Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 27 Juil 2019, 08:36

OUais, ils doivent quand-même fermer les routes quelques heures, surtout en montagne où la course s'étale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 27 Juil 2019, 10:48

DCP a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


Eh beh, mine de rien entre aujourd'hui et demain, ça fausse le résultat d'un très beau Tour jusque-là !


Oui, vraiment dommage d'amputer ainsi la traversée des Alpes, un tour décidément spécial.....je me demande s'il n'y avait pas possibilité de faire quand même une plus longue étape demain ou alors la machinerie du tour est tellement lourde que c'est pas possible de trouver un itinéraire bis.....


Les organisateurs auraient pu envisager un itinéraire bis s'ils avaient été au courant d'un possible problème il y a 3-4 jours. Mais là ils l'ont appris hier soir alors qu'ils géraient déjà le merdier de l'étape du jour donc ils ont subi les événements. C'est déjà bien qu'ils aient obtenu l'autorisation préfectorale d'emprunter la route qui relie Albertville à Moûtiers pour arriver au pied de Val Thorens. C'est clair que ça gâche pas mal la fin de Tour mais c'est comme ça.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 27 Juil 2019, 10:55

Dervi a écrit:On ne saura jamais, mais on peut se demander pourquoi avoir attendu 56 ans pour empreinter à nouveau l'Iseran par Bonneval sur Arc : c'est beau, c'est haut, les pentes sont assez raides...


Comme pour le col de la Bonette, c'est une route qui traverse une zone protégée donc il faut à chaque fois tout un tas d'autorisations pour y faire passer le grand barnum du Tour. Et c'est très compliqué. Après je te rejoins sur le fait que c'est un col très intéressant sur le plan sportif. Comme l'a dit Jalabert lors du direct, il met tout le monde à sa place.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 27 Juil 2019, 13:40

Souvent on avait un contre la montre le samedi, là on a toujours une belle ascension pour en terminer.
Ce qui gâche le tour c'est d'avantage l'abandon de Pinot :x
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 14:06

En tout cas, si Bernal l'emporte, ça va être un gros bordel à gérer les ambitions de chacun l'année prochaine chez Ineos : Froome, Thomas et Bernal..

Je serais pas surpris que l'un d'entre eux annonce son transfert pour 2020... (et ce même si ils sont sous contrat... car je pense que l'équipe laissera partir le coureur qui veut partir, car c'est ingérable pour eux à trois..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 27 Juil 2019, 14:12

Ils sont 3 pour 3 grands tours et à chaque fois 3 places sur le podium. En faisant une rotation ça passe saoul:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 14:22

Oui mais ça fait plus que 5 porteurs d'eau.. A moins que par tirage au sort, deux autres se sacrifient..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 27 Juil 2019, 14:30

Sur les 3 coureurs l'un est désigné porteur d'eau à la courte paille en début de saison (puis ils changent à chaque grand tour), les 2 autres se battront pour la victoire et entretiendront suspens comme ça a souvent été le cas chez Sky/Ineos :)
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Neoflo le 27 Juil 2019, 14:49

Le vainqueur du Giro 2019 Carapaz a aussi signé chez Ineos pour l'an prochain.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede iceman46 le 27 Juil 2019, 19:50

bon la logique est respectée les dopé sont devant ouffffffffffffff......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 27 Juil 2019, 21:47

Heureusement pour Alaphilippe que les deux dernières étapes ont été amputées de certaines difficultés sinon il aurait pris un tir et il n'aurait même pas terminé dans le top 10. Ca confirme qu'il n'a pas la caisse pour enchainer plusieurs étapes de haute montagne. Et encore je suis gentil car les deux dernières étapes ressemblaient plutôt à des demi-étapes vu leur kilométrage et leur dénivelé... Il a touché ses limites et devra se contenter d'un rôle de super animateur de la course. C'est déjà très bien vu son profil.

Que de regrets pour Pinot sinon. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait été dans le match avec Bernal sans son problème musculaire. C'était l'occasion d'une vie et c'est peu probable qu'elle se représente à l'avenir.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 27 Juil 2019, 22:45

echoes a écrit:Heureusement pour Alaphilippe que les deux dernières étapes ont été amputées de certaines difficultés sinon il aurait pris un tir et il n'aurait même pas terminé dans le top 10. Ca confirme qu'il n'a pas la caisse pour enchainer plusieurs étapes de haute montagne. Et encore je suis gentil car les deux dernières étapes ressemblaient plutôt à des demi-étapes vu leur kilométrage et leur dénivelé... Il a touché ses limites et devra se contenter d'un rôle de super animateur de la course. C'est déjà très bien vu son profil.

Que de regrets pour Pinot sinon. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait été dans le match avec Bernal sans son problème musculaire. C'était l'occasion d'une vie et c'est peu probable qu'elle se représente à l'avenir.


Sacrée tuile pour Pinot en effet, peut être qu'il aurait tenu le coup en faisant partie d'une équipe comme Ineos, Movistar, Jumbo-Lotto (ou Quick Step) vu que ces équipes ne se privent pas de certains produits contrairement à FDJ. Mais bon ça personne n'en parle :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 27 Juil 2019, 22:53

Pinot pourrait être un peu le Poulidor de l'époque actuelle.
Un gros potentiel et ce qu'il faut de malchance pour devenir un héros (en France en tout cas).

A son age, Poulidor avait déjà été 2° et 3° du TdF, et Pinot a été 3°.
Poulidor avait quand même gagné la Vuelta.

Après, est ce que Pinot courra encore à 41 ans comme Poupou (et comme Zoetemelk) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 28 Juil 2019, 12:43

Hugues a écrit:En tout cas, si Bernal l'emporte, ça va être un gros bordel à gérer les ambitions de chacun l'année prochaine chez Ineos : Froome, Thomas et Bernal..

Je serais pas surpris que l'un d'entre eux annonce son transfert pour 2020... (et ce même si ils sont sous contrat... car je pense que l'équipe laissera partir le coureur qui veut partir, car c'est ingérable pour eux à trois..)

Hugues


Il y a le jeune Sosa aussi, qui pourrait faire doublon avec Bernal. Donc à voir sur lequel des deux Ineos va miser.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 28 Juil 2019, 12:47

Je suis persuadé que Pinot peut se battre avec les meilleurs (voir ses derniers Giro aussi), il a progressé en contre-la-montre, donc il aura sa chance d'autant plus qu'il arrive à l'âge de mâturité pour un cycliste.
Le gros point noir, ce sont ses problèmes de santé récurrents. C'est un athlète fragile.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 28 Juil 2019, 12:58

echoes a écrit:
Dervi a écrit:On ne saura jamais, mais on peut se demander pourquoi avoir attendu 56 ans pour empreinter à nouveau l'Iseran par Bonneval sur Arc : c'est beau, c'est haut, les pentes sont assez raides...


Comme pour le col de la Bonette, c'est une route qui traverse une zone protégée donc il faut à chaque fois tout un tas d'autorisations pour y faire passer le grand barnum du Tour. Et c'est très compliqué. Après je te rejoins sur le fait que c'est un col très intéressant sur le plan sportif. Comme l'a dit Jalabert lors du direct, il met tout le monde à sa place.


OK, mais le Tour était passé trois fois par l'Iseran depuis 1963 mais par Val d'Isère qui est moins intéressant.
Il y a le col d'Agnel aussi insuffisamment utilisé ou le col de Granon.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 28 Juil 2019, 22:52

Image

Hugues :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 28 Juil 2019, 23:12

Bah dis combien t'as joué ! :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 29 Juil 2019, 09:07

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 29 Juil 2019, 09:21

C'est sûr qu'Ineos et Bernal doivent faire dans leur froc et viendront la peur au ventre l'an prochain... :roll:

Madiot et la Groupama / Fdj, combien de grands tours victorieux ? Ce n'est pas parce que Pinot et son équipe ont fait un bon début de tour (enfin, si on oublie l'épisode de la bordure) qu'ils auraient forcément été meilleurs dans les Alpes en 3ème semaine...et qu'ils seront forcément en lutte avec Ineos l'an prochain pour la victoire....bref, ça me paraît plus un discours rageux et revanchard que reflétant la réalité....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 29 Juil 2019, 09:28

Alaphilippe n'a pas tort. Qui se souviendra du TdF 2019 de Buchmann et de Kruisjwik ?
Hier j'étais au départ de la dernière étape et les coureurs passaient un par un dans la rue principale : énormes ovations pour Alaphillipe et Bardet mais aussi pour Bernal, Thomas, Barguil et Sagan (c'est vrai que la couleur des maillots, ça aide à les reconnaître) mais personne n'a reconnu Kruisjwik et Buchmann ...

Quant à la supposée pression de Madiot sur Ineos, que peut faire un Pinot seul face à une équipe qui a une multitude de leaders interchangeables : Bernal, Thomas, Carapaz sans oublier Froome ?
De plus Bernal n' a que 22 ans et devrait encore s'améliorer et devenir le leader de l'équipe (ce qu'il n'était pas complètement au départ de ce TdF avec la présence de Thomas)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 29 Juil 2019, 09:35

Rainier a écrit:Alaphilippe n'a pas tort. Qui se souviendra du TdF 2019 de Buchmann et de Kruisjwik ?
Hier j'étais au départ de la dernière étape et les coureurs passaient un par un dans la rue principale : énormes ovations pour Alaphillipe et Bardet mais aussi pour Bernal, Thomas, Barguil et Sagan (c'est vrai que la couleur des maillots, ça aide à les reconnaître) mais personne n'a reconnu Kruisjwik et Buchmann ...


Est-ce que le sport est un concours de popularité ? :P
Kruisjwik et son équipe étaient venus pour faire un podium, mission accomplie, je suis sûr qu'ils sont très satisfait de leur tour. Maintenant, pour les spectateurs, c'est sûr que c'est plus intéressant de voir qqn comme Alaphilippe courir, on est d'accord....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 29 Juil 2019, 12:14

DCP a écrit:
Est-ce que le sport est un concours de popularité ? :P


Je ne sais pas ...
ca pourrait faire un sujet de philo pour le bac 2020 !

Non le sport, stricto sensu, n'est pas un concours de popularité mais le sport professionnel l'est en partie.
Pour en revenir à l'antiquité (je parle de ce que je connais :D ) Poulidor, qui n'a jamais gagné le TdF, était plus intéressant pour les sponsors et les organisateurs de courses cyclistes que Lucien Aimar le vainqueur de l'édition 1966.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 29 Juil 2019, 14:49

Rainier a écrit:
DCP a écrit:
Est-ce que le sport est un concours de popularité ? :P


Je ne sais pas ...
ca pourrait faire un sujet de philo pour le bac 2020 !

Non le sport, stricto sensu, n'est pas un concours de popularité mais le sport professionnel l'est en partie.
Pour en revenir à l'antiquité (je parle de ce que je connais :D ) Poulidor, qui n'a jamais gagné le TdF, était plus intéressant pour les sponsors et les organisateurs de courses cyclistes que Lucien Aimar le vainqueur de l'édition 1966.


Ouais, enfin, la question se pose aussi: Poulidor, avec ses 8 podiums sur le tour de France, a-t-il un meilleur/moins bon palmarès qu'Aimar avec son unique victoire ? :P
Après, je suis d'accord avec toi, le sport professionnel a une partie business, qui dépend en partie de la popularité.
Pour en revenir à la déclaration d'Alaphilippe, il déclare aussi que le classement général du tour de France ne l'intéresse pas (et ne l'intéressera pas l'an prochain), donc logique qu'il valorise autre chose (victoires d'étape, jours en jaune) puisque ses objectifs sont autres. Kruisjwik, quant à lui, était venu pour terminer sur le podium, il a terminé sur le podium, mission accomplie. C'est peut-être ennuyeux, mais c'est efficace et cela a atteint l'objectif recherché. Un peu comme l'équipe de France de football à la dernière coupe du monde.
Tout le monde est content ! :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 30 Juil 2019, 09:56

Pour info, les gains des équipes durant le tour de France, Ineos, et de loin, devant toutes les autres.
https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/gains-tour-ecarts-enormes/story/24300967
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 30 Juil 2019, 10:36

Rainier a écrit:Alaphilippe n'a pas tort. Qui se souviendra du TdF 2019 de Buchmann et de Kruisjwik ?
De plus Bernal n' a que 22 ans et devrait encore s'améliorer et devenir le leader de l'équipe (ce qu'il n'était pas complètement au départ de ce TdF avec la présence de Thomas)


Il faut se méfier avec les colombiens. Ils sont souvent précoces mais ils ont aussi souvent tendance à mal vieillir.

Quintana en est le plus bel exemple. C'était un phénomène entre 2013 et 2015 mais depuis il est sérieusement rentré dans le rang. Il n'a pourtant que 29 ans (officiellement car officieusement on peut se poser des questions). Certains disent qu'il s'est embourgeoisé et qu'il ne fait plus les efforts nécessaires.

Même chose avec Esteban Chaves qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 3 ans. Sa dernière bonne saison, c'est en 2016 (26 ans à l'époque) quand il fait podium du Giro et de la Vuelta et qu'il remporte le Tour de Lombardie.

Même s'il n'est pas colombien, Ullrich devait aussi gagner plusieurs TDF et finalement il n'en a remporté qu'un. On peut supposer que Bernal va encore progresser et qu'il devrait gagner encore plusieurs grands tours mais il n'y a pas non plus de certitudes absolues.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 03 Aoû 2019, 16:32

Clasica San Sebastian:
Victoire à 19 ans pour seulement sa 3e saison de cyclisme (il était footballeur auparavant) et la 1ere professionnelle de Remco Evenepoel, coéquipier de Alaphilippe (abandon), après un numéro de puncher assez remarquable dans les 20 derniers km (il était censé attaquer pour faire travailler les équipes adverses)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2019, 18:59

T'es sûr que c'est la première (à ce niveau ça oui), ça fait tellement longtemps qu'on en parle de Remco, ici.

IL est peut-être là, notre nouveau Eddy.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 03 Aoû 2019, 19:11

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .

J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...


Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.

Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes :o
Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.

Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.

Ventoux fait. Les 6 derniers km après le chalet Reynard sont très durs. 1h59 pour les 24km.

En plus mon vélo est en 52/36...il me faudrait du 34 voir du 32 devant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 03 Aoû 2019, 20:41

Hugues a écrit:Clasica San Sebastian:
Victoire à 19 ans pour seulement sa 3e saison de cyclisme (il était footballeur auparavant) et la 1ere professionnelle de Remco Evenepoel, coéquipier de Alaphilippe (abandon), après un numéro de puncher assez remarquable dans les 20 derniers km (il était censé attaquer pour faire travailler les équipes adverses)

Hugues


Distancé puis victorieux, digne d'un Armstrong en 2003.


Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 04 Aoû 2019, 00:53

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:
echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .

J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...


Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.

Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes :o
Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.

Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.

Ventoux fait. Les 6 derniers km après le chalet Reynard sont très durs. 1h59 pour les 24km.

En plus mon vélo est en 52/36...il me faudrait du 34 voir du 32 devant.


Je suppose que tu avais vent de face après le Châlet Reynard ? En général, c'est ça qui rend difficile les 6 derniers km car la pente est quand même moins importante que toute la partie qui précède dans la forêt. Par contre quand tu arrives à découvert après le Châlet Reynard et que ça souffle fort, tu passe un très mauvais moment.

A noter que si le versant par Bédoin est le plus connu, celui par Malaucène est également très difficile avec des ruptures de pente spectaculaires. C'est très difficile de trouver son rythme. J'avais bien galéré par ce versant également.

En tout cas, félicitations car c'est un gros morceau le Ventoux :o
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 04 Aoû 2019, 13:12

Tu es sûr ? Parce que mon gps indiquait entre 7 et 12% sur les 6km alors qu'avant le chalet, 11% c'était sur une portion assez courte. Après le vent a dû jouer aussi oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 04 Aoû 2019, 17:55

Bédoin :
Image

Malaucène :
Image
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 04 Aoû 2019, 19:13

Je l'ai fait depuis Sault. Je n'arrive pas à copier une image ici depuis mon tel mais c'est clairement plus pentu après le chalet.

Bon demain, place au vtt. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 04 Aoû 2019, 19:51

Image
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 04 Aoû 2019, 21:02

Maverick a écrit:Je l'ai fait depuis Sault. Je n'arrive pas à copier une image ici depuis mon tel mais c'est clairement plus pentu après le chalet.

Bon demain, place au vtt. 8-)


Ah d'accord, tu as fait le versant facile en fait. Petit joueur :D
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 04 Aoû 2019, 22:28

:D

Je suis chez une pote qui habite Sault alors voilà. Mais bon la prochaine c'est depuis Bedoin.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 06 Aoû 2019, 11:50

C'est une horreur en vtt ! Quasiment 20km sur un chemin plein de caillasses...bon après le coucher de soleil sur le ventoux c'est cool. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 06 Aoû 2019, 17:05

Sujet "Encore plein de morts à annoncer":

Hugues a écrit:Bjorg Lambrecht, 22 ans
Chute au Tour de Pologne.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités