Stéphane a écrit:Perso, ce que je me demande surtout, c'est pourquoi ils ont décidé avant le départ qui devait gagner. Oui, Leclerc a l'air plus en forme dernièrement, mais ils sont quand-même presque à égalité avec plus aucune chance réelle pour le titre.
Ca vaut vraiment pas le coup de se faire chier avec des consignes pour le moment.
Mais le pire c'est qu'il le dit en plus, "on ne joue pas le titre, ça ne sert à rien de désigner un n°1 et un n°2". Mais bon, ils font quand même des plans à la mord moi le noeud. On le sait depuis toujours les "arrangements" avant le départ ça tourne toujours mal, tout le monde se souvient d'Imola 89. Il finit toujours par y avoir une interprétation différente et ça créé de la frustration et de la rancoeur entre équipiers.
Dimanche, ça a été un carnage. Quand j'ai vu le départ, je me suis dit mais il est con Leclerc ou quoi ? Pourquoi il défend pas sa position à l'intérieur ? Et puis y a eu les team radio avec Vettel qui nous fait une belle "multi 21" ce qui a dû énerver encore plus Leclerc qui a eu l'impression de se faire niquer 2 fois en 2 semaines.
De toutes manières, ils sont tout de suite partis du mauvais pied dans cette équipe, Binotto ne sait de tout évidence pas manager des pilotes, en tout cas pas deux top pilotes. Dès la première course, une consigne. Et pas pour favoriser le plus rapide, non. Pour ralentir le plus rapide des deux à l'instant de la consigne. Rebelotte à Bahrein, et 10 de der en Chine. Ils claironnent qu'il faut se mettre au service de l'équipe mais aucun top pilote ne veut faire ça, ils font la course pour gagner, pour devancer les autres, à commencer par leur équipier. Ils font ça depuis qu'ils sont tout petits. L'intérêt de l'équipe, ils s'en cognent et tout le monde s'en cogne et c'est normal.
Il faut avoir un minimum de psychologie, pas besoin d'être bac + 9 pour comprendre qu'on ne demande pas à un quadruple champion du monde, le leader désigné de l'équipe de laisser passer gentiment son jeune équipier, comme on ne peut pas demander à un jeune qui veut montrer à la terre entière qu'il peut battre son quadruple champion du monde d'équipier de rester sagement derrière lui alors qu'il est plus rapide. ça NE PEUT PAS MARCHER.
ça me rappelle la gestion catastrophique du duo Loeb/Ogier par Quesnel à l'époque chez Citroën. Au Mexique, pour leur première vraie bagarre pour la victoire, pour la première fois depuis des siècles, Loeb n'est pas leader et ne balaie pas la piste pour les autres et aborde la dernière étape dans une position favorable. Et qu'est-ce qu'il a fait cet abruti de directeur d'équipe ? Il leur a demandé de figer les positions ! Et Loeb a refusé. Mais bien sûr qu'il a refusé ! On ne demande pas à un multiple champion du monde de rester sagement derrière son équipier quand il peut enfin jouir d'un ordre de passage favorable et le déposer, surtout quand depuis des années, il subit la situation inverse. ça NE PEUT PAS MARCHER. Evidemment, c'est parti en cacahuètes et la relation des pilotes entre eux et vis à vis de l'équipe était flinguée pour le reste de la saison.
Ben avec Ferrari, c'est pareil, ça va créer des tensions inutiles alors qu'en plus ils n'ont plus rien à perdre ou à gagner dans ce championnat.