurait forcément fait quelque chose de mauvais pour la paix du monde sachant que même si Trump n'a envahi aucun pays, ce qu'il fait pour Israël et contre l'Iran n'est en rien une bonne chose pour la paix du monde.

Le gentil Obama : Il a détruit la Libye. Il a donné le feu vert aux hordes Djihadistes armées par la valetaille Qatari et Saoudienne, de détruire la Syrie.
Oui, il a sauvé l'honneur, si j'ose dire, ne concourant plus pour les élections, de ne pas attaquer massivement l'Iran. C'est à son honneur (pour ce qui lui en restait).

Pour la Syrie, Obama aurait pu lancer une attaque contre Assad. Il ne l'a pas fait. Et il n'a jamais bombardé des cibles officielles syriennes comme Trump même si c'était une opération de communication. Alors oui, les USA n'ont pas aidé à la paix sur la Syrie mais bon...

Trump : Je le répète encore pour la Nième fois : Avec lui, les Palestiniens enfin ont fini par comprendre que les USA se foutaient de leur gueule depuis toujours (je ne parle même pas des Israéliens !). En reconnaissant Jérusalem comme capitale et le Golan comme Israélien, en faisant comprendre que les Palestiniens n’avaient pas intérêt à espérer un Etat à eux, il leur a ouvert les yeux, même si c’est à l’insu de lui-même.
Et j’ajoute : Reconnaître Jérusalem comme capitale et le Golan comme Israélien, cela leur fait une belle jambe aux Palestiniens (vu la m... où ils sont depuis 48), puisque ces choses SONT déjà des faits, depuis le début.
En expliquant aux Palestiniens qu’ils ne doivent plus compter sur les USA et sur l’Occident (les Arabes étant impuissants de fait, si ce n’est carrément traîtres), Trump les pousse à enfin ouvrir les yeux, et à tenter enfin l’unique solution qui leur reste (à part un miracle divin) : se considérer de fait et unilatéralement "Citoyens Israéliens" et pousser Israel à pratiquer officiellement l’apartheid. Seule possibilité de pousser enfin les opinions Occidentales à obliger leurs gouvernants à ENFIN élever le ton avec Israel. Si tu connais une meilleure situation pour eux, je t’écoute.

Les sanctions contre l’Iran : Nethanyahou et tout le Deep State Néocon espérait un bombardement de l’Iran, sa destruction, pour qu’il ne soit plus une menace contre l’hégémonie Israélienne au MO. Clinton avait clairement envisagé cette possibilité durant sa campagne : je l’ai entendue le dire. Et connaissant la harpie….

Tout comme Trump a déjà menacé plusieurs fois l'Iran aussi et la Corée du Nord. Mais comme lui c'est un blagueur, on ne lui en tient pas rigueur tandis que Hilary la folle aurait forcément à elle toute seule bombardé l'Iran...


Trump n’a pas été jusqu’à ces extrémités. Il a même, SUITE A LA DESTRUCTION D’UN DRONE US DE TRES HAUTE VALEUR PAR L’IRAN, ordonné aux avions US de faire demi tour, alors qu’ils allaient allumer la mèche irrémédiable du désastre. Trump n’a pu faire moins que ce qu’il a fait : sanctions et fin du Traité. Espérant mettre l’Iran à genou, il a même offert à Rohani de discuter. Les Iraniens, se sentant en position de force, ont refusé. On en est là. Je ne dis pas que Trump ne passera pas à l’acte, la pression étant extraordinairement puissante. Les Iraniens eux-mêmes n’ont pas hésité à attaquer l’inattaquable : les puits de pétroles Saoudiens. Tu en penses ce que tu veux, mais je suis convaincu que Clinton aurait répliqué illico, allumant le grand feu.

TU as une vision vraiment très simpliste des choses. D'une part, tu parles souvent de l'état profond, ensuite, tu réduis la responsabilité d'un acte aussi important que le bombardement de l'Iran par exemple au seul caractère d'Hilary Clinton. On ne peut pas discuter comme ça en effet. Puisque ton argument est de dire que Clinton allait bombarder le monde entier. Forcément partant de là, Trump est un ambassadeur de la paix puisque grâce à son élection, on a évité le bombardement de l'Iran, l'envahissement de la Syrie, le bombardement du Venezuela par la folle Hilary Clinton qui allait décider ça toute seule comme une grande. Ou alors avec le soutien de l'état profond qui bizarrement n'arrive à rien de tout cela avec Trump parce que ce dernier est sans doute un très grand résistant.

Ou alors c'est juste que ce n'est pas aussi binaire...


Je le rappelle : je n'admire pas Trump pour autant : il a UN intérêt : il grippe la machine Néocon. VOILA...............
Si tu dois ne retenir de tout ce que je raconte qu'UNE chose, c'est celle-là.
Moi, je regarde avec un grand intérêt cette situation de véritable crise qui secoue les USA. Et tu peux le nier ou pas, C'EST TRUMP QUI EST LA CAUSE PREMIERE DE CETTE CRISE qui pourrait (soyons fous...) obliger enfin les USA à cesser d'emmerder le reste du monde et s'occuper de leurs propres affaires. Juste ça. Pour le reste, je leur souhaite le plus grand bonheur !

Faudra vraiment que tu m'expliques en quoi la machine néocon est grippée.
Sous Obama les néo-cons voulaient faire tomber Assad ou pas? Obama l'a t'il fait?
Les néo-cons voulaient-ils de l'accord signé avec l'Iran?
De l'assouplissement des relations avec le régime de Cuba?

Je reste sur ma position que c’est bien le Système qui veut A TOUT PRIX la destitution de Trump, et cela non pas pour son comportement grossier, raciste, macho, etc, mais parce que Trump est un danger existentiel : en se comportant comme une sorte d’électron libre incontrôlable, il peut entraîner tout le système vers son implosion en une crise historique, aux USA. Je ne développe pas, parce que c’est trop long, mais telle est mon opinion.

Le système TOUT ENTIER (les financiers, le FBI, la CIA, etc...etc...) veut à tout prix le faire tomber mais depuis 3 ans qu'il est en place ils n'ont réussi à rien et il n'y a qu'une seule procédure d'impaechment depuis le début et on sait qu'elle n'aboutira pas. Mais même dans 10 ans tu continueras de dire que tu es convaincu que le système veut à tout prix le faire tomber parce que c'est ton opinion. Déjà à l'époque, tu te demandais si Trump tiendrait 1 an. S'il ne serait pas renversé, assassiné, etc... car trop dangereux pour le système.

En 3 ans on a quoi de concret à se mettre sous la dent? Une pauvre procédure déposée par les démocrates qui n'aboutira pas. C'est un peu décevant par rapport au film que tu nous as vendu au départ.

Ca m’a fait toujours marrer, la raison invoquée par les USA pour essayer de destituer Clinton (s’ils savaient ce qu’il faisait vraiment !!!!). Ah oui, les Américains acceptent tout, sauf le mensonge. Brrrrr... OUI pour la destruction du Vietnam, mais NON pour un mensonge concernant un minable cambriolage. OUI pour la destruction de la Yougoslavie, et les bombardement incessants de l’Irak, mais NON pour avoir menti à propos d’une fellation ! C’est … consternant… Mais bon. C’est leur truc. Eh ben, ce truc, concernant actuellement Trump, est une pure construction de la CIA. C’est mon avis. Là aussi, faut entrer dans les détails de l’affaire, trop long. Je te conseille si le sujet t’intéresse, d’aller étudier la chose, au lieu de croire que ce sont les citoyens Américains, las de la grossièreté et à la méchanceté de Trump, qui désireraient la destitution, du coup. C'est un pur coup de la CIA.

Tu mélanges un peu mes propos. Je n'ai pas dit que les citoyens voulaient la destitution de Trump puisque la destitution est avant tout une procédure politique.
Je dis que contrairement à ce que tu dis, c'est PARFAITEMENT compréhensible qu'une bonne partie des américains soit dégoûtés de la présidence de Trump. Parce que tu nous expliques depuis longtemps que Trump est plutôt intéressant, nous on te dit que pour un américain ce n'est pas l'extérieur qui compte. Et toi tu ne cesses de rejeter d'un revers de la main le caractère de Trump parce que tu crois que tous les citoyens lambda ont une vision hyper politique du président avec un mépris pour la forme. Or ce n'est pas que ça.

Tu écris plus haut pour l'affaire Bill Clinton que les américains ont horreur du mensonge pour expliquer la procédure contre lui (sachant que quand il y a une procédure contre Trump, c'est forcément la CIA derrière, CIA qui a mis 3 ans pour trouver un truc contre Trump alors qu'ils veulent à tout prix le faire tomber...). Mais pour Trump qui a 1000 fois plus de raison d'être détestable, tu ne comprends pas qu'une bonne partie des américains ne l'apprécient pas. Les américains l'aiment forcément et c'est forcément le système seul qui ne l'aime pas.


Quoi encore ?…
Le Système : un conglomérat qui dirige actuellement vraiment les USA, constitué des Services de Sécurité (CIA et FBI en tête, voir toutes leurs actions depuis l’avènement de Trump), les Néocons à la manœuvre, la Presse mainstream (WP, NYT, CNN…), etc. La CIA d’habitude hyper discrète et silencieuse, dans l’affaire Ukrainienne a été obligée d’agir au grand jour, parce qu’il y a urgence : Si Trump n’est pas destitué et si ce qu'a fait Biden est étalé au grand jour, c’est la réélection de Trump assurée. Et cela est impérativement inadmissible pour le Système. Il s’agit de sa survie : il se pourrait que Trump, réélu, arrête de prendre des précautions (puisque on ne peut être élu plus de 2 fois), et fasse alors pour de bon ce qu’il avait promis de faire, croyant à tort que c’est facile : assécher le marigot.

Détester Trump, CE N’EST PAS UN MOtIF DE DESTITUTION.
Tout comme l'affaire Monica n'était pas un motif de destitution. Mais ils ont essayé quand même. Parce que c'est de la politique.

Sinon je veux bien prendre tes nouveaux pronostics. AU départ tu nous disais très improbable que Trump arrive au bout de son mandat. Maintenant qu'il est acquis que ça le sera, tu nous en lances une nouvelle: le système va accélérer pour empêcher Trump d'être réélu. Et s'il est réélu je viendrais prendre ici tes nouvelles prédictions pour la suite.

Et on verra pour la destitution : 20 Sénateurs Républicains doivent accepter de la voter. Normalement c’est quasi impossible. A suivre. Sachant que durant le "procès", même les Démocrates risquent d'en prendre pour leur grade (Pellosi le sait, et elle a été à la "Destitution" la mort dans l'âme....).

Je suis déçu. Je croyais que tu allais dire que la destitution est acquise car vu la grande volonté de tout le système de le renverser, tous les sénateurs républicains allaient ensemble voter POUR la destitution. Qu'est ce que je n'ai pas compris? Ces sénateurs sont aussi des résistants au système?

A propos du Tweet : Il a écrit entre autres : « Des millions de personnes sont mortes de l’autre côté ». C’est peut-être un con, abruti, salaud, minable, mais c’est la première fois qu’un POTUS, à ma connaissance, esquisse un geste d’empathie pour les millions de victimes des guerres US. Je trouve que ça mérite d’être signalé. Et cela montre juste un petit truc tout con : Trump n’a pas envie de faire la guerre contre les sans-dents de ce monde. Cela ne t’a pas sauté aux yeux ?

Mais Obama n'en avait pas envie non plus! Et ce n'est pas parce qu'il n'en a pas parlé dans un tweet que ses actes ne parlent pas pour lui.
Il avait promis de retirer les troupes américaines de l'Irak et il l'a fait assez rapidement. Toi pour qui seuls importent les actes, il eut fallu qu'Obama écrive en sortant d'Irak :" Des millions de gens sont morts" pour que cela donne un sens particulier à son retrait?
Sur la Syrie, on a bien senti ses réticences alors qu'il avait une pression énorme pour dégager Assad. Il ne l'a pas fait.
On a déjà parlé de l'accord avec l'Iran que Trump s'est empressé de dénoncer. Tu m'expliqueras d'ailleurs le côté anti-système de Trump sur le dossier iranien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 17 Oct 2019, 21:41

Hugues a écrit:Pour tout dire je venais poster ça...



Hugues

C'est un coup de la CIA. Et évidemment, selon Shoemaker, c'est du pipi de chat et on ne devrait même pas parler de ça.

Et c'est choquant que les médias parlent moins des malversations des Biden que des folies de celui qui est juste le président...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 21:49

Tu m'expliqueras........


Non non, j'arrête d'expliquer, je n'ai rien à rajouter que je n'ai dit déjà :lol:
Désolé, là s'arrête ma compétence...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 21:52

Hugues a écrit:Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

Hugues


Promis, je vais faire un effort. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 17 Oct 2019, 21:53

Shoe,
Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
Obama, Clinton, Trump ou tout autre qui suivra, la constante c’est PNAC.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Oct 2019, 21:56

c koi, cette diablerie, PNAC ?... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 18 Oct 2019, 09:16

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 18 Oct 2019, 09:26

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 20 Oct 2019, 12:43

Très maligne, Alexandria Ocasio-Cortez s'inscrit implicitement dans ses discours depuis qu'elle a endossé (endorse) Sanders il y a quelques jours en relais futur de Bernie Sanders, en sa fille spirituelle, puisque c'est certainement la dernière campagne du bonhomme, élu ou non...







Notons que ça n'est pas hypocrite, aussi loin qu'elle est apparu sur la scène politique, elle a défendu les mêmes vues...

Elle récoltera donc l'ensemble du courant en 2024 (où elle aura atteint l'âge de se présenter)... Et peut-être au moment où il sera le plus près à arriver au pouvoir... Quand en sus on y ajoute les qualités personnelles de la dame (un certain charisme et une certaine intelligence, le fait d'être un des rares exemples de la malade méritocratie américaine, lointaine cousine de la méritocratie républicaine française), disons que elle pourrait bien être favorite à la nomination côté démocrate dans 4 ans...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 20 Oct 2019, 19:06

Idéalement, à la tête des Démocrates, je verrais plutôt Tulsi Gabbard. Mais elle n'a strictement aucune chance.
Mais ce n'est pas ça qui est intéressant.
Ce qui l'est, c'est que, toute perdante qu'elle est, Hilary vient de la désigner comme étant la nouvelle taupe des Russes ! Donc éminemment dangereuse, etc etc... On sent le truc monomaniaque :D
On se demande vraiment ce qui se passe dans sa tête à Hilary (et celle d'Obama, puisque cette déclaration a été faite dans une interview menée par un un "homme à Obama", donc certainement avec l'assentiment ).
D'aucuns pensent que Hilary préparerait son retour, Biden étant quasiment grillé.
Bon, ce ne sont que des supputations.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 08:22

Ah ! toujours d'après la foldingo, même cette pauvre Jill Stein serait une taupe du Kremlin ! :lol:
Je comprends qu'elle lui en veuille, parce que Stein lui aurait piqué les quelques voix nécessaires pour battre Trump, mais tout de même, voir du Poutine à tous les étages... Au début c'était une arme pour faire ch... Trump ; là ça devient carrément une forme de névrose monomaniaque. A quand le tour de ce pauvre Sanders ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 73 invités