Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Rainier le 06 Sep 2019, 17:30

Cortese a écrit:Ricardo Rodriguez a débuté en F1 à 19 ans sur une Ferrari officielle au GP d'Italie 1961, où il a réalisé le 2e temps de qualification, devant le champion du monde Phil Hill. Avec son frère Pedro plus âgé de deux ans (1940) il avait déjà une solide experience des courses internationales puisqu'ils ecumaient les courses "sport" SCCA aux Etats Unis quand ils avaient respectivement 15 et 17 ans (sur Porsche RSK principalement). Chinetti les avaient engagés au mans en 1958 sur une Ferrari Testa Rossa mais Ricardo a ete refusé par les organisateurs et remplacé aupres de Pedro par José Behra il me semble. Pedro Lui avait débuté à moto et il etait champion du Mexique à 13 et 14 ans. Ils avaient donc toute l'experience nécessaire pour debuter en F1. Jim Clark a commencé à courir sur une petite berline DKW à 20 ans en 1956 et il a obtenu le volant d'une Lotus F1 en 1960, il avait donc moins d'expérience que Ricardo Rodriguez.
C'est le karting qui a provoqué le rajeunissement général des pilotes, mais le kart n'a été inventé qu'en 1960.


Bruce Mac Laren a débuté en F1 à 21 ans.
Il a longtemps été le plus jeune vainqueur d'un GP à 22 ans en 1959.
Jacky Ickx a 22 ans débutait en F1

Des pilotes très jeunes en F1, ça ne date pas d'aujourd'hui. mais c'était peut être moins fréquent :??:
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 06 Sep 2019, 21:06

Il n'y avait pas de sponsoring avant 1968, alors pour débuter jeune il fallait soit avoir des parents riches soit debuter par la moto. La moto c'etait très fréquent autrefois, Nuvolari ou Taruffi, bien que de parents aisés ont commencé par la moto, sinon, Behra, Beltoise sont des exemples de gens d'origine modeste qui sont arrivés en F1 par la moto. D'autre part la difference entre "sport" et "monoplace" était franchement faible avant 1960, les Mercedes 300SLR, Maserati 300S ou Ferrari Monza etaient bel et bien des F1 déguisées. Les suspensions n'etaient pas réglables et ni le constructeurs ni les pilotes n'avaient la moindre idée de la dynamique des suspensions. C'est Cooper qui a ouvert la voie en bricolant mais ce n'est que lorsque Colin Chapman a sorti sa 18 que les monoplaces sont vraiment devenues ce qu'on sait. Pour ce qui est du kart j'avais le souvenir que c'etait sur les bases de l'US Air Force qu'ils avaient été inventés en utilisant les (nombreuses) bricoles disponibles. Surtout en sachant que l'USAF a litteralement sauvé le sport automobile aux USA (en dehors des ovales et du dirt track) en ouvrant ses bases aux organisateurs lorsque les courses sur route ont été interdites à la suite de l'accident de Watkins Glen en 52. Curtiss Le May le général en chef de l'aviation US était un grand amateur de courses et de sportives europeennes (il possédait meme une Allard J2X, la voiture a battre ( avec un moteur Cadillac) en 51/52 là bas.
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Messagede Nuvo le 09 Sep 2019, 14:24

Curtis Le May ? Chef d'Etat Major USAF sous Kennedy, avec Lyman Lemnintzer à l'Interarm. Tous les deux des tarés...
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Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 14:57

Cortese a écrit:Il n'y avait pas de sponsoring avant 1968, alors pour débuter jeune il fallait soit avoir des parents riches soit debuter par la moto. La moto c'etait très fréquent autrefois, Nuvolari ou Taruffi, bien que de parents aisés ont commencé par la moto, sinon, Behra, Beltoise sont des exemples de gens d'origine modeste qui sont arrivés en F1 par la moto. D'autre part la difference entre "sport" et "monoplace" était franchement faible avant 1960, les Mercedes 300SLR, Maserati 300S ou Ferrari Monza etaient bel et bien des F1 déguisées. Les suspensions n'etaient pas réglables et ni le constructeurs ni les pilotes n'avaient la moindre idée de la dynamique des suspensions. C'est Cooper qui a ouvert la voie en bricolant mais ce n'est que lorsque Colin Chapman a sorti sa 18 que les monoplaces sont vraiment devenues ce qu'on sait. Pour ce qui est du kart j'avais le souvenir que c'etait sur les bases de l'US Air Force qu'ils avaient été inventés en utilisant les (nombreuses) bricoles disponibles. Surtout en sachant que l'USAF a litteralement sauvé le sport automobile aux USA (en dehors des ovales et du dirt track) en ouvrant ses bases aux organisateurs lorsque les courses sur route ont été interdites à la suite de l'accident de Watkins Glen en 52. Curtiss Le May le général en chef de l'aviation US était un grand amateur de courses et de sportives europeennes (il possédait meme une Allard J2X, la voiture a battre ( avec un moteur Cadillac) en 51/52 là bas.

J. Ickx a aussi débuté sur deux roues.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 09 Sep 2019, 16:55

Nuvo a écrit:Curtis Le May ? Chef d'Etat Major USAF sous Kennedy, avec Lyman Lemnintzer à l'Interarm. Tous les deux des tarés...


Il a fait bien pire avant. C'etait Mr Bombardements. Il était prêt à vitrifier la Corée du Nord et la Chine. Je me demande si c'est pas lui qui avait servi de modele pour le général timbré de Dr Folamour (avec son alter ego en chaise roulante, l'inventeur de la bombe H americaine Leo Szilard)
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Messagede LS le 10 Sep 2019, 18:27

a;;
Dernière édition par LS le 10 Sep 2019, 18:31, édité 1 fois.
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Messagede LS le 10 Sep 2019, 18:30

Triste journée
Hommages poignants
En tout cas un grand recueillement
Un mot de son meilleur pote qui a fait applaudir toute l'assistance...
En plus de la famille, des amis, des bénévoles du monde des sports mécaniques..Des huiles y compris Chase Carey, Ross Brawn, des teams managers , Binotto (et oui !) ,Vasseur, etc. les jeunes loups de la F1 (Russel et Albon parmi les premiers sur le parvis avant la cérémonie), quelques uns de la F2 (pas vu), des officiels en entrée/sortie discrète, des pilotes que vous ne connaissez pas, des franciliens, son club, etc... j'imagine que cela passera sur FR3

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede LS le 10 Sep 2019, 18:49

Il y a à la sortie des obsèques un photographe dans une longue attente qui s'est mis à mitrailler le coté d'un coup sans raison ...je ne lui ai rien demandé mais j'étais en plein dans son viseur avec les personnalités à ma gauche à ce moment là.on voit le coude du dit photographe

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Messagede Nuvo le 11 Sep 2019, 07:57

C'est Prost que l'on voit de dos ?
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 11 Sep 2019, 08:09

Et Alesi juste à coté, on dirait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 08:14

Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.
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Messagede LS le 11 Sep 2019, 08:34

Oui ce sont bien Alesi et Prost qui a prononcé quelques mots en la Cathédrale. Charles Leclerc durant un certain temps n'était pas loin plus à droite de l'épaule en premier plan.
Je n'ai pas pris d'autres photos (et là c'est parce c'était très long entre la fin de l'office et la sortie du cercueil), question de décence personnelle
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Messagede Aiello le 11 Sep 2019, 09:37

Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.
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Messagede Alfa le 11 Sep 2019, 09:48

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Ah ca... et moi je me demande meme si quelque fois il pourrait pas en avoir 2 identiques, et donc ça serait pas le même ... :roll:
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 09:49

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Rainier le 11 Sep 2019, 10:31

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?


et ...qu'est ce qu'on en a foutre du costard dans un moment pareil :evil: (et à n'importe quel autre moment, d'ailleurs).


Sinon, aujourd'hui 41° anniversaire du décès de Ronnie Peterson.
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Messagede Feyd le 11 Sep 2019, 11:22

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?


Bah je sais pas, t'es grave quoi.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 11:33

Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?


Bah je sais pas, t'es grave quoi.

Je regarde juste les photos.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Rainier le 11 Sep 2019, 11:46

Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?


Bah je sais pas, t'es grave quoi.

Je regarde juste les photos.


Non pas "juste regarder", tu fais des commentaires ...idiots :?

Ca me rappelle une copine de lycée quand j'avais dans les 15-16 ans.
On était allé voir un film "sérieux", Z de Costa Gavras je crois bien.
A la sortie du ciné, je lui demande ce qu'elle en a pensé et elle me répond "il avait de belles bottines, le juge" :ciel:
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Messagede Feyd le 11 Sep 2019, 11:59

Ce serait comme dire après avoir vu La liste de Schindler : "Y'a pas à dire, les SS étaient qd même bien sapés". :D
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 12:28

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Même Costard qu'à l'enterrement de Lauda, dirait-on.

Tu dois bien être le seul qui se soucie de ce genre de détail.

Et?


Bah je sais pas, t'es grave quoi.

Je regarde juste les photos.


Non pas "juste regarder", tu fais des commentaires ...idiots :?

Ca me rappelle une copine de lycée quand j'avais dans les 15-16 ans.
On était allé voir un film "sérieux", Z de Costa Gavras je crois bien.
A la sortie du ciné, je lui demande ce qu'elle en a pensé et elle me répond "il avait de belles bottines, le juge" :ciel:

Je n’ai pas parlé « que » de ça... et qui décide ce qui est idiot ou pas ?
Je constate ce point et vous en faites un sabayon...
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Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2019, 12:42

Feyd a écrit:Ce serait comme dire après avoir vu La liste de Schindler : "Y'a pas à dire, les SS étaient qd même bien sapés". :D


C'est pourtant pas faux.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede DCP le 11 Sep 2019, 13:07

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:Ce serait comme dire après avoir vu La liste de Schindler : "Y'a pas à dire, les SS étaient qd même bien sapés". :D


C'est pourtant pas faux.


Et là, tu constates un fait qui ne doit surtout pas amener de commentaires particuliers. :P
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Alfa le 11 Sep 2019, 13:09

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:Ce serait comme dire après avoir vu La liste de Schindler : "Y'a pas à dire, les SS étaient qd même bien sapés". :D


C'est pourtant pas faux.

Même le Diable s'habille en Prada.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede DCP le 11 Sep 2019, 13:10

Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:Ce serait comme dire après avoir vu La liste de Schindler : "Y'a pas à dire, les SS étaient qd même bien sapés". :D


C'est pourtant pas faux.

Même le Diable s'habille en Prada.


Joli. :o
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Hugues le 14 Sep 2019, 11:18

Quand on regarde historiquement comment se déroulent les accidents dans l'Eau Rouge, toute catégorie confondue, on remarque que ce qui est arrivé il y a deux semaines, ce n'était qu'une question de temps pour que ça survienne.


Si la FIA prend véritablement la mesure des causes de l'accident,
alors il faudra entreprendre de gros travaux en haut l'Eau Rouge. Je sais que d'un côté il y a la colline montagne et de l'autre côté un dévers... Mais il va fallori creuser la colline ou créer du terrain sur le dévers. (En obtenant bien sûr les autorisations côté environnement.. )

Ou c'est la fin de l'Eau Rouge telle qu'on la connaît (retour à ce qu'il y eut temporairement certaines années, une chicane avant le virage).

Bien sur, c'est si la FIA prend véritablement la mesure de l'accident, tout ça..
Car elle peut aussi se mettre des oeillères et se dire que c'était qu'un concours de circonstance..

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Feyd le 14 Sep 2019, 11:57

Si c'est pour mettre une chicane comme en 1994 autant arrêter tout de suite d'aller à Spa ou même arrêter la F1 tout court.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Garion le 14 Sep 2019, 17:25

Hugues a écrit:Quand on regarde historiquement comment se déroulent les accidents dans l'Eau Rouge, toute catégorie confondue, on remarque que ce qui est arrivé il y a deux semaines, ce n'était qu'une question de temps pour que ça survienne.


????
IIl aura quand même fallu finalement vachement longtemps. Il ne faut évidemment rien faire.
Maintenant, on n'a plus le droit de mourir par accident, il faut trouver un coupable, soit une personne, soit une cause matérielle.
Et si on acceptait le risque au lieu de se défiler ?
Marre de cette société ou la mort est devenue totalement inacceptable. Je vais aller vivre en Afrique si ça continue. Et si je meurt en route, ça sera juste un accident. Pas la faute au panneaux de signalisation, pas la faute à la qualité de la route, pas la faute aux autres qui circulaient, pas la faute à la société qui a conçu le bitume, juste la faute à personne, je n'avais qu'a m'adapter aux conditions.
On est devenu pire que les américains.
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Messagede Nono le 14 Sep 2019, 18:46

Des risques il y en aura toujours et heureusement car c'est ce qu'on veut.
Si ça passe a fond sans risque ça n'a plus d'intérêt. Et a 300 ça fait mal quand ça tape on le sait.

Faut juste pas que les autos reviennent sur la trajectoire quand elles sortent...
Ça sort, ça tape, ça fait mal ok mais faut pas que ça mette en dangers les autres.

Faut du gravier et des pneus sur 3m de haut, avec des filets pour que l'auto y reste.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2019, 22:56

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Quand on regarde historiquement comment se déroulent les accidents dans l'Eau Rouge, toute catégorie confondue, on remarque que ce qui est arrivé il y a deux semaines, ce n'était qu'une question de temps pour que ça survienne.


????
IIl aura quand même fallu finalement vachement longtemps. Il ne faut évidemment rien faire.
Maintenant, on n'a plus le droit de mourir par accident, il faut trouver un coupable, soit une personne, soit une cause matérielle.
Et si on acceptait le risque au lieu de se défiler ?
Marre de cette société ou la mort est devenue totalement inacceptable. Je vais aller vivre en Afrique si ça continue. Et si je meurt en route, ça sera juste un accident. Pas la faute au panneaux de signalisation, pas la faute à la qualité de la route, pas la faute aux autres qui circulaient, pas la faute à la société qui a conçu le bitume, juste la faute à personne, je n'avais qu'a m'adapter aux conditions.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Hugues le 16 Sep 2019, 00:53

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Quand on regarde historiquement comment se déroulent les accidents dans l'Eau Rouge, toute catégorie confondue, on remarque que ce qui est arrivé il y a deux semaines, ce n'était qu'une question de temps pour que ça survienne.


????
IIl aura quand même fallu finalement vachement longtemps. Il ne faut évidemment rien faire.
Maintenant, on n'a plus le droit de mourir par accident, il faut trouver un coupable, soit une personne, soit une cause matérielle.
Et si on acceptait le risque au lieu de se défiler ?
Marre de cette société ou la mort est devenue totalement inacceptable. Je vais aller vivre en Afrique si ça continue. Et si je meurt en route, ça sera juste un accident. Pas la faute au panneaux de signalisation, pas la faute à la qualité de la route, pas la faute aux autres qui circulaient, pas la faute à la société qui a conçu le bitume, juste la faute à personne, je n'avais qu'a m'adapter aux conditions.
On est devenu pire que les américains.



Ca n'a rien à voir avec tout ça.



Ca a à voir avec la façon dont on été agrandis les dégagements à partir de la moitié les années 90 (et sans doute plusieurs fois après, j'ai pas non plus l'historique de l'évolution de ces installations), justement après les décès de 94...

Ca a créé des rebonds vers la piste qui étaient jusque là beaucoup plus rares ...
Si ça vous intéresse, j'ai une compilation de ces rebonds vers la piste depuis 25 ans, toute série confondue... On voit que ça tient aux aménagements des 1990s...
Bref que en quelque sorte c'est la FIA qui en est responsable.
Il y a eu des cas où il a été miraculeux qu'il n'yait pas de morts ou de blessés.

Comme on ne reviendra jamais aux anciens dégagements, théoriquement plus dangereux, mais qui en fait l'étaient moins...
Il faut faire des travaux: creuser dans la colline à gauche et accentuer le dégagement à droite en créant du terrain dans le dévers de droite. Ca ne change rien au dessin de la piste, ça change seulement la manière dont on peut arrêter une voiture.

"Il faut" car ça ne vient pas de la piste mais bien de dégagements de "sécurité". Et qu'on ne peut pas imaginer que ce genre d'installation imposées par la FIA empirent le mal. Ca n'arrivait pas avant, et soudain, à partir de la moitié des années 90, ça arrive..

Il aura quand même fallu vachement longtemps".


25 ans environ (peut être moins .. puisque il y a eu plusieurs changement de cette partie successive)... Mais ça a failli arriver tant de fois depuis 25 ans...

Imola a supprimé du calendrier alors qu'on courait sur la piste depuis à peu près aussi longtemps (après avoir été dénaturé durant une dizaine d'année)... Bref Spa depuis la moitié des années 95 n'est pas plus sûr ni moins sûr qu'Imola. Et Imola (à moins d'un retour comme ils l'espèrent ces dernières semaines) n'est plus là. Pourquoi Spa le serait...

Il ne peut l'être que si on prend la mesure des problèmes et réétudie les dégagements à l'Eau Rouge.
Ou alors, si on ne fait rien pour Spa et laisse le circuit en F1 sans aménagement des dégagements, alors on refait venir en F1 le Imola d'avant 94 ? Il faut être logique jusqu'au bout.

Hugues
PS: Et Feyd évidemment que j'espère pas que à la place ils décideront de mettre une chicane...
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 16 Sep 2019, 11:12

Ou alors on ramène les vitesses de passage en courbe à un niveau raisonnable en anéantissant l'adhérence artificielle procurée par l'aéro. Les voitures ne sont pas des avions et les circuits ne sont pas des taxiways.
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Messagede LS le 16 Sep 2019, 17:21

Yaka et Faucon étant absents, je vous répondrez que ce n'est pas si simple car souvent la résultante d'un changement n'est toujours celle attendue et on s'en aperçoit non pas l'année suivante mais bien après.
Pendant des années , le raidillon était un juge de fait car combien de concurrents étaient capables de passer cette courbe unique ? A fond pas beaucoup et Cortese vous fera l'historique des déclarations des Champions qui savaient eux qu'ils avaient une concurrence réduite spécifiquement à Spa.
J'ai vu du coté fatal, Pedro Lamy bloqué dans sa F1 à l'époque il y avait les graviers
C'était un endroit souvent rédhibitoire.

Mais si tout était simple ...d'un certain plan vous facilitez le passage ...cela évite le risque immédiat mais aussi autorise plus de tangente, plus de vitesse et plus de risques à terme...personne n'a la vérité !
L'asphalte a remplacé les bacs et pourtant avant ce malheureux Spa 2019, les derniers accidents se sont passés coté gauche à la montée, notamment en WEC avec Piedro Fittipaldi ou avant lui Tincknell sur la Ford et encore récemment l'envol de la BR1de l'équipe SMP (Issakyan), rien avoir sauf son aéro mais elle est de l'autre coté en retombant.
La partie en cause dans le cas d'Anthoine il y si je me souviens s bien eu le crash de Zonta et alors que la voiture a été freiné par les graviers (sable) qui n'a pas été percutée a postériori et heureusement.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede LS le 16 Sep 2019, 17:28

C'était Zanardi que j'ai vu...il remplaçait Lamy qui s'était blessé
Cet exemple démontre bien que rien n'est acquis, car enfin sa caisse part et tape à gauche et rebondit de l'autre coté pas loin du crash d'Hubert. De ce coté c'est vrai qu'elle est stoppée par les rails après avoir été ralenti, n'empêche qu'il avait failli être embouti plusieurs secondes après par je ne sais qui arrivant sur l'accident et qui en freinant s'est vautré dans le même bac.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede LS le 16 Sep 2019, 17:57

Image

Raidillon 1982 en F2 déjà Bellof
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede iceman46 le 16 Sep 2019, 20:02

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 16 Sep 2019, 23:43

:(
Ça rappelle l'accident de Peterson. Fractures multiples aux jambes, embolie quelques jours plus tard.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 16 Sep 2019, 23:49

Sinon pour Spa je n'ai pas de souvenirs particuliers d'accidents graves à l'Eau Rouge, avant l'époque des ailerons. C'était tout le reste du circuit qui était surtout dangereux (à commencer par les terrifiants esses de Masta). Je me souviens quand même de la photo d'une Mini Cooper en tonneaux au sommet du raidillon pour les 24 Heures de Spa en Tourisme (qui ont fait beaucoup de dégâts).
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 17 Sep 2019, 00:04

1939 :
Image :x
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Rainier le 17 Sep 2019, 10:25

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2019, 10:26

C'est LE virage...
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