Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Comme le dit de le Rosa, les pilotes prennent en compte le fait que les commissaires regardent et vont donc résister même une fois battus en espérant que le dépasseur se prendra une péno pour les avoir mis dehors. Encore un effet pervers de la disparition de l'herbe et du gravier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
(et on était limite !)
Shoemaker a écrit:Et il me semble, que si on regarde au "microscope", on peut déceler un infime petit coup de volant de Verstapen vers l'extérieur, pour bien "aider" Leclerc à se pousser. Mais bon, peut-être n'était-ce qu'une illusion de ma part...
Stéphane a écrit:Comme le dit de le Rosa, les pilotes prennent en compte le fait que les commissaires regardent et vont donc résister même une fois battus en espérant que le dépasseur se prendra une péno pour les avoir mis dehors. Encore un effet pervers de la disparition de l'herbe et du gravier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
iceman46 a écrit:pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Quels erreurs ? Y'a eu des décisions en contradiction avec le règlement ?Nono a écrit:Maverick a écrit:C'est totalement incohérent avec les pénalités déjà données dans le passé.
Pas du tout d'accord avec ça.
Si des erreurs ont été faites par le passé, c'est un peu con de continuer... Le but étant de trouver des règles qui vont bien désormais.
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
echoes a écrit:Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.
Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:echoes a écrit:Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.
Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:iceman46 a écrit:pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA
C'est ça !
Rendez-vous ici même le 14 juillet vers 16H00.
Stéphane a écrit:Oui enfin, ici on a Rosberg qui va presque en ligne droite jusque la ligne blanche à l'extérieur du virage.
En évitant de vouloir insister à l'extérieur et en prenant la corde après Verstappen, il pouvait profiter de l'accélération supérieure de sa Ferrari pour tenter de repasser. Cela dit, Verstappen aurait eu le drs donc c'était pari perdu.echoes a écrit:Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.
Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.DCP a écrit:echoes a écrit:Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.
Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?
echoes a écrit:DCP a écrit:echoes a écrit:Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.
Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?
Je ne sais pas exactement ce que dit le règlement pour un pilote qui ne laisse pas la place à un autre lors d'un dépassement et qui l'oblige à sortir de la piste pour éviter une collision.
Apparemment Rosberg avait pris 5s pour ça en 2016 :
C'est marrant car c'était face à Verstappen qui était dans la position de Leclerc hier. Verstappen avait chouiné à la radio que Rosberg l'avait poussé dehors et Rosberg avait été pénalisé pour cette manoeuvre. Pourtant tout ce que Verstappen a dit hier (j'étais devant, c'était mon virage et blabla), ben Rosberg pouvait dire exactement la même chose (il l'avait peut être fait d'ailleurs je ne me souviens plus).
Bref il n'y a aucune constance dans l'interprétation de ce genre de manoeuvre et c'est ça le plus grave. Que ce soit autorisé ou interdit, peu importe. Mais que les règles soient les mêmes pour tout le monde.
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Stéphane a écrit:Je sais pas si c'était passé ici, une vidéo d'une après course entre Leclerc et Max en kart en 2012. Mais, bref, un gars a mixé le son de l'époque avec les images d’aujourd’hui.
Maverick a écrit:Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.
Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
Maverick a écrit:Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.
Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.sccc a écrit:Maverick a écrit:Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.
Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Post-It a écrit:Verstappen n'est certes pas con (puisqu'il ne s'est pas fait avoir comme au tour précédent), mais c'est un petit con.
En effet, comprenant que la Ferrari est plus rapide et qu'il risque de se faire redoubler une seconde fois, il prend sa trajectoire comme si de rien n'était alors qu'il sait pertinemment que Leclerc est à ses côtés , roue contre roue. A ce moment, il ne l'a en aucune façon dépassé.
En le poussant dehors, il sait que Leclerc va rebondir sur les "vibreurs saucisses", perdre de la vitesse et ainsi le tour est joué. Facile. Très.
Pas classe non plus. Surtout que vu la supériorité de sa voiture à ce moment là, il avait malgré tout la possibilité de le dépasser dans les règles en restant correct.
Péno ou pas péno, au fond je m'en fous; Verstappen donne l'image de ce qu'il est, voilà tout. Et Leclerc, comme n'importe quel autre pilote, retiendra pour le futur.
Maverick a écrit:Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.sccc a écrit:Maverick a écrit:Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.
Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Alfa a écrit:Mais c'est parce qu'il savait que son ami Charles avait un vibreur et dégagement en dur, sinon si c'était du gravier, il n'aurait pas osé prendre toute la piste et le pousser.
sccc a écrit:Cela ne change pas ce que j'ai écrit : le débraquage pourrait avoir les mêmes conséquences et envoyer les deux protagonistes dans les décors. Le débraquage que tu évoques est une action volontaire.
Il y a un risque et alors ? Ce n'est pas une raison de ne pas avoir tenté, Il y avait une victoire en jeu.sccc a écrit:Maverick a écrit:Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.sccc a écrit:Maverick a écrit:Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.
Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.
Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.
Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Cela ne change pas ce que j'ai écrit : le débraquage pourrait avoir les mêmes conséquences et envoyer les deux protagonistes dans les décors. Le débraquage que tu évoques est une action volontaire.
Waddle a écrit:Alfa a écrit:Mais c'est parce qu'il savait que son ami Charles avait un vibreur et dégagement en dur, sinon si c'était du gravier, il n'aurait pas osé prendre toute la piste et le pousser.
S'il y avait un mur à la place, il n'y aurait eu aucun problème: Leclerc n'aurait pas insisté.
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