Epines et lauriers: Monza 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Fouad le 09 Sep 2019, 16:25

Maverick a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi Prost ne reprend pas la piste et abandonne ensuite. #spock


Il cale.
Il n'y avait pas à l'époque de système anti-calage.

La manoeuvre de Senna est bien moche. Coup de roue pour lui faire peur.
Prost qui n'avait rien à perdre cette année là aurait du le sortir.

Le pire c'est qu'après Senna nargue Prost dans une interview :lol:
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Feyd le 09 Sep 2019, 16:25

Alfa a écrit:Je crois que simplement il a calé. :D

Sinon qu'elles étaient classe les f1 cette saison la.


Tu enlèves le Halo et c'est déjà bien moins dégueu (et tu réduis la largeur de l'aileron avant). Je serai anti-Halo jusqu'à ma mort.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Alfa le 09 Sep 2019, 16:28

Ils ont tous voulu jouer aux cons en Q3 et ce qui devait arriver arriva.
A noter que la palme revient a Mercedes qui a joué a ça dès le début de cette séance.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 16:48

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.
C'est l'ingé de Leclerc qui lui a dit de passer vite. On ne peut pas blâmer Leclerc pour la Q3, c'est la faute des écuries qui voulaient jouer à l'aspi.


Ça faisait un moment qu'il lui répétait "you need to push, you need to push..."

Leclerc a bieeeeeen pris son temps.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 16:52

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.

Il a râlé parce que Leclerc l'a doublé à un mauvais endroit et que de toute façon, il n'avait rien à faire derrière. Le plan était de donner l'aspi à Vettel donc il aurait dû se positionner devant Vettel bien avant.

Or c'est juste un peu avant la parabolique qu'il le double. C'est ce qui a fait râler Vettel...


Oui.

Vettel demande vers le milieu du tour "pourquoi vous lui dites pas de passer ??"
Charles reste derrière, bien que son ingénieur lui demande d'y aller.

On peut considérer que c'est de la compétition, mais Vettel s'est bien fait avoir, et de façon un peu "petit bras" par le gentil Leclerc.

Mais au moins les choses sont claires, désormais, Leclerc a pris l'ascendant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 17:24

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.


1- C'est justement Vettel qui dit à la radio que leclerc doit passer. C'est après que qu'on dit à leclerc qu'il peut passer et il passe
Il voulait à mon sens, avoir l'aspi de leclerc comme prévu mais il n'a pas suivi et ça a merdé!

2- Donc il y a bien un statut dans l'équipe oui, puisque Vettel devait avoir l'aspi en fin de Q3 pour la pôle!

3- Je me souviens aussi que leclerc s'est plaint du manque d'aspi de Vettel car celui-ci allait trop vite!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 19:18

Nono a écrit:
3- Je me souviens aussi que leclerc s'est plaint du manque d'aspi de Vettel car celui-ci allait trop vite!


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 19:23

:D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede sccc le 09 Sep 2019, 19:26

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.

Il a râlé parce que Leclerc l'a doublé à un mauvais endroit et que de toute façon, il n'avait rien à faire derrière. Le plan était de donner l'aspi à Vettel donc il aurait dû se positionner devant Vettel bien avant.

Or c'est juste un peu avant la parabolique qu'il le double. C'est ce qui a fait râler Vettel...


Oui.

Vettel demande vers le milieu du tour "pourquoi vous lui dites pas de passer ??"
Charles reste derrière, bien que son ingénieur lui demande d'y aller.

On peut considérer que c'est de la compétition, mais Vettel s'est bien fait avoir, et de façon un peu "petit bras" par le gentil Leclerc.

Mais au moins les choses sont claires, désormais, Leclerc a pris l'ascendant.

Le problème c’est que Vettel pourrait ne plus coopérer.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 19:29

Il a peut-être un peu de respect de son métier, cela arrive...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 20:07

Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.


1- C'est justement Vettel qui dit à la radio que leclerc doit passer. C'est après que qu'on dit à leclerc qu'il peut passer et il passe
Il voulait à mon sens, avoir l'aspi de leclerc comme prévu mais il n'a pas suivi et ça a merdé!

2- Donc il y a bien un statut dans l'équipe oui, puisque Vettel devait avoir l'aspi en fin de Q3 pour la pôle!

3- Je me souviens aussi que leclerc s'est plaint du manque d'aspi de Vettel car celui-ci allait trop vite!
Ton point 2 est faux. Vettel a donné l'aspi à Vettel au premier tour et il devait lui rendre la pareille au 2eme. Pas du tout une question de statut.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 20:11

Oui c'est à tour de rôle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 20:24

Oui enfin la pole elle est en théorie faite au 2nd run hein. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 20:37

Tu penses bien qu'ils ont dû y penser, si ça se trouve c'est à tour de rôle un GP sur deux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede iceman46 le 09 Sep 2019, 21:08

vu la tendance vettel devrait plutot se mettre au service de leclerc,l'allemand ne semble pas au mieux en ce moment,il gamberge trop je pense sur la suite de sa carriere.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 23:39

Nono a écrit:Oui enfin la pole elle est en théorie faite au 2nd run hein. :wink:

Peu importe. Il faut bien quelqu'un qui donne l'aspi en premier.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Alfa le 10 Sep 2019, 08:18

Ouais_supère a écrit:Tu penses bien qu'ils ont dû y penser, si ça se trouve c'est à tour de rôle un GP sur deux.

C'est assez spécifique a Monza cette histoire d'aspi au coéquipier pour le tour qualif, donc c'est pas évident s'instaurer un " 1 grand prix sur 2"
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Maverick le 10 Sep 2019, 09:16

Lauriers : Leclerc

Epines : Verstappen, 2 courses de suite où il se loupe même si ce n'est pas évident de partir dernier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 10 Sep 2019, 09:25

Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc

Epines : Verstappen, 2 courses de suite où il se loupe même si ce n'est pas évident de partir dernier.


Ah oui, je l'avais oublié celui-là, vu ce qu'il se passait devant entre les Mercedes et les Ferrari. Mais tu as raison, il s'est raté.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 10 Sep 2019, 11:16

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc

Epines : Verstappen, 2 courses de suite où il se loupe même si ce n'est pas évident de partir dernier.


Ah oui, je l'avais oublié celui-là, vu ce qu'il se passait devant entre les Mercedes et les Ferrari. Mais tu as raison, il s'est raté.

C'est dommage car il a pourtant été très prudent. Il a levé en ligne droite et il a plutôt freiné tôt mais hélas pour lui, devant ils étaient presque à l'arrêt à un moment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 10 Sep 2019, 12:59

Je pense que c'est ça qui l'a mis dedans oui.
Il freine super tôt pour appréhender la situation et il regarde dans son rétro...
Devant ça n'a pas freiné si tôt mais brusquement. Le temps de ré-enfoncer le frein et c'est trop tard.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:30

Nono a écrit:Pour kimi qui fait de la figuration, il finit avec 251 points l'année passée. On attend de voir combien en marquera Seb cette année :wink:

Oui, on verra. Au moment de comparer, on n'oubliera pas que la Ferrari était beaucoup plus compétitive l'an dernier par rapport à la Mercedes. Il suffit de voir que Bottas a déjà presque autant de points que l'an dernier en fin de championnat ou que Vettel avait fini à 320 points en plantant complètement les derniers gp...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:39

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

Ouais enfin faudrait pas exagérer avec le gentil Vettel qui a donné l'aspi à Leclerc. Il a pas gentiment amené Leclerc dans sa roue hein. Il a fait semblant de rater la chicane pour pas mener le peloton puis une fois coincé, il a filé devant avec les Renault intercalées entre lui et Leclerc. Y avait plus de 6s d'écart entre les 2 Ferrari lors du premier run en q3, tu parles d'une aspi offerte... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:41

Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc. Sa défense était vraiment limite parfois, très dans le style de Senna et Schumacher, mais sans être outrageusement hors des clous genre Magnussen. (il a clairement retenu la leçon de l'Autriche en tout cas) Mais en tout cas, il sait se battre le gamin et il tient la pression surtout quand on pense que c'était Hamilton derrière qui lui a mis une pression de dingue et de tous les instants. Il ne pouvait pas souffler. C'est pas comme Rosberg qui perdait un peu ses moyens et avec des réactions très exagérées dans ces situations ou Vettel qui comment une faute une fois sur deux en combat rapproché. Les duels à venir avec Verstappen et Hamilton promettent de belles empoignades. En tout cas, il s'est vraiment bien débrouillé car on sentait comme d'habitude que les mercedes avaient ce petit avantage en course, la victoire faut vraiment se cracher dans les mains et aller la chercher, il l'a fait.

Mentions à Renault, 22 points d'un coup ça fait du bien et les relance dans la course à la 4e place mais ils n'ont plus le droit à l'erreur. Et je pense qu'après une telle performance à Monza, les critiques récurrentes sur le moteur vont pouvoir cesser. D'ailleurs on n'a pas trop entendu Red Bull chambrer ce week-end. :D

Epines : je sais que ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance mais quand même...Vettel. Pas tellement pour sa perf, il est toujours dans le coup mais plus pour son nombre de grosses erreurs. C'est évident que la ferrari de cette année est pas facile à piloter d'ailleurs Leclerc commet aussi beaucoup (trop) de petites erreurs mais Vettel quand il se rate, il fait pas semblant. 2017 et 2018 avaient déjà été bien fournies à ce niveau là et 2019 est dans la même lignée : Barhain, Silverstone, Montréal, Monza, ça commence à faire vraiment beaucoup.

Mentions à Haas : ils sont vraiment nulle part, leurs performances sont complètement aléatoires. Une saison à oublier pour eux.


Effectivement, une défense à la Senna (copie-carbone de cette séquence) :


C'est exactement à cette action que je pensais. :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:46

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.


Non.... :roll: :gratte:

Ghinzani a écrit:La question se pose quand même concernant Vettel. Il n’est manifestement pas à l’aise avec la voiture mais il n’y a pas que ça. La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.

Et c’Est tirer dessus ça pour toi?


oui.

Ah bon? Donc on ne peut pas constater des faits?
Il n’Est pas vraiment au top cette saison et il est clair que la Scuderia a intérêt à chercher pour 2021 un pilote susceptible d’enfin lui faire retrouver les sommets.

Non mais tu te relis ? Tu dis quand même que Ferrari ne peut compter que sur une seule voiture, c'est ça les faits ?
Et pourquoi Ferrari devrait chercher un pilote pour leur faire retrouver les sommets ? Ils ont Leclerc non ? Et qui ferait mieux que Vettel dis moi ?
Pour rappel, malgré ses grosses foirades, Vettel a plus de points que Raikkonen à la même époque l'an dernier, alors que la Ferrari était bien plus compétitive en 2018...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 10 Sep 2019, 23:01

Et, en termes de fait, Vettel compte 6 podiums cette saison, et, sur 14 courses, il en termine 8 devant son coéquipier.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 05:58

Je répète : je ne fusille pas Vettel, je m’interroge et constate.
L’allemand ( à raison) n’etale Pas sa vie. Il a peut-être des raisons cachées d’un tel changement ? Une chute de motivation ?
À côté de cela, il est normal de penser qu’une équipe comme Ferrari se doit de retrouver les sommets.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede LS le 11 Sep 2019, 09:10

Spa a été un tournant pour Ferrari.

Comparer les places devant / derrière entre les pilotes n'a de sens qu'avec le pourquoi.
Exemple en comparaison pure (Stat) Vettel se qualifie devant Leclerc à Monaco mais vous savez , Ferrari et le paddock eux savent que c'est en trombe l'oeil. Leclerc dominait son coéquipier et suite à une erreur de la Scudéria il restait quelques minutes pour relancer Vettel éliminé de la Q1 ...et le Monégasque est resté à quai (par erreur), il s'est plaint et il a eu raison, c'est à dire avoir l'art et la manière de ne pas se "rebeller" mais faire remarquer qu'il est "désavantagé".
Sur un autre GP, la politique de n°1 plus ou moins affirmée a "avantagé" ce que la scudéria pensé être son atout n°1. il se trouve qu'entres essais libres ou qualifs, Charles est proche voire mieux et plutôt plus "battant" en course. Vient Bahrein ou n'oubliez pas la victoire tendait les bras à qui Ferrari et Leclerc.
La suite, Ferrari est de plus en plus largué, à Bakou ok Charles fait une connerie mais dans un contexte ou c'est encore de lui que peut venir la performance d'une Ferrari.
Vettel a eu c'est vrai une chance - possibilité de vaincre mais seulement une, au Canada. On s'aperçoit avec le recul qu'il a non pas craqué mais fait une erreur qui lui a coûté plus que la pénalité de 5''.

A Spa, Ferrari a privilégié la victoire d'équipe ( qui désolation n'avait aucune victoire depuis des lustres !) et ils avaient tous conscience que l'exploit viendrai de Charles. Je trouve cela logique. Ce qui change c'est ce que cette fois, Binotto n'a pas hésité.

A Monza, la défense que d'aucuns ici mentionnent comme limite a été c'est vrai limite mais c'est pas une épines mais un point fort, -A ce moment de sa carrière et eu égard au contexte je précise- car enfin tous les dimanches des pilotes se font sanctionner pour des faits de courses selon la faute mais en même temps je ne connais pas un gentil qui parvient à réussir. Il faut savoir s'imposer. On retiendra quoi à la fin de la saison, pas un zig-zag (Pas le cas de Magnusen qui en fait trop mais sans réelle efficacité et podium à la clé) mais sa victoire et le fait que Hamilton a tout tenté en vain et c'est important- psychologiquement, sportivement et quant à sa capacité future à gérer ou attaquer.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Stéphane le 11 Sep 2019, 09:30

Vettel est en général plutôt à l'aise à Singapour, il me semble. C'est peut-être sa dernière chance de pas devenir définitivement le faire-valoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2019, 10:54

Aucune chance.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Stéphane le 11 Sep 2019, 10:56

C'est clair que pour rivaliser avec un doublé Spa-Monza aux yeux de l'Italie, c'est tous les gp restants qu'il faut gagner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2019, 11:01

Y avait le contexte (deuil, puis Monza), la manière (en patron)...

Et je vois pas pourquoi soudain, circuit qu'il aime bien ou pas, Vettel se mettrait à mieux maîtriser une voiture avec laquelle Leclerc est bien meilleur depuis le début ou presque.

Je crois pas qu'il soit encore possible de douter que le Monégasque a fait la preuve d'un talent supérieur au sien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 12:36

Stéphane a écrit:Vettel est en général plutôt à l'aise à Singapour, il me semble. C'est peut-être sa dernière chance de pas devenir définitivement le faire-valoir.

Arrête de tirer sur Vettel.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 11 Sep 2019, 13:24

Ouais_supère a écrit:Y avait le contexte (deuil, puis Monza), la manière (en patron)...

Et je vois pas pourquoi soudain, circuit qu'il aime bien ou pas, Vettel se mettrait à mieux maîtriser une voiture avec laquelle Leclerc est bien meilleur depuis le début ou presque.

Je crois pas qu'il soit encore possible de douter que le Monégasque a fait la preuve d'un talent supérieur au sien.

C'est un peu tôt pour se prononcer mais oui Leclerc semble déjà un peu au-dessus et n'a que 21 ans, on peut penser qu'il a encore une marge de progression.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede iceman46 le 11 Sep 2019, 18:10

Ouais_supère a écrit:Y avait le contexte (deuil, puis Monza), la manière (en patron)...

Et je vois pas pourquoi soudain, circuit qu'il aime bien ou pas, Vettel se mettrait à mieux maîtriser une voiture avec laquelle Leclerc est bien meilleur depuis le début ou presque.

Je crois pas qu'il soit encore possible de douter que le Monégasque a fait la preuve d'un talent supérieur au sien.



je pense pas que leclerc soit meilleur que vettel actuellement,il a la gnaque,il est dans une spirable ascendante,voyont voir ce qui va se passer ensuite;l'allemand a un passage a vide peut etre est il fatigué d'etre toujours hors de chez lui,par le passé un allemand c'etait deja ridiculisé en voulant continuer de piloter donc vettel si il n'a plus envie il doit reflechir a son avenir.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede sheon le 18 Sep 2019, 17:23

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.

Alors qu'en 2018, Räikkönen était "l'homme fort chez Ferrari" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede iceman46 le 19 Sep 2019, 11:46

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.

Alors qu'en 2018, Räikkönen était "l'homme fort chez Ferrari" :lol:

gros mensonge puisque ferrari avait dit au tour de massa d'etre nr1 .....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede sheon le 19 Sep 2019, 11:46

En 2018 ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2019, 12:02

C'était pas Eddie Irvine ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Stéphane le 19 Sep 2019, 12:09

C'était pas en 1984, Irvine ?

Je m'y perds un peu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede iceman46 le 19 Sep 2019, 19:37

sheon a écrit:En 2018 ? :|

au putain j'ai lu 2008 c'est triste la vieillesse pardon .....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités