Après avoir regardé la scène du film, je ne trouve pas le moment où ce serait des images d'Hockenheim 1988.
Ce qui est sûr c'est que Prost est allé dans le stand McLaren en premier puisque Pierre van Vliet l'a interviewé en direct. J'ai vérifié le direct de TF1. Il est peut être allé ensuite à la direction de course mais j'aimerais en avoir la preuve.
Les images du film Senna le montre bien à la direction de course de Suzuka mais avec Ron Dennis ! Pas seul.
Comment Prost a lui tout seul aurait pu demander et obtenu la disqualif. Il faut relire les compte-rendus de l'époque !
Par contre, Ballestre intervenait directement parfois avant d'être recadré par les instances de la FIA !
J'aimerais aussi en savoir plus sur les relations exactes de Prost et Ballestre. Ils n'étaient pas amis selon certains.
Autre point : Prost dit avoir vu des flight-cases Honda avec marqué "Senna spec" en 1989. Il l'a redit dans une récente interview à la BBC en disant qu'il ne sait pas si le moteur était différent. Mais que psychologiquement, ca l'a déstabilisé. Des journalistes de l'époque ont dit que c'était trop gros pour être vrai...
c'est parole contre parole.
Je reviens aussi sur le clash d'Imola. J'en avais oublié qu'avec l'accident de Berger, il y a eu 2 départs. Et Senna a dit que l'accord était pour le premier et vrai départ. Ensuite, c'était pour lui un restart mais la course était déjà lancée...
Le problème c'est plutôt l'entrevue de Pembrey, les larmes de Senna, Prost qui en parle à Johnny Rives (qui aimait bien Senna aussi). Et rives qui balance tout dans l'Equipe ! Là encore, parole contre parole... Prost dit avoir demandé à Rives de rester en off sur ce point... Rives dit qu'il n'en a pas le souvenir...
Résultat, Senna n'a plus voulu parler à Prost après ça.
En fait, ils étaient aussi bon dans la manip l'un que l'autre ! Dans la tentative de déstabilisation psychologique de l'autre...
Y'a pas de boureau ou de victime, pas d'enfant de coeur.
Prost était en train de se faire voler sa famille... Il pensait bien le mater le gamin brésilien...
Prost disait que Senna lui piquait ses réglages parfois, installant une légende de prof et de disciple qui l'aurait trahi. Or les témoignages montrent que Senna était tout aussi fin que lui en matière de mise au point, dès l'époque Lotus. Y'a même des mecs de chez Renault qui ont dit que Senna s’intéressait bien plus au moteur que Prost ...
Prost dit aussi que c'est lui qui a dit à McLaren de prendre Senna et pas Piquet. J'aimerais l'avis de Ron Dennis là dessus.
L'histoire de ce duel est passionnante et bien plus profonde que tout ce qu'on en sait.
Cela mériterait vraiment un documentaire de qualité !