Le match des qualifs - 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2019, 11:35

Ca semble quand même difficile depuis quelques années de déceler à l'oeil nu une différence de style de pilotage entre les pilotes. Avant oui, mais là...
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Waddle le 05 Aoû 2019, 21:29

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:Excuse moi de relever des faits établis.

Tu fais un peu comme avec Heidfled et ses coéquipiers, en diminuant la performance de Gasly, tu réduis le performance de Verstappen qui, d'après tes dires, ne fait que battre un nul comme Perez avec Stroll.
Gasly n'est pas si mauvais que ça mais Verstappen semble vraiment de plus en plus impressionnant. Schumy collait des chrono envers ses coéquipiers de la même manière, mais pas parce qu'ils étaient nuls, mais parce qu'il était était bon.

Gasly est mauvais. Je ne parle pas de son niveau intrinsèque mais de son niveau actuel.
Les arguments selon lesquels il a face à lui un ogre ne tiennent pas. En F1, à part 2 ou 3, ils sont censés tous avoir quand même un niveau minimum. Avoir une voiture qui joue la gagne sur presque 4 gp et une autre qui a du mal à tenir une 5ème place, ce n'est pas seulement du au niveau de Verstappen.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le match des qualifs - 2018-2019 (page 4)

Messagede AllegroTurbo le 31 Aoû 2019, 15:26

2019 Belgique 13/21

Mercedes (1)
Hamilton 8 - 5 Bottas
Hamilton + rapide en moyenne de 0.082s

Ferrari (2)
Vettel 5 - 5 Leclerc
Leclerc + rapide en moyenne de 0.139s

RedBull-Honda (3)
Verstappen Jr. 0 - 0 Albon
(Pas de chrono significatif permettant comparaison)

Verstappen Jr. 10 - 1 Gasly
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0,494s

Renault (4)
Hülkenberg 3 - 9 Ricciardo
Ricciardo + rapide en moyenne de 0,155s

Haas-Ferrari
Grosjean 5 - 8 Magnussen Jr.
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,085s

McLaren-Renault (6)
Sainz Jr. 4 - 9 Norris
Norris + rapide en moyenne de 0,228s

Racing Point-Mercedes
Pérez 13 - 0 Stroll
Perez + rapide en moyenne de 0,331s

Alfa Roméo-Ferrari (8)
Raikkonen 7 - 5 Giovinazzi
Raïkkönen + rapide en moyenne de 0,041s

ToroRosso-Honda (9)
Kvyat 0 - 1 Gasly
Gasly + rapide en moyenne de 0.083s

Kvyat 5 - 5 Albon
Kvyat + rapide en moyenne de 0.047s

Williams-Mercedes (10)
Kubica 0 - 12 Russel
Russel + rapide en moyenne de 0.583s


Pôles:
Bottas 4
Hamilton 4
Leclerc 3
Vettel 1
Verstappen 1

Incidents/remarques etc.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Temps comparatifs entre pilotes pour chaque qualif :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comparaison chronométrique entre écuries
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Historique des pilotes en activité (depuis 2004)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'an dernier à même époque (25.08.2018)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Les matches qui courent depuis plusieurs saisons
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dernière édition par AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 11:45, édité 6 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 19:24

Leclerc a bien inversé la tendance pour revenir à égalité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2019, 19:44

C'est un putain de massacre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Waddle le 31 Aoû 2019, 20:02

Ouais_supère a écrit:C'est un putain de massacre.

De?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2019, 20:10

Les prestations comparées chez les Rouges, Leclerc est systématiquement devant depuis plusieurs courses, avec une belle "pile" aujourd'hui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede 1er tigre le 31 Aoû 2019, 22:01

Pour info allegro, l'écart Leclerc Vettel n'a pas été mis à jour pour la Belgique (c'est le même écart qu'en Hongrie).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 31 Aoû 2019, 22:59

1er tigre a écrit:Pour info allegro, l'écart Leclerc Vettel n'a pas été mis à jour pour la Belgique (c'est le même écart qu'en Hongrie).

Oui il s'est plaint d'avoir été bouchonné alors dans le bénéfice du doute je n'ai pas compté de temps (comme on l'a déjà fait pour d'autres pilotes, cf. incidents, remarques ), après il a dit 'non excuse' mais 0,7s tout de même ça interroge.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede 1er tigre le 31 Aoû 2019, 23:24

J'ai regardé le résumé de la qualif et j'ai pas compris cette histoire de trafic. Je vois Leclerc suivi d'Hamilton suivi de Vettel suivi de Bottas, chacun séparé du suivant par 3 ou 4 secondes. Y a personne entre eux. On les voit dépasser personne. Ou alors on l'a pas vu mais ça a été le cas pour les 4.
7 dixièmes c'est beaucoup mais spa est un long circuit. Il a peut être simplement pris une petite claque.

En tout cas, je vois rien qui justifie de ne pas prendre en compte l'écart.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2019, 23:42

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Pour info allegro, l'écart Leclerc Vettel n'a pas été mis à jour pour la Belgique (c'est le même écart qu'en Hongrie).

Oui il s'est plaint d'avoir été bouchonné alors dans le bénéfice du doute je n'ai pas compté de temps (comme on l'a déjà fait pour d'autres pilotes, cf. incidents, remarques ), après il a dit 'non excuse' mais 0,7s tout de même ça interroge.


J'ai maté la caméra embarquée de Vettel.

En fait, il parle du trafic AVANT son tour lancé, dans son tour de mise en place.

A la toute fin de ce tour, Il a un problème avec une Mercedes, celle de Hamilton, qui zigzague pour chauffer ses pneus et s'arrête quasiment alors que lui arrive à pleine vitesse.
Il l'évite et le double.

Mais il se retrouve peut-être trop proche de Leclerc, et/ou Hamilton revient très fort soudainement, du coup il ralentit et Hamilton repasse.

Du coup il "s'arrête" le temps que Hamilton prenne un peu le large.

Et son tour lancé démarre.

Je pense que cet incident juste avant de se lancer l'a perturbé/gonflé, ou a perturbé sa gestion des pneus.

En effet son dernier tour est très brouillon, il est hyper nerveux et "corrige" sans cesse son volant.

Voilà.

D'où le "what a mess what a mess !!! Raaah, trafic !!"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 05:46

Ouais_supère a écrit:
J'ai maté la caméra embarquée de Vettel.

En fait, il parle du trafic AVANT son tour lancé, dans son tour de mise en place.

A la toute fin de ce tour, Il a un problème avec une Mercedes, celle de Hamilton, qui zigzague pour chauffer ses pneus et s'arrête quasiment alors que lui arrive à pleine vitesse.
Il l'évite et le double.

Mais il se retrouve peut-être trop proche de Leclerc, et/ou Hamilton revient très fort soudainement, du coup il ralentit et Hamilton repasse.

Du coup il "s'arrête" le temps que Hamilton prenne un peu le large.

Et son tour lancé démarre.

Je pense que cet incident juste avant de se lancer l'a perturbé/gonflé, ou a perturbé sa gestion des pneus.

En effet son dernier tour est très brouillon, il est hyper nerveux et "corrige" sans cesse son volant.

Voilà.

D'où le "what a mess what a mess !!! Raaah, trafic !!"


1er tigre a écrit:J'ai regardé le résumé de la qualif et j'ai pas compris cette histoire de trafic. Je vois Leclerc suivi d'Hamilton suivi de Vettel suivi de Bottas, chacun séparé du suivant par 3 ou 4 secondes. Y a personne entre eux. On les voit dépasser personne. Ou alors on l'a pas vu mais ça a été le cas pour les 4.
7 dixièmes c'est beaucoup mais spa est un long circuit. Il a peut être simplement pris une petite claque.

En tout cas, je vois rien qui justifie de ne pas prendre en compte l'écart.


Merci à vous :good , c'est modifié
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 07:52

C'est pratique, parfois, F1 TV :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 09:25

SInon, Verstappen-Albon, je mettrais pas ce week-end dans le comparatif. Albon n'a, à aucun moment, préparé sa qualifs, ni réellement cherché à faire quoique se soit dans celle-ci, vu sa pénalité.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Waddle le 01 Sep 2019, 10:09

Stéphane a écrit:SInon, Verstappen-Albon, je mettrais pas ce week-end dans le comparatif. Albon n'a, à aucun moment, préparé sa qualifs, ni réellement cherché à faire quoique se soit dans celle-ci, vu sa pénalité.

Exactement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Waddle le 01 Sep 2019, 10:10

Ouais_supère a écrit:Les prestations comparées chez les Rouges, Leclerc est systématiquement devant depuis plusieurs courses, avec une belle "pile" aujourd'hui.
Ok. J'espère que pour une fois Ferrari pourra concrétiser en course. Toute une saison sans victoire, c'est quand même vraiment pas terrible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 10:23

Stéphane a écrit:SInon, Verstappen-Albon, je mettrais pas ce week-end dans le comparatif. Albon n'a, à aucun moment, préparé sa qualifs, ni réellement cherché à faire quoique se soit dans celle-ci, vu sa pénalité.


J'ai retenu les temps de Q1 où Albon a essayé de passer en Q2 (avec succès) et a donc cherché à faire quelque chose.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 10:26

Franchement, prendre le temps de Q1 pour les Ferrari, McLaren ou RB, ça n'a aucun sens. ILs sont tellement sûrs de passer qu'on peut pas vraiment parler de tour qualif représentatif.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 10:33

Stéphane a écrit:Franchement, prendre le temps de Q1 pour les Ferrari, McLaren ou RB, ça n'a aucun sens. ILs sont tellement sûrs de passer qu'on peut pas vraiment parler de tour qualif représentatif.


Ah merde va falloir revérifier et refaire tous les temps depuis le début de la saison.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 10:34

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les prestations comparées chez les Rouges, Leclerc est systématiquement devant depuis plusieurs courses, avec une belle "pile" aujourd'hui.
Ok. J'espère que pour une fois Ferrari pourra concrétiser en course. Toute une saison sans victoire, c'est quand même vraiment pas terrible.

Surtout en ayant dominé les essais hivernaux et la deuxième course de la saison. En 2014, par exemple, ils ne gagne aucune course mais la voiture était larguée. Cette année, ils ont semblé régresser pendant toute la saison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 10:37

AllegroTurbo a écrit:
Stéphane a écrit:Franchement, prendre le temps de Q1 pour les Ferrari, McLaren ou RB, ça n'a aucun sens. ILs sont tellement sûrs de passer qu'on peut pas vraiment parler de tour qualif représentatif.


Ah merde va falloir revérifier et refaire tous les temps depuis le début de la saison.


Mercedes, pas McLaren, j'ai mal tapé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 10:54

Stéphane a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Stéphane a écrit:Franchement, prendre le temps de Q1 pour les Ferrari, McLaren ou RB, ça n'a aucun sens. ILs sont tellement sûrs de passer qu'on peut pas vraiment parler de tour qualif représentatif.


Ah merde va falloir revérifier et refaire tous les temps depuis le début de la saison.


Mercedes, pas McLaren, j'ai mal tapé.


Merco ou McLaren, ça change rien au schmilblick.

Depuis longtemps dans les comparaisons chrono j'utilise les temps peu importe le niveau de qualif (Q1, Q2, Q3), il y a déjà eu beaucoup de pénalités et donc de situations où ce cas de figure se produit (top team ou pas) et dès que ça a été possible (c'est à dire quand le pilote pénalisé tente de passer au moins un tour de qualif, car parfois les pénalisés ne tournent même pas, ou sont à 3s de leur coéquipier) les temps de Q1 sont intégrés à la comparaison.

Cas 1 : si dans les prochaines qualifs Albon est tout proche de Verstappen (ou devant), on pourra se dire que le temps de Q1 de Spa n'est pas représentatif et il sera temps de le virer.... et donc d'enlever un point à Verstappen (et pour l'uniformité du système revoir tous les cas similaires depuis le ébut de saison...:( ).
Cas 2 : si dans les qualifs à venir Albon est à + de 0.5s de Verstappen alors ce temps de Q1 à Spa est tout à fait valable et doit être inclus dans la comparaison chrono et MV mérite son point.

En attendant j'inclue ta réflexion aux remarques et on verra la suite au prochain épisode.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2019, 10:58

Te prends pas trop la tête, Allegro, déjà Stef est chiant (paradigme de base), et en effet on continue comme ça et tu verras à la fin si ça vaut le coup ou pas !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2019, 11:16

Fallait dire si on ne peut pas apporter son point de vue. :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 11:20

Nicklaus a écrit:Fallait dire si on ne peut pas apporter son point de vue. :P


C'est pris en compte. Pas de point pour Verstappen donc !
Dernière édition par AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 12:26, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 11:23

Je donne mon avis, c'est tout. Tu modifies ou pas, c'est ton choix.

Je trouve que les circonstances font que ça mérite au moi s une réflexion.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 11:28

Stéphane a écrit:Je donne mon avis, c'est tout. Tu modifies ou pas, c'est ton choix.

Je trouve que les circonstances font que ça mérite au moi s une réflexion.


Ben oui, le but c'est de réfléchir collectivement...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2018-2019 (page 4)

Messagede AllegroTurbo le 07 Sep 2019, 15:35

2019 Italie 14/21

Mercedes (1)
Hamilton 9 - 5 Bottas
Hamilton + rapide en moyenne de 0.077s

Ferrari (2)
Vettel 5 - 6 Leclerc
Leclerc + rapide en moyenne de 0.140s

RedBull-Honda (3)
Verstappen Jr. 0 - 0 Albon
(Pas de chrono significatif permettant comparaison)

Verstappen Jr. 10 - 1 Gasly
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0,494s

Renault (4)
Hülkenberg 3 - 10 Ricciardo
Ricciardo + rapide en moyenne de 0,159s

Haas-Ferrari
Grosjean 5 - 9 Magnussen Jr.
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,091s

McLaren-Renault (6)
Sainz Jr. 4 - 9 Norris
Norris + rapide en moyenne de 0,228s

Racing Point-Mercedes (7)
Pérez 13 - 0 Stroll
Perez + rapide en moyenne de 0,331s

Alfa Roméo-Ferrari (8)
Raikkonen 8 - 5 Giovinazzi
Raïkkönen + rapide en moyenne de 0,038s

ToroRosso-Honda (9)
Kvyat 0 - 2 Gasly
Gasly + rapide en moyenne de 0.149s

Kvyat 5 - 5 Albon
Kvyat + rapide en moyenne de 0.047s

Williams-Mercedes (10)
Kubica 0 - 13 Russel
Russel + rapide en moyenne de 0.581s


Pôles:
Bottas 4
Hamilton 4
Leclerc 4
Vettel 1
Verstappen 1

Incidents/remarques etc.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Temps comparatifs entre pilotes pour chaque qualif :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comparaison chronométrique entre écuries
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dernière édition par AllegroTurbo le 08 Sep 2019, 11:18, édité 3 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2019, 15:49

Y a une petite erreur, Kvyat a battu Gasly aujourd'hui. :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2019, 15:53

Tu fais une gaslyphobie.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le match des qualifs - 2018-2019 (page 4)

Messagede AllegroTurbo le 07 Sep 2019, 15:56

1er tigre a écrit:Y a une petite erreur, Kvyat a battu Gasly aujourd'hui. :wink:


Il me semblait que Gasly devait quoiqu'il arrive partir en fond de grille (changement de moteur), dès lors qu'il joue le jeu pour passer en Q2, alors il y a une comparaison possible à faire sur la Q1 où les 2 pilotes TR pilotent sans retenue ni excuse.
(comme je le disais dans les remarques)

AllegroTurbo a écrit:2019 Italie 14/21

ToroRosso-Honda (9)
Kvyat 0 - 2 Gasly
Gasly + rapide en moyenne de 0.149s


Incidents/remarques etc.
(9) ToroRosso
Italie : Gasly assuré de partir en fond de grile (changement de moteur) participe quand même à la Q1 en essayant de passer en Q2, il bat Kvyat. En Q2 il ne roule pas à fond. Comparaison chrono possible, basée sur la Q1, point à Gasly.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2019, 16:04

Ah ok, au temps pour moi.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le match des qualifs - 2018-2019 (page 4)

Messagede AllegroTurbo le 21 Sep 2019, 15:14

2019 Singapour 15/21

Mercedes (1)
Hamilton 10 - 5 Bottas
Hamilton + rapide en moyenne de 0.121s

Ferrari (2)
Vettel 5 - 7 Leclerc
Leclerc + rapide en moyenne de 0.147s

RedBull-Honda (3)
Verstappen Jr. 1 - 0 Albon
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0,598s

Verstappen Jr. 10 - 1 Gasly
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0,494s

Renault (4)
Hülkenberg 3 - 11 Ricciardo
Ricciardo + rapide en moyenne de 0,160s

Haas-Ferrari
Grosjean 5 - 10 Magnussen Jr.
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,108s

McLaren-Renault (6)
Sainz Jr. 5 - 9 Norris
Norris + rapide en moyenne de 0,175s

Racing Point-Mercedes (7)
Pérez 14 - 0 Stroll
Perez + rapide en moyenne de 0,313s

Alfa Roméo-Ferrari (8)
Raikkonen 8 - 6 Giovinazzi
Raïkkönen + rapide en moyenne de 0,023s

ToroRosso-Honda (9)
Kvyat 0 - 2 Gasly
Gasly + rapide que Kvyat en moyenne de 0.149s

Kvyat 5 - 5 Albon
Kvyat + rapide qu'Albon en moyenne de 0.047s

Williams-Mercedes (10)
Kubica 0 - 14 Russel
Russel + rapide en moyenne de 0.562s


Pôles:
Leclerc 5
Bottas 4
Hamilton 4
Vettel 1
Verstappen 1

Incidents/remarques etc.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Temps comparatifs entre pilotes pour chaque qualif :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Comparaison chronométrique entre écuries
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Historique - match des qualifs depuis 30 ans
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dernière édition par AllegroTurbo le 22 Sep 2019, 10:40, édité 5 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 21 Sep 2019, 15:18

Votre honneur, Kvyat étant doté d'une ancienne spécification du moteur Honda, au contraire de Gasly, je demande un non-lieu pour cette qualification.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 21 Sep 2019, 15:43

Edité
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Ouais_supère le 21 Sep 2019, 16:00

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2019, 16:46

Très serré chez alfa.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede AllegroTurbo le 22 Sep 2019, 10:43

30 ans de match de qualifs ça donne des stats (pas forcément toujours parlantes tant ça peut dépendre du coéquipier et de sa qualité)

Pilotes ayant le plus haut %age de réussite en match des qualifs, établie sur les qualifs et pré-qualifs des 30 dernières années, saisons 1989 et 2019 comprises pour les pilotes ayant au moins 100 qualifs (ou pré-qualifs ou autres systèmes permettant comparaison)
(en gras les pilotes encore en activité)

76.41%-M.Schumacher (230/301)
76.09%-Alonso (226/297)
70.55%-Hakkinen (115/163)
69.05%-Vettel (154/223)
67.08%-Hamilton (159/237)
65.76%-Salo (73/111)
63.46%-Frentzen (99/156)
62.15%-Trulli (156/251)
62.04%-Hulkenberg (103/166)
61.39%-Panis (97/158)
60.89%-Alesi (123/202)
60.38%-Ricciardo (93/154)
59.52%-Sutil (75/126)
59.49%-Villeneuve Jr (94/158)
59.29%-Rosberg Jr (118/199)
58.22%-Fisichella (131/225)
57.47%-Webber (123/214)
56.57%-Grosjean (86/152)
52.30%-Bottas (68/130)
51.55%-Barrichello (166/322)
51.20%-Perez (85/166)
50.55%-Heidfeld (91/180)
50.00%-Verstappen Sr (53/106)
50.00%-Kovalainen (56/112)
49.31%-Raikkonen (145/294)
49.16%-Hill Jr (59/120)
49.14%-R.Schumacher (86/175)
46.01%-Herbert (75/163)
40.95%-Button (120/293)
39.68%-Massa (102/257)
33.05%-Coulthard (80/242)

Pour le fun :
Les pilotes à + de 70% (peu importe le nombre de qualifs)

100%-Russel (14/14)
100%-Lotterer (1/1)
100%-Sarrazin (1/1)
100%-Sospiri (1/1)
92.30%-Danner (12/13)
87.87%-Bianchi (29/33)
86.74%-Senna Sr (72/83)
83.33%-Schneider (15/18)
77.08%-Martini (74/96)
76.74%-M.Schumacher (231/301)
76.09%-Alonso (226/297)
74.07%-Tarquini (40/54)
73.43%-Modena (47/64)
72.72%-Leclerc (24/33)
70.55%-Hakkinen (115/163)
70.21%-Warwick (33/47)

La grille inversée (Les pilotes à 20% ou moins)

00.00%-Young (0/17)
00.00%-Barilla (0/15)
00.00%-Andretti (0/13)
00.00%-Langes (0/13)
00.00%-Bouillon (0/11)
00.00%-Beretta (0/10)
00.00%-Lavaggi (0/10)
00.00%-Weidler (0/10)
00.00%-Chiesa (0/8)
00.00%-Bertaggia (0/6)
00.00%-Winkelhock Sr (0/6)
00.00%-Kiesa (0/5)
00.00%-McCarthy (0/5)
00.00%-Bailey (0/4)
00.00%-Bartels (0/4)
00.00%-Fontana (0/4)
00.00%-Ide (0/4)
00.00%-Deletraz (0/3)
00.00%-Enge (0/3)
00.00%-Ratzenberger (0/3)
00.00%-Adams (0/2)
00.00%-Lagorce (0/2)
00.00%-Suzuki T. (0/2)
00.00%-Amati (0/1)
00.00%-Apicella (0/1)
00.00%-Winkelhock Jr (0/1)
03.70%-Piquet Jr (1/27)
06.06%-Rosset (2/33)
06.25%-Cheever (1/16)
06.25%-Perez-Sala (1/16)
08.00%-Magnussen Sr (2/25)
08.10%-Vandoorne (3/37)
08.33%-Nakajima Sr (4/48)
11.11%-Zonta (4/36)
11.11%-Di Grassi (2/18)
11.11%-Gounon (1/9)
11.76%-McNish (2/17)
12.12%-Chilton (4/33)
14.28%-Mazzacane (3/21)
14.28%-Schiattarella (1/7)
15.00%-Yamamoto (3/20)
16.66%-Naspetti (1/6)
17.64%-Inoue (3/17)
19.23%-Marques (5/26)
19.44%-Nakajima Jr (7/36)
20.00%-Stroll (11/55)
20.00%-Burti (3/15)
20.00%-Ghinzani (3/15)
20.00%-Montagny (1/5)
Dernière édition par AllegroTurbo le 23 Sep 2019, 09:56, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Garion le 22 Sep 2019, 17:58

AllegroTurbo a écrit:30 ans de match de qualifs ça donne des stats (pas forcément toujours parlantes tant ça peut dépendre du coéquipier et de sa qualité)

:good :good :good :good :good
Excellent.
C'est la qu'on voit que :
Alex Yong était était aux fraises
Schumacher et Alonso sont vraiment les pilotes du siècle.
Je ne suis pas déçu pour Mika, c'était pour moi le meilleur adversaire de Schumy et il le méritait largement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Garion le 22 Sep 2019, 18:00

Je me dis quand même que Hulkenberg est surestimé, je le voyais comme un Frentzen, mais ce dernier a dominé beaucoup largement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le match des qualifs - 2019

Messagede Garion le 22 Sep 2019, 18:02

:good Pour fisico qui a toujours été sous-estimé
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités