Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 08 Mai 2019, 17:04

Puis bon, AVatar, c'était sympa pour la 3D, mais à part ça, il y avait pas grand intérêt. D'ailleurs plus personne en parle.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 08 Mai 2019, 17:48

Sauf si Avengers Endgame fait mieux dans les semaines qui viennent, ça reste le film avec le plus de recettes de l'histoire du cinéma.
A priori, Cameron veut innover pour chaque Avatar, il parle de 3D sans lunettes notamment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Mai 2019, 18:03

sheon a écrit:Sauf si Avengers Endgame fait mieux dans les semaines qui viennent, ça reste le film avec le plus de recettes de l'histoire du cinéma.


Non. (Enfin oui en donnée absolue, mais ça n'a aucun sens de comparer de l'argent de 2019 avec de l'argent de 2009 ou 1997 ou 1939.. Donc non..)

Donc en donnée ajustée, c'est (hélas) Autant en emporte le vent, devant Titanic (ou inversement selon les sources) et en 3e Avatar. Et aucun des deux premiers n'est en danger.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 08 Mai 2019, 18:27

sheon a écrit:Sauf si Avengers Endgame fait mieux dans les semaines qui viennent, ça reste le film avec le plus de recettes de l'histoire du cinéma.
A priori, Cameron veut innover pour chaque Avatar, il parle de 3D sans lunettes notamment.


J'ai dit nulle part que ça avait pas marché.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 08 Mai 2019, 18:46

Hugues a écrit:
sheon a écrit:Sauf si Avengers Endgame fait mieux dans les semaines qui viennent, ça reste le film avec le plus de recettes de l'histoire du cinéma.


Non. (Enfin oui en donnée absolue, mais ça n'a aucun sens de comparer de l'argent de 2019 avec de l'argent de 2009 ou 1997 ou 1939.. Donc non..)

Donc en donnée ajustée, c'est (hélas) Autant en emporte le vent, devant Titanic (ou inversement selon les sources) et en 3e Avatar. Et aucun des deux premiers n'est en danger.

Hugues

Oui, oui, je sais...
Et les recettes d'Avatar ont été gonflées par le supplément 3D...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Mai 2019, 18:49

Je sais que tu sais ... :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 08:32

On voit bien là toute la stupidité du système américain qui ne compte que les recettes et pas le nombre de places vendues.
Qui montre bien que leur priorité n'est pas que beaucoup de monde aille le voir mais que ça rapporte des sous.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 09:33

Même en comptant le nombre d'entrées, il faudrait actualiser d'une manière. La population ne faisant qu'augmenter aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 09:56

Oui, aussi.
Ce qui rend d'autant plus remarquable le record d'Autant en emporte le vent (quoi qu'on pense du film, par ailleurs).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 09:56

Moi il m'avait plu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 10:03

Un jour, je prendrai le temps de le regarder. :oops:
Dernière édition par Stéphane le 09 Mai 2019, 10:11, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 10:07

Ouais_supère a écrit:Moi il m'avait plu.

Une belle production, mais je ne peux pas blairer le personnage principal et il y a des choses qui me dérangent dans le film, qui fait un peu propagande des états du sud esclavagistes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 07 Aoû 2019, 16:44

Bon puisque ça tient plus de ces ignobles franchises que de cinéma, je vais en parler ici plutôt que dans le sujet Cinema, bien que j'y ai grommelé aussi là bas à ce sujet ces dernières semaines, derniers mois...

Donc hier soir, Bob Iger a rassuré les investisseurs (je pense pas que ils étaient inquiets, ils s'en foutent tant qu'ils gagnent de l'argent, il n'y a que les gens dont le cinéma et son histoire importe qui sont inquiets), 20th Century Fox continuera d'exister à part entière...

Sauf que dans la même phrase (ou à peu près), le gars dit que ils vont restructurer les méthodes de travail du studio... (juste parce que pour une fois il n'a pas gagné autant d'argent que d'habitude et que triste coincidence avec la première année sous Disney - je dis triste coïncidence car, imaginez que ça soit arrivé dans 3/4 ans, Disney aurait dit "oh mais ça a bien marché depuis 3 ans, c'est juste passager"... et ils ne changeraient pas la culture d'entreprise .... - quelle ironie j'en suis à défendre une culture d'entreprise d'une ignorance souvent crasse, vieille de 30 à 40 ans qui a donné des résultats culturels trop souvent médiocre, juste pour ne pas avoir pire, la "culture" Disney...)

Restructurer les méthodes pour .... se concentrer sur les "properties", les propriétés...

Traduire les franchises...

Et de donner en exemple Avatar... et la Planète des Singes


Image

Le règne de l'imagination :roll:

Bref le peu de bon qui était en 20th Century Fox est décédé désormais...
Bref vous avez aimé les boites à feuilletons, à série , Marvel, et Lucasfilm.. Vous allez adorer le nouveau 20th Century Fox, copié collé des deux précédents, et encore pire que l'ancien 20th Century Fox...

Ah et sinon la franchise X-Men (berk) part chez Marvel (c'est inattendu! *ironie* )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2019, 18:01

Chaque fois que je croise quelqu'un qui déplore la piètre qualité des derniers opus de leur "franchise" préférée, je lui dis "ben t'as l'explication dans ta question : "franchise"".
En général je ne rencontre qu'un silence poli.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 07 Aoû 2019, 23:49

Ah sinon alors que Netflix dans l'offre medium (donc la principale) coûte $12.99 au Etats-Unis...

L'ensemble Disney+ + Hulu + ESPN+ va coûter lui aussi $12.99
Alors que ils coute(ro)nt à l'unité respectivement $6.99 , $5.99 et +4.99 soit $17.97.
Et pour ce prix là, ils se font fort d'offrir les mêmes avantages (pas très utiles) de flux simultané ou résolution de la formule Netflix Premium à $15.99.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 08 Aoû 2019, 10:17

Pourquoi pas très utile ? Quand t'as une tv Uhd c'est quand même bien de pouvoir en profiter. Pareil pour le multi écran, quand t'as une famille de 4 ou 5 membres.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Aoû 2019, 10:40

Parce que:

- c'est rare que tout le monde regarde Netflix au même moment
- UHD plutôt que HD, je mets au défi, à moins de voir côte à cote deux diffusions de bonne qualité (un support physique par exemple) de les différencier (bon évidemment si c'est du bas débit, ça peut se voir un peu plus...). Et encore la différence qui sera aperçue par l'oeil sera dans les couleurs, plutôt que dans la résolution.

Au cinéma, où l'écran est beaucoup plus grand (et je parle y compris de tailles d'écran comme j'ai rarement vu) je suis incapable de dire si la projection est en 2K ou 4K (ou 8K), sans me renseigner auprès du projectionnistes (même si on peut parfois/souvent écarter des hypothèses selon les conditions de production ou de scan)


Bref, je pense que pour 95 ou 97% des gens l'abonnement premium est inutile. Et les 3 ou 5% restant croient distinguer une différence qu'il ne voient pas vraiment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2019, 10:51

Hugues a écrit:Parce que:

- c'est rare que tout le monde regarde Netflix au même moment
Hugues


Tu oublies une pratique répandue, le partage de compte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Aoû 2019, 10:51

Oui bon c'est sûr que si on est 20 ou 30 dessus d'accord..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 08 Aoû 2019, 14:57

Hugues a écrit:Parce que:

- c'est rare que tout le monde regarde Netflix au même moment
- UHD plutôt que HD, je mets au défi, à moins de voir côte à cote deux diffusions de bonne qualité (un support physique par exemple) de les différencier (bon évidemment si c'est du bas débit, ça peut se voir un peu plus...). Et encore la différence qui sera aperçue par l'oeil sera dans les couleurs, plutôt que dans la résolution.

Au cinéma, où l'écran est beaucoup plus grand (et je parle y compris de tailles d'écran comme j'ai rarement vu) je suis incapable de dire si la projection est en 2K ou 4K (ou 8K), sans me renseigner auprès du projectionnistes (même si on peut parfois/souvent écarter des hypothèses selon les conditions de production ou de scan)


Bref, je pense que pour 95 ou 97% des gens l'abonnement premium est inutile. Et les 3 ou 5% restant croient distinguer une différence qu'il ne voient pas vraiment.

Hugues

J'ai pas d'écran UHD pour le moment, mais je me rappelle qu'on disait la même chose entre le DVD et le Bluray, au final, quand tu regardes un truc en SD sur un écran HD, tu le remarques tout de suite, en tout cas c'est mon cas. De plus, quelque chose de diffusé dans la résolution native de l'écran aura toujours un meilleur rendu qu'un contenu upscalé même si les techniques s'améliorent grandement. Enfin, je trouve, perso j'aurais du mal à revenir à du 720p ou moins sur mon écran 1080p.
Après c'est peut être différent avec l'UHD...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Aoû 2019, 16:52

Comme je l'ai écrit, le seul gain pour l'oeil est la fidélité couleur.

C'est un peu comme pour le temps, en desosus d'un certain temps on a du mal à faire la différence entre 1/20e de seconde et 1/40e et 1/60e ..
Pareil pour l'infiniment petit, on a du mal à faire la différence entre centième de millimètre et un cinquantième de millimètre.
Entre 1/100e de degré et 1/200e.
Je suis assez persuadé que l'oreille est incapable de faire la différence entre quelque chose échantillonné en 48000, 88200 ou 96000 Hz.

Eh bien quand on dépase une certaine résolution l'oeil ne voit pas forcément les gains.



Et ce que j'écris, c'est aussi ce que disent des gens qui travaillent dans le test vidéo.

L'oeil a des limitations.
C'est pour ça aussi que par exemple, la plupart des formats vidéos grand public sont en 4:2:0 plutôt qu'en 4:4:4.
Parce que l'oeil a des limitations en résolution, est plus sensible à la luminance qu'à la chrominance en résolution, et donc limiter la résolution de la chrominance (éh oui, quand vous regarder de la 4K vidéo, en chrominance c'est que de la 2K.. quand vous regardez de la vidéo 2K, en chrominance c'est que du 1K [<-même si officiellemement le 1K est pas standardisé] ).
Au cinéma c'est différent, c'est quasiment toujours du 4:4:4 donc la résolution luminance/chrominance est identique (ce qui explique que au cinéma, le 4K et le 2K se confondent à l'oeil car on est vraiment là aux limites de l'oeil). En vidéo grand public c'est légèrement différent, sans doute parce que les limites ne sont pas atteintes simultanément sur la luminance/chrominance, et qu'on aperçoit quand même la différence mais de façon très légère et uniquement en matière de couleur.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans la meilleure source pour tel ou tel film que l'on estime (et éventuellement le faire sans en avoir le matériel, en anticipation du moment où on l'aura, des fois que la source ne soit plus en vente à ce moment là).
Je dis seulement que le gain sera de plus en plus ténu, pour des sources de grande qualité (évidemment si c'est une compression lamentable..)
Et que pour quelque chose comme le streaming, ça parait superfétatoire... puisqu'il y a d'énorme perte par ailleurs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 09 Aoû 2019, 13:54

Souvent on est enfant star par hasard, sans le mériter vraiment .. mais parfois aussi il se confirme plus tard que...

Le gars est un génie...



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

PS: C'était en réaction au fait que Disney annonce aussi que Home Alone était dans les franchises (berk) que Fox relançait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2019, 13:57

Le gars est drôle, il fait des trucs humoristiques depuis un moment.

Récemment on l'a même vu dans un épisode de l'AVGN consacré aux adaptations du film Home Alone.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 09 Aoû 2019, 14:01

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tu prêches un converti, Ouais_supère...

Ne pas oublier d'ailleurs son frère... vu dans Le Teckel de Todd Solondz aux côtés entre autre de Gerwig.


D'ailleurs savais-tu d'ailleurs que les Home Alone sont Silverwitch approved, pour plusieurs raisons.. ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2019, 14:05

Je l'ignorais, mais ça ne me surprend pas vraiment pour le 1er (pas vu les suites).

Et j'ai adoré Teckel.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 09 Aoû 2019, 14:06

Ouais_supère a écrit:Récemment on l'a même vu dans un épisode de l'AVGN consacré aux adaptations du film Home Alone.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2019, 14:08

Me contredirait-elle, Silverwitch, si je disais que l'auteur du scénario de ce film est une des raisons de sa validation ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 09 Aoû 2019, 17:11

Haha, j'en étais sûr.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 18 Aoû 2019, 19:02

This is what an updated Home Alone would actually look like.



Ca pourrait être dans vidéo étonnante en fait...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 21 Aoû 2019, 09:42

Que se passe-t-il dans l'actualité des séries .. ?

Ah bah, une série arrêtée faute d'audience seulement après trois épisdes va reprendre .. Un nouvel épisode de la série Matrix , annonce Warner Bros conformément à la rumeur de ces derniers mois..
On sent les radins.. produire une série épisode par épisode au lieu d'en commander toute une saison, c'est petit bras..



Et puis, Spiderman va-t-il devoir spin-offer tout seul dans son coin en étant exclu de la série Marvel Sériematic Universe ?
C'est bien possible...

C'est que Disney voulait financer à 50% les épisodes de Spiderman .. On pourrait penser que c'est une bonne affaire pour Sony, mais les 50% d'investissement étaient aussi dans le même ordre côté part des bénéfices évidemment...
Comme c'est ce qui fait gagner le plus d'argent à Sony récemment (une série battant une autre série, l'épisode Skyfall de Bond ), Sony était pas chaud et aurait préféré qu'ils continuent à prendre 100% des produits dérivés et 5% du chiffre d'affaire (pas 5% des bénéfices).
Et donc bah ce mardi la rumeur courait à Los Angeles que Disney trouvait une excuse bidon, que Kevin Feige, le producteur de la série MSU ) avait trop de boulot pour continuer à mettre Spiderman dans sa série (bref à produire les Spiderman).
Mais Sony a sorti un communiqué sur le sujet pour façonner un peu la rumeur après l'avoir confirmé, où évidemment ils disent qu'il regrettent mais qu'ils comprennent que Kevin a beaucoup de travail..


Voilà c'était les coulisses du monde merveilleux des séries, des coulisses très très intéressantes (en fait non évidemment ), encore plus que les épisodes des séries en elles même (ça oui)..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2019, 09:53

Je croyais que c'était une légende, les épisodes 2 et 3 de Matrix.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 24 Aoû 2019, 10:11

(Je voulais poster ça tôt ce matin... Et puis... j'ai monté un "meuble".. argh.. mes mains...)


Faut tout arrêter... Ca va trop loin, là...




Sinon, comme ça avait été déduit, il y a bien Werner Herzog (et craignez le pire: la série est créée/réalisée par le réalisateur du (dernier) Le Roi Lion qui aime bien le fan service )




Enfin... comme ça se chuchotait depuis le 16 aout, McGregor a effectivement besoin d'argent ...



Sinon amusant de voir comment la société à la langue de bois est obligé de s'aligner et de voir à quel point le compte de Disney+ est trolleur et familier, presque plus que celui de Netflix.
Ils ont accumulé les jeux de mots depuis hier (et même depuis quelques jours)... pour annoncer qu'une déferlante (un water streaming ? ) d'info allait... déferler..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2019, 10:17

4k et je sais plus combien d'écran compris dans les 6,99/mois, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2019, 10:49

Des séries Marvel, aussi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 24 Aoû 2019, 11:13

Pas compris sur quelle phrase tu rebondis avec "par exemple" et "aussi" ...

Mais je veux bien savoir :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2019, 11:24

Les annonces de Disney, pardi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 20:20

Hugues a écrit:Que se passe-t-il dans l'actualité des séries .. ?

[...]

Et puis, Spiderman va-t-il devoir spin-offer tout seul dans son coin en étant exclu de la série Marvel Sériematic Universe ?
C'est bien possible...

C'est que Disney voulait financer à 50% les épisodes de Spiderman .. On pourrait penser que c'est une bonne affaire pour Sony, mais les 50% d'investissement étaient aussi dans le même ordre côté part des bénéfices évidemment...
Comme c'est ce qui fait gagner le plus d'argent à Sony récemment (une série battant une autre série, l'épisode Skyfall de Bond ), Sony était pas chaud et aurait préféré qu'ils continuent à prendre 100% des produits dérivés et 5% du chiffre d'affaire (pas 5% des bénéfices).
Et donc bah ce mardi la rumeur courait à Los Angeles que Disney trouvait une excuse bidon, que Kevin Feige, le producteur de la série MSU ) avait trop de boulot pour continuer à mettre Spiderman dans sa série (bref à produire les Spiderman).
Mais Sony a sorti un communiqué sur le sujet pour façonner un peu la rumeur après l'avoir confirmé, où évidemment ils disent qu'il regrettent mais qu'ils comprennent que Kevin a beaucoup de travail..


Voilà c'était les coulisses du monde merveilleux des séries, des coulisses très très intéressantes (en fait non évidemment ), encore plus que les épisodes des séries en elles même (ça oui)..


Eh bien tout est bien qui finit bien dans le monde des séries... Spiderman va pouvoir continuer à participer à la série MArvel Sériematic Universe..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 24 Oct 2019, 16:59

Je ne sais plus si on en a déjà parlé. Ca fait déjà plusieurs mois qu'il y a vent de ça.

Aux Etats-Unis, les anciens films Fox deviennent inaccessibles aux cinémas qui projettent aussi des films Fox & Disney (et filiales) récents.
Et aujourd'hui a été publié un excellent article à ce sujet.

https://www.vulture.com/2019/10/disney-is-quietly-placing-classic-fox-movies-into-its-vault.html

Pour être plus clair, Disney ne veut pas que du vieux Fox cotoie du récent Fox. Ou même leur prenne un écran qui pourrait servir à du récent Fox/Disney.

Les vieux Fox sont reclus dont aux cinémas spécialisés dans les films de répertoire ou indépendants.

Ce qui pose un problème puisque ça restreint la visibilité de ces films...

J'aime aussi la phrase suivante qui dit deux choses de très vraies de très vrai sur le cinéma (première chose que j'ai déjà évoqué en quelques messages, et seconde chose qui est un peu mon refrain sur les oeuvres en général):
What all of this does is erode the idea [...] that any film is new if you’re seeing it for the first time, and that movies exist in a perpetual present where different eras are in conversation with each other.

Bref, découvrir qu'un vieux film n'est pas un vieux film - et ce d'autant plus qu'ils sont restaurés merveilleusement de nos jours - ça sera de plus en plus réservé à quelques uns, qui ont l'idée d'aller dans un petit cinéma ...


Avec un bémol cependant sur la validité de l'article chez nous... en Europe, l'exploitation de la plupart de ces films de répertoire n'est pas faite par Fox ni Disney (les idiots du marketing ont autrechose à s'occuper que de vieux films "nuls")... Bref tant que ces accords d'exploitation (film par film) tiennent en Europe, on aura pas droit à ce genre de politique limitative.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 29 Oct 2019, 14:27




:haha:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 30 Oct 2019, 17:27

Lu ailleurs:

The Storm Podcast: Benioff and Weiss Were Out Before Netflix Deal

On a Patreon-only episode of The Storm podcast (formerly Storm of Spoilers) Joanna Robinson (primary GoT reporter for Vanity Fair, also covers Star Wars and Marvel) reported that the decision to remove B and W was made in May, before the Netflix deal. She says (according to Disney sources) that it was a “soft” removal and was not announced in order to allow B and W to shop their services elsewhere. She suggested that B and W’s comments about GoT last weekend at an event in Austin may have sped up the announcement.

ALSO, her sources have told her that Feige will be reporting directly to Iger on his Star Wars project, not to Kathleen Kennedy. Apparently, Disney has its eye on Feige to steady the franchise. However, she said that does not necessarily mean that KK is being fired, and Feige’s role may be in a consulting capacity.

She did not seem to have a clear idea of what was next for the films...

Very interesting stuff.

(Since people keep asking, she said the decision was made after the final episode of GoT, after Iger had made his announcement about the next film.)


:haha:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 70 invités

cron