Épines et lauriers. Spa 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 12:01

Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.


Image

Image


Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2019, 12:03

Ceci dit Bottas cherche peut-être à élargir pour avoir plus de vitesse en sortie et attaquer Hamilton, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 12:05

Bottas est plus malin que Kimi, cqfd. Il fait d'une pierre deux coups, accident évité et meilleure vitesse en sortie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Maverick le 04 Sep 2019, 12:58

Raikkonen est en partie responsable. Cela dit, Verstappen prend un gros risque pour doubler 2 voitures qui ne jouent pas le même championnat que lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede sheon le 04 Sep 2019, 13:27

Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.


Image

Image


Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.

Sur la deuxième photo, on voit bien que Verstappen ne peut rien faire (d'ailleurs, s'il plante les freins, il peut aussi les bloquer et se prendre Räikkönen).
La seule échappatoire aurait été de faire comme la Racing Point, à savoir se rendre compte que Kimi ne regarde pas ses rétros et du coup piler très tôt pour se déporter ensuite à gauche...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 13:55

J'ai dit plus tôt que Kimi avait déjà de la chance de pas avoir toucher Perez en se rabattant.

Ben en fait il le touche.

https://streamable.com/g9uv7
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2019, 14:29

Lauriers : Leclerc, qui confirme enfin par une victoire son potentiel (ce qui aurait dû être fait dès le 2e GP). En tout cas, Ferrari ne doit pas regretter leur choix, ils ont désormais un vrai duo de pilotes de premier plan. ça fait sourire quand on lit rétrospectivement les commentaires sur sa titularisation l'an dernier : "Ferrari devrait garder Raikkonen, il fait du bon boulot", "c'est trop tôt, il est trop jeune, il faudrait lui laisser une année de plus chez Sauber pour s'aguerrir". :D Même Villeneuve cette année déclarait que Ferrari avait fait le mauvais choix en remplaçant Raikkonen par Leclerc. :lol: Tu parles, en une demi-saison à peine, il a déjà devancé Vettel plus souvent que Raikkonen en 4 ans...

Epines : Renault, c'est dommage car la perf était là pour une fois mais niveau stratégie ils sont vraiment à la rue. Qui a cru que Ricciardo allait pouvoir aller au bout en medium en s'arrêtant à la fin du premier tour ? Si tu veux tenter un pari improbable de ce genre, chaussez lui au moins les pneus durs ! Et même après, Ricciardo, il fait un excellent début de course, il est sur les talons d'Albon et il peut très bien allonger son relais (vu qu'il est en medium) pour finir en tendres et remonter. Ben non, on le laisse en piste indéfiniment. Enfin, le pire c'est que quand il s'est mis à perdre des poignées de secondes au tour et que tout le monde le passait à droite et à gauche et ben on a rien fait (c'était pourtant encore rattrapable), ils étaient en mode fuck it, encore une course paumée ! Et pour Hulkenberg c'est guère mieux, arrêt trop précoce et pneus flingués. Rien ne va dans cette équipe. Ricciardo doit être désabusé...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede sheon le 04 Sep 2019, 15:24

1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc, qui confirme enfin par une victoire son potentiel (ce qui aurait dû être fait dès le 2e GP). En tout cas, Ferrari ne doit pas regretter leur choix, ils ont désormais un vrai duo de pilotes de premier plan. ça fait sourire quand on lit rétrospectivement les commentaires sur sa titularisation l'an dernier : "Ferrari devrait garder Raikkonen, il fait du bon boulot", "c'est trop tôt, il est trop jeune, il faudrait lui laisser une année de plus chez Sauber pour s'aguerrir". :D Même Villeneuve cette année déclarait que Ferrari avait fait le mauvais choix en remplaçant Raikkonen par Leclerc. :lol: Tu parles, en une demi-saison à peine, il a déjà devancé Vettel plus souvent que Raikkonen en 4 ans...

Je ne comprends pas, ce n'était pas Räikkönen, l'homme fort chez Ferrari l'an dernier ? :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2019, 16:28

Il était irrésistible, oui, une implaquable progression.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede iceman46 le 04 Sep 2019, 19:42

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc, qui confirme enfin par une victoire son potentiel (ce qui aurait dû être fait dès le 2e GP). En tout cas, Ferrari ne doit pas regretter leur choix, ils ont désormais un vrai duo de pilotes de premier plan. ça fait sourire quand on lit rétrospectivement les commentaires sur sa titularisation l'an dernier : "Ferrari devrait garder Raikkonen, il fait du bon boulot", "c'est trop tôt, il est trop jeune, il faudrait lui laisser une année de plus chez Sauber pour s'aguerrir". :D Même Villeneuve cette année déclarait que Ferrari avait fait le mauvais choix en remplaçant Raikkonen par Leclerc. :lol: Tu parles, en une demi-saison à peine, il a déjà devancé Vettel plus souvent que Raikkonen en 4 ans...

Je ne comprends pas, ce n'était pas Räikkönen, l'homme fort chez Ferrari l'an dernier ? :gratte:



kimi etait la pour epauler vettel,leclerc cela semble evident n'a pas le meme role.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede iceman46 le 04 Sep 2019, 19:46

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.


Image

Image


Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.

Sur la deuxième photo, on voit bien que Verstappen ne peut rien faire (d'ailleurs, s'il plante les freins, il peut aussi les bloquer et se prendre Räikkönen).
La seule échappatoire aurait été de faire comme la Racing Point, à savoir se rendre compte que Kimi ne regarde pas ses rétros et du coup piler très tôt pour se déporter ensuite à gauche...



en fait si on regarde la photo sur un plan plus large la trajectoire ideale c'est les merco plus les ferrai, l'alfa et perez l'intrus c'est verstapen la ou il est placé il ne peut que faire un strike car il n'aurait jamais pu prendre le virage correctement.
mais bien sur quand on est en panne de cerveau on ne peut pas piloter correctement.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede echoes le 05 Sep 2019, 09:51

1er tigre a écrit:Epines : Renault, c'est dommage car la perf était là pour une fois mais niveau stratégie ils sont vraiment à la rue. Qui a cru que Ricciardo allait pouvoir aller au bout en medium en s'arrêtant à la fin du premier tour ? Si tu veux tenter un pari improbable de ce genre, chaussez lui au moins les pneus durs ! Et même après, Ricciardo, il fait un excellent début de course, il est sur les talons d'Albon et il peut très bien allonger son relais (vu qu'il est en medium) pour finir en tendres et remonter. Ben non, on le laisse en piste indéfiniment. Enfin, le pire c'est que quand il s'est mis à perdre des poignées de secondes au tour et que tout le monde le passait à droite et à gauche et ben on a rien fait (c'était pourtant encore rattrapable), ils étaient en mode fuck it, encore une course paumée ! Et pour Hulkenberg c'est guère mieux, arrêt trop précoce et pneus flingués. Rien ne va dans cette équipe. Ricciardo doit être désabusé...


J'ai l'impression que la Renault a globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que la Ferrari (à un niveau de performance moindre évidemment). La voiture semble assez à l'aise en qualif sur les circuits rapides ou de type accélération/freinage. Par contre, elle manque d'appui donc les pilotes souffrent beaucoup plus en condition de course (quelle que soit le circuit). Sans compter les stratégies à la con et c'était effectivement le pompon le week-end dernier. Ca paraissait tellement évident qu'il fallait repasser les soft une fois la mi-course passée au lieu de terminer à l'agonie. Quelle cata...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede echoes le 05 Sep 2019, 10:32

Stéphane a écrit:J'ai dit plus tôt que Kimi avait déjà de la chance de pas avoir toucher Perez en se rabattant.

Ben en fait il le touche.

https://streamable.com/g9uv7


Pas évident d'interpréter les manœuvres de chacun dans ce genre de situation sachant que tout se passe très vite donc la prise de décision doit être ultra rapide.

Je me demande si ce n'est pas la présence de Perez qui provoque l'accrochage entre Raikkonen et Verstappen. Dans le sens où j'ai l'impression que le freinage tardif de Verstappen vise surtout à défendre sa place par rapport à Pérez plutôt que d'attaquer vraiment Raikkonen. Après si on se met à la place de Raikkonen, on peut se demander dans quelle mesure Verstappen ne paie pas sa manoeuvre sur Leclerc en Autriche. Peut être que Raikkonen s'est dit que s'il laissait de la place à la corde, Verstappen allait plonger puis élargir sa trajectoire en sortie pour le foutre hors de la piste. Donc il a peut être décidé dès le début de prendre la corde sans tenir compte de ce qu'allait faire Verstappen (et Perez).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede LS le 05 Sep 2019, 15:03

vous cherchez trop des explications
La bonne trajectoire est celle des Ferrari et des Mercedes.
Alors après évidemment faut composer entre chacun.
Dans une telle épingle, Max n'a pas le rayon de braquage suffisant point barre, il aurait été obligé de tirer droit au-délà du point de corde des premiers ou quasi s'arrêter...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Stéphane le 05 Sep 2019, 16:48

C'est plus la source d'avant, il aurait tourné sans soucis
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Cortese le 05 Sep 2019, 17:09

Justement j'avais remarqué pendant la course que les pilotes ne se souciaient pas d'y prendre la corde, alors que si on regarde les vieilles photos, les pilotes la serrent au maximum.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede iceman46 le 05 Sep 2019, 19:05

LS a écrit:vous cherchez trop des explications
La bonne trajectoire est celle des Ferrari et des Mercedes.
Alors après évidemment faut composer entre chacun.
Dans une telle épingle, Max n'a pas le rayon de braquage suffisant point barre, il aurait été obligé de tirer droit au-délà du point de corde des premiers ou quasi s'arrêter...



:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede 1er tigre le 08 Sep 2019, 16:17

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Renault, c'est dommage car la perf était là pour une fois mais niveau stratégie ils sont vraiment à la rue. Qui a cru que Ricciardo allait pouvoir aller au bout en medium en s'arrêtant à la fin du premier tour ? Si tu veux tenter un pari improbable de ce genre, chaussez lui au moins les pneus durs ! Et même après, Ricciardo, il fait un excellent début de course, il est sur les talons d'Albon et il peut très bien allonger son relais (vu qu'il est en medium) pour finir en tendres et remonter. Ben non, on le laisse en piste indéfiniment. Enfin, le pire c'est que quand il s'est mis à perdre des poignées de secondes au tour et que tout le monde le passait à droite et à gauche et ben on a rien fait (c'était pourtant encore rattrapable), ils étaient en mode fuck it, encore une course paumée ! Et pour Hulkenberg c'est guère mieux, arrêt trop précoce et pneus flingués. Rien ne va dans cette équipe. Ricciardo doit être désabusé...


J'ai l'impression que la Renault a globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que la Ferrari (à un niveau de performance moindre évidemment). La voiture semble assez à l'aise en qualif sur les circuits rapides ou de type accélération/freinage. Par contre, elle manque d'appui donc les pilotes souffrent beaucoup plus en condition de course (quelle que soit le circuit). Sans compter les stratégies à la con et c'était effectivement le pompon le week-end dernier. Ca paraissait tellement évident qu'il fallait repasser les soft une fois la mi-course passée au lieu de terminer à l'agonie. Quelle cata...

Excellente observation ! C'est très vrai, les GP où Renault a été le plus performant sont Barhein, Montréal, Spa et Monza, comme Ferrari.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede Feyd le 08 Sep 2019, 16:38

A Singapour ça va être une cata pour eux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede sheon le 19 Sep 2019, 10:32

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Au premier tour, à la Source, c'est totalement logique de changer de trajectoire, ouais.


Image

Image


Regardez Bottas, il a personne à coté de lui et pourtant il y va pas.

Sur la deuxième photo, on voit bien que Verstappen ne peut rien faire (d'ailleurs, s'il plante les freins, il peut aussi les bloquer et se prendre Räikkönen).
La seule échappatoire aurait été de faire comme la Racing Point, à savoir se rendre compte que Kimi ne regarde pas ses rétros et du coup piler très tôt pour se déporter ensuite à gauche...



en fait si on regarde la photo sur un plan plus large la trajectoire ideale c'est les merco plus les ferrai, l'alfa et perez l'intrus c'est verstapen la ou il est placé il ne peut que faire un strike car il n'aurait jamais pu prendre le virage correctement.
mais bien sur quand on est en panne de cerveau on ne peut pas piloter correctement.

Regarde la première photo : il ne peut pas aller à gauche car il y a une Racing Point et Räikkönen.
Et ensuite c'est Kimi qui se déporte à droite lui aussi (en suivant ton raisonnement, il ne pouvait donc pas non plus prendre le virage et a eu une panne de cerveau), déportant Verstappen tout à droite de la piste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede iceman46 le 19 Sep 2019, 19:45

raikkonen est plus a l'exterieur donc il peut prendre le virage normalement,pas verstapen qui est contre le rail donc il ne peut qu'aller tout droit;
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers. Spa 2019

Messagede sheon le 20 Sep 2019, 11:56

Il est contre le rail parce que Räikkönen se déporte sur la droite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités