Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Juil 2019, 12:29

Toma a écrit:Hélas il a raison, les gilets jaunes voulaient défendre les faibles, les pauvres .... Ce sont ces derniers qui ont été les plus touchés par les manifestations, les petits commerçants, les petites entreprises, les vendeurs au SMIC des grosses boîtes. Les patrons bien riches qui exploitent (ben oui, pour les gilets jaunes, tous les patrons sont riches et en plus ils exploitent) n'ont rien sentis ... ou si peut. On dégraissé un peu si le CA baisse ... Un maman célibataire de 3 enfants, on la met zu chômage ... C'est pas grave, j'aurai bien 2 étudiantes a prendre en CDD cet été ou pour payer leurs études en septembre.

C'est triste, mais c'est vrai, les gilets jaunes ont fait beaucoup de mal a ceux qu'ils prétendaient défendre.


Argument inopérant...

C'est la surdité du pouvoir qui oblige au mouvement social.


C'est un peu comme dire à n'importe quel gréviste qui va perdre du salaire que c'est de sa faute si le conflit social dure et si ses conditions de vie vont être plus difficile.
Non dans les deux cas c'est de la faute de ceux qui restent sourds, le patronat dans un cas ou Macron.

Tout pouvait s'arrêter en décembre si le macronisme l'avait voulu... C'est eux qui choisissent de sacrifier pendant 6 mois quelques rares commerçants (car franchement ça n'a pas touché grand monde, et juste quelques samedi, arrêtons le délire), sur l'autel du maintien du statu quo, sur l'autel du maintien de la bourgeoisie dans sa position de domination, sur l'autel du maintien de la ploutacratie.

L'argument habituel de la bourgeoisie, la culpabilisation pour que celui qui souffre se la ferme:
"Ah mais non faut pas faire la grève! Faire la grève c'est affaiblir l'entreprise"


Donc non seulement on s'en fout qu'il ait tort ou raison, mais en plus il a tort. C'est le bilan de leur choix politique. C'est leur propre bilan. Un pouvoir est comptable de toute crise qu'il ne sait pas gérer.

"C'est triste, mais c'est vrai, Macron a fait beaucoup de malà ceux qu'il prétendait défendre." (C'est ça la vraie phrase. Car c'est lui le seul responsable des choix politiques, tout le reste n'est qu'une réaction à ses choix politiques)

Par ailleurs, on rigolera un peu: 0,1 points de croissance mon dieu, les gens vont voir la différence !

Mais en sus, mon propos ne concernait en aucun cas le fait qu'il ait tort ou raison, mais le fait qu'au lieu de comprendre qu'il a fait face à des gens qui exprimaient une souffrance sincère, il use, comme Castaner en son temps avait parlé de factieux et autres gentils adjectifs, du nom d'agitateurs.
C'est puant.

Ces gens disent qu'ils ont compris: ils n'ont rien compris. Ils ont juste compris comment noyer dans le silence des requêtes légitimes.

Il fallait d'ailleurs les voir les deux rapporteurs LREM, deux cheveux gris cyrniques (dire qu'ils furent des enfants, c'est difficile à croire) qui apparemment n'ont jamais rien considéré de plus important dans leur vie que un bilan comptable ou un compte en banque.
Ah et puis, d'habitude, demande-t-on à quelqu'un qui est parti d'être juge ?

Les causes sont toujours là, l'histoire le montre la révolte reviendra.

Ghinzani a écrit:Exactement....


Inanité habituelle du propos. Toma nous offre des arguments, toi un "me too" inutile, façon porcaro.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 18 Juil 2019, 12:35

Et à propos de Castaner.. on en est là... Des décorations à des agents sous enquête ..




On ne s'étonnera pas que l'IGPN ne soit arrivé à aucune conclusion dans les plaintes à ce jour: c'est un choix politique. La bourgeoisie protège ceux qui ont abusé, fait du zèle, parfois jusqu'à la mutilation, pour la sauver.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ghinzani le 18 Juil 2019, 14:00

Hugues a écrit:
Toma a écrit:Hélas il a raison, les gilets jaunes voulaient défendre les faibles, les pauvres .... Ce sont ces derniers qui ont été les plus touchés par les manifestations, les petits commerçants, les petites entreprises, les vendeurs au SMIC des grosses boîtes. Les patrons bien riches qui exploitent (ben oui, pour les gilets jaunes, tous les patrons sont riches et en plus ils exploitent) n'ont rien sentis ... ou si peut. On dégraissé un peu si le CA baisse ... Un maman célibataire de 3 enfants, on la met zu chômage ... C'est pas grave, j'aurai bien 2 étudiantes a prendre en CDD cet été ou pour payer leurs études en septembre.

C'est triste, mais c'est vrai, les gilets jaunes ont fait beaucoup de mal a ceux qu'ils prétendaient défendre.


Argument inopérant...

C'est la surdité du pouvoir qui oblige au mouvement social.


C'est un peu comme dire à n'importe quel gréviste qui va perdre du salaire que c'est de sa faute si le conflit social dure et si ses conditions de vie vont être plus difficile.
Non dans les deux cas c'est de la faute de ceux qui restent sourds, le patronat dans un cas ou Macron.

Tout pouvait s'arrêter en décembre si le macronisme l'avait voulu... C'est eux qui choisissent de sacrifier pendant 6 mois quelques rares commerçants (car franchement ça n'a pas touché grand monde, et juste quelques samedi, arrêtons le délire), sur l'autel du maintien du statu quo, sur l'autel du maintien de la bourgeoisie dans sa position de domination, sur l'autel du maintien de la ploutacratie.

L'argument habituel de la bourgeoisie, la culpabilisation pour que celui qui souffre se la ferme:
"Ah mais non faut pas faire la grève! Faire la grève c'est affaiblir l'entreprise"


Donc non seulement on s'en fout qu'il ait tort ou raison, mais en plus il a tort. C'est le bilan de leur choix politique. C'est leur propre bilan. Un pouvoir est comptable de toute crise qu'il ne sait pas gérer.

"C'est triste, mais c'est vrai, Macron a fait beaucoup de malà ceux qu'il prétendait défendre." (C'est ça la vraie phrase. Car c'est lui le seul responsable des choix politiques, tout le reste n'est qu'une réaction à ses choix politiques)

Par ailleurs, on rigolera un peu: 0,1 points de croissance mon dieu, les gens vont voir la différence !

Mais en sus, mon propos ne concernait en aucun cas le fait qu'il ait tort ou raison, mais le fait qu'au lieu de comprendre qu'il a fait face à des gens qui exprimaient une souffrance sincère, il use, comme Castaner en son temps avait parlé de factieux et autres gentils adjectifs, du nom d'agitateurs.
C'est puant.

Ces gens disent qu'ils ont compris: ils n'ont rien compris. Ils ont juste compris comment noyer dans le silence des requêtes légitimes.

Il fallait d'ailleurs les voir les deux rapporteurs LREM, deux cheveux gris cyrniques (dire qu'ils furent des enfants, c'est difficile à croire) qui apparemment n'ont jamais rien considéré de plus important dans leur vie que un bilan comptable ou un compte en banque.
Ah et puis, d'habitude, demande-t-on à quelqu'un qui est parti d'être juge ?

Les causes sont toujours là, l'histoire le montre la révolte reviendra.

Ghinzani a écrit:Exactement....


Inanité habituelle du propos. Toma nous offre des arguments, toi un "me too" inutile, façon porcaro.

Hugues

On peut être simplement en accord sans répéter ce qui est écrit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 18 Juil 2019, 15:17

Les patrons ne doivent pas se plaindre de la baisse de la croissance. Cette année les français se sont fait enfler par le calendrier qui leur a sucré le 1er, 8 mai et le 14 juillet, tous tombés un dimanche !

Vu que ça râlait dans les milieux économiques ces deux dernières années car les français profitaient honteusement des jours fériés du mois de mai pour faire des ponts et viaducs...

Avec trois jours fériés en moins la croissance va être exceptionnelle en 2019 ! :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Alfa le 18 Juil 2019, 15:54

Feyd a écrit:Les patrons ne doivent pas se plaindre de la baisse de la croissance. Cette année les français se sont fait enfler par le calendrier qui leur a sucré le 1er, 8 mai et le 14 juillet, tous tombés un dimanche !

Vu que ça râlait dans les milieux économiques ces deux dernières années car les français profitaient honteusement des jours fériés du mois de mai pour faire des ponts et viaducs...

Avec trois jours fériés en moins la croissance va être exceptionnelle en 2019 ! :lol:

Malheureusement pour eux le lundi de pâques tombe toujours et désespérément un lundi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 18 Juil 2019, 18:32

Et le lundi de Pentcôte.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede ...oF stArs & stripes le 18 Juil 2019, 23:16

C'étaient des mercredi les 1er et 8/5.
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 19 Juil 2019, 08:31

C'était à Aym de le dire, je sais pas ce qu'il a foutu... :rouleau:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 17:38

Hugues, sur le topic Macron a écrit:

Bienvenu en démocratie, madame..

Hugues


Bis...

https://www.midilibre.fr/2019/07/27/perpignan-des-gilets-jaunes-saccagent-la-permanence-du-depute-romain-grau,8334133.php

(Avec des commentaires pour une grande partie compréhensifs de cet acte..)

Ca fait ça la surdité.... Ca crée de la colère...
Les seuls responsables sont le gouvernement, il n'y en a pas d'autre à chercher.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 17 Aoû 2019, 17:12

Malgré l'été, malgré la pluie, malgré 40 semaines, malgré les éborgnements et mutilations,

toujours là...




:good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 17 Aoû 2019, 17:21



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Feyd le 17 Aoû 2019, 21:11

Image

:good
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 17 Aoû 2019, 22:00

bah quoi, c'est sympa comme programme, non ?
Vaut mieux ça, que la démocratie mais avec tous les cassements de tête qui vont avec :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 20 Aoû 2019, 10:03

Chouard face à l'inepte Enthoven, c'est ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/084743-009-A/philosophie/
(D'ores et déjà visible... Et diffusé le prochain samedi)

Même que ça ne plaît pas à Titi de Cabarrus et à ses comparses, qui "ne veulent pas regarder"... Bien évidemment..

Bah oui, dans les sectes, et quand on croit, on ne se confronte pas à ce qui pourrait par la raison altérer son point de vue.

Hugues
PS: Enthoven ostracisé par ses propres amis, on aura tout vu :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Waddle le 27 Aoû 2019, 15:09

Je me suis rendu compte il y a quelques jours que j'avais été bloqué sur Twitter par Enthoven, moi l'insignifiant qui en plus n'insulte jamais sur les réseaux.

Vous ne pouvez pas savoir combien je me suis senti important.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Aoû 2019, 18:01

:good

Moi j'ai été bloqué uniquement par des LREM, juste parce que je leur ai répondu. Une phrase souvent et bloqué. La dernière en date, hier soir.

Tous les syndrômes du croyant et de la secte, incapable de tolérer la dissidence ou le blasphème.

Dont Titi de Cabarrus la Méthode Coué bien évidemment..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 27 Aoû 2019, 18:01



Voilà voilà..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 27 Aoû 2019, 20:19

J'ai rien compris au tweet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Sep 2019, 16:50



Propaganda.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 25 Sep 2019, 09:41

Condamné pour video de happy slapping :eek:

On marche sur la tête:



"L'état de droit" ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 09:30

Hugues a écrit::good

Moi j'ai été bloqué uniquement par des LREM, juste parce que je leur ai répondu. Une phrase souvent et bloqué. La dernière en date, hier soir.

Tous les syndrômes du croyant et de la secte, incapable de tolérer la dissidence ou le blasphème.

Dont Titi de Cabarrus la Méthode Coué bien évidemment..

Hugues


Tel est pris qui croyait prendre. Ça aurait du te mettre la puce à l'oreille non ? Bloquer, bannir des gens juste parce qu'ils te répondent, c'est monnaie courante pour toi. Mais quand ça t'arrive chez les autres, ce sont des affreux sectaires. Mouarf.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 09:47

Sauf que...
Je n'ai jamais bloqué personne, nulle part, ni ici ni ailleurs. Pas même toi.
Ne me rends pas responsable de ton syndrôme de la Tourette, ni du fait que les modérateurs le sanctionne.


Quand je m'adresse à Titi de Cabarrus, je le contredis poliment.
Quand tu as ton syndrôme de la Tourette, tu insultes.

Bref.

Quelqu'un me parle ?

Hugues (Triste rancune débile. )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 11:51

Hugues a écrit:Sauf que...
Je n'ai jamais bloqué personne, nulle part, ni ici ni ailleurs. Pas même toi.
Ne me rends pas responsable de ton syndrôme de la Tourette, ni du fait que les modérateurs le sanctionne.


Tu n'es pas responsable des actes de tes modérateurs, que tu as nommé, que tu diriges, que tu supervises et que tu coordonnes ? A qui penses-tu faire croire ça sérieusement ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 12:32

A qui ? Très simplement je veux le faire croire à Ouais_supère, Garion, Nicklaus, sheon et quelques autres anciens qui en sont témoins...

Qui ont tous à coeur, à leur façon d'être des électrons libres...
Moi contrôler Garion, sheon...? Voyons c'est risible.. ils en riront.
Moi contrôler Ouais_supère, Nicklaus, DCP ?

Moi superviser quoi que ce soit alors qu'on me reproche mon éloignement et mon peu d'implication.

Mais tu te mets le doigt dans l'oeil.


Tu n'es que l'unique responsable de ton sort (oui et la génétique aussi c'est vrai, pour la Tourette.. pardon d'avoir négligé ça..)

C'est triste quand même de me connaître si peu. Je ne bloque personne, nulle part, jamais. Je suis masochiste, ici comme ailleurs, et même dans des ailleurs que nul ici n'imagine.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 28 Sep 2019, 12:44

C'est beau, on dirait du Balkany ou du Cahuzac : "les yeux dans les yeux, je vous le dis, je n'ai jamais bloqué personne".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 13:00

Je me fiche de convaincre..

C'est triste d'être si aveuglé par ses certitudes et une rancune (dont je n'ai jamais été responsable pour rien puisque tu m'as prêté depuis 10 ans une haine et une attitude qui n'ont jamais été les miennes. Moi personnellement ça m'arrangerait que tout aille pour le mieux hein.. c'est pas moi qui entretiens quoi que ce soit)


Même si je rendais public (avec l'accord des intéressés) 'ensemble des discussions de la modération .. tu trouverais toujours à douter.
Que je partage mes listes vierges de blocages, tu soupçonnerais que je viendrais de les nettoyer...

Tu es dans ta religion, dans la croyance. Et comme pour tout croyant, je ne peux rien faire pour toi.

Restes-y.

Mais c'est ton problème. Et souffre que je ne veuille pas en être l'éternelle victime de ta folie douce.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 29 Sep 2019, 10:54

En fait ton unique but, Marlaga, c’est de te faire bannir une nouvelle fois?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 29 Sep 2019, 11:13

Maverick a écrit:J'ai rien compris au tweet.


Moi non plus, je ne vois pas le lien entre le tweet et la vidéo... :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 30 Sep 2019, 11:23

sheon a écrit:https://www.franceinter.fr/justice/gilets-jaunes-y-a-t-il-des-dossiers-de-violences-policieres-bloques-par-l-appareil-judiciaire

"Quand un manifestant commet des violences sur des policiers, il est jugé et condamné parfois à de la prison en 48 heures. On ne peut pas comprendre que des policiers ne puissent être jugés pour des violences sur des manifestants" poursuit l'avocat. "Vous avez des personnes qui n'ont plus de métier, qui sont dans une situation financière intolérable et qui n’obtiennent pas justice parce que vous avez une justice qui refuse quelquefois d’enquêter ou de juger des personnes qui sont des fonctionnaires de police et qui font partie de l’institution judiciaire. Il y a un véritable étouffement organisé".


La Justice est parfaite. Le système judiciaire est parfait. Pourquoi s'en plaindre quand ça touche les gilets jaunes alors qu'on s'en félicite quand ça touche des violées ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Marlaga le 30 Sep 2019, 11:23

Hugues a écrit:Condamné pour video de happy slapping :eek:

On marche sur la tête:



"L'état de droit" ...

Hugues


La Justice est parfaite, il a été condamné parce qu'il est coupable. S'il avait été innocent, il aurait été acquitté. Logique.
La Justice a envoyé un excellent signal.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 14:09

Ah mais tu as tout faux très cher, c'est le mauvais levier pour tenter

Car je ne conteste pas les faits. Le gilet jaune non plus. Je conteste la loi.

La justice a tout à fait approché la vérité: tout simplement parce que personne ne la contestait, il filmait des policiers en train de se faire frapper. Ce n'était pas difficile, il y a une preuve matérielle.

Il est donc coupable aux yeux de cette loi, c'est normal qu'il ait été condamné, mais je conteste une loi qui puisse être utilisée à d'autres destinations que l'esprit pour laquelle elle a été écrite.



D'ailleurs, entre parenthèse mon discours ici depuis deux ans (et même plus).. ça n'est pas celui que tu caricatures non. C'est celui qu'il n'y a de justice que dans un procès équitable mettant en oeuvre un débat contradictoire, que c'est le seul moyen d'approcher au plus proche la vérité et que c'est le système le plus idéal qui soit, ou pour le dire autrement, c'est le plus parfait des systèmes imparfait: la vérité on ne peut l'approcher plus parfaitement que le fait la justice...

Ainsi notamment on ne peut dire à la place de la justice qu'un homme est coupable si la justice a été incapable de le condamner. Tu ne peux donc qualifier un homme de voleur, d'escroc, de violeur, de meurtrier, d'assassin ou je ne sais quoi, si la justice n'a pas été capable de s'en convaincre.



Maintenant anecdotiquement (et tout le paragraphe qui suit, est juste en bonus car ce que je viens d'écrire suffit à te répondre), par ailleurs entre nous, la justice est parfaite sauf quand elle est politisée.

Exemple de poursuites politiques : les poursuites politiques contre Roman Polanski aux Etats-Unis, de procureurs en campagne
Les procès de Salem. (<- hé oui très cher, l'exemple que je t'évoque depuis deux ans, en le comparant à la condamnation devant le tribunal Twitter )
Les poursuites du McCarthysme. (<- idem)
Les procès contre Dreyfus, Zola et Picquard.
Les procès contre Hugo.

C'est justement le rôle des cours supérieures de lutter contre de telles dérives, de mettre un garde fou, de faire usage de loi à d'autres usages que leur lettre, de permettre l'appel ou la Cassation, de jugement issu d'un juge individuel. Je conteste rarement sinon jamais un jugement correctionnel ou de police quand il est définitif.
Mais mieux encore, tu ne me verras JAMAIS (et là c'est JAMAIS, cherche bien cherche bien cherche bien) contester un jury d'assises, puisqu'en tant qu'entité collective tirée au sort il ne peut être politisé, et puisque ces juré ont une connaissance de l'affaire que nous n'aurons jamais.

Moi je n'ai pas remis en cause le jugement en cour d'assise de Sainte Jacqueline, déclarée coupables deux fois par deux cours d'assises après deux fois 6 semaines de procès. Qui donc l'a fait ?!
Moi je n'ai pas remis en cause le jugement en cour d'assise de Bernard Cantat, déclaré coupable à Vilnius, après deux semaines de procès. Qui donc l'a fait ?!
Moi je n'ai jamais remis en cause le jugement en cour d'assise d'Omar Raddad, déclaré coupable après un mois de procès en 1994. (Je sais pas si quelqu'un l'a fait ici).
Moi je n'ai jamais remis en cause le jugement en cour d'assise de Maurice Agnelet, déclaré une fois innocent au bénéfice du doute, et deux fois coupable après des mois et des mois de procès en agrégeant les trois.
Moi je n'ai jamais remis en cause le jugement en en cour d'assise des non-lieux obtenus par tels ou tels comme on l'a vu de certains entre vus ici.


C'est pourtant le jugement qui a le plus de conséquence, celui d'un jury d'assises.
Mais c'est aussi le plus fiable, le moins politisé: c'est logique, plus un jugement a une conséquence dans la vie d'un homme, plus il est pris collectivement et moins il est pris à la légère... Autrement dit, plus il y a de débat contradictoire, plus on approche la vérité (on retrouve mon unique discours depuis deux ans, là encore).
Quand devant un tribunal de police (juge individuel) ou en tribunal correctionnel (trois magistrats), par nature (débat contradictoire réduit ou/et juge individuel) ne peut approcher la vérité tout autant, et de toute façon ce n'est pas grave, la plupart du temps ce sont des peines mineures... A petites conséquences petites justice.

C'est pour ça que je soutiens Toma et conteste sa condamnation (juge unique).
Que je conteste rarement les condamnations en tribunal correctionnel.



(Mais ne te base pas là dessus pour ta chère Sandra... pour elle la justice ne cherche pas la vérité, car la vérité est connue, tout le monde s'accorde sur les faits, elle y comprit. Les faits sont les faits: elle a publié des écrits, encore présents en ligne ce lundi 30 septembre 2019, et ils sont diffamatoires. Point. Tant de monde lui avait dit dès les 13-14-15 octobre 2017. Pour elle la justice ne cherche plus la vérité, mais ne cherche plus uniquement quel est la condamnation ou l'absence de condamnation la plus raisonnable pour qu'elle ne réitère pas ce comportement. )


Donc essaie encore. Je sais très bien ce que j'écris, il n'y a pas de contradiction, je n'écris jamais un mot à la légère, j'envisage toutes ses conséquences. Y compris celles que tu crois relever.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 11:15

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 02 Oct 2019, 14:53

Un barbare qui n'avait rien à faire là parmi des policiers et des gendarmes ce mercredi (le service d'ordre de la manifestation policière était assuré par des gendarmes comme le veut la tradition):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 12:04

Sinon, quand la bourgeoisie n'aime pas le messages, elle attaque le messager... 2ème livrée 6 mois plus tard:

https://www.nouvelobs.com/politique/20191002.OBS19228/juan-branco-ou-l-histoire-secrete-d-une-obsession.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 12:22

Pas possible de lire l'article, réservé aux abonnés.
Et sinon, Branco, son livre est intéressant mais on se demande quand même pourquoi (justement) il taille un costard à Gabriel Attal, relativement inconnu, autrement que pour se mettre soi-même en scène (ce dont il ne se prive pas à plusieurs reprises). Y a un côté un peu suffisant/prétentieux dans son bouquin, qui a tendance à nuire au contenu.
Je préfère lire le bouquin de Ruffin, Ce Pays que tu ne connais pas, qui dit peu ou prou la même chose mais avec une forme bien plus terre-à-terre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 12:40

Oui. Je suis d'accord


En même temps, tu ne connais les tares que des gens que tu as fréquenté. Attal étant un de ceux là, mais c'est tout un petit monde, un petit entresoi, pas seulement Attal qui est évoqué ...
Mais je partage ton point de vue (et j'ai parfois présenté les propos de Branco avec quelque réserve)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 13:32

Et puis comme prévu ... par Crépuscule et autres...

Et aussi par le slogan le président des riches.. et aussi par la photo DSKienne..



Etonnant non?
Surprenant non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 04 Oct 2019, 13:39

Hugues a écrit:Et puis comme prévu ... par Crépuscule et autres...

Et aussi par le slogan le président des riches.. et aussi par la photo DSKienne..



Etonnant non?
Surprenant non?

Hugues


Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2019, 13:39

Y a des mecs, comme ça, ils sont nés sous la super bonne étoile : On ne sais pas trop ce qu'il apporte au monde, mais il passe de super boulot en super boulot. Si ce n'était son prénom prohibitif, c'est que ça finirait Président, un parasite pareil ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 13:57

C'est pas tellement une bonne étoile...

Juste une ambition dévorante et aucun amour propre et prêt à être le bon soldat de toute entreprise (au sens projet de société) de sape et d'intérêt particulier des puissants...
Leur personnalité (si ils en avaient une) a fini par se confondre avec les intérêts des gens qu'ils servent..

Donc ce n'est pas une bonne étoile enfait, c'est juste des Faust (non je ne leur ferai pas l'honneur de les appeler des Macbeth) mais la différence avec Faust c'est que l'âme ils ne la perdent pas à leur mort, mais l'ont déjà perdu au moment du pacte..
A la différence avec Faust, l'amour ne les sauve pas, puisque déjà ils n'ont plus d'âme.

D'où les "robots" de Sheon et Silverwitch... (ou bien c'était pas Sheon, si ? )


Il y a des modèles de Faust Macroniste tout aussi ambitieux mais plus bêtes, genre Aurore Bergé...

Dont la seule personnalité se résume à défendre tout ce que dit en Marche... comme auparavant Juppé, Sarkozy ou Fillon..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités