Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 06:56

(bien entendu, tout se passera bien, en vérité, et l'Internationale prolétarienne sauvera le monde ! c'est juste que j'aime bien faire mon pessimiste chronique ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juil 2019, 09:02

FAUTE....

https://www.ina.fr/video/PUB3784111073/galaxy-gel-detergent-lave-vaisselle-video.html

Il y a une erreur d'hypothèse dans ton raisonnement...
Je me permets de barrer pour que tu corriges.. bon ça peut changer tes conclusions du coup aussi désolé..

Shoemaker a écrit:On peut alors se demander pourquoi Macron, qui n'est pas (en vérité) la moitié d'un c... (sinon, il ne serait pas devenu Président de la 5eme puissance mondiale, excusez du peu !...) nomme à de tels postes des ratés pareils.


Ne me remercie pas!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 19 Juil 2019, 09:09

Sinon, c'est vraiment plus underground maintenant:

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/affaire-de-rugy-des-journalistes-remontes-contre-leur-collegue-qui-a-demande-a-mediapart-de-devoiler-ses-sources_3541517.html

Avec quelques entrevues de la SNJ ou du fameux macroniste...

Et en bonus..

https://www.arretsurimages.net/articles/qui-vous-a-donne-les-infos-quand-un-plateau-entier-lci-senerve-contre-mediapart

Mais surtout:


(La partie "Je ne sais même pas si ils sont journalistes..." est croustillante)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 13:18

Hugues a écrit:Il y a une erreur d'hypothèse dans ton raisonnement...
Je me permets de barrer pour que tu corriges.. bon ça peut changer tes conclusions du coup aussi désolé..

Shoemaker a écrit:On peut alors se demander pourquoi Macron, qui n'est pas (en vérité) la moitié d'un c... (sinon, il ne serait pas devenu Président de la 5eme puissance mondiale, excusez du peu !...) nomme à de tels postes des ratés pareils.


Ne me remercie pas!

Hugues

(vidéo non lisible...)
Je ne dis pas que Macron est un être de haute moralité, ni qu'il est gentil... Je parle "d'intelligence", qui est en premier lieu, la capacité d'adaptation à toute situation nouvelle, etc. Il a été choisi par une camarilla d'oligarques, et par une faction de hauts fonctionnaires et d'hommes politiques, parce qu'il avait un certain profil adéquat, mais aussi parce qu'il présente toutes les qualités nécessaires pour assurer un tel "challenge", la main mise sur le processus électoral et la victoire quasi programmée. Il ne suffit pas à ce niveau de compétition d'être un simple clown ou une banale marionnette... On lui a dégagé la voie en pendant Fillon à un crochet de boucher, mais il lui a fallu affronter une Lepen en pleine dynamique ascendante : il l'a proprement écrabouillée lors du fameux débat, de main de maître, à un point tel que ses propres soutiens ont été dégoûtés... Faut tout de même un peu d'intelligence, pour ça, non ?... Et la façon dont il s'est tiré du guêpier "Benala", alors que de puissantes forces l'acculaient, la manière dont il a éteint le brasier Jaune, la destruction programmée des deux grandes tendances historiques de la "5eme République bi-partiste" (Gauche/Droite), à l'aide d'un parti formé à moitié d'abrutis et à moitié de loups sans âmes (les marcheurs, des sortes de zombies affamés), l'instrumentalisation virtuositique du FN... On peut détester Macron, le considérer comme un "salaud", comme la main du grand Capital transnational, comme le fossoyeur de la Nation... mais force est de constater, tout de même, que ce jeune hyper Rastignac* en a dans la caboche.

(* Pour la petite histoire, contrairement à la croyance commune, le vrai Rastignac, celui qu'on découvre dans le Père Goriot, est certes un jeune provincial ambitieux qui veut tracer son chemin dans le Paris du 19eme siècle, mais c'est aussi, contrairement à Macron, un homme de haute tenue morale, qui refusera l'offre satanique de Vautrin pour atteindre les cimes de la société, choisissant au moins de rester toujours avec une conscience "propre" et sans tâche : n'est pas Rastignac qui veut).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nuvo le 19 Juil 2019, 14:19

Shoemaker, qui a été dégouté par le massacre du débat ? les soutiens de MLP ou de Macron ? Dans ta phrase, ce n'est pas clair.
J'imagine que tu parles des pro-marine mais je voudrais être sûr.

Oui, ce mec est brillant, dans son style. Après la lecture du livre de Branco, je me suis dit que c'était un pantin. Mais il suffit de le voir sur un plateau pour comprendre qu'il est plus que ça. Il maitrise la communication de façon incroyable
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2019, 14:58

Il ne maîtrise rien du tout, tout le monde le déteste, il fait ce qu'il veut parce qu'il est président et qu'il est suivi par une poignée de laquais qui font sa com' à sa place, mais si la France était dans un autre état que celui de résignation ça fait un moment qu'il aurait démissionné par la volonté du peuple.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 15:32

Nuvo a écrit:Shoemaker, qui a été dégouté par le massacre du débat ? les soutiens de MLP ou de Macron ? Dans ta phrase, ce n'est pas clair.
J'imagine que tu parles des pro-marine mais je voudrais être sûr.

Oui, ce mec est brillant, dans son style. Après la lecture du livre de Branco, je me suis dit que c'était un pantin. Mais il suffit de le voir sur un plateau pour comprendre qu'il est plus que ça. Il maitrise la communication de façon incroyable

Oui, tu as bien compris. Les supporters FN eux-mêmes ont été consternés par le niveau de Marine. Et dans un combat, quand l'un des deux combattants craque, nécessairement c'est AUSSI parce que son adversaire l'accule à la faute.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 15:47

Ouais_supère a écrit:Il ne maîtrise rien du tout, tout le monde le déteste, il fait ce qu'il veut parce qu'il est président et qu'il est suivi par une poignée de laquais qui font sa com' à sa place, mais si la France était dans un autre état que celui de résignation ça fait un moment qu'il aurait démissionné par la volonté du peuple.

Il ne cherche même pas vraiment à maîtriser, il s'en fout un peu, sa mission c'est de tout casser, d'écrabouiller ce qui reste d'acquis sociaux. Il avance comme un char, pas de détail. Et ce mouvement brutal et sans trop de subtilité peut tromper, en faisant penser que le gars ne maîtrise pas.

Tout le monde le déteste, non, bien qu'en l'occurrence, cela importe peu, quant à sa mission.
On va dire que 20% des Français l'apprécient tout de même, à peu près le noyau dur de la Bourgeoisie et de ses satellites fidèles.
Mais 20 % (selon mon estimation à la louche), c'est encore bien. Regarde les autres... Lepen est dans la même fourchette*, les PS sont au fond du trou, les LR pareil, la FI n'en parlons pas... Le paysage politique en France (et pas qu'en France) est totalement pourri, pour la simple raison que les citoyens, partout, prennent confusément conscience que la politique, la vraie, la saine, c'est terminé. Ils sentent confusément que tout leur échappe, que les élections c'est totalement "piège à cons" plus que jamais, etc. D'où d'ailleurs ce parfum de désespoir dans le grand mouvement des Gilets Jaunes, là où pourtant, on aurait espéré sentir le vent frais de la révolte populaire, de la révolution...

* Et si Lepen bénéficie d'autant de voix aux élections, c'est parce que les Sans dents n'ont rien trouvé d'autre (sinon, la FI devrait être à 35 ou 40 % !). Et d'ailleurs, c'est triste, parce que, si les Sans dents (avant, on disait les Prolétaires, bien entendu) se méfient définitivement et à raison de la Gauche traîtresse à cause du PS et du PC (et la FI, avec ses comportements flous et erratiques en paye le prix), ils n'ont pas, envahis par leur désespoir, saisi que le FN, c'est Macron en peut-être pire !... Marion est honnête : si elle prend le pouvoir, ça sera SANS PITIE pour les faibles. Marine est plus maligne, elle donne un vague espoir de politique sociale, etc...
Tout cela est, pour reprendre un mot célèbre de l'amie des peuples, H. Clinton, bien "déplorable"... :D
Dernière édition par Shoemaker le 19 Juil 2019, 15:58, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 15:49

Et si on cause "communication", il n'est pas pire, loin de là, qu'un Hollande ou un Sarkozy ou un Fillon... Il est dans la bonne moyenne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2019, 15:55

(je semble ne critiquer QUE la France, parce que c'est le sujet, ici. Je reprécise tout de même, qu'ailleurs, c'est souvent 1000 fois pire !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 19 Juil 2019, 18:13

Hugues a écrit:
Hugues


Un Jalabert qui perd les pédales !
Pascal n'est pas vraiment du niveau de Laurent.


Sinon, j'ai lu que le candidat de LREM pour la Mairie de Paris, Benjamin Griveaux, aurait insulté certains de ses adversaires !!?
Anne Hidalgo n'a pas trop de soucis à se faire avec un tel énergumène.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2019, 11:17

Insulté, tout de suite les grands mots utilisés par les médias. Tu dis qu'un mec n'a pas la carrure et on dit que tu l'as insulté. bouhhhhh..........

Il n'y à qu'à voir le nouveau procès en sorcellerie fait à Morano qui tacle à juste titre Ndiaye pour ses tenues loufoques et ses propos débiles et vlan !!!!!!!!!! on sort l'accusation de racisme. Pourquoi ? parce qu'elle a dit " bien née au Sénégal" les médias n'ont pas cherché plus loin et compris que ses origines étaient loin d'être modestes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 20 Juil 2019, 11:42

Nicklaus a écrit:Insulté, tout de suite les grands mots utilisés par les médias. Tu dis qu'un mec n'a pas la carrure et on dit que tu l'as insulté. bouhhhhh..........



En fait, je ne sais pas ce qu'a dit Griveaux ni dans quel contexte. J'ai juste lu qu'il aurait traité un adversaire politique d'abruti.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2019, 11:49

Il a dit qu'il y avait chaque jour un abruti qui dit vouloir être maire de paris. Il ne cite personne, c'est une conversation privée et d'un coup, on dirait qu'il a insulté la terre entière en conférence de presse. On dirait la une de paris match qui t'annonce une grave maladie pour Estelle Denis ( le premier nom qui me passe par la tête ) parce qu'elle a un rhume. C'est devenu insupportable cette manie de traiter l'information. Un mec critique quelqu'un et tu as les grands titres : Untel tacle sévèrement machin !!!!!!!!!
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Feyd le 21 Juil 2019, 18:09

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/enquete-ouverte-apres-l-agression-raciste-d-une-famille-a-lyon-20190721

«Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant 'sales bougnoules' Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l'ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d'état de nuire !»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/enquete-sur-la-mort-d-un-universitaire-guineen-agresse-pres-de-rouen-20190721

«L'agresseur les a pointés du doigt et a dit: ''Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir"» L'agresseur était «de type maghrébin» mais «on ne sait pas si c'est un Algérien»
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 22 Juil 2019, 10:58

J'y avais pensé la semaine dernière... Mais cet article, c'est encore mieux que si j'en parlais..

En bref, si l'Ecuyer Goullet de Rugy d'Azur au Lyon d'Or grimpant une Fontaine d'Argent* a cru bien faire, c'est qu'il avait pris en modèle Manu et ses dîners "professionnels" au frais du contribuables.




https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/enquete-franceinfo-quand-emmanuel-macron-recevait-le-tout-paris-a-bercy-pour-se-constituer-un-carnet-d-adresses_3541021.html

Hugues
*: C'est sûr que ce sont des armoiries prémonitoires..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 23 Juil 2019, 18:12












Voilà voilà...

Pendant ce temps là, une certaine "presse" BFM-éditorialiste a choisi son camp depuis plusieurs jours et transforme ça en une innocence (mais bon souvenons nous de LCI, ils ont toujours été dans ce camp..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 23 Juil 2019, 19:33



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 13:24

Quand tu oublies que tu sers l'intérêt général, l'intérêt public et non l'intérêt particulier...
Ou pour le dire autrement, quand tu privatises, "clanises" l'intérêt général:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-le-procureur-du-dossier-legay-voulait-proteger-macron-assure-le-monde_fr_5d37efd3e4b020cd994b6261

Voilà voilà.. on en est là..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 24 Juil 2019, 13:59

Lol.
L’indépendance des trois pouvoirs d’une démocratie...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 17:04

Voilà... on dira pas que c'était inattendu... :roll:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/dominique-boutonnat-nomme-a-la-tete-du-cnc-malgre-les-controverses-1040278

RIP non pas le cinéma français, mais une bonne part de l'apport qu'offrait le cinéma français pour certains des plus grands cinéastes du monde entier...
C'est sans doute une perte culturelle inestimable qui sera difficile à évaluer dans toute son ampleur, puisqu'il est difficile d'imaginer ce qui n'est pas né...

"Là où le libéralisme passe, tout trépasse..."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 19:47



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/24/affaire-rugy-l-utilisation-des-indemnites-de-mandat-n-etait-pas-qu-une-avance-de-tresorerie-sans-consequence_5493009_4355770.html

[...]
2. Cette pratique est considérée illégale de longue date

[...]

3. Un procédé qui n’a pas eu « aucune conséquence »

Pour sa défense, François de Rugy argue que ce procédé n’a eu « aucune conséquence ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue moral, ni d’un point de vue fiscal ». Une simple « avance de trésorerie », donc.

Les dons et cotisations en question sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % de leur montant. Mais il existe deux limitations à ces dons et cotisations et à la réduction d’impôt à laquelle ils donnent droit :

  • l’ensemble des dons et cotisations à un ou des partis politiques ne peut excéder 15 000 euros. Selon son cabinet qui a répondu à Mediapart, François de Rugy a « versé 1 200 euros par mois de dons au parti EELV, soit un montant annuel global de 14 400 euros de dons » ;
  • la réduction d’impôt qui en résulte ne peut excéder 20 % du revenu imposable – ce qui correspondait à 8 477 euros pour M. de Rugy en 2014. Toutefois, si la réduction d’impôts « dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions », rappelle l’administration.

Les versements de M. de Rugy aujourd’hui questionnés ont été faits en décembre 2013, puis en décembre 2014, soit dans les derniers jours de l’année. François de Rugy s’est donc préservé – à dessein ou non – la possibilité de financer au mieux son parti et de bénéficier d’un maximum de déductions fiscales sur ces sommes à l’avenir.

Si son virement de 7 800 euros de décembre 2013 avait, par exemple, été effectué en janvier 2014, l’élu n’aurait pas pu en plus régler ses 14 400 euros de cotisations habituelles à EELV. Ces 22 200 euros théoriques auraient en effet dès lors dépassé le montant maximum annuel de 15 000 euros prévu par la loi. De la même manière, s’acquitter de ces cotisations en fin d’année lui a permis de bénéficier au maximum de la réduction d’impôt prévue par la loi.

Par ailleurs, l’élu semble dans sa défense considérer avoir utilisé son IRFM pour s’octroyer une forme de prêt sans intérêts. Mais cette pratique sort du cadre prévu pour l’IRFM et est proscrite par la loi dans toutes sortes de situations similaires, qu’il s’agisse de la gestion d’une collectivité territoriale, d’une entreprise ou même d’une association.

François de Rugy n’est vraisemblablement pas le seul parlementaire à avoir utilisé ce mécanisme par le passé. « Avant 2015, c’était fréquent », assurait ainsi récemment une députée socialiste au Monde. Reste que l’« avance de trésorerie » en question n’était pas sans conséquence.


"Il y a maintenant une affaire Le Monde" va nous dire l'Ecuyer Goullet de Rugy d'Azur au Lyon d'Or grimpant une Fontaine d'Argent.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 19:50

Ce qui me fait sourire, et souvent me consterne, c'est que par électoralisme et pire certains sincèrement, les gens de ce nouveau monde faisait la leçon, ils étaient plus vertueux que tous les autres... mais dès qu'on leur trouve des poux, ils se trouvent des arrangements avec leurs principes affichés.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 23:28








Pour rappel c'est au sujet de ça:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 23:35

Ah et puis l'inénarrable Ecuyer Goullet de Rugy d'Azur au Lyon d'Or grimpant une Fontaine d'Argent



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 25 Juil 2019, 20:48



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 26 Juil 2019, 09:19

Il est quand même scandaleux, tendancieux d'interdire les drapeaux israéliens des supporters par un décret alors que ceux de tout autre pays sont autorisés, quitte à avoir, dans certains cas, bagarre et dégradation de biens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Juil 2019, 09:36

Uhm, tu as encore de superbes lectures de l'extrême-extrème-extrême droite israelienne francophone...
:good

Et puis quelle bêtise cette complaisance dans ce communautarisme (mais il va avec cette extrême extrême droite "identitaire"... des guillemets, j'en mets déjà pour les autres identitaires, mais encore plus ici, vu que la judaïté est encore moins une "identité" que les autres "identités" prétendues..)

Un peu comme si j'allais lire
Le Monde des Yeux Bleux
Le Monde des Cheveux Bruns
Le Monde des Prénoms en H

Et j'en passe...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 26 Juil 2019, 10:10

https://www.lepoint.fr/sport/strasbourg ... 873_26.php

L'interdiction fut, certes, levée mais elle a existé. POurquoi cibler un seul pays? Quand les algériens démolissent et se bagarrent à la suite d'une victoire ( ils ne sont pas les seuls), on devrait quasi trouver cela " normal"....La loi du nombre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 26 Juil 2019, 10:24

Ghinzani a écrit:https://www.lepoint.fr/sport/strasbourg-les-drapeaux-israeliens-et-les-supporteurs-d-haifa-interdits-dans-le-centre-25-07-2019-2326873_26.php

L'interdiction fut, certes, levée mais elle a existé. POurquoi cibler un seul pays? Quand les algériens démolissent et se bagarrent à la suite d'une victoire ( ils ne sont pas les seuls), on devrait quasi trouver cela " normal"....La loi du nombre.



On en parle pas de rencontres d'une équipe nationale qui se passe à des centaines de km de distance et des "supporters" qui vont "fêter" la victoire après.

On parle des mesures de sécurité liées à un match de clubs, ici, Strasbourg-Maccabi Haïfa. Et la préfecture précise même: « Un arrêté conforme aux mesures prises habituellement afin de protéger les supporteurs des clubs qui se déplacent à Strasbourg. Nous avions fait exactement la même chose lors de la venue de l'Olympique de Marseille »
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 26 Juil 2019, 10:30

L'Occident a offert la Bombe atomique à Israel, et lui interdit d'agiter des drapeaux de footeux en Europe.
L'Occident laisse faire les """"Arabes""" (vu de loin, tout ce bon monde est """Arabe""") avec leurs drapeaux de footeux mais interdit à l'Iran d'avoir une Bombe atomique.
Moi, je suis tout à fait pour faire cesser ce scandale, en inversant les positions de l'Occident. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 26 Juil 2019, 10:35

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:https://www.lepoint.fr/sport/strasbourg-les-drapeaux-israeliens-et-les-supporteurs-d-haifa-interdits-dans-le-centre-25-07-2019-2326873_26.php

L'interdiction fut, certes, levée mais elle a existé. POurquoi cibler un seul pays? Quand les algériens démolissent et se bagarrent à la suite d'une victoire ( ils ne sont pas les seuls), on devrait quasi trouver cela " normal"....La loi du nombre.



On en parle pas de rencontres d'une équipe nationale qui se passe à des centaines de km de distance et des "supporters" qui vont "fêter" la victoire après.

On parle des mesures de sécurité liées à un match de clubs, ici, Strasbourg-Maccabi Haïfa. Et la préfecture précise même: « Un arrêté conforme aux mesures prises habituellement afin de protéger les supporteurs des clubs qui se déplacent à Strasbourg. Nous avions fait exactement la même chose lors de la venue de l'Olympique de Marseille »

Mais oui bien sûr...Et comme par le plus grand des hasard, cette mesure " bienveillante" arrive justement quand un club israélien joue... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Ghinzani le 26 Juil 2019, 10:36

Shoemaker a écrit:L'Occident a offert la Bombe atomique à Israel, et lui interdit d'agiter des drapeaux de footeux en Europe.
L'Occident laisse faire les """"Arabes""" (vu de loin, tout ce bon monde est """Arabe""") avec leurs drapeaux de footeux mais interdit à l'Iran d'avoir une Bombe atomique.
Moi, je suis tout à fait pour faire cesser ce scandale, en inversant les positions de l'Occident. :D

Que fera l'Iran de cette bombe?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede DCP le 26 Juil 2019, 10:58

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:https://www.lepoint.fr/sport/strasbourg-les-drapeaux-israeliens-et-les-supporteurs-d-haifa-interdits-dans-le-centre-25-07-2019-2326873_26.php

L'interdiction fut, certes, levée mais elle a existé. POurquoi cibler un seul pays? Quand les algériens démolissent et se bagarrent à la suite d'une victoire ( ils ne sont pas les seuls), on devrait quasi trouver cela " normal"....La loi du nombre.



On en parle pas de rencontres d'une équipe nationale qui se passe à des centaines de km de distance et des "supporters" qui vont "fêter" la victoire après.

On parle des mesures de sécurité liées à un match de clubs, ici, Strasbourg-Maccabi Haïfa. Et la préfecture précise même: « Un arrêté conforme aux mesures prises habituellement afin de protéger les supporteurs des clubs qui se déplacent à Strasbourg. Nous avions fait exactement la même chose lors de la venue de l'Olympique de Marseille »

Mais oui bien sûr...Et comme par le plus grand des hasard, cette mesure " bienveillante" arrive justement quand un club israélien joue... :roll:


Si tu ne crois pas la préfecture, prouve-moi qu'ils racontent des bêtises. Sinon, pour ta gouverne, un petit article sur les restrictions imposées aux supporters "visiteurs", un peu partout en France et pour différents matchs, pas seulement ceux avec un club israelien:
https://pokaa.fr/2019/05/24/a-strasbourg-comme-ailleurs-et-si-on-arretait-de-restreindre-la-liberte-des-supporters/
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 26 Juil 2019, 11:56

Ghinzani a écrit:Que fera l'Iran de cette bombe?

Se défendre contre l'obsession Israélo-US (infiniment plus dangereuse et concrète que les discours d'un Ahmadinejad déjà oublié) de le transformer en paysage lunaire ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Juil 2019, 15:55

Monsieur nous fait croire qu'il a lu Le Point quand il reprend des tournures de phrases lue dans un site "identitaire"...

:mouarf:

Pour être au fait de tous les scandales concernants les pauvres israeliens, il n'y a que ce genre de lecture (le site communautaire et identitaire)...
Et quand bien même monsieur aurait une alerte Google, qu'il aurait un certaine obsession communautaire pour s'y abonner

Bref.. CQFD.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 26 Juil 2019, 15:56

Carte attendue.. celle de la bourgeoisie des villes..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 26 Juil 2019, 17:08

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:L'Occident a offert la Bombe atomique à Israel, et lui interdit d'agiter des drapeaux de footeux en Europe.
L'Occident laisse faire les """"Arabes""" (vu de loin, tout ce bon monde est """Arabe""") avec leurs drapeaux de footeux mais interdit à l'Iran d'avoir une Bombe atomique.
Moi, je suis tout à fait pour faire cesser ce scandale, en inversant les positions de l'Occident. :D

Que fera l'Iran de cette bombe?


A priori la même chose que les USA, la Russie, la France, l'Inde, la Chine, Israël etc. (je n'ai pas la liste exhaustive des pays qui la possèdent).

Edit : euh non pas les USA qui restent le seul pays à l'avoir utilisée et contre des civils. Un autre détail de l'Histoire ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 26 Juil 2019, 17:38

Ah, je suis rassuré maintenant pour ma retraite ! Merci LREM !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 26 Juil 2019, 20:37

Ghinzani a écrit:Il est quand même scandaleux, tendancieux d'interdire les drapeaux israéliens des supporters par un décret alors que ceux de tout autre pays sont autorisés, quitte à avoir, dans certains cas, bagarre et dégradation de biens.

Pourquoi serait-ce scandaleux?
Si des drapeaux de l’EI étaient déployés, ils seraient interdits non?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 27 Juil 2019, 16:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 64 invités