Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Pénalité de Vettel: justifiée ?

Oui,
8
29%
Non
19
70%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede bravonadir le 11 Juin 2019, 13:36

echoes a écrit:C'est vraiment nul les pénalités en temps. Je trouve que ça fausse pas mal les courses. Rien ne remplace un bon vieux drive-through ou un stop-and-go.
Pas le sujet mais complètement d'accord avec ça.

Sinon, concernant l'article "Ferrari a oublié...", je n'y crois pas 5 secondes. Article bidon pour moi. Il y a bien un Bonninggton (désolé pour l'orthographe) qui s'occupe personnellement de Leclerc en 2019, non ? Ou alors on nous prend vraiment pour de gros cons.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede sccc le 11 Juin 2019, 13:36

Ouais_supère a écrit:Ils sont nuls en diplomatie.

Au contraire.
Sinon ils auraient dû lui dire de ne pas l'attaquer et de rester 5 sec derrière.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2019, 13:42

sccc a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ils sont nuls en diplomatie.

Au contraire.
Sinon ils auraient dû lui dire de ne pas l'attaquer et de rester 5 sec derrière.


Le problème est qu'on est en 2019, et qu'après coup tout se sait.

Ainsi, Leclerc ne peut pas ignorer aujourd'hui que son équipe savait et ne lui a pas dit, il doit probablement refaire la course dans sa tête et se dire que "si on lui avait dit..."
Et de fait il ne peut pas ne pas imaginer qu'on a sans doute fait exprès de ne pas lui dire.

Et les non-dits, c'est désagréable.

Mieux vaut peut-être être ferme mais clair : "il se passe ça, fais ci, mais ne fais pas ça."
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Waddle le 11 Juin 2019, 13:51

DCP a écrit:D'après l'article qui cite Binotto, ils ont oublié de le dire à Leclerc, ce n'était pas délibéré de leur part. Donc ton raisonnement est hors-sujet. A moins que Binotto ne mente, ce qui pourrait être possible.

Je ne crois pas UNE SECONDE à l'oubli.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Rainier le 11 Juin 2019, 14:34

FrosT a écrit:
Rainier a écrit:
Chris76 a écrit:Je pense que Vettel a perdu le contrôle en entrée de chicane, et que dans sa volonté de ne pas perdre de place, il n'a pas cherché à revenir sur la piste en sécurité. Son retour en piste est à mon avis bien plus contrôlé que ce qu'il dit. Je pense qu'il aurait pu revenir en piste en se déportant nettement moins.


Je n'ai pas vu cet incident.
Mais raconté comme cela, ça me rappelle Schumacher vs Damon Hill à Adelaïde 1994.
Toujours un allemand qui ne veut pas se faire battre par un anglais !


En 94, Schumacher sort tout seul, revient en piste et harponne VOLONTAIREMENT Hill...
Rien à voir avec Vettel qui revient comme il peut en piste avec aucune mauvaise intention


Maintenant j'ai vu la video. On voit quand même un petit coup de volant de Vettel sur la droite pour bloquer Hamilton.
C'est clairement moins net que Schumi en 94 mais ça me parait volontaire (ou juste un réflexe de pilote de course pour ne pas se faire dépasser)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede DCP le 11 Juin 2019, 15:08

Waddle a écrit:
DCP a écrit:D'après l'article qui cite Binotto, ils ont oublié de le dire à Leclerc, ce n'était pas délibéré de leur part. Donc ton raisonnement est hors-sujet. A moins que Binotto ne mente, ce qui pourrait être possible.

Je ne crois pas UNE SECONDE à l'oubli.


Je saisis mal l'intérêt de mentir là-dessus et de passer pour des imbéciles incompétents....ou alors ils trouvent préférables de passer pour des imbéciles incompétents que de passer pour des gens ayant décidé de ne rien dire à Leclerc pour favoriser Vettel ? C'est leur choix dans ce cas, mais curieux à mon sens..... :pasrond:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Waddle le 11 Juin 2019, 15:12

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:D'après l'article qui cite Binotto, ils ont oublié de le dire à Leclerc, ce n'était pas délibéré de leur part. Donc ton raisonnement est hors-sujet. A moins que Binotto ne mente, ce qui pourrait être possible.

Je ne crois pas UNE SECONDE à l'oubli.


Je saisis mal l'intérêt de mentir là-dessus et de passer pour des imbéciles incompétents....ou alors ils trouvent préférables de passer pour des imbéciles incompétents que de passer pour des gens ayant décidé de ne rien dire à Leclerc pour favoriser Vettel ? C'est leur choix dans ce cas, mais curieux à mon sens..... :pasrond:

Je n'y crois pas un instant. Tu écoutes les radios des pilotes comme moi. On passe le temps à leur donner des infos sur tout et n'importe quoi sur la course. "Untel a abandonné", "Untel a eu une pénalité". Et on passe aussi le temps à motiver les pilotes ("Tu es dans le même rythme que les premiers", "Tu peux revenir sur eux", etc...) . Donc faire croire qu'ils ont carrément oublié de dire à Leclerc que Vettel était pénalisé alors que c'était le seul enjeu de cette fin de course... Pas crédible.

Et ce n'est pas étonnant. Il vaut mieux ça que de dire à Leclerc: "Nous ne voulions pas te le dire car nous ne voulions pas que tu dépasses Vettel".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Nuvo le 11 Juin 2019, 15:16

Ca révèle que la F1 est totalement merdique.
Si le foot est populaire, c'est parce que les règles sont simples.
La F1 est devenue incompréhensible. Et donc plus personne ne regarde. Pas même un vieux passionné comme moi.
Pourtant, pour perdre des fans comme moi qui attendait le Grand-prix du dimanche, il fallait le faire !

Pneus, essence, undercut, mon Q3 sur la commode, tout ça est grotesque, comme le disait si bien le Docteur Zaïus.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede DCP le 11 Juin 2019, 15:19

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:D'après l'article qui cite Binotto, ils ont oublié de le dire à Leclerc, ce n'était pas délibéré de leur part. Donc ton raisonnement est hors-sujet. A moins que Binotto ne mente, ce qui pourrait être possible.

Je ne crois pas UNE SECONDE à l'oubli.


Je saisis mal l'intérêt de mentir là-dessus et de passer pour des imbéciles incompétents....ou alors ils trouvent préférables de passer pour des imbéciles incompétents que de passer pour des gens ayant décidé de ne rien dire à Leclerc pour favoriser Vettel ? C'est leur choix dans ce cas, mais curieux à mon sens..... :pasrond:

Je n'y crois pas un instant. Tu écoutes les radios des pilotes comme moi. On passe le temps à leur donner des infos sur tout et n'importe quoi sur la course. "Untel a abandonné", "Untel a eu une pénalité". Et on passe aussi le temps à motiver les pilotes ("Tu es dans le même rythme que les premiers", "Tu peux revenir sur eux", etc...) . Donc faire croire qu'ils ont carrément oublié de dire à Leclerc que Vettel était pénalisé alors que c'était le seul enjeu de cette fin de course... Pas crédible.

Et ce n'est pas étonnant. Il vaut mieux ça que de dire à Leclerc: "Nous ne voulions pas te le dire car nous ne voulions pas que tu dépasses Vettel".


Donc nous les téléspectateurs, nous savons que ce n'est pas crédible comme déclaration. Et Leclerc, lui, ne va pas se rendre compte qu'ils lui mentent et se foutent de sa gueule en disant cela ?
Il va croire que c'était un simple oubli et pas une consigne déguisée ? :roll: :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Maverick le 11 Juin 2019, 15:26

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:D'après l'article qui cite Binotto, ils ont oublié de le dire à Leclerc, ce n'était pas délibéré de leur part. Donc ton raisonnement est hors-sujet. A moins que Binotto ne mente, ce qui pourrait être possible.

Je ne crois pas UNE SECONDE à l'oubli.


Je saisis mal l'intérêt de mentir là-dessus et de passer pour des imbéciles incompétents....ou alors ils trouvent préférables de passer pour des imbéciles incompétents que de passer pour des gens ayant décidé de ne rien dire à Leclerc pour favoriser Vettel ? C'est leur choix dans ce cas, mais curieux à mon sens..... :pasrond:

Je n'y crois pas un instant. Tu écoutes les radios des pilotes comme moi. On passe le temps à leur donner des infos sur tout et n'importe quoi sur la course. "Untel a abandonné", "Untel a eu une pénalité". Et on passe aussi le temps à motiver les pilotes ("Tu es dans le même rythme que les premiers", "Tu peux revenir sur eux", etc...) . Donc faire croire qu'ils ont carrément oublié de dire à Leclerc que Vettel était pénalisé alors que c'était le seul enjeu de cette fin de course... Pas crédible.

Et ce n'est pas étonnant. Il vaut mieux ça que de dire à Leclerc: "Nous ne voulions pas te le dire car nous ne voulions pas que tu dépasses Vettel".
Je ne crois pas non plus à l'oubli, c'est volontaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Alfa le 11 Juin 2019, 15:38

Vettel a du faire des économies d'essence sur les derniers tours a n'a donc même pas pu essayer d'augmenter son avance sur Hamilton.

Il n'aurait donc pas pu résister a Leclerc. Il n'y avait donc pas d’intérêt pour Ferrari a le dire a Leclerc, Vettel venant déjà injustement de perdre la victoire, le rétrograder d'une place supplémentaire il l'aurait très mal prit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Waddle le 11 Juin 2019, 16:17

DCP a écrit:Donc nous les téléspectateurs, nous savons que ce n'est pas crédible comme déclaration. Et Leclerc, lui, ne va pas se rendre compte qu'ils lui mentent et se foutent de sa gueule en disant cela ?
Il va croire que c'était un simple oubli et pas une consigne déguisée ? :roll: :gratte:
Je ne sais pas ce que Leclerc va croire. Moi je dis juste que personne ne peut croire un seul instant qu'ils aient oublié ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Cortese le 11 Juin 2019, 16:50

Finalement la seule pénalité logique ça aurait ete de dire a Vettel de laisser passer Hamilton. Au moins il aurait pu garder une chance de le repasser et cela l'aurait mis a l'abri de Leclerc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Fouad le 11 Juin 2019, 17:32

Si jamais Ferrari gagne sur tapis vert Mercedes pourrait ensuite arguer que la pénalité infligée à Vettel a faussé le résultat de la course
car Hamilton a conduit différemment.
Situation vraiment merdique.

Le pire c'est qu'une fois encore Vettel craque sous la pression d'Hamilton, mais Vettel passe pour une victime (ce qu'il est car la sanction est qd même
plus que sévère).

Du temps de Bernie les sanctions étaient appliquées pour faire en sorte que le titre se joue en fin de saison. Manifestement la sanction a été prise dans
un sens contraire aux intérêts commerciaux de la F1.
Même si la sanction est selon moi imméritée les commissaires se sont probablement plantés de bonne foi.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Fouad le 11 Juin 2019, 17:35

Les commissaires pouvaient ils à la rigueur infliger 10 places de moins sur la grille du GP suivant ?

Cela aurait été plus juste.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2019, 18:03

Mais c'est cette course, dont on considère que le résultat est faussé.
Je ne vois pas trop où est la justice à compenser une injustice par une autre quinze jours plus tard.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede sheon le 11 Juin 2019, 18:04

Fouad a écrit:Les commissaires pouvaient ils à la rigueur infliger 10 places de moins sur la grille du GP suivant ?

Cela aurait été plus juste.

:eek:
10 places de pénalité ? Pour ça ?
Ça aurait été encore pire, oui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede cétérouge le 11 Juin 2019, 18:37

Cortese a écrit:Finalement la seule pénalité logique ça aurait ete de dire a Vettel de laisser passer Hamilton. Au moins il aurait pu garder une chance de le repasser et cela l'aurait mis a l'abri de Leclerc.


Cela avait créé une situation encore plus confuse à Spa en 2008.

Avec 5 secondes la pénalité n'est pas démesurée. Le soucis est qu'elle arrive en fin de course (mais piur une erreur comparable survenue plus tôt Vettel aurait sans doute eu un stop & go). Hamilton est assez prostien et gère le mieux, parmi les pilotes du plateau, les pneus en fin de course. Le déroulement de la course n'est finalement pas si différent de Monza l'an passé.
Dernière édition par cétérouge le 11 Juin 2019, 18:49, édité 1 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Rainier le 11 Juin 2019, 18:42

Pire que perdre une victoire, je ne vois pas ...
A part perdre le titre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Nono le 11 Juin 2019, 19:51

Ouais_supère a écrit:Mais c'est cette course, dont on considère que le résultat est faussé.
Je ne vois pas trop où est la justice à compenser une injustice par une autre quinze jours plus tard.


D'accord avec ça. J'ai jamais pu blairer ça moi les places de Pénalité pour la course d'après...
Éventuellement en cas de faute de l'équipe ou gros crash ok, mais sinon c'est très con oui.

La pénalité est en accord avec les règles en vigueur. Ce sont les règles qu'il faut revoir.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Ghinzani le 11 Juin 2019, 20:28

La F1 est devenir un "sport" d'ingénieurs, de banquiers et d'avocats croulant sous le poids de règlements ne permettant plus l'expression de l'essence même d'un sport....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede sccc le 11 Juin 2019, 21:09

L'investigation aurait pu conclure à un fait de course sans violer le règlement ni léser aucune des parties.
Mais il fallait un coupable au nom du politiquement correct.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede 1er tigre le 11 Juin 2019, 21:18


:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede sheon le 11 Juin 2019, 22:13

Oups :lol:
Ça rejoint exactement l'objet de mon agacement, mais sans avoir d'exemple aussi précis :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Alfa le 12 Juin 2019, 08:24

Dire que c'est les règles qu'il faut revoir mais pas la décision ?.. :roll:

Les règles sont justement souvent sujet a interprétation la preuve avec cette video.
Ils pouvaient donc très bien laisser passer et faire une simple réprimande.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Maverick le 12 Juin 2019, 08:48

Ouai enfin Hamilton bloque Ricciardo 50m après son retour en piste et alors qu'il a largement repris le contrôle de sa voiture. Ce n'est pas le cas de Vettel.

Il y a quand même d'autres exemples pour démontrer l'inconstance des commissaires.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede sheon le 12 Juin 2019, 09:47

Alfa a écrit:Dire que c'est les règles qu'il faut revoir mais pas la décision ?.. :roll:

Les règles sont justement souvent sujet a interprétation la preuve avec cette video.
Ils pouvaient donc très bien laisser passer et faire une simple réprimande.

Il faut de la cohérence dans les pénalités, c'est ce que je réclame.
Car c'est systématiquement deux poids deux mesures. Cf la pénalité débile infligée à Ocon au Brésil 2018, où Verstappen est responsable de l'accrochage mais son adversaire est pénalisé parce qu'il avait un tour de retard.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Alfa le 12 Juin 2019, 10:23

Oui, bon après c'est pas toujours évident.

Ce qui est sur c'est que prendre l'habitude d'investiguer a chaque incident, même petit, favorise les mauvaises décisions.
Qu'ils interviennent quand c'est vraiment grave.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2019, 16:12

Pénalité confirmée
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Chris76 le 21 Juin 2019, 23:26

Au dela du pour / contre, Villeneuve a très bien cerné le problème. Par le passé, les mecs ne se déplaçaient jamais hors trajectoire, car il y avait des risques importants et les accidents étaient souvent très graves, dc aucun ne se permettait un comportement dangereux. Il n'y avait donc pas besoin pour la FIA d'intervenir par des règles et des sanctions, le risque était le meilleur rempart aux mauvais comportements en piste.
Aujourd'hui, les mecs ne courent quasi plus aucun risque, hormis celui de casser la voiture et perdre des points. Dc pour les limiter, la seule solution est de recourir aux règles et sanctions.

Ne faudrait il pas interdire purement et simplement ts les changements de lignes ? remettre des bacs à sable, des zones herbeuses à la place de ces aires de parkings géantes ? remettre du risque artificiellement, non certes, mais faire en sorte que les pilotes aient un comportement vraiment respectueux de la piste et des autres pilotes est sans doute une piste à explorer.

Et bien sur réduire l'impact de l'aéro et agrandir la zone de fonctionnement des pneus !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Canada 2019: Pénalité injuste ou justifiée pour Vettel ?

Messagede Owp le 28 Juin 2019, 19:34

Alfa a écrit:Il aurait mieux fait de ne pas bien maitriser sa Ferrari et ressortir en travers avec Hamilton lui rentrant dans le flan. Il aurait evité le penalité.



Ben non... Verstap a fait ça à Suzuka avec Kimi, et il n'a rien évité... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

cron