Spa 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 20:27

Bah s'il a fait deux fois la même erreur, ouais, c'est sa faute mais ça ne reflète pas sa vitesse réelle.
Maintenant, Leclerc a toujours été bon à Spa, je crois, donc ça aide.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2019, 20:44

Vettel aime pas l'équilibre de sa voiture, qu'il trouve rigide, on peut aussi se dire que c'est normal qu'il souffre davantage dans la portion la plus sinueuse du circuit.
Qui est long en plus.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2019, 21:26

Il aime pas la voiture de cette année, trop orientée finesse aéro. Lui, ce qu'il aime, c'est des Red-Bull avec un max d'appui, là il est très très fort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 21:29

Du coup, la RB10 était orientée finesse aéro ?
(pardon)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2019, 21:38

Ben le règlement cette année-là allait dans le sens de diminuer énormément les appuis, en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2019, 23:19

sheon a écrit:Du coup, la RB10 était orientée finesse aéro ?
(pardon)


Bah, y avait clairement plus le blown diffuser, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 07:53

Effectivement. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede AllegroTurbo le 01 Sep 2019, 10:25

"Averses éparses possibles" pour l'après-midi à Spa.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 10:33

Un temps bien de chez nous, ça change d'hier. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2019, 10:47

Nouveau petit sponsor sur les casques des pilotes Mercedes: les lunettes Police, ancienne marque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Spa 2019

Messagede Nono le 01 Sep 2019, 11:00

Hamilton vient de sortir une gamme en son nom avec eux.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Spa 2019

Messagede Nono le 01 Sep 2019, 12:47

Minute de silence de 14h53 à 14h54.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 17:47

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede Maverick le 01 Sep 2019, 20:38

Comment ça se fait que Vettel qui a mis des tendres au 34ème tour (de mémoire) était à peine plus rapide que les 3 autres qui ont mis des mediums 15 tours plus tôt (En terme de MT) ? Je m'attendais à ce qu'il tourne dans les 1'45" voir 44"...Il a fourni une explication ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2019, 20:41

C'était des pneus déjà usés.

Et son S2 était catastrophique toute la course, les pneus tendres ne pouvaient pas faire de miracle.

J'ai regardé pas mal de ses caméras embarquées, on aurait dit qu'il glissait à chaque virage, il avait l'air de sous-virer tout le temps et par à-coups.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Nono le 01 Sep 2019, 20:41

Il a fait genre 2 tours qualifs en sortant des stands et il les a flingué. Faudrait retrouver ses temps mais c'était assez flagrant de mémoire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Spa 2019

Messagede Nono le 01 Sep 2019, 20:43

Ouais_supère a écrit:C'était des pneus déjà usés.

Et son S2 était catastrophique toute la course, les pneus tendres ne pouvaient pas faire de miracle.

J'ai regardé pas mal de ses caméras embarquées, on aurait dit qu'il glissait à chaque virage, il avait l'air de sous-virer tout le temps et par à-coups.


Pire même. Il perdait souvent l'arrière au freinage avant de perdre l'avant dans la courbe.
Il a bien galeré avec l'équilibre pendant toute la course.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Spa 2019

Messagede Nono le 01 Sep 2019, 20:44

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2019, 20:49

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'était des pneus déjà usés.

Et son S2 était catastrophique toute la course, les pneus tendres ne pouvaient pas faire de miracle.

J'ai regardé pas mal de ses caméras embarquées, on aurait dit qu'il glissait à chaque virage, il avait l'air de sous-virer tout le temps et par à-coups.


Pire même. Il perdait souvent l'arrière au freinage avant de perdre l'avant dans la courbe.
Il a bien galeré avec l'équilibre pendant toute la course.


Oui.
Il sait pas conduire cette voiture, il l'a déjà dit.

On peut l'accuser de plein de trucs mais pas de se chercher des excuses. Il doit être au fond du trou, ce soir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Maverick le 01 Sep 2019, 20:51

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 20:58

Je suis vraiment le seul à penser que Räikkö a sa responsabilité dans l'accrochage du premier virage ? Il part à gauche de la piste et prend son virage comme s'il était tout seul. Une Racing Point (Stroll ?) fait un gros écart pour l'éviter, Verstappen ne peut rien faire. Au départ, y a forcément du monde à droite...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 21:00

Tu voudrais dire que ce fou dangereux de Max ne serait pas entièrement en tort ??

Allons, pense à tous ces gens, ça fait un an qu'ils attendent de pouvoir dire que Max est un gamin immature.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 21:02

Et pourtant je ne peux pas le blairer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2019, 21:04

Il est quand même assez téméraire sur ce coup, voire naïf, Max.

C'est pas un attentat, mais ça sentait l'empressement un peu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 21:09

C'était risqué, oui. Comme Kimi qui prend le virage comme en qualifs alors que c'est le départ. Les deux en même temps ça passe pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2019, 21:12

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Spa 2019

Messagede Garion le 01 Sep 2019, 21:16

Maverick a écrit:Comment ça se fait que Vettel qui a mis des tendres au 34ème tour (de mémoire) était à peine plus rapide que les 3 autres qui ont mis des mediums 15 tours plus tôt (En terme de MT) ? Je m'attendais à ce qu'il tourne dans les 1'45" voir 44"...Il a fourni une explication ?

Durant son premier tour clair en rouge il s'est sorti dans le S2, ça a du le refroidir. Il s'est calmé du coup.
C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc. Il a du boulot pour comprendre comment être rapide sans ruiner ses pneus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Spa 2019

Messagede Waddle le 01 Sep 2019, 21:21

Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.

Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Spa 2019

Messagede Garion le 01 Sep 2019, 21:22

sheon a écrit:Je suis vraiment le seul à penser que Räikkö a sa responsabilité dans l'accrochage du premier virage ? Il part à gauche de la piste et prend son virage comme s'il était tout seul. Une Racing Point (Stroll ?) fait un gros écart pour l'éviter, Verstappen ne peut rien faire. Au départ, y a forcément du monde à droite...

Non, Kimi a tourné comme s'il était seul.
Mais, il faut quand même voir que Max, dans ces situations est trop optimiste sur le comportement des autres. En 2016, il a fait exactement la même chose avec Vettel et ça s'est mal fini pour lui aussi.
Dans la course automobile, il faut savoir que le règlement n'est pas tout, même s'il était dans son droit du point du vue du règlement (dés qu'un bout de la voiture est à la hauteur de l'autre, l'autre doit laisser la place), c'est la sagesse qu'a Hamilton et pas Verstappen. Cela dit, Mimil a mis du temps à le comprendre aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Spa 2019

Messagede Garion le 01 Sep 2019, 21:25

Waddle a écrit:
Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.

Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.

Lerclerc est extrêmement critique sur lui même, il n'est jamais satisfait.
Je n'ai pas dit que c'était une généralité, mais Vettel a bien usé ses pneus plus rapidement que Charles la majorité des cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Spa 2019

Messagede Waddle le 01 Sep 2019, 21:28

Garion a écrit:Lerclerc est extrêmement critique sur lui même, il n'est jamais satisfait.
Je n'ai pas dit que c'était une généralité, mais Vettel a bien usé ses pneus plus rapidement que Charles la majorité des cas.

La majorité des cas... Je demande à voir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Spa 2019

Messagede DCP le 01 Sep 2019, 21:29

Stéphane a écrit:C'était risqué, oui. Comme Kimi qui prend le virage comme en qualifs alors que c'est le départ. Les deux en même temps ça passe pas.


Sur le coup, en pensant à Kimi, je me suis dit: quel con ! il a pris le virage sans regarder à l'intérieur. Bon, j'étais très déçu de l'accrochage après une si bonne place sur la grille, donc je lui en voulais sûrement.

Aucun des deux n'a voulu céder et ils ont tous les deux ruiné leur course, dommage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 22:11

Waddle a écrit:
Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.

Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.

Je ne sais pas si Vettel a usé ses pneus plus vite que Leclerc aujourd'hui. Vettel a mis des pneus jaunes cinq tours avant, sans que son rythme paraisse totalement à la ramasse à ce moment-là (par rapport aux Mercedes, ok, mais les Mercedes usent moins les pneus que les Ferrari de manière générale). Et au final Leclerc termine en difficultés face à Hamilton, justement parce que ses pneus sont morts.
À mon avis, ce qui coûte la 2e place (ou a minima la 3e) à Vettel est plus une erreur stratégique de Ferrari qu'autre chose.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Waddle le 01 Sep 2019, 22:21

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.

Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.

Je ne sais pas si Vettel a usé ses pneus plus vite que Leclerc aujourd'hui. Vettel a mis des pneus jaunes cinq tours avant, sans que son rythme paraisse totalement à la ramasse à ce moment-là (par rapport aux Mercedes, ok, mais les Mercedes usent moins les pneus que les Ferrari de manière générale). Et au final Leclerc termine en difficultés face à Hamilton, justement parce que ses pneus sont morts.
À mon avis, ce qui coûte la 2e place (ou a minima la 3e) à Vettel est plus une erreur stratégique de Ferrari qu'autre chose.

Erreur stratégique peut-être mais je ne pense pas que Vettel aurait pu garder la 2ème place face à Lewis. Déjà que Leclerc (le plus rapide des 2) a gagné de justesse avec des pneus cuits (comme tu le dis) sachant que Lewis a perdu du temps (et certainement un peu de pneus) dans la bataille avec Vettel, alors c'est dire combien ce dernier aurait eu toutes les peines du monde à conserver cette place.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Spa 2019

Messagede echoes le 01 Sep 2019, 23:38

Ca fait quand même 3 départs complétement ratés sur les 5 dernières courses pour Verstappen (Autriche, Allemagne, Belgique). Il va falloir travailler ça.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Spa 2019

Messagede Stéphane le 02 Sep 2019, 06:51

C'est sûr. A la limite en Allemagne, c'est un peu différent avec la piste humide.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Spa 2019

Messagede sheon le 02 Sep 2019, 07:30

Waddle a écrit:
sheon a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:C'est son problème cette année,il use ses pneus très vite tout en étant moins rapide que Leclerc.

Leclerc disait justement il y a quelques semaines qu'un de ses axes de progression c'était la dégradation des pneus et qu'il devait s'améliorer par rapport à Vettel à ce niveau.

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis qu'il est plus rapide que Vettel tout en étant mieux dans la gestion des pneus...Ce n'est pas encore une vérité générale même si c'était le cas aujourd'hui.

Je ne sais pas si Vettel a usé ses pneus plus vite que Leclerc aujourd'hui. Vettel a mis des pneus jaunes cinq tours avant, sans que son rythme paraisse totalement à la ramasse à ce moment-là (par rapport aux Mercedes, ok, mais les Mercedes usent moins les pneus que les Ferrari de manière générale). Et au final Leclerc termine en difficultés face à Hamilton, justement parce que ses pneus sont morts.
À mon avis, ce qui coûte la 2e place (ou a minima la 3e) à Vettel est plus une erreur stratégique de Ferrari qu'autre chose.

Erreur stratégique peut-être mais je ne pense pas que Vettel aurait pu garder la 2ème place face à Lewis. Déjà que Leclerc (le plus rapide des 2) a gagné de justesse avec des pneus cuits (comme tu le dis) sachant que Lewis a perdu du temps (et certainement un peu de pneus) dans la bataille avec Vettel, alors c'est dire combien ce dernier aurait eu toutes les peines du monde à conserver cette place.

Ouaip, d'où ma précision entre parenthèses : je pense qu'il aurait pu contenir Bottas.
Honnêtement, en voyant que ses pneus commençaient à mourrir, Ferrari aurait dû le faire rentrer direct. Il avait alors suffisamment d'avance sur les Mercedes pour sortir au maximum 10 secondes derrières Bottas, et espérer remonter au moins sur lui (on a pu voir finalement qu'il n'aurait pas eu le rythme suffisant mais ça n'était pas certain à ce stade de la course).
Mais c'est Ferrari, quoi, une équipe qui respire tellement peu la sérénité que tout le monde fait régulièrement des erreurs : les pilotes, les mécanos, les stratèges, les concepteurs... Incroyable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Spa 2019

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2019, 09:33

Oui, et à comparer avec le sens de la stratégie de Mercedes, comme par exemple la dernière fois, avec Lewis...........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Spa 2019

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2019, 09:35

Bon d'un autre côté, Vettel a été proprement sacrifié, pour retarder la remontée de Lewis sur Leclerc.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Spa 2019

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2019, 09:37

C'est clair que c'est vite la panique chez eux. Au moment où ils arrêtent Vettel, y a quand même pas péril en la demeure. Il est certes à 4s de Leclerc mais son rythme ne s'effondre pas, il continue de perdre grosso modo ses 2 ou 3 dixièmes au tour sur son équipier comme depuis le début de la course. Et Hamilton n'est même pas encore menaçant, on sent bien qu'il est plus rapide mais il n'est que rarement dans la zone DRS (je ne suis même pas sûr qu'il l'ait été une seule fois dans la partie qui compte avant le raidillon). S'arrêter si tôt c'était forcément se mettre en difficulté car ça allait créer de fait un avantage pneumatique pour Hamilton qui, étant plus rapide, allait fatalement recoller à Vettel. La différence c'est que le différentiel de vitesse serait bien plus grand que lors du premier relais (à pneus égaux) et que Vettel serait incapable de se défendre.
Bref, ils ont encore paniqué et chié dans la colle.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Spa 2019

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2019, 09:39

Shoemaker a écrit:Bon d'un autre côté, Vettel a été proprement sacrifié, pour retarder la remontée de Lewis sur Leclerc.

Je pense pas. Je pense qu'ils voulaient vraiment couvrir Hamilton et craignaient un undercut de Mercedes. Parce que clairement Vettel aurait plus retardé Hamilton s'ils avaient été sur la même stratégie.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron