Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Coté investissement, ça doit quand-même être compliqué à vendre. On va construire un circuit pour la F1, mais elle viendra que dans 5 ans, hein.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Faut regarder l'indycar, les tracés ressemblent à ce qu'étaient la F1 dans les années 80-90.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'alternance systématique dans les pays. Que ça devienne vraiment des GP que l'on voit rarement. Brands Hatch, Donington, Silvertone.
Nono a écrit:"J'aime le raison de table!"
echoes a écrit:Nuvo a écrit:J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'alternance systématique dans les pays. Que ça devienne vraiment des GP que l'on voit rarement. Brands Hatch, Donington, Silvertone.
Encore heureux (pour cet exemple). Silverstone est un des plus beaux circuits du monde et on voit toujours des courses sympa là bas. Brands Hatch et Donington, ce serait une horreur. Ces circuits ne sont pas adaptés pour la F1 moderne.
Chris76 a écrit:Si on va dans les circuits que je regrette, je commencerais pas de plus anciens :
- Watkins Glen : https://www.statsf1.com/fr/circuit-watkins-glen.aspx
- Brands Hatch : https://www.statsf1.com/fr/circuit-brands-hatch.aspx
- Zolder : https://www.statsf1.com/fr/circuit-zolder.aspx
- Adelaide : https://www.statsf1.com/fr/circuit-adelaide.aspx
- Hockenheim version longue : https://www.statsf1.com/fr/circuit-hockenheim.aspx
- Dijon Prenois : https://www.statsf1.com/fr/circuit-dijon-prenois.aspx
- le Castellet avant que ce ne soit un parking de supermarché : https://www.statsf1.com/fr/circuit-le-castellet.aspx
- le Nurburgring version Nordschleife : https://www.statsf1.com/fr/circuit-nurburgring.aspx
J'ajouterais volontiers, mais hors du temps et inadaptés aujourd'hui :
- Charade : https://www.statsf1.com/fr/circuit-cler ... rrand.aspx
- Mont Tremblant : https://www.statsf1.com/fr/circuit-mont-tremblant.aspx
- Rouen : https://www.statsf1.com/fr/circuit-roue ... sarts.aspx
Chris76 a écrit:Si on va dans les circuits que je regrette, je commencerais pas de plus anciens :
- Mont Tremblant : https://www.statsf1.com/fr/circuit-mont-tremblant.aspx
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Suffit de regarder les courses qui s'y déroulent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:echoes a écrit:Nuvo a écrit:J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'alternance systématique dans les pays. Que ça devienne vraiment des GP que l'on voit rarement. Brands Hatch, Donington, Silvertone.
Encore heureux (pour cet exemple). Silverstone est un des plus beaux circuits du monde et on voit toujours des courses sympa là bas. Brands Hatch et Donington, ce serait une horreur. Ces circuits ne sont pas adaptés pour la F1 moderne.
C'est un peu horrible ce que tu dis. Même si en Angleterre les circuits naturels (comme Spa, Monaco ou Le Mans) sont interdits depuis toujours (encore heureux que la loi imposant aux voitures sans chevaux d'être précédées d'un homme au pas agitant un drapeau rouge ait été abolie), Silverstone n'est quand même à l'origine qu'un infâme circuit vaguement tracé sur une piste bétonnée d'aérodrome militaire réformé depuis 1945 et le départ des Forteresses Volantes auquel il était exclusivement destiné, alors que Brands Hatch est un merveilleux circuit vallonné (qu'on considérait dans les années 60 comme un des plus beaux et des plus probants en terme de pilotage) et que Donington, tout aussi valloné, a été tracé dans la propriété privée d'un mécène, avait été le seul vrai Grand Prix se déroulant en Angleterre avant 1940. Il a aussi, depuis sa rénovation, été le théâtre d'un GP des plus mémorable.
echoes a écrit: Brands Hatch et Donington, ce serait une horreur. Ces circuits ne sont pas adaptés pour la F1 moderne.
LS a écrit:Cortese a écrit:echoes a écrit:Nuvo a écrit:J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'alternance systématique dans les pays. Que ça devienne vraiment des GP que l'on voit rarement. Brands Hatch, Donington, Silvertone.
Encore heureux (pour cet exemple). Silverstone est un des plus beaux circuits du monde et on voit toujours des courses sympa là bas. Brands Hatch et Donington, ce serait une horreur. Ces circuits ne sont pas adaptés pour la F1 moderne.
C'est un peu horrible ce que tu dis. Même si en Angleterre les circuits naturels (comme Spa, Monaco ou Le Mans) sont interdits depuis toujours (encore heureux que la loi imposant aux voitures sans chevaux d'être précédées d'un homme au pas agitant un drapeau rouge ait été abolie), Silverstone n'est quand même à l'origine qu'un infâme circuit vaguement tracé sur une piste bétonnée d'aérodrome militaire réformé depuis 1945 et le départ des Forteresses Volantes auquel il était exclusivement destiné, alors que Brands Hatch est un merveilleux circuit vallonné (qu'on considérait dans les années 60 comme un des plus beaux et des plus probants en terme de pilotage) et que Donington, tout aussi valloné, a été tracé dans la propriété privée d'un mécène, avait été le seul vrai Grand Prix se déroulant en Angleterre avant 1940. Il a aussi, depuis sa rénovation, été le théâtre d'un GP des plus mémorable.
Dis le...c'est le rachat de Tom Wheatcroft qui sauve Donington Park (et Castle) et tellement de pilotes, dommage que le musée que j'ai déjà évoqué est en cours de dissémination. Je suis d'accord avec toi Brands Hatch plus vallonné a (avait) avait un charme qui aurait du être perpétué. Malheureusement faute de GP ou d'épreuves phare (FIA), il n'a pas été rénové à la hauteur du paquebot que représente Silverstone. Dans le cas de Donington il y a juste le raccordement à la ligne des stands qui poserait je pense problème aux F1 actuelles par contre il me semble que Brands Hatch serait "jugé" plus problématique en largeur de dégagements par exemple et une partie (bois) moins exploitable en approche public comme la notion de ring a pris le pas depuis 20 ans.
Cela ne nous rajeunit pas mais gamin j'étais à Silverstone en 71 (victoire de Stewart) ...et heureusement pas à Brands Hatch en octobre (Décès de Siffert) donc j'ai remis cela en 72 à Brands Hatch (Fittipaldi) comme à d'autres occasions. Je ne sais plus lequel mais je m'y suis rendu en AutoStop !
Marlaga a écrit:Chris76 a écrit:Si on va dans les circuits que je regrette, je commencerais pas de plus anciens :
- Watkins Glen : https://www.statsf1.com/fr/circuit-watkins-glen.aspx
- Brands Hatch : https://www.statsf1.com/fr/circuit-brands-hatch.aspx
- Zolder : https://www.statsf1.com/fr/circuit-zolder.aspx
- Adelaide : https://www.statsf1.com/fr/circuit-adelaide.aspx
- Hockenheim version longue : https://www.statsf1.com/fr/circuit-hockenheim.aspx
- Dijon Prenois : https://www.statsf1.com/fr/circuit-dijon-prenois.aspx
- le Castellet avant que ce ne soit un parking de supermarché : https://www.statsf1.com/fr/circuit-le-castellet.aspx
- le Nurburgring version Nordschleife : https://www.statsf1.com/fr/circuit-nurburgring.aspx
J'ajouterais volontiers, mais hors du temps et inadaptés aujourd'hui :
- Charade : https://www.statsf1.com/fr/circuit-cler ... rrand.aspx
- Mont Tremblant : https://www.statsf1.com/fr/circuit-mont-tremblant.aspx
- Rouen : https://www.statsf1.com/fr/circuit-roue ... sarts.aspx
Et Estoril ? Jerez ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités