Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2019, 13:27

Moi qui suis un supporter de Ferrari, j'admets, au fond de moi-même, malade et dégoûté, que Verstapen mérite sa victoire. Toute sa course, sa remontée, sa fougue, il y croyait à fond, il était irrésistible, tout cela plaide pour lui (sans oublier que Leclerc méritait AUSSI la victoire)...
C'est juste que si la course précédente (pour ne pas remonter à l'incident avec Rosberg) n'avait pas été "entachée" par la pénalité fatale contre Vettel, j'aurais beaucoup mieux avalé l'expulsion hors du circuit de Leclerc.
Tout cela est donc très subjectif, il faut bien choisir, et puis c'est tout.
Mais Ferrari se prend deux fois de suite dans les gencives, la danse du ventre des commissaires. Et c'est très dur à avaler, à force.
Leclerc est super prometteur, et, au lieu que tout cela le décourage, espérons que ça va renforcer son capital "hargne", et qu'il va revenir enragé jusqu'au bout de ses espadrilles !
Vite, la suite !
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 13:42

Comme le dit de le Rosa, les pilotes prennent en compte le fait que les commissaires regardent et vont donc résister même une fois battus en espérant que le dépasseur se prendra une péno pour les avoir mis dehors. Encore un effet pervers de la disparition de l'herbe et du gravier.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2019, 14:10

Stéphane a écrit:Comme le dit de le Rosa, les pilotes prennent en compte le fait que les commissaires regardent et vont donc résister même une fois battus en espérant que le dépasseur se prendra une péno pour les avoir mis dehors. Encore un effet pervers de la disparition de l'herbe et du gravier.

Mais en l'occurrence, Leclerc n'a PAS résisté, et est sorti. Parce que s'il n'était pas sorti, s'il avait justement résisté, soit Vertapen ralentit, soit c'est le clash, roue dans roue, etc... (et on était limite !).
On peut donc dire que Leclerc, est sorti pour éviter un accident quasi certain, vu l'état d'esprit de Vertapen, sur le moment (absolument décidé à passer quel que soit la conséquence).
Mais effectivement, si les deux pilotes savent que, au-delà du circuit proprement dit, il n'y a plus de goudron, ils réagiraient autrement.
L'époque veut ça : de la sécurité, de la sécurité, et encore de la sécurité, avec le risque de l'accident dangereux réduit au strict minimum
A la rigueur, ce qui est extraordinaire, c'est, malgré ce désir de sécurité gigantesque (les mecs se plantent à 250 à l'heure, et sortent tranquille de leur habitacle intacte !), on ait encore gardé le principe des roues non carénées, véritables bombes ambulantes : si elles entrent en contact, la voiture décolle !
Mais c'est l'ultime caractéristique de la F1 : des roues non carénées, dangereuses et aberrations aérodynamiques ! Les ingénieurs soignent l'aéro dans ses derniers retranchements, mais gardent 4 machins tournants et provoquant un véritable tsunami aéro ! Va comprendre... :D
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 14:14

Revois les images, il y a contact.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2019, 14:55

Oui, et c'est pour ça que j'ai écrit :
(et on était limite !)

Mais Leclerc a "plus" cédé qu'il n'a résisté. Bon, il n'allait pas non plus faire une courbette. Il a assuré une résistance au minimum syndical. :D
Encore une fois, s'il n'avait pas cédé, c'était soit l'accident, soit Verstapen qui freinait. Et comme ce dernier n'avait visiblement pas l'intention de le faire, on va dire que Leclerc a été sage et mature, tout en préservant sa "dignité" (d'où le petit frotti-frotta qui a eu lieu malgré tout, heureusement vite réfréné...)
Bon, y a pas de "Vérité", à mon avis, et c'est pour ça que, malgré tout, j'admets la victoire de Verstapen sans trop d'état d'âme.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2019, 14:57

Et il me semble, que si on regarde au "microscope", on peut déceler un infime petit coup de volant de Verstapen vers l'extérieur, pour bien "aider" Leclerc à se pousser. Mais bon, peut-être n'était-ce qu'une illusion de ma part...
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede DCP le 01 Juil 2019, 15:55

Shoemaker a écrit:Et il me semble, que si on regarde au "microscope", on peut déceler un infime petit coup de volant de Verstapen vers l'extérieur, pour bien "aider" Leclerc à se pousser. Mais bon, peut-être n'était-ce qu'une illusion de ma part...


C'est marrant, en revoyant les images hier soir, j'ai eu la même impression que toi......bon, avec la canicule, j'ai peut-être été victime d'un coup de chaud..... :P
En tout cas, l'absence de pénalité va encourager Verstappen à recommencer et d'autres à se comporter comme lui....pas sûr que cela se passe aussi bien la prochaine fois.... :?
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede echoes le 01 Juil 2019, 16:34

Stéphane a écrit:Comme le dit de le Rosa, les pilotes prennent en compte le fait que les commissaires regardent et vont donc résister même une fois battus en espérant que le dépasseur se prendra une péno pour les avoir mis dehors. Encore un effet pervers de la disparition de l'herbe et du gravier.


Je ne comprends pas ton raisonnement (ou celui de De La Rosa). Tu pars du principe que Leclerc est battu alors que ce n'est pas du tout le cas. Leclerc résiste car si Verstappen lui laisse un minimum de place, il est bien placé à l'extérieur et il a de bonnes chances de repasser devant à la ré-accélération (comme il l'a fait au tour précédent).

D'ailleurs il est plutôt là l'effet pervers dont tu parles. Si Verstappen laisse la place à Leclerc, la probabilité qu'il ne complète pas son dépassement est importante. Donc il l'emmène gentiment en dehors de la piste et c'est gagné. Peu importe qu'il y ait un dégagement ou de l'herbe ou du gravier.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 16:47

Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Rainier le 01 Juil 2019, 16:55

iceman46 a écrit:pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA


C'est ça !
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 16:59

Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Exactement !!!
C'est ce que j'ai écris dans l'autre topic.
C'était à Leclerc de défendre sa place pour la garder en tenant compte que Max était plus rapide.

Il croyait quoi? Que Max allait se faire baiser 5 fois de suite à la réaccélération et lui laisser la place ?

Il avait juste à croiser pour réaccélérer plus tôt à l'intérieur.
On l'a vu 20 pu 30 fois dans les courses F2 et F3 au même endroit.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 17:29

Nono a écrit:
Maverick a écrit:C'est totalement incohérent avec les pénalités déjà données dans le passé.


Pas du tout d'accord avec ça.
Si des erreurs ont été faites par le passé, c'est un peu con de continuer... Le but étant de trouver des règles qui vont bien désormais.
Quels erreurs ? Y'a eu des décisions en contradiction avec le règlement ?
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede echoes le 01 Juil 2019, 17:43

Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede DCP le 01 Juil 2019, 18:30

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.


Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 18:48

Sinon, comme je viens de voir la course, il y en eu quelques unes, des situations similaires, mais seul Leclerc a insisté comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede echoes le 01 Juil 2019, 18:52

DCP a écrit:
echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.


Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?


Je ne sais pas exactement ce que dit le règlement pour un pilote qui ne laisse pas la place à un autre lors d'un dépassement et qui l'oblige à sortir de la piste pour éviter une collision.

Apparemment Rosberg avait pris 5s pour ça en 2016 :



C'est marrant car c'était face à Verstappen qui était dans la position de Leclerc hier. Verstappen avait chouiné à la radio que Rosberg l'avait poussé dehors et Rosberg avait été pénalisé pour cette manoeuvre. Pourtant tout ce que Verstappen a dit hier (j'étais devant, c'était mon virage et blabla), ben Rosberg pouvait dire exactement la même chose (il l'avait peut être fait d'ailleurs je ne me souviens plus).

Bref il n'y a aucune constance dans l'interprétation de ce genre de manoeuvre et c'est ça le plus grave. Que ce soit autorisé ou interdit, peu importe. Mais que les règles soient les mêmes pour tout le monde.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 19:18

Oui enfin, ici on a Rosberg qui va presque en ligne droite jusque la ligne blanche à l'extérieur du virage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede iceman46 le 01 Juil 2019, 20:58

Rainier a écrit:
iceman46 a écrit:pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA


C'est ça !
Rendez-vous ici même le 14 juillet vers 16H00.

tu verras bien.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 22:16

Stéphane a écrit:Oui enfin, ici on a Rosberg qui va presque en ligne droite jusque la ligne blanche à l'extérieur du virage.


Quand on voit les deux manœuvres, oui, je trouve que rc'est plutôt bien proportionné. Pas de pénalité d'un côté et la plus faible pénalité de l'autre.

Alors que, oui Rosberg là, c'était autrechose !
En plus il avait fait la même sur Hamilton avant.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 22:38

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.
En évitant de vouloir insister à l'extérieur et en prenant la corde après Verstappen, il pouvait profiter de l'accélération supérieure de sa Ferrari pour tenter de repasser. Cela dit, Verstappen aurait eu le drs donc c'était pari perdu.

Leclerc aurait dû fermer plus nettement l'intérieur.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 22:40

DCP a écrit:
echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.


Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?
Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 22:45

echoes a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Leclerc, vu la manière avec laquelle il ouvre la porte devait croiser, pas tenter la même que le tour avant, Max est pas con, il va pas se faire avoir deux fois.


Non car Verstappen ne fait pas une attaque kamikaze. Sur la caméra embarquée, on voit bien que son freinage est parfaitement maitrisé du début à la fin et il adapte sa manoeuvre à ce que fait Leclerc. Si Leclerc avait freiné plus fort pour essayer de le croiser à l'intérieur, Verstappen aurait fait la même chose et il l'aurait bloqué sans problème.

Croiser à l'intérieur, c'est valable face à un pilote qui freine très tard et qui va sortir large. Mais c'est pas du tout ce que fait Verstappen sur cette action. Il ne subit pas la situation et un freinage tardif qui l'emmène vers l'extérieur. Il freine correctement et décide d'élargir en sortie pour bloquer Leclerc.


Donc c’est délibéré et cela méritait une pénalité ?


Je ne sais pas exactement ce que dit le règlement pour un pilote qui ne laisse pas la place à un autre lors d'un dépassement et qui l'oblige à sortir de la piste pour éviter une collision.

Apparemment Rosberg avait pris 5s pour ça en 2016 :



C'est marrant car c'était face à Verstappen qui était dans la position de Leclerc hier. Verstappen avait chouiné à la radio que Rosberg l'avait poussé dehors et Rosberg avait été pénalisé pour cette manoeuvre. Pourtant tout ce que Verstappen a dit hier (j'étais devant, c'était mon virage et blabla), ben Rosberg pouvait dire exactement la même chose (il l'avait peut être fait d'ailleurs je ne me souviens plus).

Bref il n'y a aucune constance dans l'interprétation de ce genre de manoeuvre et c'est ça le plus grave. Que ce soit autorisé ou interdit, peu importe. Mais que les règles soient les mêmes pour tout le monde.

C'est quasiment la même chose, le contact en moins. Donc moins violent. Donc moins de raison de pénaliser. Mais la cinématique est bien la même.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 22:46

Je vois pas ce que ça change, dans les 2 cas, le pilote qui dépasse pousse l'autre dehors. Que ce soit en entrée/milieu de virage ou en sortie ne change rien.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2019, 23:23

Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 02 Juil 2019, 09:03

Je sais pas si c'était passé ici, une vidéo d'une après course entre Leclerc et Max en kart en 2012. Mais, bref, un gars a mixé le son de l'époque avec les images d’aujourd’hui.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 02 Juil 2019, 09:37

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 02 Juil 2019, 10:05

Stéphane a écrit:Je sais pas si c'était passé ici, une vidéo d'une après course entre Leclerc et Max en kart en 2012. Mais, bref, un gars a mixé le son de l'époque avec les images d’aujourd’hui.



C'est top ça :10:
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede sccc le 02 Juil 2019, 11:39

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.


Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 02 Juil 2019, 12:12

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.


Bon alors et finalement, la main était intentionnelle ou pas?
Il avait les bras le long du corps?
Y'avait péno ou pas?
:D
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 02 Juil 2019, 12:25

sccc a écrit:
Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.


Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Post-It le 02 Juil 2019, 12:30

Verstappen n'est certes pas con (puisqu'il ne s'est pas fait avoir comme au tour précédent), mais c'est un petit con.
En effet, comprenant que la Ferrari est plus rapide et qu'il risque de se faire redoubler une seconde fois, il prend sa trajectoire comme si de rien n'était alors qu'il sait pertinemment que Leclerc est à ses côtés , roue contre roue. A ce moment, il ne l'a en aucune façon dépassé.
En le poussant dehors, il sait que Leclerc va rebondir sur les "vibreurs saucisses", perdre de la vitesse et ainsi le tour est joué. Facile. Très.

Pas classe non plus. Surtout que vu la supériorité de sa voiture à ce moment là, il avait malgré tout la possibilité de le dépasser dans les règles en restant correct.
Péno ou pas péno, au fond je m'en fous; Verstappen donne l'image de ce qu'il est, voilà tout. Et Leclerc, comme n'importe quel autre pilote, retiendra pour le futur.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Stéphane le 02 Juil 2019, 12:42

Il y a 20 petits cons en piste, alors.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Post-It le 02 Juil 2019, 12:51

Pas loin de 20, en effet. Mais il y a des pilotes qui laissent toujours de la place.
Ce qui m'a énervé, c'est que Verstappen n'avait pas besoin de ça, il a été fainéant. Ou emporté par ses émotions, pourquoi pas.
Enfin bref, c'est plus une histoire entre les 2 pilotes et leur relation en piste qu'une histoire de règlement et de sanctions.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Feyd le 02 Juil 2019, 13:34

Post-It a écrit:Verstappen n'est certes pas con (puisqu'il ne s'est pas fait avoir comme au tour précédent), mais c'est un petit con.
En effet, comprenant que la Ferrari est plus rapide et qu'il risque de se faire redoubler une seconde fois, il prend sa trajectoire comme si de rien n'était alors qu'il sait pertinemment que Leclerc est à ses côtés , roue contre roue. A ce moment, il ne l'a en aucune façon dépassé.
En le poussant dehors, il sait que Leclerc va rebondir sur les "vibreurs saucisses", perdre de la vitesse et ainsi le tour est joué. Facile. Très.

Pas classe non plus. Surtout que vu la supériorité de sa voiture à ce moment là, il avait malgré tout la possibilité de le dépasser dans les règles en restant correct.
Péno ou pas péno, au fond je m'en fous; Verstappen donne l'image de ce qu'il est, voilà tout. Et Leclerc, comme n'importe quel autre pilote, retiendra pour le futur.


Ca nous fera une belle rivalité dans le futur. :D
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede sccc le 02 Juil 2019, 17:00

Maverick a écrit:
sccc a écrit:
Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.


Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.

Cela ne change pas ce que j'ai écrit : le débraquage pourrait avoir les mêmes conséquences et envoyer les deux protagonistes dans les décors. Le débraquage que tu évoques est une action volontaire.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2019, 17:30

Bien sûr que dans ce genre de circonstances, un homme (ou une femme !) peut parfaitement opérer un acte dangereux, en toute volonté et connaissance de cause. La hargne, l'émotion, un peu de haine, un désir absolu de vaincre, un instinct de domination exacerbé, une croyance en soi sans limite, ... etc...
Avec donc risque de catastrophe à la clef. C'est tellement courant... Et si les pilotes de F1 sont certes virtuoses pour conduire de tels engins (un peu comme ces jeunes ados qui battent des records effarants au rubicube... ), ce ne sont absolument pas (ou si peu...) des "sages" ayant atteint le nirvana zen de la Raison transcendantale... :D
Dans la bagarre, il arrive un moment, qui ne dure que quelques secondes, où on frappe, on frappe, on frappe, sans réfléchir aux conséquences : on tire, puis on vise, et enfin on réfléchit.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Alfa le 02 Juil 2019, 17:31

Mais c'est parce qu'il savait que son ami Charles avait un vibreur et dégagement en dur, sinon si c'était du gravier, il n'aurait pas osé prendre toute la piste et le pousser.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Waddle le 02 Juil 2019, 17:49

Alfa a écrit:Mais c'est parce qu'il savait que son ami Charles avait un vibreur et dégagement en dur, sinon si c'était du gravier, il n'aurait pas osé prendre toute la piste et le pousser.

S'il y avait un mur à la place, il n'y aurait eu aucun problème: Leclerc n'aurait pas insisté.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Waddle le 02 Juil 2019, 17:53

sccc a écrit:Cela ne change pas ce que j'ai écrit : le débraquage pourrait avoir les mêmes conséquences et envoyer les deux protagonistes dans les décors. Le débraquage que tu évoques est une action volontaire.

Mais c'est très classique en course auto Sccc. Déjà la vitesse est relativement faible, et ensuite c'est très courant que le pilote à l'intérieur qui dépasse élargisse un peu pour empêcher le gars à l'extérieur d'insister.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 02 Juil 2019, 20:00

sccc a écrit:
Maverick a écrit:
sccc a écrit:
Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Bien sûr que c'est volontaire, on voit bien qu'il débraque et élargit la trajectoire jusqu'au contact avec Leclerc. Tout en accélérant en même temps. C'est donc bien volontaire.

Un pilote qui ne veut pas foutre l'autre pilote dehors, continue de garder un braquage important et donc n'élargit pas la trajectoire.


A mon avis, si Verstappen avait vraiment "débraqué", les commissaires l'auraient su via les datas, et il aurait été pénalisé.

Regarde Vettel au Canada, on a considéré qu'il n'avait pas suffisamment corrigé sa trajectoire : pénalité.
Tu raisonnes comme si la FIA était constante dans ses décisions mais on sait que ce n'est pas le cas.

La FIA s'est justifié en disant que Verstappen ne regardait pas vers Leclerc contrairement à Rosberg qui regardait de l'autre côté. C'est con comme excuse, Verstappen sait que Leclerc est à côté de lui, pas besoin de regarder vers lui.

Et sur la vidéo, on voit bien le volant qui débraque et tout de suite après il y a le contact.


Oui mais désolé Maverick, le coup de volant volontaire cela peut tout aussi bien finir en accident pour les deux voitures, il suffit qu'une des roues de Max se mettent entre les roues avant et arrière de la Ferrari pour que tout parte en sucette.
J'y crois pas au coup de volant volontaire.
Je ne parle pas de coup de volant mais de débraquage volontaire pour prendre la trajectoire normale et donc sortir Leclerc de la piste. A ce que je sache, le volant ne s'est pas débraqué tout seul.

Cela ne change pas ce que j'ai écrit : le débraquage pourrait avoir les mêmes conséquences et envoyer les deux protagonistes dans les décors. Le débraquage que tu évoques est une action volontaire.
Il y a un risque et alors ? Ce n'est pas une raison de ne pas avoir tenté, Il y avait une victoire en jeu.
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Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Alfa le 03 Juil 2019, 08:40

Waddle a écrit:
Alfa a écrit:Mais c'est parce qu'il savait que son ami Charles avait un vibreur et dégagement en dur, sinon si c'était du gravier, il n'aurait pas osé prendre toute la piste et le pousser.

S'il y avait un mur à la place, il n'y aurait eu aucun problème: Leclerc n'aurait pas insisté.

Mais pourquoi pas, chez Ferrari les 2e place ça n’intéresse plus.
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