Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2019, 18:50

Tarod a écrit:La capitulation est déjà acquise depuis un moment là ça ressemble d'avantage à "abandonnez votre honneur, on vous donnera quelques billets", historiquement ce genre de "plan" marche rarement.

Que faire d'après toi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Tarod le 24 Juin 2019, 19:26

Ghinzani a écrit:
Tarod a écrit:La capitulation est déjà acquise depuis un moment là ça ressemble d'avantage à "abandonnez votre honneur, on vous donnera quelques billets", historiquement ce genre de "plan" marche rarement.

Que faire d'après toi?

A la place des palestiniens, je ne sais pas, ils ne sont pas en position de décider de quoi que ce soit tellement on les a enterré profond. En s'abaissant encore plus leur situation ne s'améliorera pas non plus.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 24 Juin 2019, 20:16

Suicide collectif.
Histoire d’éviter aux malheureuses victimes d’avoir à commettre un genocide forcé à l’insu de leur plein gré.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2019, 20:21

sccc a écrit:Suicide collectif.
Histoire d’éviter aux malheureuses victimes d’avoir à commettre un genocide forcé à l’insu de leur plein gré.

Aaaah mon ami tu es là ! J’ai crains pour toi avec ces canicules :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 15 Aoû 2019, 21:16

Même l' AIPAC trouve ça lamentable, c'est dire..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 16 Aoû 2019, 07:27

Ce genre de choses les dessert plus qu´il ne les sert. A la limite, c´est un mal pour un bien. Ca montre aux yeux du monde le caractere ultra-sectaire du gouvernement israelien actuel
Dernière édition par rozz le 21 Aoû 2019, 11:49, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Aoû 2019, 11:46

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 01 Sep 2019, 13:54

Message d'un intégriste juif : "Avec l'aide de Dieu, nous allons étendre la souveraineté juive à toutes les colonies qui font partie de la Terre d'Israël et de l'Etat d'Israël"

Quu suis-je ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 02 Sep 2019, 07:39

Bibi ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Kadoc le 02 Sep 2019, 15:14

Yann Moix
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 02 Sep 2019, 15:53

rozz a écrit:Bibi ?
Bingo !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 02 Sep 2019, 16:08

Je pensais à Ghinzani. :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 02 Sep 2019, 21:33

Kadoc a écrit:Yann Moix

T con putain :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 10 Sep 2019, 19:29

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/10/netanyahou-promet-d-annexer-la-vallee-du-jourdain-en-cisjordanie-s-il-est-reelu_5508786_3210.html

Voilà, voilà...

Mais

"Gros méchant, Iran.. Gros gros méchant.. Hezbollah pas beau.. Terroriste.."
(Me reconnaissez-vous d'ailleurs, qui suis-je?)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Feyd le 10 Sep 2019, 20:02

Qu'est ce qu'il attend pour annexer la Palestine et Gaza ? Je le trouve bien mou du genoux personnellement. Il ne risque rien, y'a l'Oncle Sam derrière qui est là en soutien. Puis les palestiniens on s'en tape. Hop tous apatrides comme vient de faire l'Inde pour 2 millions de musulmans.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Sep 2019, 21:43



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Sep 2019, 22:27

Et donc 5 mois plus tard, à peu près les mêmes résultats que ceux qui ont mené à l'impossibilité de former un gouvernement...

Donc dans 5 mois probablement....

Et donc ce titre est tout à fait logique:
https://www.liberation.fr/planete/2019/09/17/a-la-sortie-des-urnes-israel-a-nouveau-dans-l-impasse_1751981

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2019, 07:46

Ce genre d'impasse politique est loin d'être un fait unique israélien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 18 Sep 2019, 08:03

Ils ont l'air de pas attendre aussi longtemps avant de retenter le vote, par contre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2019, 08:13

Stéphane a écrit:Ils ont l'air de pas attendre aussi longtemps avant de retenter le vote, par contre.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient aussi cons que chez nous...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 19 Sep 2019, 21:33

Bon finalement même si c'est presque les mêmes c'est pas tout à fait exactement les mêmes résultats qu'il y a 5 mois...

Image

:metal

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2019, 07:59

En quoi est-ce bandant?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 20 Sep 2019, 11:51

Le smiley utilisé par Hugues évoque la musique metal et non une quelconque érection incontrôlée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2019, 12:50

sheon a écrit:Le smiley utilisé par Hugues évoque la musique metal et non une quelconque érection incontrôlée.

Bon, ok et que doit-on comprendre par ce smiley?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 20 Sep 2019, 12:54

Que ça va encore être rock'n'roll pour la suite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 20 Sep 2019, 15:03

...que Netanyahu a fait dissoudre le parlement et revoter pour se trouver une majorité plus confortable, principalement pour eloigner les menaces judiciaires qui le visent, et au final il perd encore 7 sièges, ce qui rend sa manoeuvre politicienne plutôt comique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2019, 16:50

Cortese a écrit:...que Netanyahu a fait dissoudre le parlement et revoter pour se trouver une majorité plus confortable, principalement pour eloigner les menaces judiciaires qui le visent, et au final il perd encore 7 sièges, ce qui rend sa manoeuvre politicienne plutôt comique.

C'est clair que ce n'est pas très bien calculé....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 20 Sep 2019, 17:19

Ce n'est d'ailleurs pas exactement ça en fait..

En novembre 2018, Liebermann est pas content du cessez-le -feu à Gaza et quitte la coalition .. qui ne tenait plus pour grand chose..
Car quelques mois auparavant, Liebermann (qui parait intégriste mais l'est moins que d'autre) s'était opposé à une loi pour dispenser de service militaire ceux qui font des études rabbiniques. Des partis avaient donc quitté la coalition quelques jours, avant que, au moment de ovter la loi de dissolution de la Knesset qu'ils avaient présenté, finalement on s'entende dans l'ex coalition pour rester au pouvoir, en ne donnant pas d'instruction dans aucun des partis de la colalition sur la façon de voter la fameuse loi (donc comme ça certains partisans de Liebermann pouvaient voter pour même si Libermann était contre).

Donc bref déjà on avait échappé à des élections anticipées (sachant que sans les anticiper, elles étaient prévu pour Novembre 2019).

Bref il y a des élections en avril... qui donnent des résultats qui font que c'est injouable pour divers raisons
(Liebermann ne veut plus de Netanyaho1u.. Le Likoud il veut bien.. Les Bleus et Blancs il veut bien.. mais pas de Bibi, il peut plus le voir en peinture.. les travaillistes ne veulent pas s'allier au Likoud qui leur proposait tant que Bibi dirige le Likoud par exemple.. Les blancs et bleus ne veulent pas s'allier au Likoud si ils ne mènent pas la coalition [et donc que Bibi s'en va là encore]... car ils ont le meme nombre de mandat que le Likoud... Le Likoud ne veut pas lâcher Bibi car c'est l'incarnation même de leurs idées paranoïaques, et les militants savent bien que sans Bibi, le Likoud c'est plus pareil... )

Bon il y aurait d'autres hypothèses de coalitions: Les blancs et bleus qui chercheraient à faire une grande coalition sans le Likoud... Mais le président israelien avait décidé que c'est Netanyahou qui tentait de monter une coalition le premier...
Et alors que la date limite approchait et que le tour allait passer aux Blancs et Bleus, Netanyahou a réussi à trouver une majorité à la Knesset pour appeler à de nouvelles élections.

Bref les Bleus et Blancs n'ont même pas pu essayer à leur tour...

Dimanche ça pourrait être différent, puisque peut-être que le président israelien demandera aux Bleus et Blancs en premier...

Donc en bref ce que raconte Cortese, c'est vrai mais pas tout à fait, pas exactement : Bibi lance de nouvelles élections.. mais juste parce qu'il veut pas que les Bleus et Blancs essaient et réussissent à sa place... pari qui serait perdu si c'est ce qui est décidé dimanche... C'est dans l'esprit de ce que dit Cortese mais pas dans la lettre..



Après c'est pas gagné que les Bleus et blancs y arrivent non plus, car si le Likoud veut pas laisser tomber Bibi (qui est vraiment le personnage qui bloque tout), la principale solution pour les Bleus et Blancs sera (en plus des travaillistes mais eux ça ne posera pas de problème) d'obtenir le soutien de la liste unifiée ( הרשימה המשותפת القائمة المشتركة ). Qui est en gros une alliance de communistes et d'arabes (alliance qui n'existait plus il y a 5 mois - car elle avait existé auparavant - et qui est un des grands gagnants de cette élection si on compare à ce qu'ils représentaient en avril en additionnant leurs partis séparés - même si c'est en fait autant qu'en 2015 - bref ils ont fait -3 et +3 ). Or les élus arabes ne savent pas exactement quelle attitude commune adopter, nombreux parmi eux ne voulant pas vis à vis de leurs électeurs, participer à un gouvernement qu'ils jugent sionistes et racistes (même avec les Bleus et Blancs), même si ça l'était quand même moins qu'avec Bibi...
Mais bon peut-être qu'ils voteraient quand même le vote de coalition sans participer au gouvernement... à voir.. juste pour se débarasser de Netanyahou enfin..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 23 Sep 2019, 13:05

Je crois que c'est une très bonne chose. Les Palestiniens, unis dans leur extrême diversité, jouent à fond la carte de la démocratie. Ils devraient proclamer leur soutien et leur fidélité à un Etat israélien laïc englobant l'ensemble de la Palestine historique, et accordant la citoyenneté israélienne à tous les résidents de ce territoire. Le problème des réfugiés devrait être réglé par un dédommagement à la hauteur du préjudice de 70 ans, financé par les responsables du drame, Israël, les USA, les Etats européens et la Russie (qui sera exemptée, malgré sa responsabilité dans la création d'Israël, pour avoir été la seule grande puissance à avoir soutenu les principes de droit et de liberté dans la région).
Dernière édition par Cortese le 23 Sep 2019, 17:56, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 23 Sep 2019, 17:09

Un mot sur l'affaire Michaela Levit ?
Moshé Silman?
Akiva Mapay?
Ben Zygier?



Hugues (Non Cortese ça ne s'adresse pas à toi.. mais à un des seuls habitants de l'Absurdie)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 23 Sep 2019, 21:30



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 25 Sep 2019, 19:05

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/israel-le-president-demande-a-netanyahou-de-former-le-prochain-gouvernement-20190925

Que Reuven Rivlin soit du Likoud n'a sans doute aucun rapport, bien sûr, avec le fait qu'il veuille sauver ce boucher..

Rendez-vous dans 1 mois et demi pour l'annonce d'élection de dans 5 mois..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 01 Oct 2019, 11:40

:pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 18:34



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Oct 2019, 20:13

Et les morts de Bokoaram? Les Syriens tués par leur président ? Les opposants aux saouds et aux mollahs ?
Ne sont-ils pas plus nombreux et de moindre importance ? Ton allergie à Israël t’en fait perdre le bon sens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 20:37

Moi je n'ai rien dit, je relaie..
Ah maintenant tu mets Israel au niveau de Boko Haram. Ca va on fait des progrès.

C'est étonnant tout de même de comparer une guerre civile, qui ne concerne que les intéressés (tous les exemples que tu donnes ne concernent que les intéressés)

Et des gens qui sont venus s'installer chez d'autres gens, les ont chassé de chez eux au lieu comme c'est l'usage de faire des conquis des citoyens ... (Non on ne parle pas des "Indiens" d'Amérique. )
Au nom de l'interprétation littérale, intégriste d'un livre.
Et quand ces gens sont assez courageux pour s'élancer de façon désespérée vers le grillage du zoo dans lequel on les a enfermé, et qu'un lâche a tiré au fusil devant quelqu'un qui ne le mettait pas en danger:

"Ton allergie à Israel t'en fait perdre le bon sens."


Qui l'a perdu, le bon sens ?

Moi, ou les gens qui au nom d'un livre, estiment que les peuples qu'ils ont chassé sont des sous-hommes?
Moi ou toi qui les soutiens inconditionnellement ?

Va donc en prendre des cours de bon sens...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 13:32

Cinq jours.
Y a quelqu'un ? .. non mais c'était juste pour savoir si c'était 213 cas isolés d'erreur malheureuse de Tsahal.
Parce que bon là c'est marrant on dirait que c'est un plan organisé. Mais c'est surement une illusion..

Mais bon hein on va pas espérer une réponse.

La couardise fait partie du personnage. Fuir quand on est en difficulté.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 17:13

Tu ne vas quand même pas te scandaliser, ni faire dans ton froc, pour 218 morts en 1 an et 7 mois alors que la voiture a tué plus de 4.000 personnes rien qu'en France dans ce laps de temps.
Et je te parle pas des moustiques.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités