Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 15 Aoû 2019, 16:19

Shoemaker a écrit:la chef du "Département politique" (sic !) du Consulat des USA....

celle qui reporte directement à Langley :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 15 Aoû 2019, 16:22

:lol: En direct live !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 15 Aoû 2019, 16:28

Shoemaker a écrit::lol: En direct live !

duplex satellite et tout le toutim :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 15 Aoû 2019, 16:32

pour en revenir au Titi de mes c......s, je viens de parcourir un peu son oeuvre tweetesque..... putain mais c´est affligeant :eek: :eek: :eek: :eek:
A la limite, faut le piquer!

Jamais vu un suce-boules pareil. Il est pire que le clebs de la video :eek:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 15 Aoû 2019, 16:43

rozz a écrit:pour en revenir au Titi de mes c......s, je viens de parcourir un peu son oeuvre tweetesque..... putain mais c´est affligeant :eek: :eek: :eek: :eek:
A la limite, faut le piquer!

Jamais vu un suce-boules pareil. Il est pire que le clebs de la video :eek:


Ah enfin mon existence aura servi à quelque chose.

Des mois que je me bats pour faire découvrir cet artiste de la connerie qu'est Titi.. Et enfin le gars est reconnu à sa juste valeur.





Bon et c'est pour ça que si je fais un compte parodique, le compte parodique sera composé... de ses vrais tweets bien sûr.. aucune parodie ne peut s'élever à son niveau de parodie...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 16 Aoû 2019, 14:10

Mon père dit souvent que s'ils le pouvaient, les USA feraient du Canada leur prochaine "acquisition". Bah c'est un visionnaire. D'abord on commence par le Groenland puis après...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/pourquoi-donald-trump-envisagerait-d-acheter-le-groenland-au-danemark-20190816
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 16 Aoû 2019, 14:16

Le Canada ça ne peut pas arriver.

Sans même parler des Québécois, le Canada s'est aussi construit en réaction à l'indépendance américaine (toute une somme de loyaliste à la couronne britannique sont remontés vers le nord pendant la guerre d'indépendance et à l'issue de la défaite...)

Bref, la place de la Reine du Canada fait partie de l'identité des anglophones...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 16 Aoû 2019, 14:19

Feyd a écrit:Mon père dit souvent que s'ils le pouvaient, les USA feraient du Canada leur prochaine "acquisition". Bah c'est un visionnaire. D'abord on commence par le Groenland puis après...

ca se tient..... le Canada est la plus grande reserve d´eau douce au monde...
quand on sait que LA ressource naturelle strategique à la fin du siecle ne sera sans doute plus le petrole, mais l´eau.... à Langley ca doit dejà cogiter :?

Bon après, comme le dit Hugues, je doute qu´ils se laissent faire ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 16 Aoû 2019, 14:37

Hugues a écrit:Le Canada ça ne peut pas arriver.

Sans même parler des Québécois, le Canada s'est aussi construit en réaction à l'indépendance américaine (toute une somme de loyaliste à la couronne britannique sont remontés vers le nord pendant la guerre d'indépendance et à l'issue de la défaite...)

Bref, la place de la Reine du Canada fait partie de l'identité des anglophones...

Hugues


Je crois que tu sous estimes la saloperie crasse de ce pays. Dans les prochaines décennies et le siècle prochain, beaucoup de choses peuvent changer. Et s'il en allait de la sécurité américaine et de la façon de maintenir leur hégémonie ils seraient capables de tout. Ca commence par des traités de libre échange, puis de collaboration militaire resserrée avec accès au territoire canadien pour implanter des bases, puis une harmonisation des législations... Pour l'instant non. Mais qui sait dans un siècle ? Entre la course aux matières premières qui restent, il va falloir montrer les muscles. Et à ce jeu, les USA se sont préparés depuis longtemps et ne reculeront devant rien qui pourrait entraver leur "marche en avant". Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

L'autre jour je regardais un reportage au sujet de la Sibérie "Quand la Sibérie sera chinoise". A l'heure actuelle cela peut paraître un fantasme. Mais rien ne dit que cela n'arrive pas un jour vu que cette terre se dépeuple de plus en plus et qu'ils sont remplacés par des travailleurs chinois.

On ne verra pas ça de notre vivant, mais je doute fort que les frontières soient figées pour des siècles. Après, j'en conviens, le monde orwellien avec l'Oceania, l'Eurasia et l'Eastasia ce n'est pas encore pour demain. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2019, 14:49

Effectivement, si il y a bien un truc à ne pas dire en géo-politique, c'est "ça ne peut pas arriver".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 17 Aoû 2019, 11:50

https://francais.rt.com/international/65030-groenland-fait-savoir-quil-nest

Le Danemark n'a pas vraiment compris.

Si les USA veulent acheter le Groenland, le Danemark devra s'y plier sous peine de...sanctions.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 17 Aoû 2019, 12:33

Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Le Canada ça ne peut pas arriver.

Sans même parler des Québécois, le Canada s'est aussi construit en réaction à l'indépendance américaine (toute une somme de loyaliste à la couronne britannique sont remontés vers le nord pendant la guerre d'indépendance et à l'issue de la défaite...)

Bref, la place de la Reine du Canada fait partie de l'identité des anglophones...

Hugues


Je crois que tu sous estimes la saloperie crasse de ce pays. Dans les prochaines décennies et le siècle prochain, beaucoup de choses peuvent changer. Et s'il en allait de la sécurité américaine et de la façon de maintenir leur hégémonie ils seraient capables de tout. Ca commence par des traités de libre échange, puis de collaboration militaire resserrée avec accès au territoire canadien pour implanter des bases, puis une harmonisation des législations... Pour l'instant non. Mais qui sait dans un siècle ? Entre la course aux matières premières qui restent, il va falloir montrer les muscles. Et à ce jeu, les USA se sont préparés depuis longtemps et ne reculeront devant rien qui pourrait entraver leur "marche en avant". Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

L'autre jour je regardais un reportage au sujet de la Sibérie "Quand la Sibérie sera chinoise". A l'heure actuelle cela peut paraître un fantasme. Mais rien ne dit que cela n'arrive pas un jour vu que cette terre se dépeuple de plus en plus et qu'ils sont remplacés par des travailleurs chinois.

On ne verra pas ça de notre vivant, mais je doute fort que les frontières soient figées pour des siècles. Après, j'en conviens, le monde orwellien avec l'Oceania, l'Eurasia et l'Eastasia ce n'est pas encore pour demain. :D


Tant qu'il existe dans une certaine mesure une nation canadienne (et québécoise)...

Après les nations vivent et meurent, c'est sûr... Mais les nations meurent moins facilement que les états (une nation peut être privée d'état pendant des siècles et ressurgir sur la carte en tant qu'état... la nation polonaise, la nation tchèque-bohemienne, la nation hongroise*, la nation italienne etc...). C'est pour ça que ça me semble un projet quelque peu difficile quand même... (on imagine d'avance des mouvements nationalistes [d'action violente ? :D ] canadiens tentant de résister de l'intérieur .. sauf que cette fois ce ne seraient pas pour des prétentions nationalistes fantasques comme certains mouvements nationalistes européens [suivez mon regard] mais pour de vraies prétentions )

Hugues

*: en revanche il est difficile je pense par exemple de parler de nation autrichienne... la nation allemande fut morcelée des siècles en duchés... (enfin pas autant que les Italiens)... l'Autriche-Hongrie n'est qu'un duché comme un autre qui a mieux réussi.. mais les germanophones d'Autriche n'ont pas une histoire différente fondamentalement des germanophones des autres duchés, sinon des princes/ducs différents (et dont les frontières changeaient en permanence)... il faut donc en tant que nation les rattacher à la nation allemande... tout comme il faut rattacher les italophone d'Autriche Hongrie à la nation italienne.. en revanche au sein de l'Autriche Hongrie, les Hongrois sont une nation bien à eux, tout comme les Serbes et Croates, les Slovènes, les Roumains, les Ukrainiens, les Polonais, les Solvaques, les Tchèques (j'ai oublié personne? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 17 Aoû 2019, 13:31

Les Moldaves. j'ai discuté avec un plombier moldave l'autre jour. Je lui ai demandé s'ils avaient toujours des soucis avec les Bordures, il m'a dit non, ça va, y'a des Maliens qui les ramassent tous les soirs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 19 Aoû 2019, 13:58

Ce ne sera pas pour cette fois, ni probablement pour le prochain mandat de Trump s'il est réélu. Mais les jalons sont posés. Dans qq décennies on en reparlera... :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 20 Aoû 2019, 15:17

On y arrive petit à petit. Même la "Bible" du roman d'anticipation est touché par le phénomène :

http://www.lefigaro.fr/livres/de-fausses-editions-du-1984-d-orwell-envahissent-amazon-20190820

Bientôt, comme Winston Smith employé du Miniver qui falsifiait le passé pour le faire concorder avec le présent, on se permet de violer l'œuvre originale dans un premier temps puis on fera en sorte de l'édulcorer car elle pointe du doigts des faits de société de plus en plus visibles.

Comme le Maréchal Lyautey qui disait dans les années 30 au sujet de Mein Kampf "Tous les français doivent lire ce livre" ; et bien tout le monde doit lire 1984.

D'ailleurs depuis 2016, les ventes de ce livre ont considérablement grimpé notamment aux USA. Tout n'est peut-être pas perdu... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime



Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2019, 10:11

Feyd a écrit:On y arrive petit à petit. Même la "Bible" du roman d'anticipation est touché par le phénomène :

http://www.lefigaro.fr/livres/de-fausses-editions-du-1984-d-orwell-envahissent-amazon-20190820

Bientôt, comme Winston Smith employé du Miniver qui falsifiait le passé pour le faire concorder avec le présent, on se permet de violer l'œuvre originale dans un premier temps puis on fera en sorte de l'édulcorer car elle pointe du doigts des faits de société de plus en plus visibles.

Comme le Maréchal Lyautey qui disait dans les années 30 au sujet de Mein Kampf "Tous les français doivent lire ce livre" ; et bien tout le monde doit lire 1984.

D'ailleurs depuis 2016, les ventes de ce livre ont considérablement grimpé notamment aux USA. Tout n'est peut-être pas perdu... :roll:


J'ai le combo livre-dvd. Et je ne m'y suis jamais mis... honte à moi !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 21 Aoû 2019, 10:53

J'ai détesté le film quand je l'ai vu au lycée. J'étais trop jeune. Je l'ai revu 20 ans plus tard et non seulement je l'ai beaucoup apprécié mais en plus je me suis mis à lire le livre. Et c'est vraiment dingue comme on se rend compte que le "système" cher à Shoemaker fait en sorte que tout ressemble à cet univers.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2019, 13:56

Paris Match annonce que Cédric Villania sera candidat à Paris. Popcorn et canapé ! Ca va être Dallas ^^
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 21 Aoû 2019, 17:16

Nuvo a écrit:Paris Match annonce que Cédric Villania sera candidat à Paris. Popcorn et canapé ! Ca va être Dallas ^^


On le savait depuis quelques semaines, c'était un faux suspense..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2019, 09:14

Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2019, 09:30

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 25 Aoû 2019, 09:53

Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".


Correction:

Tsahal dit que Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".

Ou encore plus sincère

Voix de mon maître, je me fais comme toujours la chambre d'écho de l'armée occupante et de la propagande paranoïaque et électoraliste de Netanyahou qui disent que l'armée occupante a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".


Ca n'a qu'un lointain rapport avec la vérité donc.
Ce qui m'encourage (intention que j'avais avant) à partager prochainement un texte de 1979, où il n'est question d'aucune de ces contrées et de ces états, mais qui est d'une actualité fascinante, en tant d'aspect de ce qui nous est contemporain. Y compris sur la vérité, les faits et les croyances.

Hugues
(D'ailleurs pourquoi pas le poster ce message dans le topic idoine, dédié à la propagande anti-iranienne, que tu ouvris toi-même...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 25 Aoû 2019, 09:59

Car oui, ça vous a peut-être échappé. Je l'avais presque oublié aussi.

Mais il y a des élections le 17 septembre.


Voilà voilà... Je pense qu'il est inutile de rajouter quoi que ce soit.

Hugues (Et ce d'autant que nous sommes au pays dirigé par l'inventeur des fake news modernes.. - éh oui ce n'est pas Trump qui n'est qu'un plagieur)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2019, 11:24

Ni dieu ni maître coco.... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede madaxhe le 25 Aoû 2019, 11:34

Ghinzani a écrit:Ni dieu ni maître coco.... :wink:

:roll: :roll: :roll:
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 25 Aoû 2019, 14:07

Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2019, 19:35

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"

Tu tiens cela d’ou, dis moi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 25 Aoû 2019, 20:38

Quel intérêt ?
Après avoir jeté un coup d’œil à ton site d’info « lphinfo », il n’y a franchement pas besoin de sources pour te répondre.
Brave petit soldat.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 25 Aoû 2019, 21:16

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"

Tu tiens cela d’ou, dis moi?
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 26 Aoû 2019, 23:40

https://www.lexpress.fr/culture/quand-yann-moix-publiait-dans-un-journal-antisemite_2095721.html


BHL trahi par celui à qui il a donné tous ses réseaux..

Suit une diatribe d'une violence inouïe contre Bernard-Henri Lévy : "Ce philosopheux coprophage et sodomite sioniste au nez long, dont le crâne n'a pas été rasé par les amis d'Adolf, etc." Plus loin, une caricature de BHL en déporté est ainsi légendée : "Le véritable rêve de BHL : devenir un héros d'Auschwitz". [...] Dans les textes, les traditionnelles têtes de turc de la presse antisémite en prennent pour leur grade : Marek Halter, "vieux père Noël rabbique et zobsédé", André Glucksmann "avec ses deux wagons de Juifs sous les yeux", ou encore Anne Sinclair, prise à partie en des termes orduriers...


:haha:

(On peut songer à César et Brutus, mais ils ne méritent pas ces personnages historiques, une telle insulte)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 27 Aoû 2019, 06:38

Ca y est, ils ont décidé de le suicider médiatiquement ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2019, 07:06

Je suis un peu étonné, puisque son passé d'antisémite aigu était connu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2019, 07:12

Stéphane a écrit:Ca y est, ils ont décidé de le suicider médiatiquement ?


Je crois pas qu'ils aient décidé avant, la presse est une tueuse en série de type "opportuniste", Moix se trouvait là, elle l'a croisé, a vu la faille, et roulez jeunesse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2019, 07:13

En 2012, le grand ami du CRIF, Soral, dévoilait déjà le passé sulfureux du gars...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 27 Aoû 2019, 07:38

Decès de Ferdinand Piech, une légende, que l´on aime ou pas ce personnage parfois controversé.

https://www.lepoint.fr/automobile/l-ancien-patriarche-de-volkswagen-ferdinand-piech-est-mort-medias-26-08-2019-2331752_646.php
Dernière édition par rozz le 27 Aoû 2019, 09:33, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 27 Aoû 2019, 07:43

J'ai 'impression que le but est de faire durer la polémique le plus longtemps possible en ajoutant des éléments supplémentaires, d' en faire un feuilleton de la rentrée.
Après, l'impact sur Yann Moix et sa carrière au final, difficile à dire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2019, 07:54

DCP a écrit:J'ai 'impression que le but est de faire durer la polémique le plus longtemps possible en ajoutant des éléments supplémentaires, d' en faire un feuilleton de la rentrée.
Après, l'impact sur Yann Moix et sa carrière au final, difficile à dire.

Je pars du principe que tout cela étant parfaitement connu par les "intéressés" (entre autre son mentor BHL), il ne se passera rien de spécial, si ce n'est que son bouquin est en train de bénéficier d'une pub d'enfer !
Si BHL (et consort) par contre, décide de le lâcher, pour telle ou telle raison, alors sa carrière sera finie.
On verra bien :lol: (je rigole, parce que tout cela n'est pas bien sérieux, en vérité...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 27 Aoû 2019, 14:09

Nuvo a écrit:Paris Match annonce que Cédric Villania sera candidat à Paris. Popcorn et canapé ! Ca va être Dallas ^^


Connais pas.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités