Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2019, 16:07

Alors ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede sccc le 30 Juin 2019, 16:10

Dump the DRS.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Rainier le 30 Juin 2019, 16:14

Personne. Incident de course.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 16:58

J'pense que je fusionnerais mes posts dans le sujet Autriche ici :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Garion le 30 Juin 2019, 16:59

Le règlement est clair, Max est en tort. Si le règlement ne convient pas, c'est lui qu'il faut changer pas l'avis de commissaires.
On leur demande de la constance dans les décisions, ils doivent donc sanctionner vu les précédents.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Owp le 30 Juin 2019, 17:05

Rainier a écrit:Personne. Incident de course.


Je dis la même chose, même si je crois que Leclerc aurait pu mieux faire.
Soit en défendant plus à l'intérieur, soit en levant le pied au moment de croiser... Dans tous les cas, la supériorité de son moteur Ferrari lui aurait permis de reprendre l'avantage.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2019, 17:50

Si on a appliqué une pénalité contre Rosberg, il fallait alors aussi l'appliquer contre Verstappen, à priori.
Ou bien, dans ce genre de situation n'appliquer aucune sanction.
Ce n'est pas une science exacte, c'est difficile, c'est même impossible d'être toujours et absolument juste...
Leclerc était sur sa trajectoire sans discussion, et il avait le droit absolu de ne pas ralentir, puisque Vertapen avait tout le reste de la piste pour moduler son action. A t il le droit de pendre possession manu militari de la trajectoire de Leclerc ? Et si Leclerc, en mode Kamikaze, avait tenu sa trajectoire sans plier (sans sortir donc), on fait quoi ? Mais qui a dit que doubler les adversaires est un acte qui doit être systématiquement doublé de politesse, d'élégance, de sacrifice de la part du doublé, etc etc ?...
Bref, il n'y a pas de bonne réponse.
J'en reviens à mon idée de Carton Jaune. Dans ce cas où on est à la limite du fair play, avec forte suspicion d'abus (on comprend parfaitement que Verstapen était dans un état d'esprit de killer sans pitié (au vu de toute sa course), en cette seconde...), eh bien, on applique une sanction, mais pour la course suivante, ou bien un sursis : la faute suivante est sanctionnée sans état d'âme, fut-elle 50/50...

L'un dans l'autre, il n'y a pas de vérité, dans ce genre de situation. Si on désire un minimum de "virilité" dans la course automobile (comme dans tout sport), faut accepter ce genre de situation.
Et donc, s'il faut vraiment choisir, en conclusion, pas de sanction, parce que Verstapen était le plus rapide, et donc, sa victoire n'est pas scandaleuse, mais méritée. Et puis, des Verstapen, il en faut ! :D
Je "déteste" Newey et tout ce qui lui est rattaché, mais c'est la course ! Faut savoir accepter quelques injustices ! :D (mais faut pas que ça devienne une habitude non plus, après le scandale contre Vettel dans la course précédente)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2019, 17:52

sccc a écrit:Dump the DRS.

OUI
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 17:52

Edit: C'est UN FAKE



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2019, 17:54

C'est un fake, Hugues.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 17:56

J'm'en suis aperçu oui.. je venais de mettre le Edit quand tu as répondu :wink:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede bravonadir le 30 Juin 2019, 18:04

Comment ça un fake ?
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:08

Le numéro de document sera dans les 40, notamment.. (sans doute 47)

L'heure est suspecte aussi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:12

L'heure de l'incident est 16:31 par ailleurs.

Pas 16:48.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:18

Pour rajouter de la polémique...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede LS le 30 Juin 2019, 18:20

Garion a écrit:Le règlement est clair, Max est en tort. Si le règlement ne convient pas, c'est lui qu'il faut changer pas l'avis de commissaires.
On leur demande de la constance dans les décisions, ils doivent donc sanctionner vu les précédents.


Ce n'est pas tout à fait cela (ou aussi clair). Il y a les "prescriptions Générales qui décrivent un certains nombre de situation (Course, annulation, essais, briefing, arrivée...et incidents, puis des prescriptions spécifiques concernant inscription, officiels, accès, essais, amendes, pénalités, protocole, etc.)
Le règlement définit ce qui peut être sujet à caution, donc un fait sportif pouvant être "jugé"... les conditions qu'il faut respecter. Il appartient aux commissaires sportifs (stewards) de décider si un ou plusieurs pilotes est sont mêlés à ce qui est donc nommé "Incident"
Puis à l'aide de tout moyen (vidéo) de juger de la sanction éventuelle.
La F1 a plusieurs notions hors règlement général mais en compétition de ce type on peut se référer en plus à l'annexe L du Code sportif ou différentes situations sont décrites (dépassement, piste,répétition de fautes, etc..)
Par contre le collège est libre (enfin presque) de juger du bien fondé d'un incident et de la sanction...il n' y a pas une description vaut tant.

Comme il n' y a que des cas particuliers à des dates et des lieux différents, il ne peut avoir une homogénéité des décisions, à chaque course ses commissaires. Seule la formation, la culture, l'expérience permet une certaine forme d'approche et de régularité. La F1 et le WEC ont déjà des particularités en désignant ce steward ex pilote consultant en sus.
Dernière édition par LS le 30 Juin 2019, 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede bravonadir le 30 Juin 2019, 18:29

Hugues a écrit:L'heure de l'incident est 16:31 par ailleurs.

Pas 16:48.

Hugues

Merci Hugues.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:38

La solution serait de pénaliser le départ de Verstappen aussi.

Comme ça, Verstappen ayant déjà perdu la course sur cette pénalité, ça leur permettrait d'être par ailleurs constant dans leur décision (Vettel/Canada et Ricciardo/France) tout en disant vis à vis des supporters énervés que c'est pas ça qui a joué la course mais la situation au départ.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:48





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Hugues le 30 Juin 2019, 18:50



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Chris76 le 30 Juin 2019, 18:54


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede iceman46 le 30 Juin 2019, 19:04

F1 de merde
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Fouad le 30 Juin 2019, 19:07

Hugues a écrit:

Image

Hugues


ça a tellement gueulé après la sanction disproportionnée infligée à Vettel au Canada que comme c'était prévisible
les commissaires n'infligent aucune pénalité à Verstappen. Lequel Verstappen a fait exactement la même manoeuvre
que Rosberg qui fut sanctionné il y a qqs années.

Qd on regarde les images pourtant Verstappen fait exprès de passer à 2 mètres du point de corde et en sortie de virage il est à
cheval sur le vibreur. Bref pousse toi de là que je m'y mette. Violation claire nette et précise du règlement.
Faut dire le tour précédent en laissant une largeur de voiture à Leclerc il s'était fait rédépasser en sortie de virage. Pour
éviter que ça se reproduise il envoie Leclerc dans les dégagements le tour d'après.

Le plus problèmatique c'est le manque de cohérence là-dedans. On a au Canada un pilote qui ne laisse pas de place à un autre car
il est dans une manoeuvre pour rattraper une voiture en perdition et il est sanctionné.
Là un pilote qui sciemment ne laisse aucune place à un autre et là aucun problème.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Fouad le 30 Juin 2019, 19:09



La FIA n'a pas osé sanctionné à cause du Canada où beaucoup de fans étaient furieux.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Feyd le 30 Juin 2019, 19:15

Tant mieux, une victoire sur tapis vert (surtout pour la première) n'aurait que peu de saveur. Puis Leclerc est jeune, il aura tout le temps de la gagner sa première.

D'autre part, même sans cet incident, je ne vois pas comment Leclerc aurait pu gagner, vu la différence de fraicheur entre ses gommes et celles du hollandais.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede iceman46 le 30 Juin 2019, 19:19

Feyd a écrit:Tant mieux, une victoire sur tapis vert (surtout pour la première) n'aurait que peu de saveur. Puis Leclerc est jeune, il aura tout le temps de la gagner sa première.

D'autre part, même sans cet incident, je ne vois pas comment Leclerc aurait pu gagner, vu la différence de fraicheur entre ses gommes et celles du hollandais.

donc je peux gagner et je te mets dehors super,donc si tu veux pas perdre tu tape le mec qui te rattrape genial....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2019, 19:20

Feyd a écrit:Tant mieux, une victoire sur tapis vert (surtout pour la première) n'aurait que peu de saveur. Puis Leclerc est jeune, il aura tout le temps de la gagner sa première.



:o
Je crois pas qu'on puisse lui souhaiter une aussi piteuse première victoire, en effet, étant donné qu'il est manifestement un pilote de tout premier plan.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2019, 20:17

Mais le patron c'est Max. Contrairement à Hamilton, il n'a jamais de coup de mou.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Alfa le 30 Juin 2019, 21:26

Oui une première victoire sur tapis vert ca n'aurait pas était génial.
Mais c'est pas ca qui a incité les commissaires a ne pas infliger de pénalités. Mais surement la pression de devoir changer le vainqueur une deuxième fois en 3 courses. Et vu la masse de Hollandais présent :D

Problème : c'est a chaque fois la meme écurie qui en paye les frais.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Cortese le 30 Juin 2019, 21:29

Je n'étais pas content sur le coup mais pour une fois que le DRS permet de doubler au freinage, je ne vais pas faire la fine bouche. Il n'y a pas pénalité. Leclerc a résisté au delà du possible, ca ne servait a rien d'insister, bien qu'il avait reussi le coup au tour précédent (sauf qu'il avait trouvé la place) ce qui m'avait étonné.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Feyd le 30 Juin 2019, 21:43

Alfa a écrit:Oui une première victoire sur tapis vert ca n'aurait pas était génial.
Mais c'est pas ca qui a incité les commissaires a ne pas infliger de pénalités. Mais surement la pression de devoir changer le vainqueur une deuxième fois en 3 courses. Et vu la masse de Hollandais présent :D

Problème : c'est a chaque fois la meme écurie qui en paye les frais.


Ferrari paye pour les années Schumacher. :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Maverick le 30 Juin 2019, 22:14

C'est totalement incohérent avec les pénalités déjà données dans le passé. Après ça aurait été moche de gagner sa première victoire sur tapis vert.

J'espère que Leclerc lui fera la même chose.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Waddle le 01 Juil 2019, 00:05

Nicklaus a écrit:Mais le patron c'est Max. Contrairement à Hamilton, il n'a jamais de coup de mou.

:?:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Mufasa le 01 Juil 2019, 01:52

Feyd a écrit:D'autre part, même sans cet incident, je ne vois pas comment Leclerc aurait pu gagner, vu la différence de fraicheur entre ses gommes et celles du hollandais.


En se défendant, comme il l'avait fait brillamment lors du tour précédent, alors qu'il était en apparence battu. C'est d'ailleurs pour éviter que ça se reproduise que Verstappen l'a viré de la piste, comme la démontre Fouad. A côté de ça, on a quelqu'un comme Bottas qui ouvre grand la porte comme si Verstappen n'était même pas là.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Rainier le 01 Juil 2019, 10:57

Mufasa a écrit:
Feyd a écrit:D'autre part, même sans cet incident, je ne vois pas comment Leclerc aurait pu gagner, vu la différence de fraicheur entre ses gommes et celles du hollandais.


En se défendant, comme il l'avait fait brillamment lors du tour précédent, alors qu'il était en apparence battu. C'est d'ailleurs pour éviter que ça se reproduise que Verstappen l'a viré de la piste, comme la démontre Fouad. A côté de ça, on a quelqu'un comme Bottas qui ouvre grand la porte comme si Verstappen n'était même pas là.


Oui et pareil pour Vettel qui n'a pas résisté longtemps. S'il avait tenu un ou deux tours de plus, le résultat aurait pu être différent.
Et puis les consignes de prudence du team Ferrari à Leclerc en début de course.
...enfin avec des "si", Kubica aurait gagné.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede iceman46 le 01 Juil 2019, 12:00

pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede sccc le 01 Juil 2019, 12:05

Mufasa a écrit:
Feyd a écrit:D'autre part, même sans cet incident, je ne vois pas comment Leclerc aurait pu gagner, vu la différence de fraicheur entre ses gommes et celles du hollandais.


En se défendant, comme il l'avait fait brillamment lors du tour précédent, alors qu'il était en apparence battu. C'est d'ailleurs pour éviter que ça se reproduise que Verstappen l'a viré de la piste, comme la démontre Fouad. A côté de ça, on a quelqu'un comme Bottas qui ouvre grand la porte comme si Verstappen n'était même pas là.


Allons, allons.

Ce n'est pas parce qu'il a pu éviter le dépassement une fois qu'il l'aurait évité par la suite. Et même sans DRS, on a vu ensuite que Max l'a semé.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 12:43

iceman46 a écrit:pour moi la F1 c'est finit je suis trop degouté par les magouilles de la FIA


Oh! Tu dis ça pour nous faire plaisir non ? :-D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 12:49

Maverick a écrit:C'est totalement incohérent avec les pénalités déjà données dans le passé.


Pas du tout d'accord avec ça.
Si des erreurs ont été faites par le passé, c'est un peu con de continuer... Le but étant de trouver des règles qui vont bien désormais.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Cékikator : tampon Verstappen / Leclerc

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2019, 13:27

Moi qui suis un supporter de Ferrari, j'admets, au fond de moi-même, malade et dégoûté, que Verstapen mérite sa victoire. Toute sa course, sa remontée, sa fougue, il y croyait à fond, il était irrésistible, tout cela plaide pour lui (sans oublier que Leclerc méritait AUSSI la victoire)...
C'est juste que si la course précédente (pour ne pas remonter à l'incident avec Rosberg) n'avait pas été "entachée" par la pénalité fatale contre Vettel, j'aurais beaucoup mieux avalé l'expulsion hors du circuit de Leclerc.
Tout cela est donc très subjectif, il faut bien choisir, et puis c'est tout.
Mais Ferrari se prend deux fois de suite dans les gencives, la danse du ventre des commissaires. Et c'est très dur à avaler, à force.
Leclerc est super prometteur, et, au lieu que tout cela le décourage, espérons que ça va renforcer son capital "hargne", et qu'il va revenir enragé jusqu'au bout de ses espadrilles !
Vite, la suite !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités