Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !
Garion a écrit:Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !
Difficile à mettre en place, que faire si un pilote a vraiment besoin de s'arrêter ? (changement d'aileron, pneu usé jusqu'à la trame, ...)
Garion a écrit:Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !
Difficile à mettre en place, que faire si un pilote a vraiment besoin de s'arrêter ? (changement d'aileron, pneu usé jusqu'à la trame, ...)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon. Vettel a répondu qu'ils reviennent au V12 !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.
Stéphane a écrit:Et qui ne cassait jamais, surtout.
Cortese a écrit:Stéphane a écrit:Et qui ne cassait jamais, surtout.
Bah, mais thoriquement la régularité parfaite du cycle du V12 le rend effectivement le moteur le moins susceptible de casser. C'est le moteur parfait (sauf pour la complexite et le donc le poids). En endurance pendant leur (24) heure de gloire, les V12 Ferrari avaient une fiabilité quasi infaillible et ils etaient aussi les plus puissants.
echoes a écrit:Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.
Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.
Waddle a écrit:echoes a écrit:Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.
Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.
Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:echoes a écrit:Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.
Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.
Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.
L'équipe a demandé à Ferrari de stopper la voiture immédiatement car la casse du MGU-K provoquait une rupture de l'isolation électrique du véhicule. Il valait mieux la laisser là que prendre le risque d'un choc électrique pour Vettel.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:echoes a écrit:Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.
Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.
Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.
L'équipe a demandé à Ferrari de stopper la voiture immédiatement car la casse du MGU-K provoquait une rupture de l'isolation électrique du véhicule. Il valait mieux la laisser là que prendre le risque d'un choc électrique pour Vettel.
En effet. Mais même sans cette donnée, je trouve qu'ils ont eu l'attitude normale pour préserver le moteur.
1er tigre a écrit:Mentions à Red Bull : ils parlent beaucoup mais dans les faits depuis 4 courses, ce sont eux qui ne sont plus dans le coup pour la victoire. A la régulière, ils ne sont plus capables de suivre le rythme ni des Mercedes, ni des Ferrari...
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