Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede Garion le 04 Aoû 2019, 00:34

Image
Pas la meilleure réalisation du monde, mais une histoire touchante (premier long métrage de Yann Le Quellec).
Et puis moi, dés que je vois Gustave de Kerven dans un film, j'ai envie de voir.
PS : Et si Iggy Pop a eu envie de faire les chansons d'intro et de final, je me suis dit que ça devait être bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2018

Messagede Cortese le 08 Sep 2019, 13:44

Vu hier en DVD, "Lincoln" de Spielberg.
Arriver à faire un film à gros budget avec un sujet aussi austère, comment "convaincre" par divers moyens plus ou moins avouables, des députés démocrates (donc pro-Sud esclavagiste) de donner leurs voix aux Républicains pour obtenir une majorité et faire passer le 13e amendements à la Constitution, interdisant l'esclavage. Le film est parfois un peu difficile à suivre (sans doute moins pour un Américain s'intéressant à la politique de son pays), d'ailleurs ma compagne m'a avoué s'être parfois endormie, ce qui est une sorte d'exploit pour un film de Spielberg.
J'avoue avoir un gros faible pour ce personnage de Abraham Lincoln (bien sur on connait tous sa statue géante qu'on croirait importée de Memphis-sur-le-Nil, les droits civiques des Noirs, son physique pittoresque...) depuis que j'ai vu le film de Ford "Young Mr Lincoln".
Je n'ai pas été déçu du tout par l'interprétation de Daniel Day Lewis, tout à fait digne de celle de Henry Fonda, je trouve. Tommy Lee Jones est excellent en idéologue passionné et bourru, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sally Field en petite épouse-première dame un peu cinglée menacée de "mad house" enquiquinant son géant de mari.
J'ai toujours été un peu réticent avec les films de Spielberg, mais j'avoue que je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré en vieillissant (ou alors c'est moi).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les meilleurs films sortis ou découverts en 2019

Messagede sheon le 18 Sep 2019, 17:24

J'ai mis vos messages dans un nouveau sujet ad hoc, mais si vous préférez je peux aussi les mettre dans le topic cinéma.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités