Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.
Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc, qui confirme enfin par une victoire son potentiel (ce qui aurait dû être fait dès le 2e GP). En tout cas, Ferrari ne doit pas regretter leur choix, ils ont désormais un vrai duo de pilotes de premier plan. ça fait sourire quand on lit rétrospectivement les commentaires sur sa titularisation l'an dernier : "Ferrari devrait garder Raikkonen, il fait du bon boulot", "c'est trop tôt, il est trop jeune, il faudrait lui laisser une année de plus chez Sauber pour s'aguerrir". Même Villeneuve cette année déclarait que Ferrari avait fait le mauvais choix en remplaçant Raikkonen par Leclerc. Tu parles, en une demi-saison à peine, il a déjà devancé Vettel plus souvent que Raikkonen en 4 ans...
sheon a écrit:1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc, qui confirme enfin par une victoire son potentiel (ce qui aurait dû être fait dès le 2e GP). En tout cas, Ferrari ne doit pas regretter leur choix, ils ont désormais un vrai duo de pilotes de premier plan. ça fait sourire quand on lit rétrospectivement les commentaires sur sa titularisation l'an dernier : "Ferrari devrait garder Raikkonen, il fait du bon boulot", "c'est trop tôt, il est trop jeune, il faudrait lui laisser une année de plus chez Sauber pour s'aguerrir". Même Villeneuve cette année déclarait que Ferrari avait fait le mauvais choix en remplaçant Raikkonen par Leclerc. Tu parles, en une demi-saison à peine, il a déjà devancé Vettel plus souvent que Raikkonen en 4 ans...
Je ne comprends pas, ce n'était pas Räikkönen, l'homme fort chez Ferrari l'an dernier ?
sheon a écrit:Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.
Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.
Sur la deuxième photo, on voit bien que Verstappen ne peut rien faire (d'ailleurs, s'il plante les freins, il peut aussi les bloquer et se prendre Räikkönen).
La seule échappatoire aurait été de faire comme la Racing Point, à savoir se rendre compte que Kimi ne regarde pas ses rétros et du coup piler très tôt pour se déporter ensuite à gauche...
1er tigre a écrit:Epines : Renault, c'est dommage car la perf était là pour une fois mais niveau stratégie ils sont vraiment à la rue. Qui a cru que Ricciardo allait pouvoir aller au bout en medium en s'arrêtant à la fin du premier tour ? Si tu veux tenter un pari improbable de ce genre, chaussez lui au moins les pneus durs ! Et même après, Ricciardo, il fait un excellent début de course, il est sur les talons d'Albon et il peut très bien allonger son relais (vu qu'il est en medium) pour finir en tendres et remonter. Ben non, on le laisse en piste indéfiniment. Enfin, le pire c'est que quand il s'est mis à perdre des poignées de secondes au tour et que tout le monde le passait à droite et à gauche et ben on a rien fait (c'était pourtant encore rattrapable), ils étaient en mode fuck it, encore une course paumée ! Et pour Hulkenberg c'est guère mieux, arrêt trop précoce et pneus flingués. Rien ne va dans cette équipe. Ricciardo doit être désabusé...
Stéphane a écrit:J'ai dit plus tôt que Kimi avait déjà de la chance de pas avoir toucher Perez en se rabattant.
Ben en fait il le touche.
https://streamable.com/g9uv7
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
LS a écrit:vous cherchez trop des explications
La bonne trajectoire est celle des Ferrari et des Mercedes.
Alors après évidemment faut composer entre chacun.
Dans une telle épingle, Max n'a pas le rayon de braquage suffisant point barre, il aurait été obligé de tirer droit au-délà du point de corde des premiers ou quasi s'arrêter...
echoes a écrit:1er tigre a écrit:Epines : Renault, c'est dommage car la perf était là pour une fois mais niveau stratégie ils sont vraiment à la rue. Qui a cru que Ricciardo allait pouvoir aller au bout en medium en s'arrêtant à la fin du premier tour ? Si tu veux tenter un pari improbable de ce genre, chaussez lui au moins les pneus durs ! Et même après, Ricciardo, il fait un excellent début de course, il est sur les talons d'Albon et il peut très bien allonger son relais (vu qu'il est en medium) pour finir en tendres et remonter. Ben non, on le laisse en piste indéfiniment. Enfin, le pire c'est que quand il s'est mis à perdre des poignées de secondes au tour et que tout le monde le passait à droite et à gauche et ben on a rien fait (c'était pourtant encore rattrapable), ils étaient en mode fuck it, encore une course paumée ! Et pour Hulkenberg c'est guère mieux, arrêt trop précoce et pneus flingués. Rien ne va dans cette équipe. Ricciardo doit être désabusé...
J'ai l'impression que la Renault a globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que la Ferrari (à un niveau de performance moindre évidemment). La voiture semble assez à l'aise en qualif sur les circuits rapides ou de type accélération/freinage. Par contre, elle manque d'appui donc les pilotes souffrent beaucoup plus en condition de course (quelle que soit le circuit). Sans compter les stratégies à la con et c'était effectivement le pompon le week-end dernier. Ca paraissait tellement évident qu'il fallait repasser les soft une fois la mi-course passée au lieu de terminer à l'agonie. Quelle cata...
iceman46 a écrit:sheon a écrit:Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.
Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.
Sur la deuxième photo, on voit bien que Verstappen ne peut rien faire (d'ailleurs, s'il plante les freins, il peut aussi les bloquer et se prendre Räikkönen).
La seule échappatoire aurait été de faire comme la Racing Point, à savoir se rendre compte que Kimi ne regarde pas ses rétros et du coup piler très tôt pour se déporter ensuite à gauche...
en fait si on regarde la photo sur un plan plus large la trajectoire ideale c'est les merco plus les ferrai, l'alfa et perez l'intrus c'est verstapen la ou il est placé il ne peut que faire un strike car il n'aurait jamais pu prendre le virage correctement.
mais bien sur quand on est en panne de cerveau on ne peut pas piloter correctement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 124 invités