Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 28 Sep 2019, 10:35

Marlaga a écrit:50 lignes pour m'insulter méticuleusement sans répondre un instant sur le fond. Et après, tu vas te réfugier dans les jupes des modérateurs pour me bannir à la moindre contradiction comme tu l'as fait tant de fois. Tu veux de l'attaque personnelle ? Alors allons-y, tu n'es pas un nain, tu es un minable, un hypocrite de la pire espèce, un traître qui défend les puissants en écrasant les faibles (les femmes violées ou le forumiste lambda, peu importe).
Tes sbires effaceront ce message et me banniront à nouveau mais tu auras été encore une fois mis en face de ta petitesse et la puanteur de tes pensées. Bouche toi le nez, ça pue quand tu écris.
#spock saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 11:50

Hugues a écrit:Ou pour résumer tout ce sujet...

Il faudrait donc oublier tant d'errements des sociétés humaines, aussi. Tant d'expérimentations malheureuses, jusqu'à trouver ces principes rationnels et sages.


Ce que tu n'as pas compris (ou fait semblant de ne pas comprendre parce que ça t'arrange*), c'est que #balancetonporc n'est pas une remise en question globale du principe de Justice. C'est une dénonciation, une libération de la parole contre cette Justice qui n'a rien de juste, qui ne condamne pas les coupables, qui ne protège pas les victimes et la société dans son ensemble.
Aujourd'hui, il est moins dangereux pénalement de violer une femme que de griller un feu rouge. Le risque que la victime porte plainte est faible, le risque que la Justice condamne l'auteur est faible, la gravité de la sanction est faible. Au final, ça ne coûte rien. Et pour tout ce qui est annexe au viol : mains aux fesses, harcèlement téléphonique, harcèlement sexuel au travail, c'est encore pire. On est dans l'impunité quasi-totale.

Alors soit on renverse la table et on fait de la dénonciation publique, soit on rétablit l'équilibre judiciaire en faveur des victimes, en apportant différentes mesures d'accompagnement vers la plainte par exemple.

D'une façon générale, l'impunité est un principe essentielle de notre société ultra-laxiste. Les peines de prison sont minimes pour des crimes graves, même en récidive. Il faut être un meurtrier en série barbare pour prendre perpèt'. Par contre, on est sévère contre les militants d'extrême-droite, contre les gilets jaunes, contre les gens qui ne feront pas de vague, qui ne provoqueront pas d'émeute si leur frère est condamné. La Justice n'est pas digne de confiance, elle ne fait pas son travail d'une façon globale et pour les victimes d'abus sexuel en particulier. Elle doit être réformée de fond en comble, sans quoi les initiatives de justice populaire, de lynchages ou de milices répressives vont se multiplier.


* Oui, ça t'arrange de faire croire que tu ne comprends pas, parce que la seule vraie raison pour laquelle tu te défends bec et ongle sur ce sujet, c'est parce que ça touche à des cinéastes que tu aimes Polanski et Allen en premier, et le système plus largement avec Weinstein et autres. Ça te fait si mal qu'ils soient attaqués que tu es prêt à tout pour salir les victimes, les accusatrices, les violées qui osent se défendre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 12:18

Quelqu'un me parle ?

Tu peux reprendre tes théories. J'ai toujours défendu des principes.
Et j'ai toujours défendu des personnes parce que je défendais ces principes. Et non défendu ces principes parce que je défendais ces personnes.

Ca te dépasse sans doute, mais ça c'est moi. Juste moi

Sinon, tu m'expliqueras le lien entre Maurice Papon et je ne sais quel cinéaste... quand les abatteurs inconscients des principes de civilisation tels que toi, n'avaient pas encore remis en cause des vérités de justice ou factuelles pour faire de personnes des accusés à vie ( <- ce qui n'est pas la justice.. preuve donc que tu abats la justice)

Et par exemple, si j'en sais tant sur l'insincérité de certaines des accusatrices , c'est bien que pour quelques unes d'entre elles je partage quelques connaissances communes. Si vraiment je penchais pour ce que j'affectionne, je pencherais pour ces "proches" à quelques degrés de séparatoin (Ca m'éviterait quelques soucis). Et non pour un Weinstein que je ne connais pas. Ou un Polanski que je ne n'ai jamais croisé.
Bref tu es à l'ouest mon pauvre.

Je dirais même si je fais mon introspection, que j'estime encore plus Polanski (je n'ai pas dit ses oeuvres) parce qu'il est face à ce monstre informe de l'injustice, et non l'inverse (que je le défendrais parce que je l'estime).
Et que même Weinstein que j'ai toujours eu en aversion, j'ai plus d'estime pour lui qu'auparavant.
Bref, ne parle pas pour moi, tu ne me connais pas. Chacun qui me connais sait bien ce qui m'anime.

La seule chose qui m'intéresse ce sont les principes.

J'y peux rien si croyant tout révolutionner, tu refais en fait les procès de Salem.
C'est pour ça que les maux se répètent. Les gens se croient toujours plus sages et modernes que leur devancier, qu'ils méprisent. C'est ça le problème des enfants-barbare. Se croire moins bête que ces idiots de Platon, et Socrate, et leurs conceptions imbéciles, nous qui maîtrisons maintenant si bien la science.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 12:41

C'est bien beau ces réponses sur ta petite personne dont tu as l'air vraiment très fier, mais toujours aucune réponse sur l'inefficacité de la Justice. A croire qu'elle te convient bien comme ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 12:50

L'efficacité de la justice c'est à la fois sa capacité à atteindre la vérité, et de minimiser le plus grave qui soit: condamner un innocent*.

Et bien entendu, qu'il n'y a pas mieux que les principes et le système actuel.
Tout autre système diminue soit sa capacité à atteindre la vérité, soit elle augmente ses chances de condamner un innocent. C'est le meilleur compromis qui soit. Et on le sait, apprenti sorcier que tu es, parce qu'il y a quelques milliers d'année d'expérience,

Hugues

*: Et ça n'est en aucun cas sa capacité à condamner. Dire cela autrement c'est méconnaître absolument ce qu'est la justice.. Et alors il faut relire Arendt, la parole à la fois la plus contemporaine et brillante à ce sujet.. (je t'épargne tous les autres noms et tant d'autres que je n'ai pas cité).
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 12:54

Hugues a écrit:L'efficacité de la justice c'est à la fois sa capacité à atteindre la vérité, et de minimiser le plus grave qui soit: condamner un innocent*.

Et bien entendu, qu'il n'y a pas mieux que les principes et le système actuel.
Tout autre système diminue soit sa capacité à atteindre la vérité, soit elle augmente ses chances de condamner un innocent. C'est le meilleur compromis qui soit. Et on le sait, apprenti sorcier que tu es, parce qu'il y a quelques milliers d'année d'expérience,

Hugues

*: Et ça n'est en aucun cas sa capacité à condamner. Dire cela autrement c'est méconnaître absolument ce qu'est la justice.. Et alors il faut relire Arendt, la parole à la fois la plus contemporaine et brillante à ce sujet.. (je t'épargne tous les autres noms et tant d'autres que je n'ai pas cité).


Donc pour toi, un système qui condamne peut-être 1% des violeurs, c'est un système juste, efficace qui atteint la vérité. Et ceux qui veulent des progrès ne sont que des barbares et des apprentis sorciers. Ok, chacun appréciera.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2019, 12:59

Marlaga a écrit:
Donc pour toi, un système qui condamne peut-être 1% des violeurs


Tu sembles disposer de statistiques très précises.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 13:04

Je conteste, votre honneur..

Le système actuel, qui est le plus idéal qui soit, condamne bien 100% des violeurs.
Puisque ne sont violeurs que ceux qui ont convaincu de viol et donc démontré comme violeur.

Si elle acquitte des personnes, c'est qu'il y a un doute raisonnable sur le fait qu'ils soient coupable. Ce ne sont donc pas des violeurs.* C'est la vérité commune. *
Si il y a non lieu avant tout procès c'est qu'il y a un doute raisonnsable sur le fait qu'ils soient coupables et sur la sincérité même de la plainte. Ce ne sont donc pas des violeurs.* C'est la vérité commune. *


Et si il n'y a pas plainte, c'est le problème des plaignants. C'est l'ignorance commune.

Le reste ce sont donc des suppositions. Ou même plus souvent encore, des sophismes militants et sans objectivité.
Et on pourra les répéter 1000 fois, ça n'en fera pas des vérités.


Hugues (C'est comme ça ma pauv' Lucette)

*: Il faudrait faire quoi? Condamner afin que comme ça au moins bah les coupables sont condamnés (mais tant d'innocents aussi).
La justice se mesure encore une fois avant tout à sa capacité de trouver à la fois la vérité avec la contrainte de ne pas faire la pire des choses, bien pire que de ne pas condamner un coupable: condamner un innocent.
Tout autre expérimentation est l'affaire d'apprentis sorciers et d'enfants barbares.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 28 Sep 2019, 13:25

Marlaga a écrit:Donc pour toi, un système qui condamne peut-être 1% des violeurs, c'est un système juste, efficace qui atteint la vérité. Et ceux qui veulent des progrès ne sont que des barbares et des apprentis sorciers. Ok, chacun appréciera.
C'est quoi ton problème avec la justice ? Tu veux que pour les affaires de viol, elle condamne sans preuve ?

Parce qu'à te lire, on a l'impression que seul le témoignage de la supposée victime est suffisant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 13:56

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Donc pour toi, un système qui condamne peut-être 1% des violeurs, c'est un système juste, efficace qui atteint la vérité. Et ceux qui veulent des progrès ne sont que des barbares et des apprentis sorciers. Ok, chacun appréciera.
C'est quoi ton problème avec la justice ? Tu veux que pour les affaires de viol, elle condamne sans preuve ?

Parce qu'à te lire, on a l'impression que seul le témoignage de la supposée victime est suffisant.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/l-ex-elu-de-goussainville-condamne-pour-viol-sur-mineur-06-09-2019-8147205.php

https://www.lepoint.fr/justice/condamne-a-9-ans-de-prison-pour-viol-il-est-libere-au-bout-de-3-mois-03-07-2019-2322553_2386.php


Mon problème ? C'est que la Justice ne condamne pas ou quand elle fait, c'est dans des proportions absolument ridicules. Mon problème, c'est que malgré un faisceau de preuves, des condamnations pour d'autres viols, agressions sexuelles, harcèlements sexuels ou autres, la Justice rechigne toujours à condamner sévèrement les violeurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 13:56

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Donc pour toi, un système qui condamne peut-être 1% des violeurs


Tu sembles disposer de statistiques très précises.


https://www.bastamag.net/En-France-moins-de-2-des-affaires-de-viols-aboutissent-a-une-condamnation-en
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 14:16

Elle ne condamne pas parce que ce ne sont pas des violeurs.
CQFD.

Tu peux retourner ça dans tous les sens c'est ainsi.
Ou bien tu es omniscient et tu es donc Dieu.


On ne peut condamner quelqu'un que si l'on sait qu'il est coupable.
Et si on ne le sait pas et donc refuse de condamner, alors qui est tu pour le savoir ?

Il n'y a rien d'autre à répondre à tes sophismes.

Ce sont les mêmes arguments depuis 2 ans. Ils ne seront pas meilleurs aujourd'hui qu'il y a 2 ans..

Il n'y a pas meilleur système qu'à présent.

Hugues
PS: Et pour radoter, le premier rôle de la justice n'est pas de condamner à tout prix. Mais d'approcher au mieux la vérité et ne pas condamner un innocent. Tu as le mauvais étalon depuis le début.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 14:24

Hugues a écrit:Elle ne condamne pas parce que ce ne sont pas des violeurs.
CQFD.


Arrête de te foutre de la gueule du monde. Dans chacun des 3 exemples que j'ai cité, on a des accusés qui ont déjà été condamnés pour le même motif, qui ont eu des relations sexuelles avec les victimes avec usage de force ou de contrainte. Bref, ce sont des violeurs, c'est déjà prouvé mais on ne les a pas condamnés ou on a réduit le chef d'accusation ou on les a libéré bien avant terme parce que la Justice est dévoyée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2019, 14:33

Dévoyée en faveur de qui ?
Quel intérêt pour la justice d'acquitter des viols patents, avérés ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 14:48

Parce que ce n'était pas des violeurs en ces cas là.
CQFD.

Je ne vois pas comment tu peux te convaincre toi que ce sont des violeurs, si la justice ne parvient pas à le prouver. Dieu omniscient. Tu devrais jouer au loto.


Et tes démonstrations à base de cas individuels tu repasseras..
(d'autant que tu n'as pas démontré que la justice ne remplissait pas ses missions premières: rechercher la vérité au mieux tout en évitant le plus possible de condamner les innocents... est-ce que le compromis est atteint au mieux ? ou non ? tu te complais à démontrer qu'elle est inefficiente, selon lemauvais étalon... elle n'ambitionne pas de ne laisser échapper aucun coupable... au contraire elle dit ouvertement qu'elle préfère libérer un coupable qu'emprisonner un innocent. Cet objectif est-il rempli. Tu n'as pas démontré sa carence en la matière. )


Les statistiques propagandistes, la théorie fantoche du 1% que tu reprends sont fausses aux USA (où bizarrement malgré les sociétés différentes, c'est les mêmes pseudo statistiques).
Tu trouveras un joli article du Washington Post qui le démontre, ou encore quelques recherches universitaires.
Article et recherches déjà partagé ici il y a 1 an ou deux. Je ne vais donc pas me fatiguer.

Elles sont fausses aux USA, elles sont fausses ici même puisque faire un copier collé d'une propagande ne la transforme pas en vérité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 28 Sep 2019, 14:54

Marlaga a écrit:Mon problème ? C'est que la Justice ne condamne pas ou quand elle fait, c'est dans des proportions absolument ridicules. Mon problème, c'est que malgré un faisceau de preuves, des condamnations pour d'autres viols, agressions sexuelles, harcèlements sexuels ou autres, la Justice rechigne toujours à condamner sévèrement les violeurs.
Tu ne réponds pas à ma question. Attends-tu de la justice qu'elle condamne sur simple témoignage de la victime ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 15:00

Marlaga,

Scott Baio, qui ne s'en charge plus .... mais qui est un fervent soutien de Trump autant dire que je ne vois pas pourquoi je le défendrais si je n'étais attaché aux principes..



Il est coupable ou innocent toi qui sais tout? Toi qui condamne par avance tout accusé, parce que forcément, si il est pas condamné ce n'est pas parce qu'il y a un doute sur sa culpabilité ou même une certitude de son innocence mais c'est parce que la justice est trop pas belle..



Et les 26 allégations contre Trump. Elles sont toutes vraies ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump_sexual_misconduct_allegations
(C'est bien 26 même si l'introduction indique 22.)

Et les 5 faites avant son élection, dont tu l'as mystérieusement innocenté puisque tu ne les as jamais retenu contre lui alors qu'il concourrait, elles sont toutes vraies...

Il est coupable ou innocent toi qui sais tout? Toi qui condamne par avance tout accusé, parce que forcément, si il n'est pas condamné ce n'est pas parce qu'il y a un doute sur sa culpabilité ou même une certitude de son innocence mais c'est parce que la justice est méchante niania..



Hugues (Moi ma tache est facile, je m'en range à la justice, l'un et l'autre sont à cette date innocents. C'est la seule vérité commune.)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 16:12

Hugues, ton seul argument pour dire que la Justice ne se trompe pas, c'est parce qu'elle ne se trompe pas. Pourtant, l'Histoire nous a bien appris que la Justice pouvait se tromper, en accusant à tort malgré toutes les précautions prises pour protéger l'accusé du moindre doute. Ce système fait qu'on acquitte à tort bien plus souvent qu'on n'accuse à tort. La moindre des choses serait de le reconnaître et de tenter de trouver des solutions pour améliorer un système forcément par essence imparfait puisque basé sur des humains faillibles du début à la fin du processus.

La base de l'amélioration, c'est d'admettre qu'on a des progrès à faire. La perfection du système judiciaire est totalement illusoire et je ne vois aucune raison de se s'en satisfaire comme tu le fais.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 16:22

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Mon problème ? C'est que la Justice ne condamne pas ou quand elle fait, c'est dans des proportions absolument ridicules. Mon problème, c'est que malgré un faisceau de preuves, des condamnations pour d'autres viols, agressions sexuelles, harcèlements sexuels ou autres, la Justice rechigne toujours à condamner sévèrement les violeurs.
Tu ne réponds pas à ma question. Attends-tu de la justice qu'elle condamne sur simple témoignage de la victime ?


Non, mais on a des moyens d'améliorer le système :
-encourager le dépôt de plainte rapide, en mettant la police bien plus au service des citoyens. C'est l'inverse aujourd'hui.
-améliorer la prise en charge des victimes en amont, en apprenant à tout le monde les bonnes pratiques pour prouver le délit ou le crime établi : témoin, certificat médical, main courante...
-alourdir les peines en cas de condamnation effective

Et puis dans les affaires que j'ai cité, on voit toute la faillite du système. Les accusés sont des coupables dans d'autres affaires, tout est prouvé, les faits sont avérés mais on se cache derrière son petit doigt pour réduire la peine ou ne pas condamner. Le vrai coupable, c'est l'idéologie des magistrats.
La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.
Pour cela, on devrait mettre en place une Autorité indépendante qui suit les procédures et aurait la capacité de destituer et de renvoyer devant une cour spéciale des juges défaillants, des procureurs complaisants...en cas d'erreur ou de négligence.
Le laxisme serait réduit drastiquement si on mettait les magistrats devant leurs responsabilités alors qu'ils sont actuellement omnipotents et intouchables, juge et partie, capables même d'attaquer en justice ceux qui remettent leurs jugements en question.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2019, 16:27

Comme ça dans le doute, il y aura tout intérêt à condamner pour un magistrat, afin de s'éviter des problèmes plus tard.

Après tout un innocent emprisonné ne récidivera jamais, on est peinard.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 28 Sep 2019, 22:30

Pas mieux... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 29 Sep 2019, 11:14

Ouais_supère a écrit:Comme ça dans le doute, il y aura tout intérêt à condamner pour un magistrat, afin de s'éviter des problèmes plus tard.

Après tout un innocent emprisonné ne récidivera jamais, on est peinard.


Ça marcherait dans les 2 sens hein.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 29 Sep 2019, 20:22

On peut penser ce qu'on veut d'Eugénie Bastié, au moins sur ces questions, elle reste fidèlé aux boussoles de justice, d'état de droit et de démocratie que nul ne devrait perdre de vue.



http://www.lefigaro.fr/vox/societe/eugenie-bastie-balancetonporc-du-tribunal-numerique-a-la-verite-judiciaire-20190929

"La justice française vient d'envoyer un excellent signal en condamnant la journaliste Sandra Muller: celui d'une primauté de l'État de droit sur le tribunal médiatique."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 17:54

Comme la société de Robert de Niro a porté plainte contre son ancienne vice-présidente pour des malversations financières avérées (ajoutant entre autre qu'elle regardait trop Netflix) en aout:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2587243-20190824-video-robert-niro-attaque-justice-ancienne-employee


La madame réplique en l'accusant (évidemment, c'est la mode pis c'est pratique ça salit beaucoup beaucoup même les innocents) de propos sexistes pour 12 millions de dollars tant qu'à faire (rolala ça l'a vraiment gêné gếné qu'il dise cunt, bitch et fuck ) ... Bon il n'y a pas encore d'article en français à ce sujet


https://www.nytimes.com/2019/10/03/arts/robert-de-niro-lawsuit.html

On en est à ce point de n'importe quoi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 04 Oct 2019, 09:13

De Niro se fait vieux et il a l'air de perdre la boule surtout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 09:18

Ah bah oui, vu que Hugues l'a défendu, il faut prendre le contre-pied.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 17:38



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 04 Oct 2019, 19:46

Marlaga a écrit:Hugues, ton seul argument pour dire que la Justice ne se trompe pas, c'est parce qu'elle ne se trompe pas. Pourtant, l'Histoire nous a bien appris que la Justice pouvait se tromper, en accusant à tort malgré toutes les précautions prises pour protéger l'accusé du moindre doute. Ce système fait qu'on acquitte à tort bien plus souvent qu'on n'accuse à tort. La moindre des choses serait de le reconnaître et de tenter de trouver des solutions pour améliorer un système forcément par essence imparfait puisque basé sur des humains faillibles du début à la fin du processus.

La base de l'amélioration, c'est d'admettre qu'on a des progrès à faire. La perfection du système judiciaire est totalement illusoire et je ne vois aucune raison de se s'en satisfaire comme tu le fais.

Tu confonds lourdement 2 choses.
Les PRINCIPES sur lesquels sont fondés la justice, principes que Hugues défend et que tu critiques.
Ces principes disent par exemple qu'on ne condamne quelqu'un qu'après un procès contradictoire.
Ce principe est noble et juste.
Hugues n'a jamais dit que la justice était infaillible ou qu'il n'y avait jamais d'erreurs judiciaires.

Et les FAITS. Dans les FAITS, la justice peut se tromper parce que ce sont des humains qui tranchent et parfois aussi parce qu'elle ne respecte pas assez ses principes.

Enfin il faut savoir que la justice n'est pas DIEU. Si 1% ou 5% ou 20% des viols seulement aboutissent à des condamnations, bah c'est que c'est seulement dans ces cas là qu'on a pu prouver le viol. Toi si je comprends bien tu voudrais qu'il y a une présomption de culpabilité et qu'on puisse coffrer quelqu'un sur simple dénonciation.

Quand tu dis que la justice est dévoyée, tu te caricatures toi même. Ouais_supère t'a posé la question. Pour quelle raison la justice s'amuserait-elle a laisser des violeurs en liberté sachant que ce sont des jurys populaires qui siègent? Cela n'a aucun sens et n'est que de la caricature.


Par co
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Waddle le 04 Oct 2019, 19:53

Marlaga a écrit:Non, mais on a des moyens d'améliorer le système :
-encourager le dépôt de plainte rapide, en mettant la police bien plus au service des citoyens. C'est l'inverse aujourd'hui.
-améliorer la prise en charge des victimes en amont, en apprenant à tout le monde les bonnes pratiques pour prouver le délit ou le crime établi : témoin, certificat médical, main courante...

Aucun des points que tu lèves ici ne concerne la justice.

-alourdir les peines en cas de condamnation effective

Les peines prévues sont déjà bien lourdes. Cela n'apportera rien de particulier.


Et puis dans les affaires que j'ai cité, on voit toute la faillite du système. Les accusés sont des coupables dans d'autres affaires, tout est prouvé, les faits sont avérés mais on se cache derrière son petit doigt pour réduire la peine ou ne pas condamner. Le vrai coupable, c'est l'idéologie des magistrats.

Oui évidemment, toute la journée, le but des magistrats est de déclarer innocents des coupables dont on a toutes les preuves de leur culpabilité. Et les jurés sont complices puisque in fine c'est eux qui décident de la condamnation.

La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Lol

Pour cela, on devrait mettre en place une Autorité indépendante qui suit les procédures et aurait la capacité de destituer et de renvoyer devant une cour spéciale des juges défaillants, des procureurs complaisants...en cas d'erreur ou de négligence.

Ca existe déjà.

Le laxisme serait réduit drastiquement si on mettait les magistrats devant leurs responsabilités alors qu'ils sont actuellement omnipotents et intouchables, juge et partie, capables même d'attaquer en justice ceux qui remettent leurs jugements en question.

Oui oui, on vit dans une dictature dominée par les magistrats c'est bien connu.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 21:40

Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 11:52

sheon a écrit:Ah bah oui, vu que Hugues l'a défendu, il faut prendre le contre-pied.


Non mais il a récemment pété un plomb à la télé en insultant Trump, il a fallu couper l'émission pour reprendre après qu'il se soit calmé. Il perd vraiment la boule.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 11:55

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.


Au contraire, il faut qu'ils soient responsables de leurs actes.
Par exemple, un type est condamné à 20 ans de prison ferme. Si le JAP le relache après 12 ans et qu'il récidive durant les 8 ans qui manquait à sa peine, le JAP devra être condamné en conséquence car il a failli à sa mission première.
De la même façon, si un criminel encourt une peine, qu'il est reconnu coupable mais qu'il est condamné à nettement moins, le juge devra le justifier et en prendre la responsabilité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 11:58

Waddle a écrit:Quand tu dis que la justice est dévoyée, tu te caricatures toi même. Ouais_supère t'a posé la question. Pour quelle raison la justice s'amuserait-elle a laisser des violeurs en liberté sachant que ce sont des jurys populaires qui siègent? Cela n'a aucun sens et n'est que de la caricature.


2 raisons :

-l'idéologie dominante chez les magistrats. On sait qu'ils sont de gauche, laxistes, cherchant la remise en liberté, la réinsertion à tout prix, y compris au prix du danger pour la société. Cela va à l'encontre du principe de la Justice.
-la surpopulation carcérale due au manque de construction de prisons depuis des décennies.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 05 Oct 2019, 12:33

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.


Au contraire, il faut qu'ils soient responsables de leurs actes.
Par exemple, un type est condamné à 20 ans de prison ferme. Si le JAP le relache après 12 ans et qu'il récidive durant les 8 ans qui manquait à sa peine, le JAP devra être condamné en conséquence car il a failli à sa mission première.
De la même façon, si un criminel encourt une peine, qu'il est reconnu coupable mais qu'il est condamné à nettement moins, le juge devra le justifier et en prendre la responsabilité.
Tu répètes la même chose et tu n'apportes aucun nouvel élément sur le côté pervers de cette mesure qui auront pour conséquence que les juges auront tout intérêt à condamner les accusés pour ne pas que ça lui retombe dessus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 05 Oct 2019, 12:42

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.


Au contraire, il faut qu'ils soient responsables de leurs actes.
Par exemple, un type est condamné à 20 ans de prison ferme. Si le JAP le relache après 12 ans et qu'il récidive durant les 8 ans qui manquait à sa peine, le JAP devra être condamné en conséquence car il a failli à sa mission première.
De la même façon, si un criminel encourt une peine, qu'il est reconnu coupable mais qu'il est condamné à nettement moins, le juge devra le justifier et en prendre la responsabilité.

En fait ce que tu souhaites c’est qu’il n’y ait plus de juges quoi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sccc le 05 Oct 2019, 12:46

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.


Au contraire, il faut qu'ils soient responsables de leurs actes.
Par exemple, un type est condamné à 20 ans de prison ferme. Si le JAP le relache après 12 ans et qu'il récidive durant les 8 ans qui manquait à sa peine, le JAP devra être condamné en conséquence car il a failli à sa mission première.
De la même façon, si un criminel encourt une peine, qu'il est reconnu coupable mais qu'il est condamné à nettement moins, le juge devra le justifier et en prendre la responsabilité.
Tu répètes la même chose et tu n'apportes aucun nouvel élément sur le côté pervers de cette mesure qui auront pour conséquence que les juges auront tout intérêt à condamner les accusés pour ne pas que ça lui retombe dessus.

Ah mais non, car si ensuite le condamné est innocent, le juge sera également responsable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Marlaga le 05 Oct 2019, 12:47

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:La mesure que je prône depuis longtemps, c'est la responsabilité du magistrat devant les peines qu'il prononce. S'il remet en liberté un individu dangereux qui récidive, le magistrat devra être sanctionné lourdement car sa PREMIERE mission est de protéger la société et il aurait failli.

Et s'il met en prison un innocent, on fait quoi ?
Non mais parce qu'avec une loi pareille, ça ne peut que pousser les magistrats à mettre tout le monde en taule, coupables comme innocents. J'ai pas trop la même notion de justice, personnellement.
Pour que la justice soit impartiale, il faut que ceux qui la rendent ne soient aucunement affectés par le jugement qui sera rendu.


Au contraire, il faut qu'ils soient responsables de leurs actes.
Par exemple, un type est condamné à 20 ans de prison ferme. Si le JAP le relache après 12 ans et qu'il récidive durant les 8 ans qui manquait à sa peine, le JAP devra être condamné en conséquence car il a failli à sa mission première.
De la même façon, si un criminel encourt une peine, qu'il est reconnu coupable mais qu'il est condamné à nettement moins, le juge devra le justifier et en prendre la responsabilité.
Tu répètes la même chose et tu n'apportes aucun nouvel élément sur le côté pervers de cette mesure qui auront pour conséquence que les juges auront tout intérêt à condamner les accusés pour ne pas que ça lui retombe dessus.


Ils auront intérêt à condamner fermement les coupables qui auront été reconnus coupables au terme du procès équitable. Le processus ne change pas, mais on responsabiliserait les magistrats devant leurs décisions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 10:08

Reconnus coupables par qui ? Par le juge, on est d'accord ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Maverick le 07 Oct 2019, 10:36

Tu parles des juges d'application des peines là ou des juges des différents types de tribunaux ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2019, 11:38

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ali ... 28fd35855b

"Alien" et la culpabilité patriarcale

Pour Alexandre O. Philippe, “Alien” est un film “qui exprime la culpabilité patriarcale inconsciente de la manière dont la société et Hollywood traitent les femmes”. Cette créature qui jaillit des entrailles de Kane serait en fait une métaphore d’un “malaise qui doit sortir”. Le cinéaste rappelle d’ailleurs qu’à l’époque des premières projections de 1979, des hommes avaient quitté la salle après s’être sentis mal, l’estomac noué.

Impossible de ne pas voir dans cette expression-là un écho à la déferlante #MeToo et à la progressive libération de la parole des femmes ces dernières années. ”Ça a pris 40 ans pour qu’on commence à en parler ouvertement”, analyse le réalisateur de “Memory: The Origins of Alien”. “Mais ‘Alien’ est la preuve que ces problématiques étaient là et qu’on commençait à y réfléchir”.


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 07 Oct 2019, 13:05

On va pas continuer à exploiter la poule aux oeufs d'or si ???


Ho bah si pourquoi se gêner, trayons là (oui maintenant c'est une vache à lait) jusqu'à plus soif .. enfin de lait..

Enfin de cascade publicitaire... (pour reprendre une ancienne expression sur ce sujet)

https://www.littlebrown.com/titles/ronan-farrow/catch-and-kill/9780316486637/

Image

(Rolala moi le héros - si si puisque je vous le dis que j'en suis un - , j'étais espionné par des... espions, j'ai risqué ma vie rolala)


Qui l'avait dit ?

Hugues (Et, oui, il y a les "bonnes" feuilles dans divers publications ces jours ci)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités