Épines et lauriers - Pastis 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Hugues le 23 Juin 2019, 15:59

À vous... (hips)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2019, 16:04

Total Epines.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2019, 16:05

Lauriers : les McLaren

Epines : les conversations radio, qui deviennent un outil politico/médiatique insupportable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Feyd le 23 Juin 2019, 16:33

C'était sympa comme fond sonore. Sauf qd il y a la pub, je coupais le son.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede DCP le 23 Juin 2019, 16:52

Lauriers: Mclaren

Epines: Haas
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede iceman46 le 23 Juin 2019, 16:53

lauriers: la plage et l'eau a 22
epines:LES EMBOUTEILLAGES.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede AllegroTurbo le 23 Juin 2019, 16:55

Lauriers
Mercedes comme d'hab'
McLaren et dans une moindre mesure Renault

Epines :
Le circuit comme d'hab'
La trop grande différence entre les écuries et dans une moindre mesure les pneus
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2019, 17:31

lauriers : mclaren
épines : gasly, il est juste lent.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2019, 18:05

Epines: La F1...C'est un championnat d'ingénieurs, de financiers et d'avocats.
Deuxième épine : le trophée le plus moche de l’ann.
Dernière édition par Ghinzani le 23 Juin 2019, 20:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2019, 18:19

Ils ont du panache ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2019, 18:22

Nicklaus a écrit:Ils ont du panache ?

de fumée....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nono le 23 Juin 2019, 18:38

Lauriers:
- Le classement de la course qui reflète bien je pense la force des pilotes actuels.
- Les pilotes qui jouent de plus en plus le jeu de Liberty Media et qui sont plus dispos et agréables, un peu plus naturels même. Les WE sont agréables a regarder même si la course est chiante.
- Les McLaren qui semblent revenir à un bon niveau.
- Le moulin Renault qui marche bien
- Les 2 Renault dans les points
- Leclerc qui se tempère et semble attendre son heure
- Kimi qui fait du bon boulot avec et pour Sauber.


Épines :
- La course chiante
- Les couleurs des bandes du circuit.
- Les commentateurs C+ qui semblent ne rien suivre, même pas la remontée du 3e sur le 2d pendant 5 tours...
- Grosjean,. On se demande ce qu'il fout là. Il semble tellement ailleurs, a côté de la plaque!...
- Gasly qui ne tient pas la pression.. Le pauvre doit en chier grave.
Dernière édition par Nono le 23 Juin 2019, 19:11, édité 1 fois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2019, 18:43

Grosjean faisait une meilleure course que Magnussen, pour ce que ça vaut, avec une évolution suspension de retard.

Mais c'est la Haas qui mérite les épines sur la course.
La bagnole était aux fraises, il faut plaindre les pilotes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2019, 07:00

Ouais_supère a écrit:Grosjean faisait une meilleure course que Magnussen, pour ce que ça vaut, avec une évolution suspension de retard.

Mais c'est la Haas qui mérite les épines sur la course.
La bagnole était aux fraises, il faut plaindre les pilotes.

Grosjean le fait avec beaucoup de panache....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Chris76 le 24 Juin 2019, 08:38

Lauriers :
- Hamilton, Mercedes. Que rajouter à l'évidence ?
- Mc Laren, de retour.
- Leclerc
- Raikkönen

Epines :
- Un circuit défiguré qui nous inflige des courses insipides et moches.
- Ferrari, qui n'y arrive décidément pas
- Haas, à la rue
- Gasly

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede 1er tigre le 24 Juin 2019, 08:54

Lauriers : Mercedes, un tel niveau d'excellence sur une si longue période, c'est inédit dans l'histoire de la F1. Chapeau à eux.

Mentions à Mclaren, qui remonte la pente, la bataille pour la 4e place avec Renault devrait être intéressante à suivre.
à Hamilton, impeccable tout le week-end. Mine de rien les 18s à la régulière, elles vont faire au mental de Bottas, surtout que lui était à l'agonie en fin de GP alors qu'Hamilton pouvait accélérer tranquille pour essayer de choper le meilleur tour...


Epines : cette F1 de merde où les courses sont soporifiques et où les pénalités pleuvent à cause de circuits transformés en parking de supermarché avec des lignes tracées dessus, et des commissaires zélés qui pénalisent de manière aléatoire pour ne pas faire passer les commissaires de la course précédente pour des cons. Genre Perez il était sensé faire quoi pour pas être pénalisé ? Il est sorti, il a gentiment fait le tour du panneau fléché rouge et blanc et il prend quand même 5s de pénalité, de toutes façons il était baisé c'était soit ça, soit il revenait en piste sans faire le tour et il aurait pris 5s de pénalité pour retour en piste dangereux. Idem pour Ricciardo, il attaque Norris sort un peu large mais limite limite, à ce moment il fait quoi ? Soit il revient en piste comme il l'a fait, soit il freine encore plus pour pas gêner Norris mais c'est Raikkonen qui va venir l'emplafonner. Bref, comme Perez il est niqué. En gros, c'est de la merde.
Et cette belle course à l'économie avec des Leclerc à qui on demande "tu peux aller plus vite ?" qui répond "ben oui bien sûr que je peux mais je vais flinguer mes pneus donc non" et qui se retrouve à accélérer d'un coup une fois qu'il est à peu près sûr que les pneus tiendront jusqu'au bout. Avec des Hamilton qui se promène en prenant soin de ses pneus et qui est capable de tomber d'un coup d'une seconde et demie son temps au tour pour tenter d'aller chercher le point du meilleur tour dans le dernier tour. Comme quoi la F1 c'est devenu un sport de management de pneus, aller le plus vite possible sans flinguer les pneus car sinon on perd gros car on peut pas dépasser en piste et les pneus neufs n'apportent pas un gain suffisant pour compenser. Et cette belle règle du meilleur tour qui sert à rien parce que c'est toujours le moins bien placé des pilotes des top team qui s'arrête à deux tours de la fin pour choper le point. Sans intérêt. Bref, je suis vraiment blasé... :|

Mentions à Gasly, qui se traine vraiment trop. Il finit à presque un tour de Verstappen à la régulière. Il doit être brisé mentalement, c'est pas possible autrement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede rozz le 24 Juin 2019, 09:49

epines.... NON.... barbelés militaires en acier trempé : le GP, une purge comme j´en ai rarement vue (100% d´accord avec les commentaire de 1er Tigre)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Maverick le 24 Juin 2019, 10:06

1er tigre a écrit:Et cette belle course à l'économie avec des Leclerc à qui on demande "tu peux aller plus vite ?" qui répond "ben oui bien sûr que je peux mais je vais flinguer mes pneus donc non" et qui se retrouve à accélérer d'un coup une fois qu'il est à peu près sûr que les pneus tiendront jusqu'au bout. Avec des Hamilton qui se promène en prenant soin de ses pneus et qui est capable de tomber d'un coup d'une seconde et demie son temps au tour pour tenter d'aller chercher le point du meilleur tour dans le dernier tour.
Grosjean a dit il y a quelques jours qu'une course de karting entre potes l'avait plus fatigué qu'une course de F1 parce qu'ils sont toujours à l'économie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Feyd le 24 Juin 2019, 10:17

C'était plus amusant la course de Sonoma en Nascar. Pourtant elle a été bien calme je trouve et expédiée sans drapeau jaune. :eek:

Sinon y'avait Road America en Indy. Rossi s'est baladé. Je regarderai le replay malgré tout, ce circuit est tellement génial.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2019, 10:55

Il y a cette piste et les monoplaces d'indycar dans project cars 2. On pourrait se faire de belles courses en ligne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede bravonadir le 24 Juin 2019, 11:49

Je vous vois tellement au fond du gouffre que j'ai envie de vous streamer mes courses de F1GP. :lol:

https://en.wikipedia.org/wiki/Formula_O ... video_game)
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Feyd le 24 Juin 2019, 11:52

Nicklaus a écrit:Il y a cette piste et les monoplaces d'indycar dans project cars 2. On pourrait se faire de belles courses en ligne.


Ouai va falloir que je me le prenne pour faire des parties en solo. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2019, 11:53

Ca te fera de l'entraînement avant le multi. Bonne idée.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede AllegroTurbo le 24 Juin 2019, 11:54

Feyd a écrit:Sinon y'avait Road America en Indy. Rossi s'est baladé. Je regarderai le replay malgré tout, ce circuit est tellement génial.


C'est clair on ne s'en lasse pas. Le même weekend Castellet vs Road America, y a pas photo
La F1, certes, c'est au dessus-de tout, mais niveau circuits l'indycar lui met une grosse claque

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Feyd le 24 Juin 2019, 12:18

Même pas 300 (186 mph) en bout de ligne droite ? :(

Moi je suis resté bloqué dans les 90's à l'époque où ça tapait les 200 mph (voire plus avec l'aspi). Faudrait songer à rajouter qq cheveaux pour des pointes de vitesses plus décentes. :evil:

Un peu comme en Nascar à Michigan. La pôle à seulement 187 mph de moyenne cette année ! Alors qu'on tapait largement au dessus des 200 il y a peu. Les mecs n'avaient pratiquement plus besoin de lever le pied dans les virages, ils pouvaient passer à fond tellement ils se trainaient. #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2019, 13:07

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Et cette belle course à l'économie avec des Leclerc à qui on demande "tu peux aller plus vite ?" qui répond "ben oui bien sûr que je peux mais je vais flinguer mes pneus donc non" et qui se retrouve à accélérer d'un coup une fois qu'il est à peu près sûr que les pneus tiendront jusqu'au bout. Avec des Hamilton qui se promène en prenant soin de ses pneus et qui est capable de tomber d'un coup d'une seconde et demie son temps au tour pour tenter d'aller chercher le point du meilleur tour dans le dernier tour.
Grosjean a dit il y a quelques jours qu'une course de karting entre potes l'avait plus fatigué qu'une course de F1 parce qu'ils sont toujours à l'économie...

Ben qu’il retourne : Alonso organise des stages... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede AllegroTurbo le 24 Juin 2019, 14:04

Feyd a écrit:Même pas 300 (186 mph) en bout de ligne droite ? :(

Moi je suis resté bloqué dans les 90's à l'époque où ça tapait les 200 mph (voire plus avec l'aspi). Faudrait songer à rajouter qq cheveaux pour des pointes de vitesses plus décentes. :evil:

Un peu comme en Nascar à Michigan. La pôle à seulement 187 mph de moyenne cette année ! Alors qu'on tapait largement au dessus des 200 il y a peu. Les mecs n'avaient pratiquement plus besoin de lever le pied dans les virages, ils pouvaient passer à fond tellement ils se trainaient. #spock


Caméra embarquée en EL je pense, donc tour pas à fond (y a qu'à voir aussi comment il laisse passer un concurrent en s'arrêtant presque), mais c'est la caméra embarquée la plus récente que j'ai trouvée en cherchant à la va-vite.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Stéphane le 24 Juin 2019, 14:07

Kanaan dans une voiture bleue, on voit assez vite que ça date.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Maverick le 24 Juin 2019, 15:37

Lauriers : rien

Epines : Gasly. Il va finir par voir sa carrière en F1 se terminer bien tôt s'il continue comme ça...
Mention aux pneus, Hamilton peut tranquillement accélérer de plus d'une seconde en fin de course pour choper le meilleur tour.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede echoes le 25 Juin 2019, 13:19

AllegroTurbo a écrit:
Feyd a écrit:Sinon y'avait Road America en Indy. Rossi s'est baladé. Je regarderai le replay malgré tout, ce circuit est tellement génial.


C'est clair on ne s'en lasse pas. Le même weekend Castellet vs Road America, y a pas photo
La F1, certes, c'est au dessus-de tout, mais niveau circuits l'indycar lui met une grosse claque


Il n'y a pas que des circuits géniaux en Indycar. Loin de là même. Et Silverstone, Spa ou Suzuka n'ont strictement rien à envier à Road America.

Le gros problème du Castellet, c'est ses dégagements à la con (et en couleur) partout. S'il y avait de l'herbe pour bien délimiter la piste, ce circuit aurait une autre gueule car il y a quand même des enchainements intéressants.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede echoes le 25 Juin 2019, 13:23

Feyd a écrit:C'était plus amusant la course de Sonoma en Nascar. Pourtant elle a été bien calme je trouve et expédiée sans drapeau jaune. :eek:


Arrête c'était chiant à mourir. Truex et Kyle Bush font un coup stratégique à la fin du premier segment en s'arrêtant avant que les stands soient fermés et ils tirent partis de cet avantage jusqu'à la fin car c'est quasiment impossible de dépasser sur ce circuit. La course était soporifique (et quasiment 2 fois plus longue que le GP).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Feyd le 25 Juin 2019, 13:25

Puisque je viens de dire que ce fut une course calme. :roll:

Mais malgré tout mieux que la F1. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede echoes le 25 Juin 2019, 13:33

1er tigre a écrit:Epines :
Et cette belle course à l'économie avec des Leclerc à qui on demande "tu peux aller plus vite ?" qui répond "ben oui bien sûr que je peux mais je vais flinguer mes pneus donc non" et qui se retrouve à accélérer d'un coup une fois qu'il est à peu près sûr que les pneus tiendront jusqu'au bout. Avec des Hamilton qui se promène en prenant soin de ses pneus et qui est capable de tomber d'un coup d'une seconde et demie son temps au tour pour tenter d'aller chercher le point du meilleur tour dans le dernier tour. Comme quoi la F1 c'est devenu un sport de management de pneus, aller le plus vite possible sans flinguer les pneus car sinon on perd gros car on peut pas dépasser en piste et les pneus neufs n'apportent pas un gain suffisant pour compenser. Et cette belle règle du meilleur tour qui sert à rien parce que c'est toujours le moins bien placé des pilotes des top team qui s'arrête à deux tours de la fin pour choper le point. Sans intérêt. Bref, je suis vraiment blasé... :|


Quand Pirelli fait des pneus qui ne se dégradent pas, tout le monde se plaint car ils sont trop durs. Et quand ils font des pneus qui se dégradent, c'est de la merde et tout le monde se plaint. Du coup, je me demande ce qu'ils doivent faire. Il y a de quoi devenir schizophrène à leur place.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Stéphane le 25 Juin 2019, 14:57

Le problème, c'est pas qu'ils se dégradent, c'est qu'ils le font d'un coup dés que tu les chauffes un poil trop.

Mais perso, oui, les pneus en béton qu'on peut martyriser, j'aime mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Toma le 25 Juin 2019, 15:52

Maverick a écrit:Lauriers : rien

Epines : Gasly. Il va finir par voir sa carrière en F1 se terminer bien tôt s'il continue comme ça...
Mention aux pneus, Hamilton peut tranquillement accélérer de plus d'une seconde en fin de course pour choper le meilleur tour.



kvyat le remplacera dans la red bull et remportera le gp des Pays Bas en 2020 :-D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2019, 16:07

Albon plutôt. Horner doit un peu se chier dessus en ce moment, Verstappen va vite en avoir marre de la 4ème position ou d'une troisième place au mieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Maverick le 25 Juin 2019, 16:44

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Epines :
Et cette belle course à l'économie avec des Leclerc à qui on demande "tu peux aller plus vite ?" qui répond "ben oui bien sûr que je peux mais je vais flinguer mes pneus donc non" et qui se retrouve à accélérer d'un coup une fois qu'il est à peu près sûr que les pneus tiendront jusqu'au bout. Avec des Hamilton qui se promène en prenant soin de ses pneus et qui est capable de tomber d'un coup d'une seconde et demie son temps au tour pour tenter d'aller chercher le point du meilleur tour dans le dernier tour. Comme quoi la F1 c'est devenu un sport de management de pneus, aller le plus vite possible sans flinguer les pneus car sinon on perd gros car on peut pas dépasser en piste et les pneus neufs n'apportent pas un gain suffisant pour compenser. Et cette belle règle du meilleur tour qui sert à rien parce que c'est toujours le moins bien placé des pilotes des top team qui s'arrête à deux tours de la fin pour choper le point. Sans intérêt. Bref, je suis vraiment blasé... :|


Quand Pirelli fait des pneus qui ne se dégradent pas, tout le monde se plaint car ils sont trop durs. Et quand ils font des pneus qui se dégradent, c'est de la merde et tout le monde se plaint. Du coup, je me demande ce qu'ils doivent faire. Il y a de quoi devenir schizophrène à leur place.
Le problèmes c'est qu'ils surchauffent quand les pilotes attaquent sur plusieurs tours consécutifs.

Du coup, les pilotes roulent tout le temps à 80-90% et compte tenu de ce rythme, ils voient la durée de vie des pneus si 1 ou 2 arrêts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede iceman46 le 25 Juin 2019, 19:17

pourquoi dans le titre il y a pastis?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede Stéphane le 25 Juin 2019, 19:22

Parce que Paul Ricard.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Pastis 2019

Messagede LS le 27 Juin 2019, 19:39

Lauriers :
- Hamilton, Mercedes. Trop facile
- Mc Laren, en hausse.

Epines :
- Le GP sans intérêt + Le circuit qui participe (du moins en F1) a rendre c....t le GP.
- Haas, à la rue
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités