Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 06 Juin 2019, 16:58

Je ne voudrais pas contredire shoemaker, mais j'avais vu une interview d'Astier où il disait que, ce qui l'intéressait, c'était de partir d'éléments de la culture populaire, connus de presque tout le monde (la quête du Graal, l'épée et le rocher, Lancelot et Guenièvre...) et après créer ses histoires, ses situations. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une grande culture de la légende arthurienne et de son contexte pour entrer dans l'univers qu'il propose. Après, sur le degré d'intelligence que l'on doit avoir pour saisir le sel des histoires, les 2ème, 3ème degrés qu'il peut y avoir (ou pas) dans Kaamelott, c'est un autre débat. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 06 Juin 2019, 18:37

Ce qui était bien avec Kamelott, c'est que c'était 5 minutes à la fois.

Ce genre de gag, ça marche pas en plus long (ils ont essayé quand-même)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 21:12

DCP a écrit:Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une grande culture de la légende arthurienne et de son contexte pour entrer dans l'univers qu'il propose.

Tu ne me contredis pas, puisque ce n'est pas ce que je prétends :D

Après, sur le degré d'intelligence que l'on doit avoir pour saisir le sel des histoires, les 2ème, 3ème degrés qu'il peut y avoir (ou pas) dans Kaamelott, c'est un autre débat. :wink:

C'est effectivement plutôt là que se situerait le débat.
Reste à définir le concept d'intelligence.
Il s'agit peut-être d'avoir une culture non pas générale ou historique (voir plus haut), mais plutôt une tournure et une gymnastique de l'esprit, un environnement culturel... qui permettent de "décoder/décrypter" non pas les anachronismes (ils sont évidents), mais la qualité "artistique" de ces anachronismes : sont-ils bien rendus, bien réalisés, bien imaginés, bien en place, en toute légèreté et brillance ?... etc. (puisqu'en plus du fil conducteur cité par Manu - Arthur face à ses compagnons tous abrutis - il y a un autre fil conducteur, l'anachronisme systématique des dialogues, des situations psychologiques, etc.).
Je me rappelle quand j'étais ado, moi et mes copains on se tordait de rire en lisant la Rubrique à brac ou le Concombre masqué, nous n'étions pas, loin de là, des surdoués, mais nous possédions des codes de décryptage qui nous rendaient Gotlieb ou Mandryka irrésistiblement drôles, et, de fait, qui nous faisaient ressentir que la Grande vadrouille ou le Grand blond avec une chaussure noire, c'était de la m... en barre ! (je vais me faire engueuler, là, je le sens ! :lol: ). Il y avait dans cet humour de Pilote un côté iconoclaste, nouveau, frais, rock'n roll qui nous ravissait, et auquel, de fait, les "autres" ne pouvaient accéder. J'y peux rien ! :lol: Comme moi-même, certainement, je dois être perçu par d'autres et par ailleurs comme un abruti opaque, parce que je reste incapable d'accéder au génie ineffable de Ch. Angot, par exemple... :D
Ainsi va le monde de la culture et de l'esprit. On est toujours le "beauf" de quelqu'un :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 21:17

Stéphane a écrit:Ce qui était bien avec Kamelott, c'est que c'était 5 minutes à la fois.

Ce genre de gag, ça marche pas en plus long (ils ont essayé quand-même)

Oui. Ils ont trouvé le bon rythme.
En vérité, je reste plutôt pessimiste à propos du passage au format "long métrage".
Bon du coup, se pose le débat sur la différence entre le Cinéma, les séries actuelles qui mutent peu à peu...
Vaste sujet, plus vaste que ma pauvre intelligence bien limitée en la matière :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 21:25

Bon, sinon, face à un "produit" comme Kamelott, ou peut aussi, si on aime bien, juste se poser en face, rigoler un bon coup, et passer à autre chose sans se provoquer une torsion de neurone ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 06 Juin 2019, 23:08

Shoemaker a écrit:Bon, sinon, face à un "produit" comme Kamelott, ou peut aussi, si on aime bien, juste se poser en face, rigoler un bon coup, et passer à autre chose sans se provoquer une torsion de neurone ! :lol:


C'est d'ailleurs ce que j'attends, ce que je recherche dans les séries courtes, essentiellement comiques, genre the big bang theory, how i met your mother, Kamelott, Friends.....rire un bon coup en les regardant...je n'en ai pas grand chose à faire de l'histoire, de l'évolution des personnages.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 07 Juin 2019, 10:14

Shoemaker a écrit:Bon du coup, se pose le débat sur la différence entre le Cinéma, les séries actuelles qui mutent peu à peu...

Avec des séries qui ressemblent au cinéma (True Detective, Black Mirror...) et du cinéma qui ressemble à des séries (Marvel, Star Wars...).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 07 Juin 2019, 14:11

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon du coup, se pose le débat sur la différence entre le Cinéma, les séries actuelles qui mutent peu à peu...

Avec des séries qui ressemblent au cinéma (True Detective, Black Mirror...) et du cinéma qui ressemble à des séries (Marvel, Star Wars...).

Exactement. Les mutations se font dans les deux sens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 16:55

Ceux qui critiquent Astier pour Kaamelot (Cortese en premier :P), devrait prendre le temps de regarder ses deux spectacles qu'il a fait après :
- Que ma joie demeure !
- L'exoconférence
(pas difficile à trouver si on cherche)

Peut-être que cela leur donnerai un regard différent sur l'humour d'Alexandre. Cela repose toujours sur de la culture.
PS : Je ne vois aucun rapport entre Astier et Clavier, si ce n'est que Astier, joue (entre autre) du clavier :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 16:56

...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 16:56

Stéphane a écrit:Ce qui était bien avec Kamelott, c'est que c'était 5 minutes à la fois.

Ce genre de gag, ça marche pas en plus long (ils ont essayé quand-même)

Je me suis fait l'intégrale en quelques jours, ça marchait très bien pour moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 08 Juin 2019, 19:18

Garion a écrit:Ceux qui critiquent Astier pour Kaamelot (Cortese en premier :P), devrait prendre le temps de regarder ses deux spectacles qu'il a fait après :
- Que ma joie demeure !
- L'exoconférence
(pas difficile à trouver si on cherche)

Peut-être que cela leur donnerai un regard différent sur l'humour d'Alexandre. Cela repose toujours sur de la culture.
PS : Je ne vois aucun rapport entre Astier et Clavier, si ce n'est que Astier, joue (entre autre) du clavier :D


J'ai vu les deux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 22:02

Ouais_supère a écrit:J'ai vu les deux.

Et ? Ca n'amène pas de la culture, pas le média de l'humour ? C'est remarquable, quand même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 08 Juin 2019, 23:02

Ah mais j'ai pris soin de dire que je n'avais pas regardé la série, ni aucun autre spectacle d'Alexandre Astier ! J'ai juste dit que lorsque je suis tombé sur des bouts de Kaamelot, j'avais tellement eu l'impression que c'était pompé sur "Lyonesse" de Jack Vance que je n'y ai trouvé aucun charme. C'est un peu comme regarder Gad el Maleh après avoir vu l'original quoi. Mais je promets que je regarderai à la prochaine occasion, et que je ferai amende honorable. Enfin, moi je m'en fous que les gens pompent, au contraire, les droits d'auteur sont abusifs je trouve (ça ne profite qu'aux héritiers), ce que je veux c'est que les artistes soient payés tant qu'ils sont vivants. Jack Vance est mort hélas (il a eu une longue et bonne vie) mais je voudrais bien qu'on se souvienne un peu de lui.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 23:32

Cortese a écrit:Ah mais j'ai pris soin de dire que je n'avais pas regardé la série, ni aucun autre spectacle d'Alexandre Astier ! J'ai juste dit que lorsque je suis tombé sur des bouts de Kaamelot, j'avais tellement eu l'impression que c'était pompé sur "Lyonesse" de Jack Vance que je n'y ai trouvé aucun charme. C'est un peu comme regarder Gad el Maleh après avoir vu l'original quoi. Mais je promets que je regarderai à la prochaine occasion, et que je ferai amende honorable. Enfin, moi je m'en fous que les gens pompent, au contraire, les droits d'auteur sont abusifs je trouve (ça ne profite qu'aux héritiers), ce que je veux c'est que les artistes soient payés tant qu'ils sont vivants. Jack Vance est mort hélas (il a eu une longue et bonne vie) mais je voudrais bien qu'on se souvienne un peu de lui.

Comparer Gad el Maleh et Astier, c'est fort quand même :D
PS : Si tu regardes l'exo-conférence (domaine que je connais), sache que je n'ai rien trouvé à redire d'un point de vue scientifique, Astier a même été interviewé par des physiciens suite à son spectacle, car il avait vraiment bien bossé son truc (en fait, il expliquait que c'était une de ses passions).
Du coup, j'ai tendance à avoir la même confiance dans son autre spectacle sur la musique (et là aussi, c'est une de ses passions), mais là, je ne suis pas compétent pour juger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2019, 08:45

Cortese,
Non, tu ne peux pas dire qu'ils s'agit là de "pompage", limite plagiat, puisque tu parles de droits d'auteur, etc. (et de Gad El Malah :D )
C'est ton impression, certes, mais franchement caduque, là :D
Il s'agit juste d'une certaine inspiration, pas plus, de clins d'œil assez rares et à peine repérables... Ce qui est une bonne chose, et qui dit juste que Astier a de bonnes lectures et influences... On est très loin de quelque plagiat que ce soit. Avoir des références et discrètement les exprimer est une chose (qui s'apparente plutôt à un hommage respectueux) , plagier en est une toute autre. La quête du Graal, ce n'est pas Vance qui l'a inventée, pas plus que la Table ronde, ni le principe de l'anachronisme... Sinon, qui aurait le droit dans le blues d'utiliser la pentatonique bluesy, ou de dessiner dans le style de Franquin... :lol:
Ou alors, l'art est un sempiternel plagiat, mais chaque plagiat faisant évoluer l'objet du plagiat vers "autre chose" (un truc dans le genre...).
Et contrairement à toi, perso, j'ai apprécié de retrouver quelques pincées de "Vance" dans une œuvre très médiatique.
On n'est absolument pas dans le cas de figure du film Alien (excellent au demeurant), qui a, dans ce cas précis, pompé à fond l'histoire de Ixtl de la Faune de l'espace. Et d'ailleurs, je crois que Van Vogt a gagné son procès, me semble-t-il.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que les faiseurs de film de SF ou de Héroic Fantasy, n'adaptent pas carrément et en bonne et due forme, des œuvres de Vance, en tant que telles. Il y a dans Lyonesse, dans Tshaïe ou dans la Geste des Prince Démons, et plein d'autres choses encore, des pépites fabuleuses !
Alors, sinon, on attend Hyperion, qui est à Star Wars ce que Mozart est à Michel Fugain, et qui, dit la rumeur, serait en discussion... Très bonne chose. Et ça plaira à la grande masse des "jeunes p'tits cons", puisque dans la partie Endymion, les deux héros sont deux post ado insupportables têtes à claques ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2019, 11:37

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai vu les deux.

Et ? Ca n'amène pas de la culture, pas le média de l'humour ? C'est remarquable, quand même.


Reste que le contenu de ces deux spectacles ne sauraient "bonifier" Kaamelott.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2019, 11:38

Shoemaker a écrit:On n'est absolument pas dans le cas de figure du film Alien (excellent au demeurant), qui a, dans ce cas précis, pompé à fond l'histoire de Ixtl de la Faune de l'espace. Et d'ailleurs, je crois que Van Vogt a gagné son procès, me semble-t-il.


Je confirme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 17 Juin 2019, 11:17

J'ai regardé quelques épisodes de "Mon oncle Charlie" (two and a half men pour le titre original) ce we, diffusée de 2003 à 2014, c'est là qu'on se rend compte que l'air du temps a bien changé, une série comme cela se ferait clouer au pilori et ne pourrait très probablement jamais être diffusée......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 17 Juin 2019, 11:24

Non, maintenant on a Game of Thrones. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 17 Juin 2019, 12:49

Stéphane a écrit:Non, maintenant on a Game of Thrones. :lol:


Oui, effectivement, c'est bien moins "reluisant" que "mon oncle Charlie" à bien des égards....... :wink:
Game of thrones s'est quand même pris quelques volée de bois verts, pardon, de tweets indignés, mais sa popularité a sans doute fait que la polémique n'a pas duré très longtemps et ne s'est pas étendue à beaucoup de monde...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 17 Juin 2019, 13:17

Mon oncle Charlie, c'était top. Charlie Sheen est un grand comédien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2019, 13:24

J'ai attaqué la saison 2 de Westworld.

Ma déception est importante.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Toma le 17 Juin 2019, 14:20

Je viens de commencer Stranger Things ... Ça s'annonce bien même si c'est un peu long a se mettre en place.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 17 Juin 2019, 16:04

J'ai fini "Chernobyl". J'ai beaucoup aimé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 17 Juin 2019, 16:09

Ouais_supère a écrit:J'ai attaqué la saison 2 de Westworld.

Ma déception est importante.

J’ai laisse tomber apres 3-4 episodes...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 17 Juin 2019, 16:27

Maverick a écrit:J'ai fini "Chernobyl". J'ai beaucoup aimé.


J'ai dl mais j'ai pas encore pris le temps de regarder.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 17 Juin 2019, 17:02

On peut les trouver quelque part ces feuilletons à part en payant une petite fortune en abonnements ? Avant j'avais TCM et Paramount Channel, c'était super mais c'est bizarre personne n'aime les films en noir et blanc, et je ne peux pas monopoliser la télé. En fait je crois que je n'ai jamais connu une telle période de dèche filmique que ces temps ci, depuis que j'ai fini le service militaire en 1981. Les films qui passent au ciné ne me tentent absolument pas et vu le prix des places, je ne vois pas pourquoi je me dérangerais (enfin j'ai adoré "Bohemian Rhapsodie" et "First Man", oui bon, je vais me faire gronder, mais pour moi la qualité n°1 d'un film c'est de ne pas étaler de la psychologie partout, c'est galère à nettoyer après, et dans "First Man" j'ai trouvé génial l'idée de filmer toutes les scènes sentimentalo-familiales en caméra à l'épaule en qualité super-8, ouf, ça repose). A la télé, c'est quelque chose entre le désert de Gobi et le Ténéré. Je m'emmerde. Ah si j'ai vu un petit film de 1966 sur Arte, avec Shirley McLaine et Michaël Caine "Un drôle de hold-up". Au début ça n'a l'air de rien mais c'est un petit bijou de drôlerie et d'excentricité avec un super duo d'acteurs. Shirley McLaine en chinoise est absolument craquante !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Skapu le 20 Juin 2019, 19:32

Vu Chernobyl. Une tuerie. Pourtant je ne regarde jamais de "séries".
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 02 Juil 2019, 22:26

Mouais, je dois avoir trop lu de trucs sue la catastrophe, mais je suis bien déçu, on me l'a trop survendu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 12:16

On ne peut pas normalement la voir hors des USA.. mais voici la bande-annonce CBS:


Et celle qu'on peut voir hors des USA, la bande-annonce Amazon (c'est la même mais on sent bien que l'originale a été faite pour CBS):



car oui, si CBS avait partagé (et cofinancé) Discovery avec Bell (pour le Canada) et Netflix .
Cette fois c'est partagé et cofinancé avec Bell (Canada) et Amazon.

(Bon lues en parallèle, y en a une qui se mouille pour 2020 et l'autre qui remplace 2020 par "soon" ou encore "Amazon Originals")

Ah et sinon, en sus de ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


il y aura aussi

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede redmatt17 le 03 Oct 2019, 21:06

Je viens de manger les 5 saisons de House of Cards avec Kevin Spacey.

Est-ce que quelqu'un a vu la saison 6 ? Je suis incapable de la trouver sur Netflix...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 21:46

Onglet Épisodes puis...
Image

Non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede redmatt17 le 03 Oct 2019, 22:13

Non.

Image
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 22:33

Peut-être qu'une tv suisse a encore les droits de la saison 6 et qu'ils reviendront chez Netflix que plus tard

(car bien que producteur, les droits d'exploitation ils les avaient cédé puisqu'à l'époque ils ne commercialisait rien en dehors des USA et du Canada)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 22:39

Apparemment Sky Suisse a encore l'exclu sur la saison 6:

https://store.sky.ch/fr/series/59864/house-of-cards

A quelle date Netflix le droit de la diffuser en Suisse, mystère ...

Hugues

PS: Donc éventuellement un VPN pour faire croire que tu es en France ou ailleurs, c'est moyennement légal, mais toujours plus légal qu'un autre moyen.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 03 Oct 2019, 23:05

Hugues a écrit:Onglet Épisodes puis...
Image

Non?

Hugues
On est censés voir quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 23:22

Bah je montrais à Redmatt où c'était .. (avec d'ailleurs les épisodes en dessous)

Mais comme tu vois en comparant les images de redmatt et moi, elle est indisponible en Suisse

( Il doit pas être réveillé le Maverick... vraiment, moi, j'ai toujours pensé que tu aurais du être fan de Berger et son oreiller (plutôt que de Montoya) :P )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 04 Oct 2019, 06:43

Je sais pas en Suisse, mais ici en Belgique, rien qu'en changeant la langue du compte, on a parfois des trucs qu'on aurait pas en français. Ca vient du fait que nos chaines achêtent les droits "Belgique francophone", ou "Belgique néérlandophone".

Tu peux peut-être essayé, Matt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 04 Oct 2019, 09:12

redmatt17 a écrit:Je viens de manger les 5 saisons de House of Cards avec Kevin Spacey.

Est-ce que quelqu'un a vu la saison 6 ? Je suis incapable de la trouver sur Netflix...
Je ne regarde plus depuis que y'a plus Kevin Spacey.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 04 Oct 2019, 09:12

Hugues a écrit:Bah je montrais à Redmatt où c'était .. (avec d'ailleurs les épisodes en dessous)

Mais comme tu vois en comparant les images de redmatt et moi, elle est indisponible en Suisse

( Il doit pas être réveillé le Maverick... vraiment, moi, j'ai toujours pensé que tu aurais du être fan de Berger et son oreiller (plutôt que de Montoya) :P )

Hugues
J'avais pas vu le message de RM. Et j'ai un peu de mémoire moi. :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités

cron