Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Du coup, la RB10 était orientée finesse aéro ?
(pardon)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:C'était des pneus déjà usés.
Et son S2 était catastrophique toute la course, les pneus tendres ne pouvaient pas faire de miracle.
J'ai regardé pas mal de ses caméras embarquées, on aurait dit qu'il glissait à chaque virage, il avait l'air de sous-virer tout le temps et par à-coups.
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:C'était des pneus déjà usés.
Et son S2 était catastrophique toute la course, les pneus tendres ne pouvaient pas faire de miracle.
J'ai regardé pas mal de ses caméras embarquées, on aurait dit qu'il glissait à chaque virage, il avait l'air de sous-virer tout le temps et par à-coups.
Pire même. Il perdait souvent l'arrière au freinage avant de perdre l'avant dans la courbe.
Il a bien galeré avec l'équilibre pendant toute la course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Comment ça se fait que Vettel qui a mis des tendres au 34ème tour (de mémoire) était à peine plus rapide que les 3 autres qui ont mis des mediums 15 tours plus tôt (En terme de MT) ? Je m'attendais à ce qu'il tourne dans les 1'45" voir 44"...Il a fourni une explication ?
Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.
sheon a écrit:Je suis vraiment le seul à penser que Räikkö a sa responsabilité dans l'accrochage du premier virage ? Il part à gauche de la piste et prend son virage comme s'il était tout seul. Une Racing Point (Stroll ?) fait un gros écart pour l'éviter, Verstappen ne peut rien faire. Au départ, y a forcément du monde à droite...
Waddle a écrit:Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.
Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.
Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.
Garion a écrit:Lerclerc est extrêmement critique sur lui même, il n'est jamais satisfait.
Je n'ai pas dit que c'était une généralité, mais Vettel a bien usé ses pneus plus rapidement que Charles la majorité des cas.
Stéphane a écrit:C'était risqué, oui. Comme Kimi qui prend le virage comme en qualifs alors que c'est le départ. Les deux en même temps ça passe pas.
Waddle a écrit:Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.
Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.
Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.
sheon a écrit:Waddle a écrit:Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.
Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.
Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.
Je ne sais pas si Vettel a usé ses pneus plus vite que Leclerc aujourd'hui. Vettel a mis des pneus jaunes cinq tours avant, sans que son rythme paraisse totalement à la ramasse à ce moment-là (par rapport aux Mercedes, ok, mais les Mercedes usent moins les pneus que les Ferrari de manière générale). Et au final Leclerc termine en difficultés face à Hamilton, justement parce que ses pneus sont morts.
À mon avis, ce qui coûte la 2e place (ou a minima la 3e) à Vettel est plus une erreur stratégique de Ferrari qu'autre chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:sheon a écrit:Waddle a écrit:Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.
Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.
Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.
Je ne sais pas si Vettel a usé ses pneus plus vite que Leclerc aujourd'hui. Vettel a mis des pneus jaunes cinq tours avant, sans que son rythme paraisse totalement à la ramasse à ce moment-là (par rapport aux Mercedes, ok, mais les Mercedes usent moins les pneus que les Ferrari de manière générale). Et au final Leclerc termine en difficultés face à Hamilton, justement parce que ses pneus sont morts.
À mon avis, ce qui coûte la 2e place (ou a minima la 3e) à Vettel est plus une erreur stratégique de Ferrari qu'autre chose.
Erreur stratégique peut-être mais je ne pense pas que Vettel aurait pu garder la 2ème place face à Lewis. Déjà que Leclerc (le plus rapide des 2) a gagné de justesse avec des pneus cuits (comme tu le dis) sachant que Lewis a perdu du temps (et certainement un peu de pneus) dans la bataille avec Vettel, alors c'est dire combien ce dernier aurait eu toutes les peines du monde à conserver cette place.
Shoemaker a écrit:Bon d'un autre côté, Vettel a été proprement sacrifié, pour retarder la remontée de Lewis sur Leclerc.
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