Topic Espace/Astronomie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 13 Avr 2019, 16:26

Porcaro56 a écrit:Ghinzanisme tu appelles cela comment ? Un compliment ou une attaque personnelle ?


:gratte: Un néologisme. :!:

Quand on parle de "Guitrysme" au sujet d'une maxime du prolifique auteur ou d'une habile imitation, c'est une attaque personnelle ?
Là si on voit ça comme une attaque, it's in the eye of the beholder, comme on dit..

On recherche encore l'attaque personnelle en tout cas...

:pasrond: #spock

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede sccc le 13 Avr 2019, 16:28

Question d’âge OS.
On mûrit avec le temps et les illusions d’antan sur la nature humaine disparaissent...
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2019, 16:39

:lol:
Vous avez tous les deux raison, bien entendu !
L'humain est programmé pour "exploiter" son environnement immédiat ou lointain, ça vient d'un désir génétique et instinctif de survie, de domination, etc... C'est en lui.
Mais il a aussi en lui, le sens du défi, de l'exploit POUR l'exploit, le désir d'aller au-delà de la raison, etc
Et d'ailleurs, les deux instincts se complètent. l'Everest, c'est le top, l'extrême. Mais il y aussi a les exploits de tous les jours, quotidiens...
C'est d'ailleurs les raisons qui ont fait que les peuples d'Orient se sont fait copieusement dépasser par les Occidentaux chez qui ces deux formes d'instincts sont sur développées. En Orient, il y a eu aussi, bien sûr, ces désirs d'exploiter l'environnement, d'aventures, de dépassements, de percer les mystères,... Mais il s'est mis à faire trop chaud chez eux, et la chaleur, c'est pas bien, pour le dépassement de soi. C'est mieux de siester, on perd moins d'énergie, on compense, on s'adapte à l'environnement devenu hostile...
Du coup, le voisin qui vient des écosystèmes froids-tempérés, super en forme, bah, il a fait une bouchée de ces siesteurs impénitents.
Moi qui suis à cheval sur les deux cultures (ou plutôt "écosystèmes globaux"), je comprends parfaitement, ces désirs de dépassement, de domination... Mais je connais tout autant celui du moindre effort... (essayez de grimper à 8000 mètres quand il fait 40° dans la vie de tous les jours : rien qu' d'y penser...)
D'ailleurs, les gars du sud, lorsqu'ils observent un type se jeter d'un pont retenu par un élastique, et autres folies de l'extrême, ils restent consternés de stupéfaction, en prenant l'impétrant pour un fou (puis, ils retournent faire la sieste) :lol:
Un grand intellectuel Algérien, a appelé ces travers orientaux : la colonisabilité, l'aptitude devenue naturelle à se faire dominer, et coloniser.
D'ailleurs, qui exploite les puits de pétrole en vérité ? Les Occidentaux, par le biais de leurs capacité et leur savoir scientifico technique, de leurs machines, de leurs savoirs, de leurs porte-avions jamais très loin... Et par leur désir de puissance, d'aller au-delà, etc. Les Arabes, ils empochent le fric, et ils regardent les trains passer. Parfois, lorsqu'ils se réveillent un peu de leur léthargie, hop ! un ti-bombardement correcteur...
Les Chinois, d'autres Orientaux, ont réussi pour diverses raisons, in extremis, à dépasser cette tendance à l'endormissement. Et par un ultime coup de rein salvateur, ils ont basculé du côté de la lumière.

Attention, au-delà de mes "outrances", je vous parle en vérité d'écologie. PAs de "races", ou de déterministes génétiques, ni même de culture (laquelle n'est au final, que l'expression de l'environnement écologique : montagnes, déserts, forêts, froid, chaud, pluie, humidité, saisons régulières,... : autant d'éléments qui déterminent les structures mentales et culturelles...). C'est strictement la détérioration de l'écologie de tout le monde maghrébo-oriental, par exemple, avec un accroissement de la température et des désertifications (tout à fait documenté), qui a transformé ces civilisations naguère aventurières, curieuses, audacieuses, conquérantes... en peuples fatigués, épuisés...
Naissance et mort des civilisations...
Ca m'a fatigué, toute cette réflexion..., une petite sieste... pas de refus... ron ron... zzzz.... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Stéphane le 13 Avr 2019, 18:45

C'est pas pour rien qu'on appelle ça un exploit, dans les deux cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2019, 18:57

Stéphane a écrit:C'est pas pour rien qu'on appelle ça un exploit, dans les deux cas.

:lol: :good :10:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2019, 19:33

Eh oh, et l'empire Ottoman à son apogée, c'était pas en pleine ère glacière, que je sache.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Stéphane le 13 Avr 2019, 19:38

Il y a quelques montagnes dans l'aire Ottomane, quand-même. Avec des glaciers.








(pas pu résister)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2019, 19:39

Stef, signature.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2019, 19:41

Ouais_supère a écrit:Stef, signature.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Cortese le 13 Avr 2019, 21:28

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Cortese le 13 Avr 2019, 21:36

Shoemaker a écrit::lol:
Vous avez tous les deux raison, bien entendu !
L'humain est programmé pour "exploiter" son environnement immédiat ou lointain, ça vient d'un désir génétique et instinctif de survie, de domination, etc... C'est en lui.
Mais il a aussi en lui, le sens du défi, de l'exploit POUR l'exploit, le désir d'aller au-delà de la raison, etc
Et d'ailleurs, les deux instincts se complètent. l'Everest, c'est le top, l'extrême. Mais il y aussi a les exploits de tous les jours, quotidiens...
C'est d'ailleurs les raisons qui ont fait que les peuples d'Orient se sont fait copieusement dépasser par les Occidentaux chez qui ces deux formes d'instincts sont sur développées. En Orient, il y a eu aussi, bien sûr, ces désirs d'exploiter l'environnement, d'aventures, de dépassements, de percer les mystères,... Mais il s'est mis à faire trop chaud chez eux, et la chaleur, c'est pas bien, pour le dépassement de soi. C'est mieux de siester, on perd moins d'énergie, on compense, on s'adapte à l'environnement devenu hostile...
Du coup, le voisin qui vient des écosystèmes froids-tempérés, super en forme, bah, il a fait une bouchée de ces siesteurs impénitents.
Moi qui suis à cheval sur les deux cultures (ou plutôt "écosystèmes globaux"), je comprends parfaitement, ces désirs de dépassement, de domination... Mais je connais tout autant celui du moindre effort... (essayez de grimper à 8000 mètres quand il fait 40° dans la vie de tous les jours : rien qu' d'y penser...)
D'ailleurs, les gars du sud, lorsqu'ils observent un type se jeter d'un pont retenu par un élastique, et autres folies de l'extrême, ils restent consternés de stupéfaction, en prenant l'impétrant pour un fou (puis, ils retournent faire la sieste) :lol:
Un grand intellectuel Algérien, a appelé ces travers orientaux : la colonisabilité, l'aptitude devenue naturelle à se faire dominer, et coloniser.
D'ailleurs, qui exploite les puits de pétrole en vérité ? Les Occidentaux, par le biais de leurs capacité et leur savoir scientifico technique, de leurs machines, de leurs savoirs, de leurs porte-avions jamais très loin... Et par leur désir de puissance, d'aller au-delà, etc. Les Arabes, ils empochent le fric, et ils regardent les trains passer. Parfois, lorsqu'ils se réveillent un peu de leur léthargie, hop ! un ti-bombardement correcteur...
Les Chinois, d'autres Orientaux, ont réussi pour diverses raisons, in extremis, à dépasser cette tendance à l'endormissement. Et par un ultime coup de rein salvateur, ils ont basculé du côté de la lumière.

Attention, au-delà de mes "outrances", je vous parle en vérité d'écologie. PAs de "races", ou de déterministes génétiques, ni même de culture (laquelle n'est au final, que l'expression de l'environnement écologique : montagnes, déserts, forêts, froid, chaud, pluie, humidité, saisons régulières,... : autant d'éléments qui déterminent les structures mentales et culturelles...). C'est strictement la détérioration de l'écologie de tout le monde maghrébo-oriental, par exemple, avec un accroissement de la température et des désertifications (tout à fait documenté), qui a transformé ces civilisations naguère aventurières, curieuses, audacieuses, conquérantes... en peuples fatigués, épuisés...
Naissance et mort des civilisations...
Ca m'a fatigué, toute cette réflexion..., une petite sieste... pas de refus... ron ron... zzzz.... :lol:


https://toutelaturquie.com/istanbul-sous-mes-ailes/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2019, 22:30

On se calme ! :lol:
Pour la faire très très vite :
l'empire Ottoman s'instaure vers le 16eme siècle, je crois.
A ce moment-là, il y a eu, selon les historiens et les climatologues, une sorte de refroidissement, une "mini ère de glaciation", qui a concerné le pourtour Méditerranéen.
Inondations, début de désertification des zones littorales, dans la sphère arabo-turco-islamique, marécages, chute de la démographie. Les populations ont fui sur les hauteurs. Les bédouins sont arrivés en masse... Jamais bon, quand les Bédouins arrivent... Ils saccagent le peu qui restait debout. Ah oui, la peste... Les Européens ont mieux géré tous ces facteurs négatifs. La peste qui est endiguée en France par exemple (Marseille est mise en quarantaine, sans pitié), devient endémique en Orient, et fait des ravages considérables.
Malgré cela, la "pax Ottomanica" fonctionne, et bon an mal an, le califat prospère tant bien que mal.
etc etc.
Puis, vers 1850, c'est à ce moment que le réchauffement a lieu, inversion du cycle climatique. Et qui dure jusqu'à aujourd'hui, pire que jamais.
Le littoral soudain se repeuple, mais sauvagement : gros afflux des populations qui étaient parties vers les hauts. Explosion démographique, RARETE des ressources, début de la décadence ultime et irréversible. Alexandrie, petite bourgade sous peuplée, devient une mégapole grouillante et incontrôlable... etc etc....
On sait comment s'est terminé l'empire Ottoman : dépecé.
Et la Turquie n'a sauvé le minimum syndical que grâce à l'énergie du désespoir de Ataturk.
Voilà...
Et suite à cette chute vertigineuse, quelques milliers de marins Européens on colonisé tout le monde Musulman, toute l'Afrique et toute l'Inde. Entre autre.
Si vous ne me croyez pas, regardez les infos... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2019, 22:31


Ca, c'était "aaaavant" :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Cortese le 15 Avr 2019, 14:58

Le califat abbasside (donc le pouvoir des dynasties arabes) s'est effondré en 1258 avec la prise de Bagdad par les hordes bouddhistes pro-chrétiennes du Mongol Hulagu (il était marié à une chrétienne et fils de chrétienne alors il n'a exterminé que les musulmans), petit-fils de Genghis Khan et frère de l'empereur mongol de Chine, le célèbre Kubilaï Khan (celui qui avait tenté de conquérir le Japon, lequel n'avait du son salut qu'à la tempête du "Vent Divin", un certain Kamikaze). Depuis cette date l'oligarchie militaire turque a régné sur les Arabes, jusqu'en 1918 donc, ce qui fait un sacré bail. L'empire ottoman (d'Osman (Othman en arabe), les Osmanlis) a été précédé de diverses formes d'Etat dont le plus notable était l'empire Seldjoukide, qui était en rivalité permanente avec l'empire de Perse (alors sunnite) jusqu'à ce qu'un autre Mongol vienne mettre un peu d'ordre, le fameux Tamerlan (Timour Lang, le Boiteux) à la manière Mongole (qui a du inspirer Staline Hitler et Mao à des degrés divers). Il avait entre autre déporté l'élite des savant arabes dans sa capitale fabuleuse, la légendaire Samarcande en Ouzbékistan. On s'étonne que les Arabes aient pris du retard après ces quelques mésaventures, pfff.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 17 Avr 2019, 22:16

Cette fois SpaceX va peut-être arriver à récupérer les trois (il en manquait un l'aurte fois, le central)



Edit: c'est fait, et en fait bah c'est fait d'il y a 6 jours car comme des c..s cette chaine fait une rediffusion.. Et je suis tombé dans le piège..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 17 Avr 2019, 22:25

Quel con je fais..

Hugues :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Tarod le 18 Avr 2019, 02:42

Et pour en rajouter ils n'ont pas réussi à récupérer le 3ème morceau, il a bien atterri sur la barge mais sur le chemin du retour il y avait une houle importante et il est tombé dans l'eau.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Alfa le 18 Avr 2019, 08:12

C'est quand même pas de bol, faut toujours un truc. La prochaine fois une horde de mouette va établir un nid puis chier dessus. :mad:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 24 Juin 2019, 19:20

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 24 Juin 2019, 19:21



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 12:33

Décollage à 15h32 (heure française):





Sinon il y a ...

https://www.321launchapp.com/

Mais ça exige d'installer une appli..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 13:54

La vidéo n°2 est en fait un commentaire en français sur un streaming de cette page:

https://apolloinrealtime.org/11/

A noter que le code de cette page déconne en France, il donne des images/infos une heure en avance, il faut donc reculer le tout d'une heure.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Stéphane le 16 Juil 2019, 14:02

Ca doit venir du fait qu'il y avait pas d'heure d'été en France, à ce moment là
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 14:06

Sinon sur CBS (la 1ère vidéo) on a vu un journaliste de la télévision italienne et un journaliste de l'AFP qui étaient interrogés.

Le Français nous a fait honneur, presque pas d'accent (alors qu'il est si reconnaissable d'habitude)..

Pour l'heure d'été oui.. mais en principe c'est bien géré par le temps unix (bien que ce soit un temps unix négatif, puisqu'il commence en 1970 le temps Unix).. Sachant que même Windows utilise le temps Unix désormais, sans le dire, pour gérer les zones. Donc c'était mal programmé le logiciel de leur site.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 14:11

C'est amusant sur CBS on a même les pubs d'époque (tout à l'heure pour des corn flakes de Kellog's).. Et là Bell qui fait la pub du laser envoyé sur la lune.. en disant qu'un jour ça servira aux communications téléphniques (en fait pas vraiment.. à moins qu'on se dise que les communications par fibre sont des communications laser..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Stéphane le 16 Juil 2019, 14:11

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 16 Juil 2019, 15:17

Le vice-président Agnew semi-trop-optimiste, semi-visionnaire sur d'autres questions...
J'évoquerai plus en longueur pourquoi j'écris ça dans un prochain message, quand j'aurai un peu plus de temps ces prochaines heures...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2019, 19:03

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat éventuel d'une lunette d'astronomie ?
Ma fille, bientôt 13 ans, s'intéresse à l'observation des astres. Qu'y aurait-il d'adapté pour elle qui débute ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Nono le 19 Juil 2019, 19:56

Je n'y connais que dalle mais si tu es sur les réseaux sociaux, je te conseille de chercher un groupe sur FB qui concerne l'astronomie et tu demandes.
Alors Y'a du déchet mais Y'a aussi de nombreux conseils très bons de personnes qui ont été ou qui sont dans ton cas.
Bon courage en tout cas. Pour moi, choisir c'est renoncer ! Donc je ne sais jamais me décider, c'est une galère a vivre à chaque fois que je dois acheter un truc... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2019, 19:59

J'ai pensé aux réseaux sociaux mais je me suis souvenu de ce topic. Je cherche aussi des comparatifs sur le net.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Nono le 19 Juil 2019, 22:20

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 20 Juil 2019, 10:55

(D'abord, désolé Bob, je n'y connais rien pour ma part...)

En complément des autres lives (devenu "de l'autre live", puisque l'un des deux, celui de CBS est interrompu - définitivement? ), celui de Channel 4



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 20 Juil 2019, 18:40

Moins de 5 minutes avant séparation

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 20 Juil 2019, 18:54

Alunissage à 22:17:39.9 heure française.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 01 Aoû 2019, 19:16



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Bob Williams le 04 Aoû 2019, 16:28

On a participé aux Nuits des Étoiles hier avec ma fille. Une conférence sur les sondes Voyager a précédé les observations organisées par une association locale d'astronomie. C'était très intéressant. Nous avons pu observer pendant quelques secondes Saturne dont les anneaux étaient bien visibles. Le conférencier était l'auteur de ce site consacré aux missions Voyager.

http://www.sondes-voyager.sitew.com/#ACCUEIL.A
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Hugues le 08 Aoû 2019, 10:30

Non seulement nos propagandiste intégriste de l'état occupant ne savent pas se poser.. :mouarf: (donc en fait, comme on l'a montré, si ils ne savent pas se poser ils ne savent rien faire ou presque..)

Mais cette entreprise privée s'est cru légitime à aller polluer biologiquement la lune

https://www.francetvinfo.fr/sante/biologie-genetique/nous-avons-trouve-poetique-de-les-envoyer-dans-l-espace-comment-des-milliers-de-tardigrades-se-sont-retrouves-sur-la-lune_3568053.html

Visiblement la maxime d'enfant gâtée de l'état occupant est toujours vraie:

Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir..

Hugues

PS: En fait, ayant lu un des commentaires de l'article.. une autre maxime peut s'appliquer..

Colonisateur un jour, colonisateur toujours..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Cortese le 08 Aoû 2019, 13:14

J'ai ete hallunicé en lisant l'info ! j'ai d'abord cru à une blague. en tout cas je ne peux pas croire que ça soit innocent. ils veulent terraformer la Lune ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Ouais_supère le 08 Aoû 2019, 14:35

Cortese a écrit:J'ai ete hallunicé en lisant l'info ! j'ai d'abord cru à une blague. en tout cas je ne peux pas croire que ça soit innocent. ils veulent terraformer la Lune ?


Il y a évidemment une volonté de créer la vie là où elle est impossible, c'est une allégorie des terres brûlées de Palestine sur laquelle fleurit Israël.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2019, 14:38

Ca ressemble à un cochon ce truc. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Espace/Astronomie

Messagede Cortese le 08 Aoû 2019, 14:43

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:J'ai ete hallunicé en lisant l'info ! j'ai d'abord cru à une blague. en tout cas je ne peux pas croire que ça soit innocent. ils veulent terraformer la Lune ?


Il y a évidemment une volonté de créer la vie là où elle est impossible, c'est une allégorie des terres brûlées de Palestine sur laquelle fleurit Israël.


Tu imagines les millions de bestioles teigneuses qui vont bourgeonner, se nourrissant de poussières lunaires et insensibles aux radiations cosmiques ? :eek:
Après ils n'auront plus qu'à planter le drapeau belge.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 63 invités

cron