Epines et lauriers: Singapour 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 22 Sep 2019, 15:49

Vous connaissez le principe.

Bon, pas évident pour cette course, je dirais:

Lauriers: Ferrari, un doublé et Gasly a fait une belle course, il a l'air d'avoir bien "digéré" son passage chez Toro Rosso.

Epines: Mercedes, hors du podium, et bizarre la stratégie de Lewis.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2019, 15:55

Lauriers :
Norris et Giovinazzi

Epines :
- vettel : pas de talent et encore moins d'honneur. qu'il ramasse le peu de fierté qui lui reste, ses 4 titres en carton et qu'il aille pleurer chez lui.
- Ferrari qui s'entête à câliner un vieux canasson
- La course à peine animée par des SC
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Garion le 22 Sep 2019, 17:51

Lauriers : Ferrari, ils ont trouvé la clef pour les circuits moins rapide.

Epines : Ferrari, stratégie qui a favorisé Vettel, même si je pense qu'ils ne l'ont même pas fait exprès.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede sccc le 22 Sep 2019, 17:56

Donc tes épines n’ont aucun sens.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede iceman46 le 22 Sep 2019, 18:05

lauriers ferrari belle perf sur un circuit pas favorable.
epines :merco qui a raté le gp et leclerc qui rale alors que grace a vettel il a gagné a spa.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Garion le 22 Sep 2019, 18:15

sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede AllegroTurbo le 22 Sep 2019, 18:19

Lauriers :
-Le niveau des Ferrari, devant tout le monde
-Verstappen, pas brillant mais solide
-Norris, toujours présent
-Giovinazzi et Gasly, qui ont besoin de se montrer et ont fait des courses solides avec leur stratégie décalée
- Albon, pas sur qu'il soit lus rapide que Gasly (et Kvyat) mais il a l'air plus à l'aise dans la RB (ce n'est qu'une impression) que son prédécesseur (qui lui a l'air plus à l'aise dans la TR)

Épines
-Mercedes, clairement derrière (ça pourrait être un laurier, tellement ce fut rare et lassant ces dernières années)
-Renault qui gâche de gros points (ils pouvaient faire au moins 7 et 8)
-Magnussen, pas très rapide, pas très réglo (ça pourrait résumer sa carrière en F1)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Maverick le 22 Sep 2019, 19:13

Garion a écrit:
sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.
Je ne sais pas s'ils ont merdé. Ils font 1 et 2 au final nan ? Alors qu'il était 1 et 3 en début de course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2019, 19:18

sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Pour une fois, nous sommes d’accord.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 22 Sep 2019, 20:08

Maverick a écrit:
Garion a écrit:
sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.
Je ne sais pas s'ils ont merdé. Ils font 1 et 2 au final nan ? Alors qu'il était 1 et 3 en début de course.


Bin oui, j'ai envie de dire, bien joué, doublé rendu possible grâce à la stratégie. Et n'oublions pas aussi que Vettel est le pilote no 1 de l'écurie, même si Leclerc semble avoir pris le leadership par ses performances récentes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2019, 20:16

Pour moi, Ferrari a été le premier surpris de ce qui s'est passé.

Vettel fait en plus un arrêt assez dégueulasse (3 secondes), contre 2.4 ou 2.6 pour Leclerc.

Il faudrait avoir les timings, mais il semblerait que Vettel ait fait un tour de sortie des stands assez inattendu, peut-être que Ferrari a sous-estimé la rapidité de mise en température des pneus durs, tout simplement ?

Enfin bon, j'imagine que Leclerc a obtenu des "explications".
De toute façon, chaque fois qu'une décision n'est pas en faveur de Leclerc, il demande publiquement des explications. Ferrari a énormément à se justifier auprès de lui, semble-t-il.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2019, 20:20

De toutes façons, dans les faits, Ferrari est là pour obtenir le meilleur résultat d'ensemble. Si c'était à refaire, je pense qu'ils ne devraient pas hésiter une seconde. En particulier car ils ont obtenu ce doublé qui n'était pas acquis avant l'arrêt de Vettel, et aussi car ils ont sûrement redonné confiance à leur pilote qui sera là, au moins, jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Stéphane le 22 Sep 2019, 20:22

Ouais_supère a écrit:Enfin bon, j'imagine que Leclerc a obtenu des "explications".
De toute façon, chaque fois qu'une décision n'est pas en faveur de Leclerc, il demande publiquement des explications. Ferrari a énormément à se justifier auprès de lui, semble-t-il.


Ouais, à un moment (genre quand il aura plus la main, ça arrive toujours à un moment), ce sera conduis et ferme ta gueule.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Shoemaker le 22 Sep 2019, 20:32

L
- Ferrari pour le doublé
- Vettel, parce qu'avec tout ce qu'il a pris sur la tronche ces temps-ci, il mérite de souffler un peu.
- Max, parce que s'il a été presqu'invisible, il est tout de même sur le podium ; il a fait une sorte de course "expérimentale" : comment terminer pas trop mal, sans faire aucune connerie, sans témérité. Il aura appris que parfois, il faut savoir ménager sa monture, si on veut aller loin. Et avec Leclerc, ils forment tous deux, le duo du futur.

E
- Course tellement terne à l'avant (heureusement un peu animée à l'arrière), que même le départ s'est fait comme à la parade : chacun à sa place ! C'est sympa, les stratégies basées sur les arrêts pneus, mais une course, on semble l'oublier peu à peu, c'est avant tout un combat dans l'arène.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 22 Sep 2019, 20:37

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Enfin bon, j'imagine que Leclerc a obtenu des "explications".
De toute façon, chaque fois qu'une décision n'est pas en faveur de Leclerc, il demande publiquement des explications. Ferrari a énormément à se justifier auprès de lui, semble-t-il.


Ouais, à un moment (genre quand il aura plus la main, ça arrive toujours à un moment), ce sera conduis et ferme ta gueule.


Sur le coup, si tu lis ses déclarations d'après-course, il dit qu'il est frustré de ne pas gagner, mais que l'important est que l'équipe ait fait le doublé.
Et, derrière Vettel, il a a été très sage, il n'a pas essayé de dépasser Vettel, il l'a suivi gentiment. Alors, oui, c'est un compétiteur, il veut gagner, et il réagit à la radio sur le moment quand il voit la victoire lui échapper quand il est en tête, cela me paraît normal. Donc oui, la réalisation a bien choisi les messages radios à diffuser pour créer cette "mini-polémique" durant la course, pour faire croire qu'il allait de passer quelque chose entre les Ferraris, mais il ne s'est rien passer de tel.
Donc, je me demande s'il n'y a pas "simplement" de la déception du côté de Leclerc, et, passé cette déception, il n'y a peut-être pas eu grand chose de plus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Stéphane le 22 Sep 2019, 20:55

Non non, c'est un faux-gentil, c'est tout, il y a rien à en tirer. Faut suivre la narration, un peu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2019, 21:00

Non, c'est un gamin, il va mûrir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Nono le 22 Sep 2019, 21:12

Je pensais aussi que c'était un faux gentil mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il veut faire le bonhomme mais qu'il se plante complètement de méthode...!

C'est un gamin a qui on a demandé de devenir un homme en 1 an. Et un des meilleurs du monde dans son domaine.
Et en plus tout le monde le regarde!
Il arrive comme un chien dans un jeu de quilles...
Mais ça peut être un choix définitif pour lui.

Je pense que c'était un gentil garçon et qu'on verra si ça devient un gros con... Ou pas. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2019, 21:43

Non mais gentil, pas gentil, on en sait rien au fond.

Ce qu'on voit c'est le comportement en piste, puis médiatique, le tout croisé avec les quelques communications radio auxquelles on a accès, et je trouve Charles Leclerc bien exigeant envers une équipe de pointe qui l'accueille pour ce qui n'est que sa seconde saison en F1.

Mais la compétition va remettre de l'ordre dans tout ça. Entre les pannes, les moments où ça ira moins bien, les premières critiques, etc., il va mûrir, prendre du recul.
Max a le même âge et on voit ce que 4 saisons de F1 ont fait du gamin insolent qu'il pouvait être au départ : un pilote à présent bien plus posé sans pour autant avoir rien perdu de talent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Shoemaker le 22 Sep 2019, 22:07

En somme, une banale histoire humaine. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Nono le 22 Sep 2019, 22:13

C'est beau ce que tu dis, on dirait du Cabrel :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Shoemaker le 22 Sep 2019, 22:36

:D
(ça tombe bien, j'aime bien Cabrel)
Moi, j'aime bien qu'on retrouve sur la piste des histoires d'hommes, de personnalités, de doutes, de caractères, de trahisons, de hauts faits, de larmes et de colères... La piste doit aussi être comme une scène de théâtre, avec des affrontements de mécaniques high tech, mais aussi d'egos, avec du drame (parfois de la tragédie malheureusement), etc. Comme du temps de Senna, Prost, Shumi, et même Jacques Villeneuve... si si ! Il fallait aussi le petit jeune prétentieux et superficiel, face au héros grave sur les épaules de qui reposaient les espoirs fous d'une improbable renaissance de la Légende Rouge plongée dans un sommeil tourmenté à cause des mauvais sorts jetés par le sorcier fou Ad Rhyhann Niouwé , toussa... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 07:15

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Enfin bon, j'imagine que Leclerc a obtenu des "explications".
De toute façon, chaque fois qu'une décision n'est pas en faveur de Leclerc, il demande publiquement des explications. Ferrari a énormément à se justifier auprès de lui, semble-t-il.


Ouais, à un moment (genre quand il aura plus la main, ça arrive toujours à un moment), ce sera conduis et ferme ta gueule.


Sur le coup, si tu lis ses déclarations d'après-course, il dit qu'il est frustré de ne pas gagner, mais que l'important est que l'équipe ait fait le doublé.
Et, derrière Vettel, il a a été très sage, il n'a pas essayé de dépasser Vettel, il l'a suivi gentiment. Alors, oui, c'est un compétiteur, il veut gagner, et il réagit à la radio sur le moment quand il voit la victoire lui échapper quand il est en tête, cela me paraît normal. Donc oui, la réalisation a bien choisi les messages radios à diffuser pour créer cette "mini-polémique" durant la course, pour faire croire qu'il allait de passer quelque chose entre les Ferraris, mais il ne s'est rien passer de tel.
Donc, je me demande s'il n'y a pas "simplement" de la déception du côté de Leclerc, et, passé cette déception, il n'y a peut-être pas eu grand chose de plus.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 07:16

Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 07:20

Ouais_supère a écrit:Non mais gentil, pas gentil, on en sait rien au fond.

Ce qu'on voit c'est le comportement en piste, puis médiatique, le tout croisé avec les quelques communications radio auxquelles on a accès, et je trouve Charles Leclerc bien exigeant envers une équipe de pointe qui l'accueille pour ce qui n'est que sa seconde saison en F1.

Mais la compétition va remettre de l'ordre dans tout ça. Entre les pannes, les moments où ça ira moins bien, les premières critiques, etc., il va mûrir, prendre du recul.
Max a le même âge et on voit ce que 4 saisons de F1 ont fait du gamin insolent qu'il pouvait être au départ : un pilote à présent bien plus posé sans pour autant avoir rien perdu de talent.

Peut être aussi que Ferrari a besoin de ce boost pour se remettre en selle ?
C’Est marrant : quand un pilote secoue un peu le cocotier c’est un méchant, un sale gamin etcétéra
Et si il ne bouge pas c’est un fantôme à la Stoffel ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2019, 07:40

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Chris76 le 23 Sep 2019, 08:17

Lauriers :
- Leclerc, dominant tt le WE, injustement privé de sa victoire par un choix de l'équipe.
- Gasly, solide, intelligent, et la preuve que les attaques musclées, il sait faire.
- Course animée, comme toujours à Singapour, grace au ciruit qui engendre des SC qui rebattent les cartes. Pas fan en général de ça, mais là, sur ce genre de tracé, et une fois par an, ça passe...
- Norris, solide le jeune.

Epines :
- "On te pardonne", qu'il disait à la radio Binotto...la politique, c'est ça le vrai ADN de ferrari
- Stroll, pour l'ensemble de son oeuvre
- Kvyat, complètement abruti.
- Russel, ok il est jeune, mais c'est un jeune con. Mais bon, Grosjean, on peut tt lui reprocher, c'est pratique.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Alfa le 23 Sep 2019, 08:20

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.

5 poles, autant qu'Hamilton cette année !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Alfa le 23 Sep 2019, 08:27

Lauriers :
Vettel performant et qui a su saisir sa chance, Leclerc aussi, qui confirme prendre l'ascendant.
Mention Alfa Romeo pour le coté historique et Gasly bien sur

Epines : Mercedes qui s'est foiré peut être sur ce circuit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede redmatt17 le 23 Sep 2019, 09:09

Chris76 a écrit:- Leclerc, dominant tt le WE, injustement privé de sa victoire par un choix de l'équipe.

Mais en quoi est-ce injuste, alors que Ferrari a sécurisé un 1-2 plutôt qu'un 1-3 (en plus que tout le monde s'est avéré surpris du gain de l'undercut) ?

Ferrari roule pour Ferrari, pas pour Charles Leclerc, Sebastian Vettel ou Giancarlo Fisichella. Par contre, eux, ils roulent pour Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede redmatt17 le 23 Sep 2019, 09:10

Alfa a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.

5 poles, autant qu'Hamilton cette année !

Une de plus qu'Hamilton et que Bottas, en fait.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede echoes le 23 Sep 2019, 09:22

AllegroTurbo a écrit:Épines
-Mercedes, clairement derrière (ça pourrait être un laurier, tellement ce fut rare et lassant ces dernières années)


En qualifs, oui (et encore de pas grand chose) mais en course, je ne suis pas convaincu. La course d'hier se joue uniquement sur la stratégie. Néanmoins le fait que Ferrari soit maintenant clairement devant en qualifs va sans doute obliger Mercedes à prendre un peu plus de risque sur le plan stratégique donc ça peut être intéressant à suivre.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 09:52

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 09:53

Alfa a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.

5 poles, autant qu'Hamilton cette année !

Au temps pour moi...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2019, 10:56

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2019, 11:08

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...

Les grands champions sont capricieux, égoïstes.
Je suis personnellement content de la victoire de Vettel mais il doit ressentir ce que d’ autres ont subi avant de sa part.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 23 Sep 2019, 11:22

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...


Parce que Vettel, au hasard, ce n'était pas sa hiérarchie, mais les instances dirigeantes (donc raison de plus de faire gaffe), il a fait preuve de maturité, de diplomatie, de patience au GP du Canada, tant dans son comportement que dans ses déclarations d'après-course. :wink:

Et j'aimerais bien avoir quelques déclarations radios d'autres pilotes, après s'être fait doubler comme cela, ou victime d'un accrochage ou d'une manoeuvre un peu "limite" d'un autre concurrent ou d'une défaillance de sa voiture, qui ne manifestent pas un certain agacement, voir plus..... :wink:

Si tu regardes le comportement de Leclerc en course (il n'a jamais essayé d'attaquer Vettel) et ses déclarations après la course, je le trouve justement mature et diplomate, soulignant au passage que l'important, c'était le doublé, même s'il était déçu pour lui. Bref, il n'a pas du tout agi comme un gamin frustré ou comme un chien fou.

Alors, franchement, sur le coup, qu'il manifeste son mécontentement, c'est, pour moi, bien plus le signe d'une envie très forte de gagner, caractéristique souvent observée chez les sportifs de haut niveau, et pas un comportement de gamin manquant de maturité.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Feyd le 23 Sep 2019, 11:39

Le très grands champions sont rarement des enfants de coeur. Dans la vie oui, ce sont généralement des gens biens sous tout rapports mais une fois qu'ils sont dans leur job, ils changent radicalement de personnalité. Et pour devenir le meilleur il faut être parfois un enfoiré qui ne fait pas de sentiment. Que ce soit en F1 ou d'autres sports, on a d'innombrables témoignages de gens qui connaissent de grands champions et qui parlent de leur double personnalité. Les gentils réussissent rarement car le sport professionnel est majoritairement un milieu de requins où ce sont les plus déterminés et les plus forts mentalement qui s'en sortent le mieux.

Le petit Leclerc tout jeune et gentil se transformera tôt ou tard en canaille. C'est pour moi une évidence.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 23 Sep 2019, 11:43

Feyd a écrit:Le très grands champions sont rarement des enfants de coeur. Dans la vie oui, ce sont généralement des gens biens sous tout rapports mais une fois qu'ils sont dans leur job, ils changent radicalement de personnalité. Et pour devenir le meilleur il faut être parfois un enfoiré qui ne fait pas de sentiment. Que ce soit en F1 ou d'autres sports, on a d'innombrables témoignages de gens qui connaissent de grands champions et qui parlent de leur double personnalité. Les gentils réussissent rarement car le sport professionnel est majoritairement un milieu de requins où ce sont les plus déterminés et les plus forts mentalement qui s'en sortent le mieux.

Le petit Leclerc tout jeune et gentil se transformera tôt ou tard en canaille. C'est pour moi une évidence.


Sans forcément être un enfoiré et faire des coups de pute à ses adversaires, il faut effectivement souvent être animé par la fameuse "rage de vaincre", ou la "haine de la défaite", être déterminé et concentré uniquement sur ton objectif pour avoir des résultats au très haut niveau en sport.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2019, 11:49

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...


Parce que Vettel, au hasard, ce n'était pas sa hiérarchie, mais les instances dirigeantes (donc raison de plus de faire gaffe), il a fait preuve de maturité, de diplomatie, de patience au GP du Canada, tant dans son comportement que dans ses déclarations d'après-course. :wink:


Vettel est payé par Ferrari, c'est son équipe, il ne la critique pas publiquement.

Je ne dis pas autre chose, bon sang, est-ce que j'ai fait de Vettel un enfant de chœur, avec ses trouzmilles points en moins sur le permis ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités